|  |  |
 | | | | Type d'appareil aérien pour un vol Paris-Miami d'Air France? Leratouille · 26 décembre 2007 à 20:15 32 messages · 14 participants · 10 026 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 20:15 Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 834 affichages · Partager Bonjour, le 16 février 2008 nous partons à destination de miami avec costa, j'aimerais savoir quel type d'appareil nous aurions et si vous savez si cette avion et confortable. P.S: y aura t-il des petites télévisions ? MERCI de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leratouille · 26 décembre 2007 à 20:35 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 816 affichages · Partager Costa n'est pas une compagnie aérienne, peut etre ton tour opérateur !!
Dis nous quel compagnie tu prends, on pourra mieux te renseigner !! | | | À: Fenua · 26 décembre 2007 à 21:10 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager Oui excusez-moi il s'agit de air france pour se vol. | | | À: Leratouille · 26 décembre 2007 à 22:56 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager " Type d'appareil aérien pour un vol Paris-Miami"
=>A première vue je dirai certainement un avion...
Plus sérieusement, si c'est un vol Air France CDG-MIA, ce sera un Boeing 747-400. Les 747 d'AirFrance sont destinés à être remplacés d'ici à 2012 si je ne me trompe pas pour le dernier d'entre eux. Il y en a quatorze en exploitation en ce moment.
Sur les 14, seuls trois (il me semble) sont équipées d'écrans individuels dans toute la classe éco. Les places au pont supérieur en sont toutes équipés mais ne sont attribuées quasiment uniquement aux membres du programme Flying Blue avec un niveau Elite (pas le niveau de base).
Donc, peu de chances d'avoir un écran individuel : 3 chances sur 14 (pas sur que ce soit trois, peut-être un peu plus). | | | À: Renaudoq · 26 décembre 2007 à 23:13 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 763 affichages · Partager Il reste 13 747-400 dans la flotte d'AF..  Après, oui seul 3 ont des PTV sur le pont inférieur. Ces 744 sont utilisés le plus souvent sur GIG, YUL, MIA! Bref, il s'agit d'un coup de chance quand même... Donc en gros, ça fait une chance sur deux.. | | | À: Rains091 · 26 décembre 2007 à 23:28 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager Merci pour la correction... mais j'étais pas loin quand même !!
Tout de façon je boude AF, sur NCE- ORY hier il y avait le traditionnel sucré/salé ! Sauf que les biscuits salés ont changés, beaucoup moins bons ! Par contre c'est cool de voyager le jour de noël, j'avais le rang 2 pour moi tout seul ! | | | À: Renaudoq · 26 décembre 2007 à 23:36 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager Sauf que les biscuits salés ont changés, beaucoup moins bons !
Je suis d'accord avec toi !!! Je preferai les précédents !! | | | À: Leratouille · 27 décembre 2007 à 21:45 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 669 affichages · Partager Bonsoir, Au risque de vous decevoir ce n'est pas un vol agréable pour plusieurs raisons : 1 - Les avions n'ont pas un aménagement récent. 2 - Les vols sont souvent pleins car l'aéroport de Miami est une plaque tournante pour les touristes allant vers les pays d' amérique centrale3 - A Miami les temps à l'immigration et à la récupération des bagages sont très longs. Allant plusieurs fois par an en Floride je vous conseille de prendre Continental avec une connexion à Newark au cours de laquelle on fait l'immigration puis un vol intérieur sur Fort Lauderdale (50 km de Miami). Bon voyage | | | À: Leratouille · 28 décembre 2007 à 11:47 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager Normalement est un bœing 747
En effet pas très confortable (en eco) mais avec un très bon service à bord
Bon voyage Lorenzo | | | À: B1kuby53 · 28 décembre 2007 à 16:56 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 498 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos renseignements, il faudra alors me rendre tôt le samedi matin à l'aéroport pour pouvoir choisir mes places. Savez-vous quelle sont les places les mieux situer dans l'avion, en classe économique merci. | | | À: Leratouille · 28 décembre 2007 à 17:47 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 483 affichages · Partager Pas la peine d'arriver 4 heures à l'avance non plus... Pour un long courrier, 2 heures d'avance suffisent !!
Pour ce qui est des places, ne t'affoles pas ! la majorité des places sera attribuée à la reservation... alors meme au début de l'enregistrement ce sera déja un choix limité.
Telephones plutot à Air France pour qu'ils t'attribuent tres places !
Apres ca depend de ce que tu preferes... Hublot pour profiter de la vue, couloir pour pouvoir bouger plus facilement en cabine, à l'avant pour débarquer plus rapidement, à l'arriere pour ne pas avoir la vue génée par les ailes...
L'idéal est d'éviter la proximité des toilettes... Beaucoup de monde qui attend debout pres de toi, le bruit des sanitaires, et eventuellement les mauvaises odeurs !! | | | À: Leratouille · 28 décembre 2007 à 19:16 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 471 affichages · Partager pas d'accord pour les deux heures à l'avance avec les passages à la sécurité draconiens il faut prendre un peu plus d'avance
j'ai pris le paris miami avec air france 2 fois par an pendant 4 ans
de nombreuses compagnies ouvrent maintenant au moins 3h à l'avance
et en cas de surbooking un passager qui arrive un peu trop limite risque de perdre sa place même si la place est attribué j'en ai fait les frais une année.
on peut se faire attribuer des places à l'avance effectivement à condition d'avoir pas pris un billet le moins cher c arrivé qu'un agent au téléphone me refuse l'attribution de sièges à cause de ça | | | À: Maeva021963 · 28 décembre 2007 à 19:51 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager L'heure limite d'enregistrement est à une heure avant le départ... Deux heures est donc suffisant !! Les controles ne sont pas si difficiles que ca : un "interrogatoire" de quelques questions avec un agent de sécurité puis le check in en lui meme.
Quand aux filtres, en se préparant correctement (retirer ses produits liquides, ses chaussures, sa ceinture...), on le passe sans aucune difficultés en quelques minutes !!
Quand au surbooking... ce n'est systématique sur tous les vols. De plus, les agents proposeront également à tous les autres passagers, et certains passagers demandent systématiquement si il y a possibilité de l'etre, vu les compensations offertes ca peut en interesser quelques uns !! | | | À: Fenua · 28 décembre 2007 à 21:26 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 452 affichages · Partager encore une fois tu donnes ton avis en contredisant une personne qui a voulu donner son avis et qui à pris le vol plusieurs fois apperemment donc elle sait de quoi elle parle
mais un vol sur miami d'autant plus sur B747 qui peut avoir selon les installations prêt de 400 personnes à bord même si la plupart on leur place d'attribuer l'heure limite d'enregistrement est 1h avant le départ donc si tout le monde se pointe 2h avant et bien crois tu que le vol partira à l'heure ??? t'imagine toi 400 personnes dans les files à l'enregistrement après le passage avec le passeport le portail sécurité et tout le tintouin
je prends souvent malaysia - qantas - thai etc et on doit être au moins 3h30 à l'avance et c très rare un retard de plus de 20 mn pour cause d'attente de passagers à la traine
sur le site d'air france ils disent qu'il vaut mieux arriver suffisamment à l'avance
il faut penser à tout aux aléas donc prendre une heure de plus c mieux ça évite tout stress et de courir à la salle d'embarquement tandisque l'on entends souvent "passager untel doit se rendre immédiatement à bord...) etc etc tout ça parce que il est arrivé trop juste à l'enregistrement. il vaut mieux patienter devant un bon café ou un relay tranquillou que de s'y prendre justlimite | | | À: Phuket122004 · 28 décembre 2007 à 23:08 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 420 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce que ça vous arrive de répondre courtoisement ? On peut ne pas être du même avis mais chez vous c'est systématique: vous devenez d'une agressivité épouvantable.
Essayez un peu de positiver et ne passez pas votre frustration sur les autres.
Danielle | | | À: Leratouille · 28 décembre 2007 à 23:46 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager Bonsoir, J'ai oublié de préciser 2 points dans mon post : 1 - Même les PNC d'AF n'aiment pas ce vol Paris Miami. 2 - Sur le site de Continental on peut trouver un bas tarif tout en ayant la possibilité de réserver son siège et imprimer son e-ticket. (Je pars le 26 mars pour 485€) 24 heures avant le départ on peut changer pour un meilleur siège. Bon voyage quand même si vous volez AF. PS : je précise que je ne travaille pas chez Continental !! | | | À: Nauroi · 29 décembre 2007 à 0:34 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager PS : je précise que je ne travaille pas chez Continental !!
   C'est amusant comme tout le monde se justifie quand il dit du bien d'une compagnie   
C'est comment continental ?? Leur 777 a des sieges en 2 5 2 ou en 3 3 3 ?? Il y a aussi le 757 sur CDG EWR certains jours... En plus je crois que la majorité des tarifs est à 100% de miles sur Flying Blue ! | | | À: Nauroi · 29 décembre 2007 à 0:38 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager Après, le monsieur en question à déja un billet d'avion à ce que j'ai compris donc je ne vois pas comment il pourrait changer maintenant! Mais oui, pour revenir à ce que tu disais, oui Continental est une bonne compagnie qui est réputé! Après, par contre les vols en 757, tu as du pour et du contre, et surtout du contre! | | | À: Rains091 · 29 décembre 2007 à 0:49 Re: Type d'appareil aérien pour un vol Paris- Miami d'Air France? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 402 affichages · Partager Je crois que leratouille a eu sa réponse... Apres il faut préciser qu'en cas d'achat d'un forfait vol+croisiere, tu ne maitrises pas forcément le transporteur aérien...
Mais meme sur MIA en 744, il y aura quand meme la qualité de service AF !! J'ai déja fait CDG LAX PPT en 744... Les vols sans PTV ont été particulierement longs... Mais sur MIA ca doit etre gérable !! Et si il y a la PTV c'est encore mieux !! A vrai dire, le 744 est un monstre volant... j'ai adoré les vols !!
Perso faire le voyage en 757 ce ne me tenterai pas tellement... Peut etre un peu trop "petit" pour une telle durée ?? A vrai dire, étant un peu chlostrophobe, j'aime bien l'espace des cabines type bicouloirs !! C'est quoi les pour et les contre que tu as entendu sur ce type de vol ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |