|  |  |
 | | | | Lelapinfou92 · 15 janvier 2012 à 18:16 · 3 photos 12 messages · 6 participants · 3 391 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Personnellement j'avais choisi la Turquoise Trail, les paysages sont magnifiques, typiques du nouveau mexique, et le village hippie de Madrid est sympa pour se balader une petite heure. Aprés je ne connais pas Los Alamos! Je ne sais pas si vous avez choisi de poursuivre vers Taos, mais ca vaut le détour pour le village ancien et le rio grande gorge bridge. | | | Bonsoir,
comme dit plus haut ça va dépendre de ce que tu veux faire "après"...
Cet été "j'ai fait" la Turquoise de Haut en bas, et à part Madrid...
Et aussi la Jemez de Haut en bas (aussi) donc de Espanola à St Ysydro et Cuba.
Santa Fe est à voir (plus que Los Alamos) et aussi Taos (+ le pueblo) !
voir blog 2011 ci-dessous.
à + Jean. | | | En fait on file effectivement sur Taos ensuite, et ce dans les deux cas.
Simplement soit on fait
ABQ --> Jemez trail --> Los Alamos (bradbury museum et BAndelier NM) --> Santa Fe --> Chimayo --> Taos
Soit on fait
ABQ --> Turquoise trail avec Madrird --> Santa Fe --> Los Alamos --> Chimayo --> Taos
Donc la suite du circuit ne change pas.
Toi qui a fait les deux trails, si tu ne devais en faire qu'un, tu choisirais lequel? | | | Hello,
Nous avons fait les 2 routes et avons de loin préféré la Jemez Mountain trail (entourée de roches rouges du plus bel effet en fin de journée + arrêt à Soda). Elle est assez sinueuse et traverse constamment de petits villages! (donc vitesse limitée!!) Par contre, la route 4 entre La Cueva et Los Alamos n'est plus du tout scénique et traverse des forêts à n'en plus finir (attention à ne pas y rouler à la nuit tombée, les bas-côtés de la route sont remplis de dizaines d'animaux... j'ai cru pendant des kms qu'on allait percuter une de ses bêtes... et il ne s'agit pas de lapins   )
Le Turquoise Trail (Cerillos, Madrid) nous a déçus... mais, comme la nuit commençait à tomber (non...non..., on ne fait pas que rouler le soir... c'est même une chose qu'on évite à tout prix... mais nos journées sont toujours bien remplies du sunrise au sunset ), ns n'avons pas eu le temps de grimper la route panoramique Sandia Peak Scenic Bwy 536. De là, on doit avoir un très beau point de vue sur la région d' Albuquerque | | | Hi bastinj
Mais c'est que ça m'intéresse, moi. C'est bien quelque chose qui m'avait échappé. Je vais inclure Jemez Moutain Trail dans mon itinéraire de Farmington à Santa Fé, même si ça complique mon programme pour Tent Rock.
Bern | | | Hello,
Nous avons fait les 2 routes et avons de loin préféré la Jemez Mountain trail (entourée de roches rouges du plus bel effet en fin de journée + arrêt à Soda). Elle est assez sinueuse et traverse constamment de petits villages! (donc vitesse limitée!!) Par contre, la route 4 entre La Cueva et Los Alamos n'est plus du tout scénique et traverse des forêts à n'en plus finir (attention à ne pas y rouler à la nuit tombée, les bas-côtés de la route sont remplis de dizaines d'animaux... j'ai cru pendant des kms qu'on allait percuter une de ses bêtes... et il ne s'agit pas de lapins   )
Le Turquoise Trail (Cerillos, Madrid) nous a déçus... mais, comme la nuit commençait à tomber (non...non..., on ne fait pas que rouler le soir... c'est même une chose qu'on évite à tout prix... mais nos journées sont toujours bien remplies du sunrise au sunset ), ns n'avons pas eu le temps de grimper la route panoramique Sandia Peak Scenic Bwy 536. De là, on doit avoir un très beau point de vue sur la région d' Albuquerque
Merci pour ces infos.
En fait, nous sommes originaires de Haute Savoie donc les routes de montagne on connaît et j'ai peur de ne rien voir de très dépaysant sur la Jemez trail.
t'es-tu arreté à Jemez Springs? Dans le guide il disent que le village semble sorti des années 50 avec un vieux saloon... | | | Bonjour,
La Jemez mountain trail est ma préférée !
Mais si tu montes ensuite sur Taos, depuis Los Alamos, détour par le Sport complex de White Rock (beau point de vue et quartier typique de maisons américaines de feuilletons...) puis à hauteur de Espanola, faire l'AR (14miles) jusque Chimayo, revenir sur la 68 le long du Rio Grande, passer au Classical Gas Museum (repère d'un nostalgique de la route 66- voir photo) à Embudo (saluer Johnnie de ma part ! merci), voir San Francisco de Assis à Ranchos de Taos (magnifique).
Bonne continuation. Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | Hi Bernard et Nicolas,
La Jemez Mountain trail n'est pas une route montagneuse qui grimpe comme celles qu'on rencontre en Haute Savoie...
Maintenant cette route n'est pas archi dépaysante et je ne ferais pas un détour pour la prendre expressément mais en ce qui nous concerne, il se fait que nous devions relier Chaco Culture à Los Alamos... et que donc il fallait passer par cette Jemez Mountain trail pour arriver à Los Alamos. Et finalement cette route (dont je n'avais pas spécialement repéré les points d'intérêt lors de ma préparation du voyage) ns a laissé une bonne impression.
Les petits villages traversés sont des villages pueblos amérindiens.. mais mon road book ne prévoyait pas de nous y arrêter (la journée avait déjà été bien chargée) et pour tout dire, ns sommes donc arrivés à Los Alamos ds la nuit noire, il était +/- 21h, et plus moyen de trouver un resto ouvert (c'était en avril)... Ns ns sommes retrouvés au Mc Do  .. et même lui fermait ses portes assez tôt! | | | J'ai fait les deux et moi aussi, j'ai prefer le Jemez Mountain Trail. Ne ratez pas le Valles Caldera dans le nord du trail. | | | Hi
As tu fait la 126 entre Cuba et La cueva ? Une partie n"est pas revêtue. Pour moi, je devrai passer par là
Bern | | | Hello Bernard,
Moi aussi je devais passer par là pour faire Chaco Canyon-Los Alamos... c'est la route la + courte... mais je n'ai pas osé emprunter la route 126 dont il manque un morceau... d'autant plus que c'était en avril (risque de mauvais temps) Donc, ns sommes passés par San Ysidro. Je me demande si ce n'est pas Sedonax qui me l'avait déconseillée ou bien c'est peut-être ce que j'en avais lu qui m'avait refroidi.. j'sais plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |