Je ne me souviens plus du nom, désolé !! C'était début septembre 2007 et il y avait de la place dans tous les motels, nous n'avons pas réservé. Je crois que j'ai payé dans les 50 $ pour deux personnes, dans une chambre correcte, avec des beignets et du café à volonté le matin et Internet gratuit à la réception et parking, comme il est d'usage dans de nombreux motels aux
Etats-Unis. Bref, le motel classique de petite ville, mais pour un Français, tu vois, c'est s'imprégner de l'atmosphère américaine, ça fait partie du voyage!

Tous les motels aux alentours du nôtre étaient à peu près pareils.
Au fait, par rapport à ton parcours, je me souviens avoir déjeuné (je veux dire : pour nous, c'est le midi. Je crois que midi c'est le dîner pour vous) au restaurant "Nepenthe". Bien sûr, ultra touristique, tu t'en doutes, mais j'en garde un bon souvenir pour le panorama. Au début, nous étions placé dans un coin pas trop dégagé, mais nous avons demandé à être placés tout au bord, et la vue était vraiment merveilleuse... Tu as tout le temps de faire des photos en attendant tes plats, et surtout tu vois la brume progressivement monter sur l'océan, à flanc de falaise.
La bouffe, par contre, classique, et je n'ai pas trouvé la note non plus excessive (2007), à moins qu'émerveillé par le paysage je n'ai râlé à l'addition

! Je suis sûr en tout cas que le rapport qualité-prix est beaucoup moins bon dans certaines zones touristiques de
Paris!
Pour les plages, j'ai commencé à me baigner à
Santa Barbara : eau fraîche, mais c'était sympa un petit plongeon. Mais il faut dire que l'été 2007 a été exceptionnellement chaud cette année-là.
Nous ne nous sommes pas non plus arrêté à Solvang (manque de temps), mais le paysage depuis l'autoroute est magnifique dans ce coin : sierra, vignobles à perte de vue... Depuis la voiture, le passager peut prendre de splendides photos tout au long de ce parcours.