Valeriejean · 26 janvier 2009 à 13:13 · 3 photos 34 messages · 13 participants · 4 985 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 13:13 Véhicule pour voyage dans l' Ouest américain? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour
Désolée d'en remettre une couche  avec les locations de voitures mais comme je n'y connais rien  , j'ai besoin d'un renseignement.
Je suis toujours en train d'étudier les tarifs, et jusqu'à maintenant, c'était voituredelocation qui tenait la corde.
Aujourd'hui je regarde elocation et j'ai l'impression que j'ai peut-être (?) trouvé mieux.
ma question est la suivante :
Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango font-ils partis de la même catégorie que le Trail Blazer ? (SUV Standard) ; excusez la question idiote 
Merci beaucoup pour vos réponses | | | Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango font-ils partis de la même catégorie que le Trail Blazer ? (SUV Standard) ;
Il s'agit du même type de véhicule effectivement.
effectivement, je travaille aussi sur mon projet 2009 et les conditions chez www.voituredelocation.fr se sont très nettement dégradées. + 500 € pour 28 jours sur un modèle à 1055 € il y a 48 heures... Quand je pense qu'un forumeur disait d'attendre février pour bénéficier de bons plans...  . Je recontrolerai tout cela au jour le jour.  . | | | Merci Fred,
C'est bien ce qu'il me semblait, sans en être certaine. | | | À: Fredxiii · 26 janvier 2009 à 14:09 · Modifié le 26 jan. 2009 à 14:49 Re: Véhicule pour voyage dans l' Ouest américain? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Fred XIII,
Sur le même conseil, j'ai fait le choix d'attendre également février... Par contre, j'ai refait une simulation à l'instant sur www.voituredelocation.fr et le prix n'a pas changé par rapport à celui proposé début janvier (le 07/01) : 1006€ pour 23 jours en Aout 2009 pour un Standard SUV (avec GPS)
A suivre.. | | | À: JC22 · 26 janvier 2009 à 14:15 Re: Véhicule pour voyage dans l' Ouest américain? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager C'est joli la Salinette hein ?  Encore que là c'est la petite Salinette il me semble... | | | À: Fredxiii · 26 janvier 2009 à 14:32 · Modifié le 26 jan. 2009 à 14:54 Re: Véhicule pour voyage dans l' Ouest américain? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Apparemment tout le monde a augmenté ses tarifs dernièrement... Moi j'ai loué directement chez Alamo il y a quelques mois, je viens de resaisir les mêmes infos, par curiosité, et ils me prendraient 32€ de plus... Rien à voir avec ton augmentation chez Voituredelocation cependant. Comme quoi il n'est jamais trop tôt pour réserver quand on pense qu'un tarif (que ce soit la voiture ou l'avion ou l'hôtel) est correct! | | | À: Itat · 26 janvier 2009 à 14:53 Re: Véhicule pour voyage dans l' Ouest américain? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Zut alors, moi qui ne me suis pas encore du tout intéressée à la question de la location du véhicule, pensant que ce n'était pas urgent... | | | Pour moi le Dodge Durango c'est la catégorie au-dessus du Trailblazer. L'équivalent serait pluôt le Dodge Nitro un peu + petit.... et le Cherokee plutôt que le Grand Cherokee !
Mais bon, c'est à vue de nez  En gros, je mettrais bien le Durango en face du Chevrolet Tahoe plutôt. | | | Salut Fred,
En réponse à Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango font-ils partis de la même catégorie que le Trail Blazer ? (SUV Standard) ; Il s'agit du même type de véhicule effectivement.
Non, ce n'est pas la même catégorie, la Jeep Grand Cherokee est dans les SUV standards (comme le Chevrolet Trailblazer, le Nissan Xterra, le Toyota Highlander...) et le Dodge Durango est dans la catégorie du dessus car plus grand (mais pas nécessairement 4WD par ailleurs) c'est pourquoi je l'avais conseillé à Marie Lefevre car ils étaient 5.
effectivement, je travaille aussi sur mon projet 2009 et les conditions chez www.voituredelocation.fr se sont très nettement dégradées. + 500 € pour 28 jours sur un modèle à 1055 € il y a 48 heures... Quand je pense qu'un forumeur disait d'attendre février pour bénéficier de bons plans...  .
Il y avait un problème sur leur site web. Pour certaines locations dont les SUV standards, tu faisais ta simulation et ils te sortaient des tarifs imbattables (et très étonnants) que tu retenais dans ton étude comparative. Mais si tu poussais le process plus loin comme si tu allais commander effectivement sur le moment, à l'étape suivante le prix intéressant se retrouvait barré et remplacé par un prix environ 500 € plus cher (pour un SUV durant 4 semaines) avec un mot comme quoi le prix avait été "recalculé" (en passant, Air France faisait le même coup avec les miles nécessaire pour un billet prime pour Salt lake City, je choisissais des dates qui correspondait à 50000 miles A/R dans leurs tableaux, tout était OK jusqu'au dernier écran où on me prevenait que le nombre de miles nécessaire avait été "recalculé" et qu'il en fallait maintenant 100000, que je n'avais pas). J'ai téléphoné à locationdevoiture pour leur faire part de mon étonnement sur le procédé, on m'a passé un responsable qui m'a assuré que c'était une erreur et qu'ils allaient la corriger, je leur ai envoyé un mail avec des copies d'écran de ce changement de prix durant l'avancement des étapes. J'ai vérifié ce matin, c'est bien corrigé et c'est le prix le plus cher qui apparait dès la première étape mais ne varie plus ensuite.
Quel que soit le prestataire, pour ma location de 2009 le prix a nettement augmenté par rapport à l'année dernière. 
Philippe | | | À: JC22 · 26 janvier 2009 à 15:24 Re: Véhicule pour voyage dans l' Ouest américain? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager De toute façon, leur site a toujours été un grand foutoir et rien n'était clair surtout quand on voyait des prix aussi bas... Ils viennent de changer leurs ordinateurs Fisher Price contre des Dell désormais 
Une légende s'éteint... Y'a pas de miracles au pays de la location de voiture | | | Hello ! Moi, j'ai réservé la semaine dernière via voituredelocation.fr un SUV Standard au prix de 510, 71 EUR pour 22 jours (avec assurances les + complètes, conducteur supplémentaire, plein d'essence compris). Sur la confirmation de commande reçue moins de 12 heures plus tard, le prix correct est clairement mentionné et la réservation est annoncée comme confirmée et enregistrée. C'est vrai que les prix ont fort augmenté en quelques jours, ce qui m'a poussée à réserver au plus vite. Pour une prestation équivalente, holidayauto nous offrait +/- 640 EUR et autoescape nous offrait +/- 692 EUR. | | | Effectivement, le Dodge Durango est dans la catégorie du dessus par rapport au Jeep Grand Cherokee qui est un Standard SUV (comme le Dodge Nitro et le Chevrolet Trailblazer).
La Jeep Cherokee n'existe pas au USA (il n'y a que la Grand Cherokee), mais il existe la Jeep Liberty (qui porte le nom de Cherokee en France, ce qui ne simplifie pas les choses) qui est dans la catégorie inférieure des midsize SUV (comme le Chevrolet Equinox).
La Jeep Liberty était un excellent 4x4 pour pistes exigentes jusqu'en 2007 (à condition qu'elle ait l'option 4WD car elle existe aussi en 2 roues motrices), mais en 2008 dans le modèle standard ils ont remplacé la roue de secours normale par une roue galette ce qui est une abérration pour un 4x4 qui ne pourra même pas reprendre la piste pour retourner d'où il vient sans grand risque de crever à nouveau illico et de frotter le dessous de caisse qui se trouve plus bas au niveau de la roue galette. Pour avoir une vraie roue de secours, le loueur devrait prendre l'option "Full Size Spare Tire" à 235 $ chez Jeep mais bien évidemment il n'a aucune raison de payer ce supplément puisqu'il est interdit de rouler sur piste avec les voitures qu'il loue 
Philippe | | | Quand je pense qu'un forumeur disait d'attendre février pour bénéficier de bons plans... .
Le forumeur en question c'est moi  mais je n'ai fait que répéter ce que m'avait dit mon interlocuteur d'un discounter en ligne.
Un ami à moi qui est allé plus de 17 fois aux US réserve toujours en février/mars ; lui aussi m'a dit d'attendre, il réserve toujours à cette période et a toujours de bons tarifs. Alors, je compare..
Sur elocation, j'ai une offre à 1.142 € pour 28 jours (avec LIS étendue, suppression partielle franchise, 2e conducteur, km illimités, toutes taxes comprises, pas de frais d'abandon, un plein) pour le Grand Cherokee 28 jours pris à l'aéroport de Phoenix et rendu à l'aéroport de SF. Devis valable 48 h e-location à bien baissé, j'ai même pu négocier une remise au tél.
sur voituredelocation, c'était 1.055 €, mais je n'ai pas encore appelé pour vérifier mes options, en plus, je n'ai pas eu de retour de forumeurs ayant utilisé ce site, donc, prudence.. Mais au fait, dit donc, 1.055 € sur voituredelocation, c'était aussi mon tarif, je vais aller voir... Oui, cela a augmenté à plus de 1.400 € 
Sur holiday auto, cela a bien augmenté aussi.
Me concernant, j'attends encore  , au moins février (dans pas longtemps) en surveillant encore et en faisant patienter e-locations. | | | Oui, je la voyais un peu + grosse la Liberty en fait !
Maintenant que j'ai vu que tu t'occupais du site Internet de nos amis Voituredeloc.... tu as des prix au moins | | | Maintenant que j'ai vu que tu t'occupais du site Internet de nos amis Voituredeloc.... tu as des prix au moins 
Tu sais bien que quand cela concerne les USA je fais tout bénévolement... 
Mais j'ai quand même eu droit à un mot de remerciement de voituredelocation.fr
Philippe | | | J'ai téléphoné à locationdevoiture pour leur faire part de mon étonnement sur le procédé, on m'a passé un responsable qui m'a assuré que c'était une erreur et qu'ils allaient la corriger, je leur ai envoyé un mail avec des copies d'écran de ce changement de prix durant l'avancement des étapes. J'ai vérifié ce matin, c'est bien corrigé et c'est le prix le plus cher qui apparait dès la première étape mais ne varie plus ensuite.
Donc, c'est à cause de toi que la voiture de Fred et de la mienne a augmenté chez voituredelocation ! 
Mais, Philippe, tu es pardonné  car tu fais tout gratuitement pour VF !!!!    | | | Bonjour Valérie,
Donc, c'est à cause de toi que la voiture de Fred et de la mienne a augmenté chez voituredelocation ! 
C'est plutôt grace à moi que vous n'aurez plus de faux espoirs... 
Philippe | | | Juste pour info : J'ai réservé ma voiture début décembre chez eux. Aujourd'hui, par curiosité j'ai refait une simulation (jusqu'aux données personnelles) et le prix reste exactement identique à ce que j'ai alors réglé le 8/12/08 :
949 € (+ 300 $ de drop off) pour un SUV standard avec voucher chez Alamo pour 28 jours du 20/06 au 17/07/09 et de LA à Jackson Hole toute assurance incluse (lis à 1million $, bris de glace et pneus). | | | Ouf  merci, grâce à toi  je me sens moins coupable vis-à-vis de Fred  et Philippe vis-à-vis de nous | | | Donc, c'est à cause de toi que la voiture de Fred et de la mienne a augmenté chez voituredelocation ! 
C'est plutôt grace à moi que vous n'aurez plus de faux espoirs... 
Bonjour Philippe,
Justement en parlant de faux espoirs, et compte tenu de ta (très) grande expérience, peux-tu m'indiquer ce que tu penses de ce tarif ? avec "elocation", j'ai une offre à 1.142 € TTC pour 28 jours (avec LIS étendue, suppression partielle franchise, 2e conducteur, km illimités, toutes taxes comprises, pas de frais d'abandon, un plein) pour le Grand Cherokee 28 jours (du 1er août au 29 août) pris à l'aéroport de Phoenix et rendu à l'aéroport de SF.
Thanks | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |