|  |  |
 | | | | Max68 · 27 juillet 2011 à 15:00 · 17 photos 263 messages · 30 participants · 30 901 affichages | | | | Hi Bern,
Merci pour le petit mot. Pour te répondre: Francfurt est plus près que Paris et il y a plus de vols directs qu'à partir de Paris. Si tu rajoute que c'est en général moins cher, qu'il n'y a pas de grève... Mais cette fois on avait un "impératif" pour choisir Paris
Bonne continuation et vous avez le bonjour de Valérie
Max | | | À: Jc33 · 31 juillet 2011 à 5:59 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 22 de 263 · Page 2 de 14 · 3 049 affichages · Partager Salut JC,
Oui à très bientôt   
Max | | | Salut Jean,
Merci pour le petit mot.
J'ai pensé à toi lorsque j'y était; j'espère que vous n'aurez tout de même pas trop chaud
Bon voyage
Max | | | Hi Jacqueline  ,
Seulement 25° fin juillet pour faire Chesler Park Overlook
du coup je ne suis plus si sûr de la température, s'était peut-être l'euphorie ou tout simplement une erreur de conversion, car il faisait tout de même bien chaud, mais un petit vent rendait la ballade tout à fait supportable. Mais c'est vrai qu'après pour le casse croûte ça "cognait" dur même sous les arbres.
Hurrah Pass était effectivement magnifique, tout seul dans ces paysages fantastiques
Ah Moab !!!!    
a+
Maxou | | | Hello Christine,
Alors la routine a repris... les prochaines destinations sont sur les tablettes  
Pour Chelser Park il ne faut pas non plus préjuger de ses forces, surtout au début  . Et si on avait été plus long... trop tard pour les vélos 
Après plusieurs repas je suis près à partager tes bons souvenirs concernant Mc Stiff
Merci encore pour le petit mot
Max | | | Merci Laurence pour le petit mot,
ne t'en fait pas: on profite !  
a+
Max | | | Hello Jacqueline,
Les journées sont hyper remplies...Aurais-tu trouvé un menu "spécial sportifs" chez Eddie Mc Stiff ?
je ne répondrais qu'un seul mot, c'est " Moab". Le lieu est tellement fantastique qu'on se sent pousser des ailes. Ceci dit je ne sais pas si je tiendrais 3 semaines à ce rythme. D'ailleurs nous venons de quitter l' Utah et déjà ça se calme, j'ai même du temps ce soir 
[citationPar contre, faudra que tu me parles de ce fabuleux point de vue sur Castel Valley..]
promis 
Et quel record as-tu prévu pour aujourd'hui?
Amamsa Back et Long Canyon, mais surtout Amasa Back (classée 4,9 sur 5 d'après Théo).
Aller, bonne soirée, il faut que je récupère pour Dinosaur demain, c'est une petite journée mais tout de même hi, hi, hi
Je vous envoie un peu de soleil 
Maxou | | | À: Max68 · 31 juillet 2011 à 8:31 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 28 de 263 · Page 2 de 14 · 2 276 affichages · Partager Salut Maxou,
Alors ? la Shafer ?  l'excuse pour un troisième voyage avec un arrêt plus prolongé à Moab Amasa Back, dans mon giuide VTT est classé techniquement très difficile et physiquement très difficile  .. Bravo.. Tu as dû admirer une superbe vue sur le Colorado
C'est sûr qu'Hurrah pass gagne à être connu, mais généralement et c'est normal, pour un premier passage à Moab, Arches et Canyonlands sont privilégiés. Depuis 2009, j'essaie de faire un peu de publicité  pour le secteur de Kane Creek Road.
Bonne continuation sans doute vers le grand Nooord  D'après ITATstone, il y fait beau  , il tombe moins de neige que d'habitude  
@+ le spartiate | | | À: Max68 · 31 juillet 2011 à 9:14 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 29 de 263 · Page 2 de 14 · 2 271 affichages · Partager coucou Maxou  et bonjour à Valérie et au fiston !
super de vous suivre à distance !  ... je vois que tout le monde s'éclate à vélo ou au volant du Rav4  ! bravo pour ces exploits bien (trop) physiques  ! mais rien qu'à tel lire, on a envie de (re)filer à Moab ! 
bises franco-belges ! @+ Vnoa | | | À: Max68 · 31 juillet 2011 à 11:52 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 30 de 263 · Page 2 de 14 · 2 249 affichages · Partager Super Maxou !
et quelle patience de répondre à tous...
Note bien les meilleurs coins de Dinosaur car c'est à mon programme 2012 (mais dans l'autre sens, après Yellowstone).
Bonne continuation. Amitiés Jean. | | | À: Max68 · 31 juillet 2011 à 13:55 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 31 de 263 · Page 2 de 14 · 2 227 affichages · Partager Hello JF
Nous logeons au Blue Mountain Inn and Suite, très bien.
C'est bien ce qu'il me semblait, en 2008 je l'avais vu en construction.
Rangely fait très « Amérique » profonde
C'est également le souvenir que j'en garde... il y a beaucoup d'exploitations pétrolières à proximité.
En tout cas, c'est très plaisant de te suivre ainsi !
A la prochaine
Christine | | | À: Max68 · 31 juillet 2011 à 14:13 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 32 de 263 · Page 2 de 14 · 2 219 affichages · Partager Hi Maxou,
" Long Canyon... Début de la piste pas de problème.... Ensuite on arrive à un goulet, avant Pusher Arch, et là, le désastre, il n’y a plus de route, on croirait qu’un torrent a tout ravagé, terre, cailloux et rochers sont « mélangés » il y a des ravines de plus d’un mètre de profondeur. "
Oh... ben... la piste n'était pas du tout ds cet état début juillet... T'as dû me maudire de te l'avoir suggéré  ... Mais tu aurais dû aller demander l'avis du Ranger avant de l'emprunter (me semble te l'avoir dit  ...) Avec ts les orages tombés ce mois-ci, il n'est pas étonnant qu'elle soit devenue difficilement praticable... Heureusement que Valérie a pu faire demi-tour... Sinon, ça aurait été galère....
J'espère qu'aujourd'hui, vs aurez plus de chance avec les pistes du Dinosaur NM  (sinon, tu vas me maudire une 2ème fois  ...)
Bizz et bonne journée 
Jacqueline | | | Hi Jacqueline,
Je ne maudit personne. ET c'est vrai qu'on aurait dû passer demander, mais le peu d'expérience que j'en ai, ils sont plus que prudents, alors on a préféré essayer.
il n'est pas étonnant qu'elle soit devenue difficilement praticable
non non pas "difficilement praticable", il n'y a plus de piste du tout, même avec le plus gros des 4x4 tu ne peut pas passer des ornières d'un mètres de haut sur un terrain meuble, et les rochers qui sont tombés sur la route faisait plusieurs tonnes. Sinon, même en bon état, la piste a dû être impressionnante à descendre, bravo à vous de l'avoir faite  
Bizzz
Maxou | | | À: Max68 · 31 juillet 2011 à 14:46 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 34 de 263 · Page 2 de 14 · 2 208 affichages · Partager " Sinon, même en bon état, la piste a dû être impressionnante à descendre, bravo à vous de l'avoir faite "
La nuit commençait à tomber et donc le noir à s'installer... il y a donc peut-être certaines difficultés qui m' ont échappé... En fait, je n'ai été impressionnée que qd on est rentré à la maison, et que j'ai regardé les photos qu'Arnaud avait prises en descendant une fois de voiture pour guider Cédric....
Bonnes nouvelles découvertes aujourd'hui!  Jacqueline | | | Hi Woody,
Content de voir que tout se passe bien! Pour nous c'est fini, on vient de rentrer at home aujourd'hui 
Je suis surpris que sur ta journée Canyon de Chelly – Needles tu n'ais pas fait un stop à Newspaper Rock.
Sinon je suis dégouté avec tes 25° quand on avait 40 à NY et 35 et plus à Philadelphie avec une humidité quasi tropicale!
Profitez-en bien,
la bise (surtout à Valérie) | | | Hi Max
Es tu arrivé en "No Wifi Land" ? où es tu perdu sur une piste improbable ? 3 jours sans nouvelle, ça nous inquiète
bern | | | À: Zitounet · 3 août 2011 à 9:57 · Modifié le 3 août 2011 à 10:24 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 37 de 263 · Page 2 de 14 · 2 095 affichages · Partager Salut Zitounet, Maxou doit être dans le grand nooooord  dans le parc préféré d'ITATstone  où plus rien ne passe (wifi) sauf la neige et la grêle  @+ le spartiate | | | Hi Spartiate
Je me doutais qu'ils sont rendus là-bas, mais suivant les hôtels (extérieur ou intérieur du parc), il y a wifi ou pas Il n'y a pas que ITAT qui connait, j'y suis quand même allé 3 fois
Bern | | | Il n'y  a pas que ITAT qui connait, j'y suis quand même allé 3 fois Bern
A voir le bison de ton avatar, je me doute que la photo n'a pas été prise du coté de Page   @+ le spartiate | | | ça est sûr
et ceux là non plus, mais ce n'était pas la même année
Bern Image attachée: | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |