|  |  |
 | | | | Max68 · 27 juillet 2011 à 15:00 · 17 photos 263 messages · 30 participants · 30 915 affichages | | | | À: Max68 · 14 août 2011 à 22:30 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 141 de 263 · Page 8 de 14 · 1 585 affichages · Partager Hello,
Ca y est on est à nouveau Français (et nostalgique) Tout c'est très bien passé
la mine d'infos que Pierre m'a envoyées, nous permettra de passer l' automne, l' hiver et même le printemps au coin du feu en bouquinant (enfin non... on bouquinera de manière moderne en maniant la souris   ... tu ne devras pas te construire une nouvelle bibliothèque  ...) PS: tu vas être ds ton élément... y a des sites en allemand
chouette 
a +
Maxou
Germanophone ? Tu vas t'éclater l'an prochain. Tu seras comme à la maison !   
Bon courage pour le retour aux réalités françaises en attendant. | | | Hello Pierre,
Rien qu'à lire les noms de villes j'avais compris que les Allemands avaient été liés à l'histoire de la Namibie. C'est d'ailleurs marrant les noms tantôt Anglophones, tantôt Germanophones, Tantôt à consonances nordique et naturellement locale.
Mais je ne pensais pas qu'il en restait plus que des noms de villes. Si l'Allemand peut m'être d'une quelconque utilité c'est une très bonne nouvelle 
a+
Max | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 10:34 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 143 de 263 · Page 8 de 14 · 1 529 affichages · Partager Salut la Menace!
bon retour chez nous, la Bretagne est un bon choix! c'est tout climatisé comme Las Vegas 
On attend les photos de vos aventures avec impatience... En attendant bon courage pour la reprise. | | | À: Arnho · 15 août 2011 à 10:37 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 144 de 263 · Page 8 de 14 · 1 526 affichages · Partager Hi l'Ami Amish,
c'est tout climatisé comme Las Vegas
non c'est mieux que Vegas, c'est même climatisé à l'extérieur  MDR
a+
Woody Cutter
PS: je suis en train de trier les photos, moins réussi que l'an passé et il y en a moins | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 11:22 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 145 de 263 · Page 8 de 14 · 1 656 affichages · Partager Hello Max,
bon retour in France  !
Les Narrows en courant, c'est original !  ... je pense que la hauteur de l'eau à laquelle vous avez fait face est tout de même + importante que la "normale"... sur le graphique , on voit bien que cette année est au dessus de la moyenne.
Tu me confirmes qu'on a bien fait de ne pas faire Observation Point + Hidden Canyon... ça aurait fait beaucoup trop ! mais j'ai hâte de voir tes photos de Hidden Canyon qu'on a mis sur une future wish list  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 août 2011 à 12:30 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 146 de 263 · Page 8 de 14 · 1 640 affichages · Partager Hello Valérie et Guy,
Hidden Canyon qu'on a mis sur une future wish lis
tu as bien raison... mais je crois que ta liste commence à être long 
Dans les Narrows ont a tout de même pas couru, disons "marcher vite" hi, hi, hi
a+
Max | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 13:31 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 147 de 263 · Page 8 de 14 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce compte-rendu au jour le jour qui permet à la fois de vous suivre dans vos aventures, et à la fois de visualiser un peu ce qui attend les prochains partants... dont je suis ! Un petit détail m'intrigue : à propos de la rando dans Spooky, vous dites qu'il vous a fallu une corde. Je savais que le départ était, disons, raide, mais uen corde est vraiment nécessaire ? à quoi vous a-t-elle servi exactement ?
Merci pour cette précision Christine | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 15:06 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 148 de 263 · Page 8 de 14 · 1 613 affichages · Partager Cher Maxou,
Une file de toi et je ne l'avais même pas vue ! Je suis désolée, je vais rattraper dès ce soir mon retard de lecture.
Des milliers de bises Ninou | | | " à propos de la rando dans Spooky, vous dites qu'il vous a fallu une corde. Je savais que le départ était, disons, raide, mais uen corde est vraiment nécessaire ? à quoi vous a-t-elle servi exactement ? "
Max s'est trompé ds son récit... En fait, il faut inverser le nom des 2 slots canyons Spooky et Peekaboo
L'entrée du Peekaboo est un peu acrobatique.... puisqu'il faut franchir un mur de +/- 6 m avant d'accéder au slot canyon. Il y a qq marches creusées ds le rock... mais ce n'est pas facile pour ceux qui n'ont pas de grandes jambes. Donc une corde est bien pratique pour permettre au 1er qui a réussi à grimper, a hissé les autres   Nous, on l'avait achetée au Wal Mart Images attachées: Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. | | | Merci pour ces précisions. 6m, ça fait quand même haut : c'est faisable, ou vraiment trop difficile avec des enfants ou des pas-doués (comme moi  ) ? avec la corde, on y arrive facilement ? Je vais prévoir l'achat d'une corde...
Chrsitine | | | C'est peut-être pas tout à fait 6 m... j'ai pas mesuré  
Mais il faut au moins une personne du groupe qui ait suffisamment de souplesse pour grimper avec l'aide des 2-3 marches creusées ds le rock... après, il suffit que cette personne hisse les autres du groupe Mes enfants sont passés sans problème... mais ils ont 19, 24 et 27 ans  Moi, j'ai eu plus de mal... et sans la corde, je ne crois pas que j'y serais arrivée...mais je ne suis plus toute jeune et je ne mesure que 1, 60 m (donc, je n'ai pas de grandes jambes)   ...
EDIT: en complément voir le carnet de Marie sites.google.com/...boo-and-spooky-gulch | | | Oui, je connais le carnet de Marie, mais ma surprise venait justement du fait qu'on y voit aucune corde. Bon, d'accord, le début était assez "sélectif", comme elle dit, mais disons, jouable. Mes enfants sont de "vrais" enfants, avec de petites jambes (mais qui grimpent comme des cabris), et je ne suis pas bcp plus grande que toi (et l'escalade n'est pas mon truc). Bref, on va acheter une corde : ça se trouve facilement dans tous les Walmart (je ne me souviens pas d'en avoir vu, mais comme je n'ai jamais cherché non plus...) ?
Christine | | | " ça se trouve facilement dans tous les Walmart"
Mes garçons l'ont trouvée au 1er Wal Mart qu'on a fait (c'était à Grand Junction- près de Moab-, au rayon auto/cannes à pêche) | | | Merci, je chercherai avec une petite pensée pour toi ! Christine | | | Bonjour Christine,
Content que le compte rendu vous ai plu
Pour Peekaboo on nous avait conseillé une corde pour grimper la première "marche". En définitive la corde nous a surtout servie pour monter (et redescendre) les sacs à dos.
cordialement
Max | | | Hello Ninou,
J'étais effectivement surpris (voir un peu inquiet) de ne pas avoir eu de message de toi  Mais dans l'Ouest je n'avais pas fait plus qu'alimenter mon post, cela me prenait le peu de temps disponible que je pouvais concéder à l'ordinateur (Junior monopolisait "l'engin")
Gros bisous
Maxou | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 18:30 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 157 de 263 · Page 8 de 14 · 1 536 affichages · Partager Ici ça sera mieux pour l'explication  , je me suis trompé de post. Décidément j'ai du mal à m'en remettre moi | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 18:34 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 158 de 263 · Page 8 de 14 · 1 533 affichages · Partager Au fait mon fils a trouvé une autre explication au nom de Yellowstone  et ils y en avait plus que de moustiques, hi, hi, hi
Plus précisément de ça, c'est quoi l'autre explication? | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 18:50 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 159 de 263 · Page 8 de 14 · 1 521 affichages · Partager Rebonjour,
Pas bête de monter et descendre les sacs avec une corde - moins fatiguant en tout cas, et peut-être aussi plus rassurant. Décidément, je vais l'acheter, cette corde !
A bientôt Christine | | | À: Itat · 15 août 2011 à 18:55 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 160 de 263 · Page 8 de 14 · 1 518 affichages · Partager Salut Thibault,
En fait il faisait allusion au grand nombre d'asiatiques, qui souvent arrivaient par bus entiers se "jetaient" sur le point de vue, mitraillaient et repartaient, ouf !.
a+
Maxou | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |