Max68 · 27 juillet 2011 à 15:00 · 17 photos 263 messages · 30 participants · 30 904 affichages | | | | Salut Maxou,
Je vois que ton séjour dans le grand Noooooord, s'est bien déroulé.
PS: Junior a demandé s'il n'y aurait pas une université à Moab qui prendrait des Français ! 
Je me suis faite la même réflexion, mais sur une maison de retraite à Moab pour garer pépère et son VTT 
@+ le spartiate | | | Hi max
ça me rappelle quelques souvenirs, la colline avec toutes les années écrite dessus, le resto où il y a une salle pour les touriste et le Atomic Burger la route déserte vers Idaho Falls (nous avions fait dans l'autre sens)
mais ici qu'on est loin de la cohue des touristes?
Peut être verras tu demain des champs de patate, l'emblème de l' Idaho
Bern | | | Hello Max,
Je vois que Dinosaur NM côté Colorado t'a bien plu... ainsi que les points de vue de la Yampa Bench Road ! 
Et cette journée aux outlets : pas trop fatigante ? 
A+
Christine | | | salut Max et Valérie !
toujours bien sympa de vous suivre dans votre trajet ! 
bonne continuation !
@++ et bises Vnoa | | | Salut Patrick,
mais sur une maison de retraite à Moab
avec une chambre d'ami  .
Sinon la prochaine fois que tu y va met Amasa Back au programme, c'est un super souvenir. La descente est top, il faut juste prévoir un vélo avec un grand débattement (150 mm mini). Sinon les vélos fournis par Chile Pepper étaient très bien.
J'étais plus fatigué par les 2h30 de shopping que par les 2h30 sur Amasa Back (même si on ne l'a pas faite en entier) 
Normalement aujourd'hui on va à Torrey et si tout va bien on fait, enfin, Cathedral Valley
a+
Maxou | | | Salut Maxou,
Sinon la prochaine fois que tu y va met Amasa Back au programme, c'est un super souvenir. La descente est top, il faut juste prévoir un vélo avec un grand débattement (150 mm mini). Sinon les vélos fournis par Chile Pepper étaient très bien.
ok, c'est noté... j'irai faire une reconnaissance à pied.. Je ne suis pas un Free Rider comme junior 
Normalement aujourd'hui on va à Torrey et si tout va bien on fait, enfin, Cathedral Valley
Ah!! enfin..que la force soit avec toi 
@+ Patrick | | | salut max plaisir partage, on a vraiment apprecie votre compagnie
on a quitte yellowstone ce matin et on a vu qques bebetes, je te raconterai au retour.....
le bonjour aux familiers du forum, see you soon
ce soir, c est rodeo..... (le spectacle, bien sur)
jc | | | À: Jc33 · 8 août 2011 à 4:10 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 68 de 263 · Page 4 de 14 · 1 826 affichages · Partager Hello JC,
Apparemment tout ce passe bien pour vous.
Je n'ai pas eu le temps de te donner les points de vue sur la Yampa Bench Road, mais tu ne peux pas les rater, ils y a un panneau au bord de la piste pour chacun d'eux. Le premier Castle Park Overlook, le suivant Harding Hole, le troisième Wagon Wheel. Le premier étant à environ 10 kms de l'embranchement.
Ici à Torrey il y a eu des gros orages. La Notom et Cathedral Valley étaient inaccessible d'après le centre d'information.
Pour la Notom nous avons tout de même tenté et s'est très bien passé, la piste à eu le temps de sécher. Demain nous essayerons Cathedral Valley mais là je suis moins confiant.
Le Café Diablo est toujours aussi bon
A Salt Lake City nous avons fait l'Outlet de Park City (embranchement I-80 et la 224)
bonne continuation, amicalement
Max | | | Hello Veileen,
Merci pour le petit mot. 
Pour Mammoth, effectivement nos avis divergent puisque c'était la plus "mignonne" des cabins que nous aurons eu dans le parc 
Yellowstone Lake, effectivement des moustiques mais l'huile essentielle était efficace, il fallait juste s'en "pschitter" régulièrement.
a+
Max | | | merci Patrick pour le petit mot  
Max | | | Hi Bern,
Effectivement tes souvenirs recoupent parfaitement ce que nous avons vu  ... même les champs de patates le lendemain matin en allant vers Salt Lake.
Le lendemain matin on a encore "sillonné" un peu la ville. Au final on aime bien, les gens aimables, l'ambiance décalée, même ses paysages "vides"
A+, amicalement
Max | | | Hello Krikri  ,
SURTOUT les points de vues sur la Yampa  .
Effectivement on était plus fatigué après l'Outlet qu'après une marche 
a+, amicalement
Max | | | Hello Jacqueline  ,
sinon, tu vas me maudire une 2ème fois
non !, mais une troisième fois... à notre arrivée à Torrey je suis allé voir le centre d'information à Torrey: il y a eu de gros orages, Cathedral Valley est coupé à deux endroit (après Temple of The Moon côté Caineville et à mi chemin côté Fremont), La Notom est aussi coupée dans la partie basse...   .
Je ne te dis pas l'ambiance devant ma Chicken Grilled Sald  .
On a tout de même tenté la Notom et sa passait tout de même, la piste avait séchée. Demain on veut essayer Cathedral, mais là je fais moins le fier... grrr je suis repassé exprès pour ces pistes... et Valérie pour le Café Diablo, mais au moins pour elle il y avait moins de risque de déception... là on digère.
Demain matin on voudrait faire comme vous, le début de Sulphur Creek (mettons pendant 2 heures en aller/retour depuis le visitor center) puis tenter la piste à partir de Fremont River, même si apparemment juste après le gué s'est très "muddy".
Qu'en penses-tu ?
a+, bises
Maxou | | | 12ème jour
Notre motel est « typique » mais pas super propre, la nuit sera néanmoins bonne. Petit déjeuner au Pickles’ Place, vous savez notre snack préféré dont l’emblème est une saucisse verte fluo !. Pancakes myrtilles avec chantilly, la journée commence bien. Check out et en route pour Crater of the Moon.
J’étais mauvaise langue, finalement Arco est plus grande que je ne le croyais. En plus on trouve la ville, ses habitants et ses paysages remplis de « rien » très sympathiques.
Une grande ligne droite de 20 miles et déjà nous sommes à Crater of the Moon. Nous arrivons à l’ouverture et sommes accueillis par un Ranger très avenant. Très intéressant et à nouveau d’autres paysages. Nous marcherons sur un dôme volcanique de type Vezuvien, et dans deux mini cratères de type Hawaien. Partout des coulées de laves, c’est d’ailleurs étonnant d’avoir d’un côté les cendres des éruptions qui rencontrent les coulées torturées des cratères Hawaien. Nous pourrons aussi visiter des « caves » créées par la lave. Et la vision à perte de vue de la lave est très impressionnante. C’est un parc à recommander. Tout l’ensemble valait le détour : les paysages de la plaine de l’ Idaho, Arco et naturellement le parc.
Ensuite une longue, longue route jusqu’à Salt Lake City, juste ponctuée par un arrêt déjeuner. Et devinez ce que nous avons pris : des Idaho Patatoes naturellement !.
A Salt Lake nous logeons au Marriot City Center. Le contraste entre le luxe du Marriot et la simplicité du DK Motel d’Arco est... comment dire... déroutant.
Un petit tour au Tabernacle et au Temple, proche de l’hôtel, puis direction les Outlets. Juste une parenthèse, nous avons été moyennement à l’aise au milieu de toute cette dévotion et le fait que nous nous fassions accoster par des « adeptes » qui veulent votre bien n’a rien arrangé.
Nous étions à l’Outlet de Park City ( Tanger Outlet)... bon comme tous les Outlet, je ne m’étendrais pas sur la cure d’amaigrissement de mon porte monnaie !.
Le soir diner à l’hôtel, beaucoup de « chichi » pour un résultat médiocre.
En conclusion, la route et les Outlet ça fatigue !. Sinon la boucle par Crater of the Moon nous a vraiment bien plu. | | | 13ème jour
Les roches rouges... nous revoilà !.
A nouveau beaucoup de miles. Nous arriverons à Torrey à 11h30. Pour cette étape (de deux jours) nous nous sommes gâtés ; nous avons loué une petite maison dans un B&B. Mignon comme tout, notre chalet en bois. Pour nous le king size à l’étage et Théo aura deux lits pour lui tout seul au RDC.
Après, nous nous sommes rendus, confiants, au centre d’information à l’entrée de Torrey. Et là, la douche froide : de gros orages auraient endommagés toutes les pistes. Les deux pistes (par Caineville et par Fremont River) seraient coupées. La Notom serait elle aussi coupée. Je ne vous dit pas l’ambiance devant la Chicken Salad à midi !. Je venais pour ça !. Valérie, elle, voulait aussi retourner au Café Diablo, son restaurant « Ouestien » favori. Son désir sera plus facile à satisfaire. Après le repas nous nous sommes rendus au Visitor Center à Fruita, peut-être ont-ils plus d’infos. En fait ils sont en train de « tester » la piste, la Ranger en sera plus ce soir, mais n’est pas très optimiste. Pour la Notom, elle ne sait pas mais comme cette piste est plus empruntée...
Nous essayerons donc la Notom, et en fait il n’y aura pas de problème, la piste a séché et nous passerons très bien. Nous reviendrons par la Burr Trail avec un arrêt à Strike Overlook. En fait c’est plus qu’un arrêt puisque c’est plusieurs kilomètres à rouler au fond d’un Wash, du vrai 4x4, chouette !. Au bout de la piste, une rapide ballade nous mène au point de vue. C’est absolument magnifique, et géologiquement instructif. Ensuite retour à Torrey par la Burr Trail où nous avons fait un arrêt à une belle faille dans la falaise au milieu de Long Canyon (à 11 miles de l’embranchement côté Boulder).
C’est vraiment une très belle boucle, au milieu de splendides paysages chamboulés par la tectonique des plaques, que nous avons fait.
Ce soir repas au... Café Diablo, bien sûr !... pour ceux qui ont suivi. Toujours aussi bon et copieux.
Voilà une journée qui fini bien, malgré la contrariété concernant Carhedral Valley. Strike Overlook est notre coup de cœur du jour !. | | | Alors je suppose que tu as pris "the cottage" au Torrey Pines ? : une des mes adresses préférées de l'ouest ! Contente de voir que Strike overlook t'a plu. C'est aussi dans notre projet pour novembre... Et espérons que cela va s'arranger pour Cathédral ! Bonne nuit ! | | | Coucou Maxou,
Je pense que la météo est déréglée: nous ici avons plus froid maintenant en juillet-août qu'en avril -mai  ... et toi, tu as eu plus de chance ds le Grand Nord qu'au Sud  .... Je pense aussi qu'il va peut-être te falloir prévoir un 3ème voyage pour voir au mieux la région de Torrey... et moi, ça m'arrange  ... on pourra ainsi programmer d'aller ensemble (enfin je veux dire à 2 voitures différentes...)sans outfitter, jusque CBS et White Pocket  ...
Je pense surtout que je n'ai rien compris à ton programme  .... je croyais que tu prévoyais Cathedral Valley pour ce jour en venant du nord...Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?
En ce qui concerne ton futur programme, il faudrait vraiment qu'il fasse ensoleillé pour admirer au mieux les "cathedrals". Lors de notre tour, le mois dernier, ns avons eu du soleil tout le long du parcours (même si ce n'était pas un franc soleil  )... sauf au moment où ns sommes arrivés au niveau des Temples of the Moon and the Sun... là, il faisait tout gris... et bien, du coup, ces temples nous ont paru bien fades en regard des autres "cathedrals" vues précédemment... Et puis, si je te comprends bien, il n'y a pas moyen de faire le tour complet. Si la piste est coupée aux 2 endroits que tu cites, tu n'arriveras jamais à Upper Cathedral Valley Overlook, ni par la Harnet Rd, ni par la Caineville Rd. Il faudrait y accéder en faisant l'aller-retour par la Thousand Lakes Mountain Rd (partant de l’UT-72) Et puis pour aller voir les Temples of the Moon and the Sun, il faudrait prendre la Caineville Rd en aller-retour jusque là. Et puis prendre la Harnet Rd (après le gué), en aller-retour aussi, pour voir les monticules de bentonite et essayer de pousser éventuellement jusque Lower South Overlook. Tous ces allers-retours représentent bien trop de Kms....
En résumé, si on prévoit du soleil tte la journée, programme la rando Sulphur Creek le matin (là aussi, c'est bcp plus joli avec du soleil et un ciel bleu!!) (petite remarque: la plus belle partie (narrows) est située entre les chutes 1 et 3. Donc, je trouve dommage de ne faire l'aller-retour que jusqu'à la chute 3 depuis le visitor center. Faites plutôt le one-way depuis Chimney Rock, ou l' aller-retour avec les 3 chutes depuis le visitor center. Compte 3 bonnes heures si tu veux un peu de temps pour patauger!!) Pendant ce temps-là, tu peux espérer que les pistes Harnet Rd et Caineville Rd s'assèchent au soleil... et deviennent donc praticables l'après-midi. Maintenant, si tu ne peux faire qu'un seul côté de la boucle, privilégie la Harnet Rd (celle qui suit après le gué); le paysage de bentonite est plus beau de ce côté -là que du côté de la Caineville Rd. Et puis il y a les beaux points de vue Lower South Overlook et Upper South Desert Overlook... en espérant surtout que tu puisses arriver à Upper Cathedral Valley Overlook qui est le plus beau point de vue. Si le ciel reste désespérément gris, ne prends pas de risques inutiles... car de tte façon, le spectacle serait nettement moins joli...
Bonne journée... en espérant que le soleil soit présent bien sûr 
Bises pluvieuses et fraîches de Belgique...
Jacqueline | | | Hello Maxou family...
1) par la Burr Trail où nous avons fait un arrêt à une belle faille dans la falaise au milieu de Long Canyon (à 11 miles de l’embranchement côté Boulder).
C'est là qu'en 2009 nous sommes "tombés" sur un concert privatif (voir photo...trouble..ci-dessous). C'était assez insolite.
2) tes passages à Dinosaur et Crater of the Moon, me confortent dans mes choix 2012 (et montant ou descendant depuis SLC), merci mon gars...
Très bonne continuation. Amitiés Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | Salut Maxou
Un petit bonjour à toi et à ta famille  . je vois que vous avez été enchantés du Yellowstone. Ça ne m'étonne pas  .
@++ bonne continuation! | | | Hello Jacqueline,
Je pense surtout que je n'ai rien compris à ton programme  .... je croyais que tu prévoyais Cathedral Valley pour ce jour en venant du nord...Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?
En fait en venant de Salt Lake il faut le même temps pour rejoindre l'entrée nord et Torrey. De plus quand on rentre par le nord "ça descend" beaucoup, avec d'après ce que j'ai lu une piste pas toujours facile. De plu plus, en allant à Torrey je pouvais aller prendre des renseignements directement chez les Rangers.
Sinon tu avais parfaitement compris mon programme, s'est moi qui est changé de façon "intempestive".
Concernant la météo, il fait super beau, grand ciel bleu, seulement il a beaucoup plu pendant les deux dernières semaines  .
Mais je ne te fais pas languir plus: NOUS L'AVONS FAITE, la boucle en entier     bon ok on a dû "terrasser" l'une ou l'autre fois mais c'est passé. En fait ils sont en train de refaire la piste, la partie Caineville Road est bien, la Betonite est jouable, il y a que la partie centrale de Hartner qui est "fun". C'est moi qui est conduit... donc fini rigoler  on s'est bien amusé. Cathedral Valley est vraiment magnifique à la hauteur de mes espérances.
Sinon voici en avant première mon programme en entier: 7 - 9h Chimney Rock Tral 9h45 - 15h Cathedral Valley 15h30 - 18h15 Sulfur Creek
Théo à dit que s'il fait les "commandos" ce sera des vacances pour lui 
a+, il faut que j'aille jouer au tarot
Bizzz Ouestiennes
Maxou | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |