Le plus simple pour vous est :
Air France utilise des B747 pour
Paris -
Miami.
Une place est au hublot, parfait pour voir le paysage (si il fait beau temps mais une mer de nuages est quand même pas mal comme vue)... Je te conseille de te mettre à la queue de l'avion..
car si tu te mets au milieu : tu auras l'aile comme vue (90%) et le paysage à 10%...
A l'avant de l'avion, c'est en général pour le business/affaires et la vue se donnera sur les réacteurs de l'avion.
donc à la queue : rien ne gênera la vue par hublot.
En destination des
USA, il faut être à l'aéroport 3 h avant le départ. J'explique :
Enregistrement des bagages ensuite il faut passer la douane ce qui peut être long... Si l'avion part du terminal A ou E, il est fort possible que tu sois transféré par un bus spécial (ça m'est arrivé une fois pour l'avion pour
Los Angeles)... Ensuite, tu te trouveras dans le duty free, des shops et des cafés-bars, c'est sympa pour faire passer le temps : flaner, regarder, acheter ou boire un café / choco tranquille.
Enfin, tu passeras une 2ème fois la sécurité (fouille corporel) avant de monter dans l'avion...
Tout ça pour environ 400 personnes et en 3 h chrono !
Avantage d'arriver 3 h à l'avance : tu auras davantage de chances de trouver une place à l'hublot.
Pour terminer, voici le lien, tu trouveras toutes les infos pratiques pour les vols longs courriers (
Paris -
Miami en est un) => confort, divertissements (tu peux voir les films proposés pour le mois de janvier), etc... :
www.airfrance.fr/...mhcefecekedgfndgfo.0