|  |  |
 | | | | Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Deshawn · 1 juin 2010 à 18:55 32 messages · 16 participants · 4 423 affichages | | | | 1 juin 2010 à 18:55 Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager bonjour j ai pu lire qu il y avait des travaux sur la route entre les parcs de Zion et Brice quelqun en sait t il un peu plus merci | | | À: Deshawn · 3 juin 2010 à 5:55 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Pour avoir la meilleure réponse et mise à jour, tu devrais aller sur le site même de ces parcs en passant par Google. J'y serai moi-même les 14-15 juillet et je vérifierai la veille sur leurs sites pour savoir exactement comment cela se présente! Bon voyage! | | | À: Deshawn · 3 juin 2010 à 9:25 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour,
Va voir sur cette page :
www.nps.gov/...oad-construction.htm
En résumé : pas de problèmes les samedi, dimanche et jours fériés Par contre, route totalement coupée de 9h du matin à 16h en semaine | | | À: Legibus · 3 juin 2010 à 19:18 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager à mince sa m'arrange pas du tout ces travaux, car j'ai réservé 2 nuits d'hotel à Springdale, c'est la route 89 ou 9 qui est en travaux? En venant de Bryce, par quelle route peut-on rejoindre Zion? C'est possible: maps.google.fr/...amp;ie=UTF8&z=10
Merci pour votre aide. | | | À: Sylvain42 · 3 juin 2010 à 19:57 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Hi oui c'est possible mais ce n'est pas la plus rapide, tu n'est pas obligé te traverser le parc de Cedar Break
Bern | | | À: Legibus · 3 juin 2010 à 21:09 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager la question est quelle sera la circulation après 16h ?? | | | À: Cendryon · 4 juin 2010 à 20:27 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Hello,
Je serai à Bryce canyon le 28 pour me rendre à LV. Je comptais effectuer le canyon overlook trail au tunnel de Mt Carmel, mais apparemment, cela va poser qcq pbs pour rejoindre LV. Quelle sont les bonnes alternatives de visite (qcq heures) entre bryce et LV ?
D'avance merci,
Jean. | | | À: Leprolo · 4 juin 2010 à 20:47 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Il y a eu déjà des tas de discutions à propos de ça! Cendryon propose juste ci-dessus certains liens, et je viens d'ouvrir encore un nouveau post cette après -midi, qui mentionne des changements d'horaire de travaux. Je te re-communique le lien www.nps.gov/...ormation%20Final.pdf Tout y est, même une carte avec les détours possibles... C'est on ne peut plus clair!!
En résumé, le détour par le sud n'offre rien de particulier. Tandis que le détour par le nord te permet de passer par Cedar Break. Il me semble que ce petit parc méconnu va connaître un regain d'affluence l'été prochain!! | | | À: Bastinj · 4 juin 2010 à 22:49 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonsoir,
Sorry, mais pour moi ce n'est pas si clair... (premier voyage du genre, soyez indulgents  ) "People traveling to Zion National Park on SR 9 from Interstate 15 will be able to access Zion Canyon’s attractions and facilities and the businesses in Springdale without being in the construction area. Only travel between US 89 and Zion Canyon will be affected" - > ça concerne qui ? On le fait dans le sens Las Vegas - Zion, que conseillez-vous ?
Merci ! | | | À: Doydoy · 5 juin 2010 à 0:15 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Dans le sens LV- Zion, tu ne seras pas ennuyé par les travaux. Je m'explique: le temps de faire la route jusque Zion, et de visiter ce parc (avec des navettes obligatoires qui te mèneront au début des randos), tu ne quittera pas Zion avant 16 ou même 18H. Et à, partir de 16H, la route en travaux qui te permet de sortir par le côté est du parc pour rejoindre Bryce Canyon, est à nouveau rouverte (les ouvriers arrêtent de travailler entre 16H et 9 H le lendemain matin). Il faudrait regarder un plan de Zion pour se rendre compte!! | | | À: Bastinj · 5 juin 2010 à 8:15 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager J'ai pris cette route le WE dernier, juste avant les travaux. C'est vrai que la chaussée n'est pas bonne, et doit etre refaite. Le goudron rose est souvent fendillé, réparé avec du goudron noir, ce qui fait mauvais effet. Et la route est très bosselée, déformée.
Quant à la route ppassant par Cedar Break, il ne faut pas y penser actuellement, les importantes chutes de neiges récentes repoussant son ouverture à plus tard. | | | À: Trois14 · 5 juin 2010 à 8:28 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Oui, il parait que le printemps tarde à arriver ds l' ouest américain ... et que les voyageurs de mai ont été "gâtés" par le temps!! Au Yellowstone, c'est carrément l'hiver!!!
Dire que moi, en avril dernier, j'ai eu plein soleil et de douces températures, même au Colorado!! J'ai vraiment eu de la chance!!
D'ici juillet, ça devrait s'arranger | | | À: Trois14 · 5 juin 2010 à 8:42 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Salut Bousquet, bon retour parmi nous ! | | | À: Bastinj · 5 juin 2010 à 9:03 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager il parait que le printemps tarde à arriver ds l' ouest américain ... et que les voyageurs de mai ont été "gâtés" par le temps!! Au Yellowstone, c'est carrément l'hiver!!!
C'est vrai, mais il ne faut pas dramatiser. Cette dernière quinzaine de mai a été en général assez fraiche, mais très ensoleillée (à qques exception près) dans la région Sud Utah Nd Arizona, ce qui est le temps idéal pour les gens comme nous qui vadrouillent dans le désert. Seul bémol, le jour où on devait faire la Cotonwood C.Rd, neige la nuit précédente à Tropic, et CCR fermée ; en contrepartie, on a refait un tour non prévu à Bryce, magnifique sous la neige. La CCR a réouvert dans l'AM.
Quant au Yellowstone que nous avons quitté ce matin, c'est vrai que le temps actuel est pourri. Pluie les 3/4 du temps, très froide. Et neige dans les parties les plus hautes. Plus un vent gelé qui donne parfois une impression de Sibérie. Les bassins sont recouverts par beaucoup plus de vapeurs qu'en été, ce qui rend les photos difficiles. Le lac est majoritairement gelé. Mais en contepartie, la vie animale est encore en situation de fin d'hiver et est plus riche qu'en Juillet-Aout (3 ours vus en qques heures) | | | À: Cendryon · 5 juin 2010 à 9:08 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Salut Bousquet, bon retour parmi nous
Non non, pas encore. Et je ne désespère pas que le volcan me coince ici  . | | | À: Trois14 · 5 juin 2010 à 9:40 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Ah non!!!!!  Car cela voudra dire que ceux qui doivent partir d'ici peu seront coincés aussi  , mais ici... | | | À: Trois14 · 5 juin 2010 à 9:43 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Quant au Yellowstone que nous avons quitté ce matin, c'est vrai que le temps actuel est pourri. Pluie les 3/4 du temps, très froide. Et neige dans les parties les plus hautes. Plus un vent gelé qui donne parfois une impression de Sibérie. Les bassins sont recouverts par beaucoup plus de vapeurs qu'en été, ce qui rend les photos difficiles. Le lac est majoritairement gelé. Mais en contepartie, la vie animale est encore en situation de fin d'hiver et est plus riche qu'en Juillet-Aout (3 ours vus en qques heures)
Donc dans 15 jours, j'imagine que même s'il commence à faire beau, les sommets seront encore enneigés  . Mais bon j'espère vraiment que l'été va arriver dans ces contrées car ça serait dommage Yellowstone sous la pluie. | | | À: Trois14 · 5 juin 2010 à 10:43 Re: Travaux sur la route entre les parcs de Zion et Bryce? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Hello,
Sur les sites météo, ils donnent de 8 min à 18 max pour " yellowstone". D'après ce que tu dis, il semble que l'on soit loin du compte. Je serai dans le parc du 14 au 18 juin. Toutes les routes sont elles ouvertes ou bien y-a-t-il encore des routes barrées ?
Bàt,
Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |