|  |  |
 | | | | SarahNat69 · 30 août 2014 à 13:02 34 messages · 9 participants · 2 985 affichages | | | | 30 août 2014 à 13:02 Location de véhicule dans l' Ouest américain Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais en savoir plus au sujet de la location d'un véhicule pour visiter l' Ouest Américain.
En effet, nous allons louer un SUV dès notre arrivée à l'aéroport de Los Angeles pour 15 jours environ.
- Avez-vous une idée du budget à consacrer et chez quel loueur obtenir le meilleur rapport qualité/prix ??
- Le véhicule sera rendu à San Francisco. Est-ce qu'il y aura des frais d'abandon ou pas ??
- Faut-il avoir un permis international ou pas nécessaire ??
- Et enfin, il me semble qu'il faut souvent payer un supplément pour un 2e conducteur ??
Merci pour vos réponses !!!
Sarha&Nat | | | Hello !
- Avez-vous une idée du budget à consacrer et chez quel loueur obtenir le meilleur rapport qualité/prix ??
Les prix peuvent aller de 400 à 1000 euros selon le type de SUV, de loueur, option et conducteurs additionnels. je te conseille de faire des simu sur Autoescape; govoage par exemple et sur les loueur eux même (alamo, avis, hertz, enterprise, national etc.).
Pour les meilleurs prix, il faut faire des simu et le mieux est de le faire régulièrement pour voir les variations de prix. Autour de 400 pour un standard SUV c'est à dire une ford escape c'est un bon prix.
- Le véhicule sera rendu à San Francisco. Est-ce qu'il y aura des frais d'abandon ou pas ??
Non, pas de frais entre CA et CA.
- Faut-il avoir un permis international ou pas nécessaire ??
Non, mais si cela peut te rassurer, fais le. 
- Et enfin, il me semble qu'il faut souvent payer un supplément pour un 2e conducteur ??
Yes. Certaines compagnies te proposent des package. Regarde sur Autoescape par exemple qui font de bon prix pour les moins de 25 ans et de bon package.
Bonne préparation! | | | Location 2013 chez Alamo (Chevrolet -berline - Impala) Option assurance Gold gratuite dans la location, comprenant un deuxième conducteur gratuit. Regarde donc chez Alamo pour 2014, ils ont surement la même option. Sinon, je te confirme, la permis international ne sert à rien, il ne te sera même pas demandé. C'est vrai qu'il est gratuit, mais comme il est inutile... | | | Bonjour.
Quand louez vs un vehicule à LAX?
Regardez sur les sites des loueurs : AVIS, HERTZ, ALAMO. Il y a souvent des promos intéressantes, MAIS il faut aller dans la rubrique BON PLAN (AVIS) ou OFFRES ET SERVICES (HERTZ.
Pour l'absence de frais de drop off en Californie, j'ai cru lire sur ce forum il y a quelques jours que ALAMO en avait mis cet été???
Enfin, attention à AUTOESCAPE ou autres intermédiaires, qui donnent un prix ne comprenant justement pas ces frais de drop off.
AVIS propose aussi l'epouse en 2° conducteur gratuitement. | | | À: Jpg13 · 2 septembre 2014 à 21:38 Re: Location de véhicule dans l' Ouest américain Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre
Pour l'absence de frais de drop off en Californie, j'ai cru lire sur ce forum il y a quelques jours que ALAMO en avait mis cet été???
Je confirme ! Un ami a loué par Alamo cet été (départ San Francisco et retour Los Angeles) : il s'est vu facturer des frais à SF (env 400$) au moment de la prise du véhicule   . | | | Bonjour Ca doit faire un choc, surtout que si il a reservé chez un intermediaire, on ne lui a pas dit ce "détail" Sur le site ALAMO, ca devait etre compris dans le prix de la loc, donc fait en connaissance de cause. | | | À: Jpg13 · 3 septembre 2014 à 8:41 Re: Location de véhicule dans l' Ouest américain Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !! C'est super sympa !! Par contre ça me fait un peu peur pour cette histoire de frais d'abandon ça double presque le budget location véhicule. Je vais essayer de me renseigner. Ils ont peut-être appliqué cette règle pour l'été car la rotation des véhicules est plus compliquée vu la forte demande ?? Sinon je voulais savoir aussi, pensez-vous qu'il est possible de dormir dans la voiture 1 ou 2 nuits sur les routes des parcs de l'Ouest ou pas ?? Autorisé ?? Dangereux ??
Merci à vous !!! | | | Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous sommes passés par locationdevoiture.fr (loueur : alamo, intermédiaire : autoescape). Nous avons fait le choix de passer par eux car tout est clairement indiqué sur leur site, tu peux annuler gratuitement et leur service téléphonique est bon (je les ai appelés 3 fois, à chaque fois j'ai eu une réponse à ma question rapidement). Pour 14 jours de location en septembre, départ SF retour LA, pour un SUV mid-size, 3 conducteurs inclus et assurances incluses, nous payons 345euros. Alamo a changé ses conditions de location cette année ( location US ) : Les locations aller simple sont gratuites en Floride et en Californie* (*Exceptions au départ de San Francisco et Californie du Nord en haute saison).Notre contrat ayant été établi avant cette nouvelle règle, nous ne sommes pas concernés (j'en ai eu la confirmation par mail de locationdevoiture), mais si vous comptez partir en été, soit prévoyez ces frais d'abandon, soit passez par un autre loueur.
Concernant le permis, le seul qui vous sera demandé (ainsi qu'à tous les conducteurs) c'est votre permis national (papier rose). Le permis international est inutile.
Enfin, il me semble qu'il n'y a pas de frais supplémentaire pour un 2ème conducteur en californie (à vérifier).
Bons préparatifs ! | | | Ok super merci pour vos réponses c'est sympa !! Je vais essayer de les contacter pour qu'il me confirme les conditions concernant les frais d'abandon et le 2e conducteur ?? De plus, est-ce qu'il y a un nombre de kilomètres inclus ou pas ?? Et donc des frais pour les kilomètre supplémentaires ?? Merci !! | | | Non, c'est kilométrage illimité.  C'est prévu pour quand ta location ? | | | Bonjour Nat, Pour avoir regardé Alamo il y a peu, il me semble que le deuxième conducteur est gratuit. Effectivement, ne te souci pas des km.. Bonne journée | | | Alors on arrive à Los Angeles le 04/10/14 et on finis par San Francisco le 16/10/14.
D'ailleurs on reste 2 jours environ à Los Angeles et on finit par 2 jours à San Francisco, je ne sais pas si c'est pas mieux de se déplacer dans ces 2 grandes villes en transport en communs et prendre la location seulement au moment de prendre vraiment la route pour les parcs, Vegas et tout le reste. Et idem rendre la voiture à notre arrivée à San Francisco et faire les 2 jours restants dans cette ville en métro/bus/piéton ?? | | | Merci pour la réponse c'est gentil !! En tout cas c'est souvent ALAMO qui revient dans les discussions !! | | | Ah oui alors en octobre tu n'auras pas de frais d'abandon avec Alamo (pour moi octobre ce n'est pas la haute saison, mais peut-être passe un coup de fil pour être sûre!).
A priori tout le monde conseille grandement la voiture pour LA, pour SF ça semble pouvoir se faire en transports et à pied donc ça dépend de ton budget (compte voiture + parking). Nous on commence à SF et on finit à LA : on ne récupère la voiture qu'en sortant de SF (on préférait ne pas payer la location et le parking en plus) et on la garde jusqu'au dernier jour. | | | Merci pour la réponse c'est gentil !! En tout cas c'est souvent ALAMO qui revient dans les discussions !!
Jusque là ce sont les moins chers que j'aie vus ! | | | Ok je vois et oui justement nous on a réfléchis comme vous on voulait pas rajouter 2 jours de location alors qu'on ne vas pas sortir la ville et payer un parking pour pas grand chose quoi, mais du coup votre sens de circulation y est plus propice pour vous que pour nous... :) Vous partez quand vous ?? | | | si je me souviens bien les frais d'abandon n'étaient pas appliqués lorsqu'on prenait sa voiture à LA, mais seulement si on la prenait à SF. Il faut aller sur le site et faire des simulations
Pour le 2è conducteur, Rentalcars fait un pack comprenant le 2è conducteur + le plein gratuit (on peut rendre le réservoir vide au retour) | | | Aaahh c'est bon à savoir ça car en fait quel est le risque si on ne met pas de 2 conducteur mais qu'on est quand même 2 à se relayer ?? | | | Eaglefoot a raison, je n'ai pas fait bien attention à ton itinéraire, mais dans les conditions d'alamo il est bien noté que les frais d'abandon sont applicables seulement au départ de SF et de la californie du nord (LA ne fait pas partie de la californie du nord il me semble), donc dans tous les cas tu ne devrais pas être embêtée avec ça si tu prends Alamo comme loueur.
Avec ton circuit tu peux aussi prendre la voiture à l'aéroport de LA à ton arrivée et la laisser à l'aéroport de SF (qui est vers le sud de la ville) quand tu y arrives. Ensuite tu prends un shuttle ou le train (BART) pour rejoindre ton hotel. Les différentes options sont à calculer en terme de coût et "d'embêtement" ! | | | Aaahh c'est bon à savoir ça car en fait quel est le risque si on ne met pas de 2 conducteur mais qu'on est quand même 2 à se relayer ??
Et bien tu es hors-la-loi ! Si tu as un accident ou un contrôle routier et que le 2ème conducteur n'est pas noté sur le contrat je ne sais pas trop ce qui peut se passer, mais aux USA je ne jouerais pas ! Voici ce que j'ai trouvé concernant la loi en californie :
3) "Authorized driver" means (A) the renter, (B) the renter's spouse if that person is a licensed driver and satisfies the rental company's minimum age requirement, (C) the renter's employer or coworker if he or she is engaged in business activity with the renter, is a licensed driver, and satisfies the rental company's minimum age requirement, and (D) a person expressly listed by the rental company on the renter's contract as an authorized driver. (3) A rental company shall not charge a fee for authorized drivers in addition to the rental charge for an individual renter.
Donc pas de frais de 2ème conducteur en californie a priori.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |