Max68 · 27 juillet 2011 à 15:00 · 17 photos 263 messages · 30 participants · 30 907 affichages | | | | À: Max68 · 12 août 2011 à 7:34 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 101 de 263 · Page 6 de 14 · 1 997 affichages · Partager Salut Maxou,
Encore de belles randos  Je partage ton sentiment sur Edmaier's Secret, et c'est une rando facile et sympa, malgré la marche dans le sable  J'espère que cela restera relativement secret car je ne donne pas longtemps à la survie de tes gaufrettes.  Le BLM devrait aussi protéger ce site. (mais ce n'est que mon avis) Je crois que le Nautilus n'est maintenant, plus trop un endroit secret  , au fil des récits, beaucoup de forumers y ont fait la ballade cette année. Bel endroit particulier 
Pour déjeuner à l'ombre, il y avait Wire Pass   @+ pour le récit de tes nouvelles aventures. Je te sens en grande forme, vas-tu retenter Blue Canyon?
Le spartiate | | | À: Max68 · 12 août 2011 à 9:32 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 102 de 263 · Page 6 de 14 · 1 977 affichages · Partager T'as dû louper mon post  , je te demandais si au 15ème jour, c'était "the cottage" au torrey Pines B&B... ?
Toujours de super ballades ! Comme dans les canyons... Sinon, je suis ravie de voir ton retour positif de Edmaiers Secret puisque je l'ai également mis à mon programme en novembre.
Par contre, nous avions bien aimé Page et y retournerons avec plaisir ! Comme quoi, il suffit de peu pour donner un bon ou un mauvais à priori quelque part.
J'ai bien rigolé pour la circulation alternée : nous l'avions subi plusieurs fois et c'était effectivement long d'attendre la voiture pilote !
Bonne continuation    Ca donne tellement envie ! Encore 3 mois pour moi ! | | | À: Max68 · 12 août 2011 à 12:36 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 103 de 263 · Page 6 de 14 · 1 957 affichages · Partager Hello!
Effectivement Yellowstone était très beau... mais.... et oui il y a un "mais", pour nous l'Ouest reste l' Utah. On est content d'avoir fait ce magnifique parc mais il n'a pas le même goût de "reviens-y" que Moab... au hasard  hi, hi, hi"
Exactement notre sentiment - mais croyant être anormaux, nous n'avons jamais osé l'avouer. Voilà, c'est fait  .
Merci en tout cas pour le palpitant récit de vos aventures et bonne fin de périple!
Anne | | | Hello!
Effectivement Yellowstone était très beau... mais.... et oui il y a un "mais", pour nous l'Ouest reste l' Utah. On est content d'avoir fait ce magnifique parc mais il n'a pas le même goût de "reviens-y" que Moab... au hasard  hi, hi, hi"
Exactement notre sentiment - mais croyant être anormaux, nous n'avons jamais osé l'avouer. Voilà, c'est fait  .
Merci en tout cas pour le palpitant récit de vos aventures et bonne fin de périple!
Anne
Je pense, en tout cas sur ce forum, que c'est moi qui suis anormal  . Pour le Sud de l' Utah et les états plus au Sud, peut-être que je changerais d'avis si j'y allais au mois de mai. Déjà juin était beaucoup plus agréable que juillet/août  . Pour le Yellowstone, à part les moustiques, juillet est très agréable  . Mais bon des moustiques on en a eu aussi en pagaille à Moab 
@++ | | | À: Itat · 12 août 2011 à 13:40 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 105 de 263 · Page 6 de 14 · 1 934 affichages · Partager Salut ITATstone,
Je pense, en tout cas sur ce forum, que c'est moi qui suis anormal.
Ah! Je comprends tout  Tout s'explique 
Pour les moustiques à Moab, c'était pour ne pas que tu déprimes, ça te rappelle le Yellowstone comme ça @+ le spartiate | | | À: Itat · 12 août 2011 à 13:40 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 106 de 263 · Page 6 de 14 · 1 936 affichages · Partager Non, tu n'es pas seul... Nous aussi avons préféré Yellowstone et le Wyoming et l'arrière pays californien à l' Utah. 
Un p'tit coucou à Maxou, je n'avais pas eu le temps de voir (ni encore de lire) ce sujet en direct live. | | | Pour les moustiques à Moab, c'était pour ne pas que tu déprimes, ça te rappelle le Yellowstone comme ça @+ le spartiate
Salut Spartiate, je savais que tu allais sauter sur l'occasion pour enfoncer le clou 
En juin en 2010, pas un moustique au Yellowstone. Comme quoi, à quelques semaines près  .
@++ | | | Non, tu n'es pas seul...
Ahh ça fait plaisir  . | | | À: Itat · 12 août 2011 à 13:55 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 109 de 263 · Page 6 de 14 · 1 919 affichages · Partager En juin en 2010, pas un moustique au Yellowstone. Comme quoi, à quelques semaines près  .
Fin juillet, ils étaient des centaines (millions ? milliards ?) | | | En juin en 2010, pas un moustique au Yellowstone. Comme quoi, à quelques semaines près  .
Fin juillet, ils étaient des centaines (millions ? milliards ?) 
Oui! 
Mais ils ne nous ont procuré ni boursouflures, ni démangeaisons, c'est déjà ça | | | À: Itat · 12 août 2011 à 14:22 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 111 de 263 · Page 6 de 14 · 1 882 affichages · Partager Hi
Pour moi, y'avait pas de moustiques à Yellowstone- fin août 2007, mais des orages - début juin 2009, mais de la neige - début septembre 2010, mais aussi de la neige
Mais je suis comme toi, j'aime beaucoup Yellowstone, mais j'aime aussi les rochers rouges de l' Utahet aussi les déserts du sud
Bern | | | Hello Veileen,
merci pour le petit mot
Oui, oui ! pour Torrey c'était "the cottage" au Torrey Pines B&B. Et pour nous aussi ce sera un de nos meilleurs hébergements. A l'origine je voulais quelque chose d'autre qu'un hôtel, pour nous changer et comme nous y étions 2 jours. Et, comme tu l'a dit pour Page, tout tient parfois dans les détails: Erika est Allemande, ce qui pour moi est une vrai récréation après l'Anglais si difficile pour moi  
Madame réclame, elle veut aller petit déjeuner, et pour une fois junior se lève "directement" en nous disant avoir entendu le mot magique " Las Vegas" !
a+
Max | | | À: Max68 · 12 août 2011 à 15:14 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 113 de 263 · Page 6 de 14 · 1 863 affichages · Partager Hi Maxou,
Bonne dernière journée à LV  ... c'est là que les dernières économies fondent... surtout à cause des jeunes 
Bon vol de retour et à très bientôt
Jacqueline | | | Hi Jacqueline,
c'est là que les dernières économies fondent
à qui le dis-tu !  , je viens de compter mes sous-sous, et bien il faudra tout de même que je parte à la recherche d'un ATM  a+
Maxou | | | À: Max68 · 12 août 2011 à 17:06 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 115 de 263 · Page 6 de 14 · 1 817 affichages · Partager A l'origine je voulais quelque chose d'autre qu'un hôtel, pour nous changer !
Ah, Ha, Ha....
Je te prêterais "mon" camping-car l'année prochaine !!!!
Salut Maxou,
La préférence Utah, Yellowstone, ou... Nouveau Mexique... je ne pourrais l'estimer qu'en Septembre 2012.
En attendant les valises sont faites et yapukasauterdanslavion.
Amitiés à tous. Jean. | | | Bon voyage Jean !!!! 
Et Bonne fin de voyage à la Max Family 
bises Vnoa | | | Hi Papy du ch'nord
bon voyage dans l'enfer du sud J'attends ton retour pour quelques infos qui m'interesse pour l'an prochain.
bern | | | À: Vnoa · 12 août 2011 à 17:24 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 118 de 263 · Page 6 de 14 · 1 802 affichages · Partager Merci Valérie et bises à toi ! | | | Hello Bernard,
L'enfer du Sud a un peu cramé.... (Tent Rocks et Bandelier partiellement fermé), mais je prendrais des notes pour tous !
à priori peu de Francophones de VF dans ces coins, enfin ce sera de la découverte.
Bonne continuation à toi, cordialement. Jean. | | | Hello Jean,
Très bon voyage  T'as pas une petite place??? ça me démange déjà  ... et ton camping-car me donnerait déjà un aperçu de ce qui m'attend l'été prochain 
" à priori peu de Francophones de VF dans ces coins " Ben... si... moi   Non, tu as raison... très peu de francophones... et même très peu de touristes en général (sauf à Santa Fe)... (enfin, nous c'était en avril... ça change peut-être la donne)
Bizz Jacqueline | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |