Bonjour
Voila ma situation:
je suis une femme française de 30 ans, j'ai arrêté mes études a 20 ans pour travailler et voyager. J'ai vécu en
Irlande,
Angleterre,
France et
Canada. Mon experience professionnelle ne comprend que des "petits boulots" (réceptionniste, serveuse, barista...), même si j'y suis restée de 1 a 5 ans. Mon but était d'avoir la liberté de voyager, ce que j'ai pu faire. A mon retour du
Canada il y a un an, j'ai décide de prendre une année sabbatique pour voyager et me décider sur mon futur. J'ai passe pas mal de temps aux
Etats Unis: 7 semaines en octobre 2010, 1 mois en février 2011, 3 mois de mars a juin 2011, 3 mois de juin a septembre 2011 (j'ai aussi beaucoup voyage en Europe).
Maintenant, j'ai décidé de commencer des études aux
USA dans le domaine du massage thérapeutique, sante holistique. Les études pour obtenir mon diplôme durent 3 ans. J'ai reçu tout les papiers nécessaires et j'ai rendez vous a l'ambassade dans une semaine. J'ai assez d’économies pour couvrir les 3 années d'etudes ainsi que la vie sur place sans avoir besoin de travailler. Je pensais recevoir mon visa sans problèmes mais en lisant ce forum je commence un peu a flipper de me voir refuser le visa.
Pour preuve de mon retour en
France:
- j'ai mes compte en banque et l'argent nécessaire
- j'ai toute ma famille sur place, je vis depuis 6 ans dans un appartement qui appartient a mes grands parents, que j'ai rénové moi même (donc assez investie). J'y vis avec ma soeur. Mon frère y emménage a mon départ. Je suis très proche de ma famille: lors de mon année au
Canada, je suis revenue en
France a 3 reprises.
- je paie un garde meuble avec 5000 euros de valeur en meubles. J'ai la facture mensuelle comme preuve (avec valeur des meubles dessus).
- je voudrais utiliser mes études pour revenir en
France et être a mon compte. j'ai choisi l'une des meilleures écoles pour pouvoir avoir la meilleure education dans ce domaine.
Mes questions: est ce que j'ai des chances que mon visa soit refusé? Que dois je apporter pour aider ma demande? (livret de famille? acte de propriété de l'appartement de mes gds parents?...) Me laisseront il la chance de m'exprimer et expliquer mon parcours?