|  |  |
 | | | | | Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... EricMasson · 26 janvier 2005 à 20:30 13 messages · 8 participants · 4 875 affichages | | | | 26 janvier 2005 à 20:30 Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 1 de 13 · 4 810 affichages · Partager Bonjour !
Je pars pour une année aux USA comme chercheur. Mais avant, un ami et moi souhaitons faire une balade sac au dos en Iran. D'après vous, l'ambassade des USA en Suisse peut-elle me refuser un visa longue durée si j'ai un visa iranien dans mon passeport ou est-ce illégal ? Autre question, si j'obtiens le visa, y a-t-il des chances que j'en bave une fois arrivé à New York ? J'ai déjà posé 2 fois la question à l'ambassade US à Berne, pas de réponse. peut-être croient-ils que c'est une plaisanterie :)
Si l'un de vous a eu vent de ce genre de situation diplomatique (remplacez l' Iran par Cuba, ça va aussi :)), merci de me le faire savoir !
Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EricMasson · 26 janvier 2005 à 20:47 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 2 de 13 · 4 796 affichages · Partager je suis canadien et je demeure à quelques km des lignes US.Si je te disais que l'été dernier ont refusait l'entrée aux US aux vacanciers canadiens (en auto ou camping car) qui avaient ds leur glacière des sandwichs avec de la viande........tu devais jeter tes provisions aux douanes... Je pourrais te raconter plusieurs histoire d'horreur.... (ils éterniseront les recherches sur les motocyclistes même si ceux-ci ont 50+ans et sont PDG de compagnies).
Rappelle-toi que ds leur mentalité c'est un prévilège de te laisser passer et crois moi avoir séjourné quelques temps en Iran c'est pas vendeur.Il s'agit que le douanier qui te reçoit soit imprégnié de la culture du G.I. Joe et tu es fait..... | | | À: EricMasson · 27 janvier 2005 à 2:12 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 3 de 13 · 4 790 affichages · Partager J'ai bien ri de ta question car si elle est fondée tu dois être le seul sur cette planète à ne pas savoir que les États-Unis sont en guerre contre... Ça on ne le sait pas avec certitude encore mais ça viendra. Cependant chose certain l' Iran est déjà identifiée...
J'imagine que tu n'est pas un chercheur de domaine géopolitique... Si c'est en archéologie dis-toi bien que tu n'impressionnera pas beaucoup les USA avec des cailloux. Quant au douanier américain, à la CIA, au FBI, à l'Agence d'espionnage dirigée par le bureau du président, etc... Ils ont tous les droits avec les lois actuellement en vigueur au USA.
Pour l'instant la Suisse nage dans la neutralité diplomatique... Alors ça devrait suffire bien que...
Tu pourras lire dans tous les quotidiens le discours d'investirure du président Bush... Guerre à tous ceux refusent la liberté style USA. | | | À: EricMasson · 27 janvier 2005 à 9:06 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 4 de 13 · 4 778 affichages · Partager il suffit d'avoir 2 passeport
mon mari qui voyageait pour le boulot à la fois au US et en irak avait 2 passeports | | | À: Casagibo · 27 janvier 2005 à 11:59 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 5 de 13 · 4 772 affichages · Partager Un peu aggressive ta réponse, mais merci quand même.
Je suis parfaitement au courant de la situation géopolitique Iran/ USA, merci :) Ce n'est pas une raison pour ne pas visiter un pays superbe avec une culture extrêmement riche. Pour ta gouverne, je suis Dr. en chimie donc ce n'est pas pour un stage archéologique que je pars aux USA.
Je connais également le discours d'investiture de Big Monkey. La question que je me pose est purement juridique : peut-on refuser légalement un visa à une personne pour la simple raison qu'un tampon "ennemi" se trouve dans son passeport ? Pas besoin de grands discours politiques fumeux pour ça :) | | | À: Marie31 · 27 janvier 2005 à 12:01 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 6 de 13 · 4 771 affichages · Partager Merci pour la réponse ! J'y avais déjà pensé mais il semble que cela ne soit pas légal en Suisse d'avoir 2 passeports. Je vais aller faire un petit tour du côté de la police des habitants de mon patelin, histoire de me renseigner.
Bonne journée ! | | | À: EricMasson · 27 janvier 2005 à 12:14 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 7 de 13 · 4 769 affichages · Partager Désolé Eric pour ma réponse qui a pu donner une impression d'agressivité... Ce n'est pas mon habitude mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Ma réponse avait probablement un accent américain un peu trop fort. Pour avoir été au Canada au cours des deux dernières années après un séjour prolongé à l'étranger j'ai compris que plus rien n'arrête les Américains quand il s'agit de légalité. Les Canadiens eux-mêmes ne savent jamais trop à quoi s'attendre en franchissant la frontière vers le sud. Alors j'imaginais la situation d'un étranger débarquant aux USA avec un visa iranien...
Bon séjour néanmoins aux USA. C'est un grand et beau pays. Et trouve un moyen de te rendre en Iran (sans trop laisser de traces pour ne pas inquiéter nos amis américains). | | | À: EricMasson · 27 janvier 2005 à 20:56 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 8 de 13 · 4 755 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais malgré mes visas Colombie, Pakistan, Liban, Ukraine, Syrie... (mais certe pas Iran!) Je suis allées plusieurs fois aux USA. J'avais juste droit à un long interrogatoire aux frontières. Mes raisons de voyages étant toujours suspectes apparemment. Voila Antigone | | | À: EricMasson · 28 janvier 2005 à 1:51 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 9 de 13 · 4 742 affichages · Partager Je suis de nationalite americaine. Je pense que vous allez pouvoir entrer aux USA sans problemes. S'il y aura une probleme ca sera quand vous demandez le visa. Or, pour avoir un visa longue duree il va falloir passer des entrevues au consulat, donc il sera facile a expliquer votre voyage a ce moment. Une fois que vous auriez le visa, vous n'auriez pas de mal a entrer dans le pays. Mais laissez les viandes canadiens chez vous, parce que nous en avons peur. | | | À: EricMasson · 28 janvier 2005 à 8:51 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 10 de 13 · 4 733 affichages · Partager j'ai des copains qui ont simplement dit qu'il avait perdu le premier passeport et en ont donc refait faire un
il y a 10 ans en france c'etait possible maintenant avec l 'informatique je ne sais pas | | | À: Scarpaw · 28 janvier 2005 à 9:01 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 11 de 13 · 4 652 affichages · Partager Je ne pense pas que les americains sachent exactement ce que represente le passage a la douane pour un etranger.... meme avec un visa, obtenu donc apres interrogatoire a l'ambassade, le douanier est tout a fait a meme de refuser l'entree du territoire a quiconque lui parait suspect.avec tampon de cuba, iran ou toute autre chose.. expliquer le pourquoi d'une visite longue duree reste faciile;mais si on ajoute un tampon iranien entre deux sur son passport, c'est la douane qui jugera... et la, il n'y aura rien a expliquer.. si entre ta demande de visa et ton depart tu vas en iran, ce serait peut etre utile de 'perdre' ton passeport et en refaire faire un nouveau.
oooooops que c'est pas bien de conseiller de frauder....     [anlique] | | | À: FabienneCA · 29 janvier 2005 à 0:49 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 12 de 13 · 4 634 affichages · Partager Non, je reconnais qu'il y a parmi les douaniers americains une minoritaire qui ne sont pas sympa du tout. Mais, j'ai voyage un peu, et je pense que la plupart ne cherche pas a emerder les gens. Il ne faut pas devenir paranoiac. Le tampon de Cuba, c'est surtout une probleme pour les citoyens des USA. Mais, comme vous dites, le douanier pourrait effectivement decider tout seul a refuser a vous faire entrer. Les personnes qui vont avoir la plus de problemes sont les personnes qui viennent du Moyen Orient ou dont les parents viennent de la bas -- et non pas les citoyens suisses. C'est surtout une probleme du racisme.
Prendre un nouveau passport doit resoudre la probleme, mais je pense qu'on risque d'avoir des problemes si on essaye de se servir des deux en meme temps. Il vaudrait mieux mettre celui avec le tampon iranien dans un tiroir. | | | À: Coaticook · 24 février 2005 à 13:04 Re: Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport... Message 13 de 13 · 4 521 affichages · Partager Je pars pour une année aux USA comme chercheur. Mais avant, un ami et moi souhaitons faire une balade sac au dos en Iran. D'après vous, l'ambassade des USA en Suisse peut-elle me refuser un visa longue durée si j'ai un visa iranien dans mon passeport ou est-ce illégal ?
L' Iran peut très bien à son tour te refuser l'entrée dans le pays car tu as un visa américain attaché dans ton passeport fais attention :-)
Personnellement, l'idée de 2 passeports en satisfera plus d'un, mais bien sur il faut que tu ais la double nationalité :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |