Déjà, es-tu déjà allée aux
Etats-Unis ? Car c'est quand même délicat de vouloir s'installer dans un pays que l'on ne connait pas. Ca n'a rien à voir avec l'Europe... Je te conseille de passer par CIEE
www.councilexchanges.org/france/index.html
. Tu pourras obtenir un visa de travail avec certitude. Ca coûte cher, mais c'est le seul organisme qui offre un tel service de visas temporaires. Tu pourras en plus accéder à leur base de données d'employeurs Américains. Tu pourrais ensuite faire les démarches de là-bas ?
Maintenant la meilleure solution est de trouver un employeur français qui ait besoin de toi là-bas et qui te fournisse les papiers pour partir. Tu sais pour eux tu ne seras qu'une immigrée et à part être femme de ménage, caissière dans un parc d'attraction ou travailler dans un fast-food, tu ne pourras pas faire grand chose, à moins d'avoir des expériences professionnelles intéressantes en
France. Au passage tes diplomes, ils s'en fichent. Ah oui, il faut bien parler anglais, car ils sont sans pitié là dessus.
Une autre solution serait d'être fille au-pair. Je ne sais pas si tu as besoin d'un visa de travail, ni comment ta famille d'accueil pourrait t'aider à l'obtenir, car moi j'avais travaillé au black. Mais tu peux négocier que ta famille te paie le billet d'avion et un salaire hebdomadaire. Je pense que le principal est d'avoir un pied dans le pays, déjà pour t'assurer de ton choix, pour faire des rencontres de références potentielles et peut-être pour accélérer les démarches. Va sur
www.greataupair.com
.
J'espère t'avoir aidé un peu. Je suis Française, j'ai travaillé aux
USA, maintenant je bosse sur
Toronto (plus facile). Bon courage et tiens moi au courant !