Valeriejean · 10 octobre 2008 à 23:03 81 messages · 22 participants · 10 365 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 23:03 Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 5 431 affichages · Partager Bonjour
Je suis en train de regarder les locations de voitures pour notre voyage dans l' ouest américain.
Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 ados) et partons 1 mois entier (boucle classique : GC, lake powell... et terminons à SF) dans l'ouest et dormons dans des hôtels.
Pensez-vous qu'un 4 x4 type Ford Explorer suffise, compte tenu de nos bagages, des achats que nous ferons et de la fameuse glacière.
Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valeriejean · 11 octobre 2008 à 2:54 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 5 390 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille plutot un van (monospace), vous y serz plus a l'aise, surtout pour 1 mois. L'explorer est trop juste, notamment pour les valises. la difference de prix n'est pas excessive, c'est nettement plus confortable, aussi bien pour la conduite, que pour l'habitacle, vous ne le regretterez pas.
n'oubliez pas le GPS, indispensable !!
bon voyage | | | À: Valeriejean · 11 octobre 2008 à 3:30 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 5 384 affichages · Partager salut
l'annee dernier j'ais fais 21j dans l'ouest-americain avec une berline et la Conso. etait 11l/100km avec une chevrolet malibu, pour moi, c'etait deja une voiture de haute gamme et trop grand. nous avons eu le choix entre 4x4, une decapotable, minivane ou une berline
comme nous etions 2 avec 2grande valise, et "mon ex.copine" voulais prendre un grand van style 4x4 ford explorer, je preferais prendre une berline, pour 2 c'etait deja grand et aussi pour la conso. et rouler dans la ville.
je te "conseil" un minivan ou van, ? pas trop besoin du GPS si tu a le sens de l'orientation!
Mais d'abord tu fait ce que veut!
notre blog du voyage | | | À: Hatchoum57 · 11 octobre 2008 à 10:20 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 5 354 affichages · Partager Le dernier voyage que nous avons fait avec des amis donc 4 adultes nous avions pris un mini van et nous étions a l'aise tu a aussi des full size on en a pris quand on voyagé avec nos enfants ados a cette période courage dans tes recherches | | | À: Valeriejean · 11 octobre 2008 à 10:29 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 5 348 affichages · Partager Un Mini-Van de type Dodge Grand Caravan ou un 4x4 fera trés bien l'affaire. Une Berline Full-size fera un peu juste car on ne peut y caser qu'un maximum de trois gros baggages en serrant bien. | | | À: Valeriejean · 11 octobre 2008 à 10:34 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 5 348 affichages · Partager Salut, moi aussi je te conseille le minivan. La derniere fois, j'ai pris un 4x4, c'etait super mais pour ce qui est de la consomation c'etait un peu beaucoup...  De plus le minivan est plus confortable, surtout pour 1 mois. Si tu as juste un peu le sens de l'orientation, le GPS est completement innutile, les routes aux USA sont vraiment très bien indiquées  . Bon voyage !!  Laurent. | | | À: Looloo01 · 11 octobre 2008 à 11:27 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 5 336 affichages · Partager Bonjour et merci à vous tous de vos réponses.
Dans d'autres posts, on m'avait plutôt conseillé de choisir un SUV Standard (on ne m'a jamais parlé de minivan).
En fait, comme je ne connais rien aux 4 x 4, je me demandais si celui proposé par le loueur convenait, car il a un tarif intéressant sur le site internet (1.170 euros pour 28 jours)
Une agence de voyages me propose également : location 4x4 intermediaire type Chevrolet Equinox 919€ Location 4x4 Routiére type Chevrolet Blazer 1305€
Du coup, je ne sais vraiment plus, car j'étais partis pour un 4 x 4. | | | À: Valeriejean · 11 octobre 2008 à 12:32 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 5 323 affichages · Partager Hello,
1/ avez vous besoin d'un "vrai" 4x4 cad comptez vous faire des routes qui nécessitent d'avoir 4 roues motrices ? si votre circuit est classique et sans route difficile => pas besoin de 4x4 en tant que tel...
2/ Le Chevrolet Equinox est de la taille d'un RAV 4 cad pas bien grand ni pas bien confortable ! (catégorie midsize SUV)
3/ Voyagez vous "léger" ou pas ? si vous comptez avoir 4 valises de bonnes tailles + des sacs + la glacière => pensez sérieusement au volume du coffre !
Cette année à 2, nous avions 2 grosses valises + 1 moyenne + 1 plus petite + un peu de bazar et tout cela tenait tout juste dans le coffre du Toyota 4Runner (catégorie standard SUV) ! Le tout était camouflé par un plaid car le cache ne pouvait plus être déroulé. La glacière était au pied des sièges arrière...
Le coffre d'un equinoxe (midsize SUV) doit faire ~ 1000L, celui du 4Runner ~1200L, celui du TrailBlazer (Standard SUV) (le Blazer ne se fait plus !) ~1240L...
Vous devriez peut être envisager un Dodge Durango (Full Size SUV) (très spacieux) si vous voyagez chargé !
Bref Standard SUV au minimum et Full Size SUV pour être + confortable... Et pour mémoire, vous louez une catégorie pas une marque ou un véhicule particulier et dans la gamme Standard SUV (Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Trailblazer, Ford Explorer...) par exemple, vous en avez des +/- spacieux !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 octobre 2008 à 12:43 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 5 318 affichages · Partager très bons conseils VNOA............. | | | À: Vnoa · 11 octobre 2008 à 14:15 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 5 305 affichages · Partager Bonjour
1/ avez vous besoin d'un "vrai" 4x4 cad comptez vous faire des routes qui nécessitent d'avoir 4 roues motrices ? si votre circuit est classique et sans route difficile => pas besoin de 4x4 en tant que tel...
En fait, on avait prévu de faire la Schaffer trail (si pas d'orage, ce qui risque quand même d'arriver en août, date de notre voyage) et aussi de pouvoir voyager de façon confortable
2/ Le Chevrolet Equinox est de la taille d'un RAV 4 cad pas bien grand ni pas bien confortable ! (catégorie midsize SUV) C'est bien ce que je pensais, il vaut peut-être mieux prendre plus grand
3/ Voyagez vous "léger" ou pas ? si vous comptez avoir 4 valises de bonnes tailles + des sacs + la glacière => pensez sérieusement au volume du coffre ! On va essayer de voyager léger mais à mon avis, à 4, avec de grands ados, la glacière et le reste (les acquisitions en cours de route), il faut pouvoir quand même tout caser
4/ Le coffre d'un equinoxe (midsize SUV) doit faire ~ 1000L, celui du 4Runner ~1200L, celui du TrailBlazer (Standard SUV) (le Blazer ne se fait plus !) ~1240L...Vous devriez peut être envisager un Dodge Durango (Full Size SUV) (très spacieux) si vous voyagez chargé ! Bref Standard SUV au minimum et Full Size SUV pour être + confortable... Et pour mémoire, vous louez une catégorie pas une marque ou un véhicule particulier et dans la gamme Standard SUV (Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Trailblazer, Ford Explorer...) par exemple, vous en avez des +/- spacieux !
Je sais que c'est par catégorie, mais sur les sites internet, ils donnent un nom de marque (en indiquant tout de même "ou assimilé"), de même que l'agence de voyage. Pour l'instant, je me dirige vers le Trailblazer. Qu'en pensez-vous, surtout que maintenant les forumeurs me parlent aussi de minivan, alors j'ai des doutes.
Merci de vos avis à tous | | | À: Valeriejean · 11 octobre 2008 à 14:55 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 5 263 affichages · Partager Hello,
Alors il y a 2 choses à prendre en considération : votre besoin de place (ce que je comprends tout à fait à 4 avec vos bagages et les achats faits en route !) et votre envie de faire Shaffer Trail !
Pour Shaffer Trail, il faut absolument un véhicule "high clearance" ie avec une bonne garde au sol et au minimum avec un AWD (même si perso je ne le ferais pas avec un AWD ! le mieux serait un vrai 4WD) et si et seulement si les rangers ne le déconseillent pas, cela pourrait passer à condition de descendre en vitesse 1 pour avoir du frein moteur, si le véhicule ne dispose que d'une position D, pas question de s'y engager !
Dans la catégorie SUV Standard, le Trailblazer est très bien mais attention il peut être 2WD (dans ce cas, vous oubliez Shaffer Trail !) ou 4WD, de même que le Dodge Durango (au fait j'ai oublié de préciser : dans cette catégorie Full Size les véhicules ont souvent 3 rangées des sièges et parfois même si la dernière rangée se replie, il y a parfois moins de place dans le coffre que pour la catégorie Standard !)...
Mais vous devrez faire avec ce qu'il y a de dispo sur le parking du loueur le jour où vous arriverez en général bien sûr dans la catégorie que vous avez réservée ! (on a quand même eu la blague une fois de ne pas avoir de véhicule dans la catégorie choisie et d'être obligé de prendre dans la catégorie au dessus un Dodge Grand Caravan, spacieux certes mais tellement mou et "pourri" (sale, abimé, cabossé) qu'on s'en est débarrassé dès que possible !).
Bref, la catégorie SUV Standard est un minimum dans votre cas, mais attention aux bagages tout de même ! 
@+ Vnoa
PS/ autre solution, mais pas forcément "rentable" : prendre un véhicule spacieux type "minivan" ou autre et louer un 4X4 (style Jeep Rubicon) à Moab (entre 150 et 200 $ ? à vérifier) pour faire Shaffer Trail ou encore louer les services de Tag a Long | | | À: Vnoa · 11 octobre 2008 à 16:02 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 5 253 affichages · Partager Merci pour vos précisions. 
Donc, définitivement, j'adopte le 4 x 4, type trailblazer, pour nous 4. Donc SUV Catégorie Standard Concernant Schaffer Trail, j'ai gardé de côté vos explications concernant le/les WD et les vitesses pour juger sur place si nous pouvons faire Shaffer Trail ou non, en plus de l'avis des rangers... Cela me semble bien compliqué tout de même  On verra donc si on passe par un prestataire... 
Il semblerait que le minivan soit, par contre, bien adapté pour 5 personnes. | | | À: Valeriejean · 11 octobre 2008 à 16:38 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 5 248 affichages · Partager Bonjour,
Lorsqu'on va passer un mois dans un véhicule - c'est l'endroit de votre voyage où vous serez le plus longtemps... - je conseille de considérer qu'on part à 50% de voyageurs en plus. Vous partez à 4, donc je vous conseille de prévoir un véhicule pour 6. Ainsi, vous aurez de la place pour vous, vos bagages - rappel pour les limiter, il y a des guests laundry dans de nombreux motels - vos achats, le panier pique-nique, les chaussures de marche, les chapeaux de soleil, les protège-pluie...
Cet été nous étions 2 dans un SUV catégorie Equinox et nous avons eu une Outback. A 2 nous étions super-confortable, à 3 cela aurait été OK et à 4 probablement juste à cause des bagages.
Bonne préparation. | | | À: Valeriejean · 12 octobre 2008 à 1:18 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 5 209 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir loué de nombreux SUV aux USA (et voyagé dans ceux de mes amis sur place) je te confirme que tout ce qu'a dit Vnoa est parfaitement juste et j'y souscris totalement.
Mais je veux juste apporter une précision sur la descente de Shafer Trail avec un SUV Toyota Highlander AWD (modèle que l'on trouve fréquemment chez Alamo, notamment en Californie) que vient de faire cet été un de mes amis et qui a été grandement facilitée en appuyant sur le bouton DAC (Downhill Assist Control) qui augmente sensiblement le frein moteur. Il est possible qu'il y ait une fonction similaire (mais pouvant porter un autre nom) surr d'autres SUV AWD (lire la notice si elle est dans le véhicule).
Philippe | | | À: Valeriejean · 12 octobre 2008 à 10:03 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 5 178 affichages · Partager Bonjour
Nous avons eu cet ete un Ford Explorer (categorie standard SUV chez Hertz) avec lequel nous avons fait la descente du Shafer Trail. Il s'agit la d'un "vrai" 4x4 avce 3 modes facilement selectionnables : 4x4 automatique (le 4x4 s'enclenche si necessaire), mode 4x4 permanent + vitesse lente. La garde au sol est suffisemment haute, quoiqu'il faille faire attention aux marches pieds et a la longueur du vehicule.
En ce qui concerne la place, nous (2 adultes + 1 enfant de 6, 5 ans) avions deux grosses valises + la glaciere + toutes les affaires (chaussures rando, provisions, libge sale,...) en vrac dan le coffre. Disons qu'avec 3 grosses valise, il faut commencer a etre discipline dans le rangement du coffre, avec 4 grosses valises (+sacs cabines surement), ca commence a faire serre....
Ah encore un chose, evitez de faire la descente de Shafer Trail avec les bagages dans le coffre, ca secoue quand meme... Dans notre cas, nous sejournions 3 jours a Moab et avons fait la descente a "vide".... | | | À: Valeriejean · 12 octobre 2008 à 10:55 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 5 145 affichages · Partager Salut,
En Juillet dernier, on a fait les parcs américains, et on a loué au départ de Las Végas pour 23 jours. Nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants) et on a pris une Chrysler Pacifica Touring (classe Premium) et c'était parfait pour nous 4, espace suffisant pour les personnes, bonne voiture, espace suffisant pour les bagages. Je dirais que c'était l'idéal car bien pour les pistes et bien pour la route. Prix = 649 Euros via elocationdevoitures.com (qui avait choisi dollar). | | | À: Thl · 12 octobre 2008 à 11:59 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 5 132 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses !!
Mais nous ne serons que 3 (changements de programme...). donc 3 de 21 ans avec chacuns un sac de rando, 3 petits sacs, et une glacière..
Donc on hésite entre Mid (chrysler sebring / Pontiac G6) ou Full size (chevrolet impala).
J'ai entendu dire que la chrysler sebring (c'est bien une mid size ?) avait un grand coffre pour une mid size.
les prix : MID SIZE : 800 € TOUT COMPRIS (avec surcharge jeune conducteur) FULL SIZE : 890 €Tout compris
Que choisir ?
Merci à tous !! | | | À: Madikéra · 12 octobre 2008 à 19:20 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 5 090 affichages · Partager Bonjour
Ton post veut-il dire que le SUV standard que je veux prendre ne va pas ? | | | À: Fafa296 · 12 octobre 2008 à 19:32 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 5 084 affichages · Partager Merci de ton expérience.
Le SUV standard que l'on voulait prendre risque de faire juste pour nous 4. Seulement, au niveau tarif, si on prend la gamme du dessus, cela fait vraiment trop cher.
On va essayer de voyager à vide (en tout cas, de prendre très peu d'affaires pour partir, à part les indispensables). En général, sur 1 mois, on reste de 2 à 4 jours par endroit, sauf quelques fois où on ne restera qu'une seule nuit sur place (je viens de compter).
A Moab, on reste 4 nuits, j'ai donc bien noté de faire Schaffer trail à "vide", si on la fait. | | | À: Sedonax · 12 octobre 2008 à 19:36 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 5 079 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je viens de noter également tes précisions.
C'est important pour moi tous vos commentaires, car je ne suis jamais partie aux US et je ne connais pas du tout ce type de véhicule.
En effet, je conduis une 4 L et maintenant une vieille Clio (je n'ai même pas la direction assistée), donc, rien à voir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |