Camel57 · 10 février 2009 à 21:01 · 6 photos 37 messages · 12 participants · 3 458 affichages | | | | 10 février 2009 à 21:01 Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bonjour, je serai en juin 2009 deux nuits à grand canyon, à l'hotel el tovar. j'arriverai en fin d'après midi, venant de TUCSON, quel point de vue me conseillez vous pour le coucher de soleil du premier soir (YAKA POINT, ou HOPI POINT ?????ou un autre............) ensuite pour le lendemain, j'ai vu sur le forum que la HERMITS REST ROUTE, était fermée l'été dernier, est-ce encore le cas ? et pour terminer comment visiter la hermits rest route avec la navette, afin d'optimiser le trajet à pied (que je veux faire partiellement) et la ballade en navette ? sachant que j'ai vu sur le forum que la navette s'arrête à chaque point sur le parcours aller et seulement deux arrêts au retour. Je dois prendre l'hélicoptère à 17H00 pour un survol de GC (50 mn en eco star) donc la partie ouest doit se faire jusqu'à 15H00 maxi, que me conseillez vous ?? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camel57 · 10 février 2009 à 23:27 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Salut,
Hopi Point est connu pour être un bon point de vue pour le coucher du soleil. Oui, Hermit Road est de nouveau ouverte. Les bus s'arrêtent à tous les arrêts à l'aller et uniquement à Mohave et Hopi Points au retour. A toi d'établir ton parcours de randonnée en fonction, en sachant qu'un bus passe environ toutes les 30 minutes. | | | Merci pour ta réponse, déjà une bonne nouvelle si la hermits rest route est ouverte. Concernant le circuit entre le village et hermits rest, je souhaite faire l'aller à pied et le retour en navette (car comme tu le dit à l'aller celle-ci s'arrête à chaque point de vue) mais comme je vais m'arrêter souvent pour contempler la vue et prendre des photos et je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'aller à pied jusqu'à l'arrivée, auquel cas si tu devais faire que la moitié du parcours à pied quelle partie ferais-tu (entre village et movage point ou mohave point et hermit rest) et dernière question, à pied sachant que la route fait 12 km, si on marche tranquille et qu'on s'arrête raisonnablement, combien de temps pour faire toute la route (sachant que ce serait ma préférence mais je ne sais pas si les horraires me le permettrons), je sais que je vais loin dans les détails de préparation mais je prefére me donner les options avant (quitte sur place à modifier si j'en vois l'interêt) merci pour la réponse, as tu d'autres conseils par exemple concnernant les points de vues, si on se déplace de quelques centaines de mètres lors du coucher de soleil, voit-on aussi bien sans la présence de tourites qui doit être impressionante si j'en crois le forum. Comme je reste deux nuits je vais donc assiter à deux couchers de soleil, quel endroit me conseil tu sur la partie EST (yavapai - yaki point..........) puisque la partie ouest je la ferais le lendemain et peut-on se garer à côté ? | | | À: Camel57 · 11 février 2009 à 9:25 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Salut,
Entre Bright Angel Trailhead et Hermit Rest, il y a 7.8 miles, soit environ 12.5 km. En marchant à 4 km/h, il te faudra 3 heures pour parcourir la totalité du trail. Si tu veux n'en faire que la moitié", il n'y a pas de raison particulière de préférer l'une ou l'autre. Perso, nous sommes allé à Hermit Rest en bus, avons marché jusqu'à Mohave et repris le bus. Ensuite, nous sommes retournés le soir à Hopi Point pour voir le coucher de soleil. | | | À: Camel57 · 11 février 2009 à 13:32 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager à pied sachant que la route fait 12 km, si on marche tranquille et qu'on s'arrête raisonnablement, combien de temps pour faire toute la route (sachant que ce serait ma préférence mais je ne sais pas si les horraires me le permettrons), je sais
Bonjour, Voici ce que je note dans mon Carnet de voyage
Après avoir pique niqué sur la route, nous arrivons à Mather Point. C'est sympa Mater Point !! Moi, ça m'a rappelé les Grands magasins durant la période de décembre avant Noël !! Ca pousse, ça respecte rien, ça pleure, crie, interpelle, piaille, chouine dans toutes les langues, avec un goût prononcé pour les langages asiatiques. Et vas-y que je te jette des p'tits bouts d'papier pour voir "comme qu'ça vole du haut vers le bas". Bon allez, Mather Point déjà vu en 2005, on file directement vers le village, nous nous garons à proximité du Maswick view lodge où nous séjournerons et prenons la navette en direction de Hermits road. Nous descendons à Hopi Point et randonnons le long de la rive jusqu'à The Abyss. Du calme, quelques randonneurs, nous nous ressourçons auprès de Mère Nature.
Nous reprenons le shuttle jusqu'à Hermits et rentrons au Village procéder au check in du Maswick. Chambre sympa, nous nous reposons avant d'assister au coucher de soleil sous les terrasses du Bright Angel Lodge.
Coucher de soleil vu depuis l'hôtel
La balade le long du Rim reste notre meilleur moment sur place... | | | Merci beaucoup, ça donne envie d'y être  (sauf le flot de touristes à Mather Point, enfin bon c'est pas le flot de toursites qui m'embête, c'est le fait de ne pas respecter les lieux et un minimum le calme) | | | À: Camel57 · 11 février 2009 à 15:22 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Salut Voisin
Le GC c'est quand même pas la rue Serp. un jour de soldes Mis à part les endroits de descente et de montée des navettes il reste quand même beaucoup d'endroits l'ou on peut prendre des photos en toute tranquilité Il suffit de marcher un peu pour ètre tranquille Coté parcking sur le coté ouest il y en a un peu partout
Bon voyage | | | À: Toppich · 11 février 2009 à 16:02 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
"Il suffit de marcher un peu pour être tranquille", dis-tu. Quelle forte et sage parole, de portée universelle, que j' ai pu vérifier partout et toujours ! | | | Salut
Surtout que si tu prends les navettes et que tu as le malheur de te mettre assis dans la "remorque"...... t'es content de descendre | | | À: Toppich · 11 février 2009 à 16:45 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager bonsoir toppich
"Le GC c'est quand même pas la rue Serp. un jour de soldes "
J'ai eu moins de monde sur la serp début janvier09 que sur "Désert view" le 20 juil 2008!!! J'ai perdu de vue mon épouse 5 secondes..plus moyen de la retrouver ds la foule!!! J'ai donc fait le tour de la Watchtower tout seul, comme un grand...et après une petite réflexion... Où peut donc se trouver une femme perdue ? Réponse: Dans la seule boutique du coin! qui vend de tout!!!!
Enfin, tu as raison : "il reste quand même beaucoup d'endroits l'ou on peut prendre des photos en toute tranquilité Il suffit de marcher un peu pour ètre tranquille "
patrick | | | À: Patdan · 11 février 2009 à 18:18 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Salut,
Peux-tu éclairer ma lanterne?
"...sur la serp...", c'est quoi et c'est où? | | | À: Toppich · 11 février 2009 à 21:18 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager salut également voisin, j'espère également ne pas me retrouver avec un monde digne d'un dimanche de décembre sur la serp.........si tu as dEs conseils je suis prenneur.......
A + | | | À: Néfer · 12 février 2009 à 7:35 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Salut,
Peux-tu éclairer ma lanterne?
"...sur la serp...", c'est quoi et c'est où? 
Il s'agit de l'abréviation de la rue Serpenoise à Metz, dans l'est de la France. C'est la rue commerçante de la ville ! | | | Wahouuu c'que c'est bôôôoo.... et grand surtout !!...  
J'ai réservé au Thunderbird hotel à Grand Canyon.... Si vous connaissez, c'est comment ?? On voit ça aussi de l'hotel ? Connaissez-vous des coins sympas pour dîner le soir ??? | | | À: Camel57 · 12 février 2009 à 9:15 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Salut
Comme tu y va en juin, tu devrais quand même avoir moins de monde que mon ami Patdan qui a perdu sa moitié un jour de juillet..... De toute façon le GC et MV restent pour beaucoup des incontournables, il n'est donc pas étonnant de voir du monde à ces endroits notamment à certains points stratégiques Mais tu as quand même de quoi faire en faisant quelques ballades Il est vrai aussi que mes passages se sont fait les mois d'avril et mai ou j'ai eu un peu froid par moment avec de la neige à BRYCE l'année dernière  Du coup les gens sortent du bus, font une photo, et remontent rapidement | | | À: Camel57 · 12 février 2009 à 10:46 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'en Juin (début juin), notre visite de Grand Canyon était très tranquille ! Lorsque nous avons montré nos photos à nos amis....ils nous ont dit qu'ils avaient eu l'impression q nous étions tout seul !!! Je te souhaite ce privilège d'avoir le GC pour toi tout seul ou presque....! C'est magique ! Une info, au passage....Si tu veux appercevoir le Colorado c'est à Desert View q nous l'avons le mieux vu, mais c'est en "car" q tu t'y rendras. Pour ce qui est du coucher du soleil....je pense q c'est beau partout. Nous l'avons vu à Mather Point. Nous avons eu le temps de nous promener et de prendre des photos sous différents angles. Lorsque le soleil est enfin couché.....c'est étrange....tout devient froid....
MC | | | à pied sachant que la route fait 12 km, si on marche tranquille et qu'on s'arrête raisonnablement, combien de temps pour faire toute la route (sachant que ce serait ma préférence mais je ne sais pas si les horraires me le permettrons), je sais
Nous reprenons le shuttle jusqu'à Hermits et rentrons au Village procéder au check in du Maswick. Chambre sympa, nous nous reposons avant d'assister au coucher de soleil sous les terrasses du Bright Angel Lodge.
Coucher de soleil vu depuis l'hôtel
![]()
Je logerai dans une cabine du Bright Angel Lodge fin juin. Ce qui m'a plu c'est justement d'être à quelques pas du bord du Canyon et donc d'être sur place pour le lever et coucher du soleil. On sera aussi sur place pour la marche le long du rim. En tout cas, d'après ta photo, la vue a l'air effectivement superbe, grandiose... | | | À: Itat · 12 février 2009 à 12:46 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Re.....
Wahouuu c'que c'est bôôôoo.... et grand surtout !!...  
J'ai réservé au Thunderbird hotel à Grand Canyon.... Si vous connaissez, c'est comment ?? On voit ça aussi de l'hotel ? Connaissez-vous des coins sympas pour dîner le soir ??? | | | À: Camel57 · 12 février 2009 à 15:42 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager j'ai trouvé dans mes photos un bout de la Rim trail qui longe le GC
Tu peux constater qu'il n'y a pas grand monde | | | À: Toppich · 12 février 2009 à 15:47 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Ceci est le chemin pour les américains tout au début ru rim. ensuite, c'est plus "athlétique" avec cailloux, racines et risques de chute.  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Itat. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |