|  |  |
 | | | | Camel57 · 10 février 2009 à 21:01 · 6 photos 37 messages · 12 participants · 3 471 affichages | | | | c'est pour cela que je l'ai mis car en général on y croisent poussettes pour bébé et des personnes à mobilité réduite C'est effectivement l'endroit le plus sécurisé avec des enfants | | | À: Toppich · 12 février 2009 à 19:04 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager salut,
il parait que le chemin est assez dangereux par la suite, peut-on l'emprunter tout de même aisement ? même si je pense que l'entretien doit être précaire (type chemin de rando) je souhaite faire le parcours en entier (si le temps le permet) afin de découvrir un max de choses et de ne pas subir l'affluence de la foule aux différents points de vue | | | À: Camel57 · 12 février 2009 à 19:52 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager salut,
il parait que le chemin est assez dangereux par la suite, peut-on l'emprunter tout de même aisement ? même si je pense que l'entretien doit être précaire (type chemin de rando) je souhaite faire le parcours en entier (si le temps le permet) afin de découvrir un max de choses et de ne pas subir l'affluence de la foule aux différents points de vue
Dangereux dans quel sens? 
Il s'agit sans aucun doute d'un chemin de "montagne" avec des cailloux et au bord d'un précipice. Mais je ne pense pas que ce soit "dangereux" ou alors faut plus aller dans les Parcs  ... | | | À: Itat · 12 février 2009 à 20:00 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager euh, tu me rassures un peu, j'avais lu que le chemin par moment était très proche du précipice, et que le risque de chute était fort
A+ | | | À: Camel57 · 12 février 2009 à 20:15 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Je sais pas je n'y suis jamais allé encore  , mais je n'ai jamais lu nulle part que c'était dangereux... Bien sûr c'est un chemin qui est au bord du canyon donc il y a un précipice c'est normal! Mais le chemin a l'air assez large, il fait pas 50cm de large  ... Donc je ne pense pas que ce soit un chemin à la Indiana Jones, rassure-toi  mais ce ne doit pas être non plus aussi lisse que les trottoirs des champs-élysées | | | À: Camel57 · 12 février 2009 à 21:51 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il s'agit d'un sentier un peu étroit, mais si tu n'as pas le vertige, il ne devrait pas te poser de problème. 
Si ça peut te rassurer et d'après mes souvenirs, tu peux décider de remonter à tout moment et poursuivre la balade en marchant sur le bord de la route jusqu'au prochain point navette. | | | À: Doni · 12 février 2009 à 22:00 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager en tout cas j'ai vraiment envie de faire cette balade, on fait assez de bornes pour allez là bas, autant en profiter, ce n'est pas tous les jours qu'on va à GC
A+ | | | Je confirme pour y être allé que le chemin peut être dangereux parfois et que nous nous sommes prudemment repliés sur la route de temps en temps qui est à une vingtaine de mètre du chemin. | | | À: Itat · 13 février 2009 à 8:01 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour,
Si vous parlez de la partie du Rim Trail qui va vers l' Ouest de GC Village, parallèle à la Hermits Rest Route, il n' y a pas de danger particulier pour la partie qui était ouverte en avril 2008. Le parcours s' arrêtait alors à Hopi ou Mohave Point pour cause de travaux. Je suppose que ceux- ci sont terminés et que la totalité du circuit est maintenant réouvert (?). Après la partie très "civilisée" visible sur ces photos, le chemin est plus " nature" et parfois un peu incertain parmi les arbres, mais toujours proche de la route, on ne peut donc pas se perdre. En tous les cas pour ce que je me rappelle, aucune portion ouverte au public dangereuse ou difficile, ou alors les parties dégradées sont barrées et obligation de reprendre la route pendant quelques centaines de mètres. | | | À: Camel57 · 13 février 2009 à 11:08 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager salut com
Après quelques centaines de mètres ce sentier devient un peu plus sauvage Faut juste pas faire le malin pour prendre une photo le plus près possible
bons préparatifs | | | À: Toppich · 13 février 2009 à 11:16 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Super tes photos qui donnent un aperçu  , merci de nous les faire partager!
Donc surveiller les enfants, ne pas dire "recule un peu plus" quand on prend une photo et voilà! Pas de dangers autres que ceux d'une marche en montagne! | | | À: Itat · 13 février 2009 à 11:25 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager CQFD c'est valable aussi pour les belles mères    c'est comme partout, il faut un minimum de précaution | | | À: Toppich · 13 février 2009 à 13:42 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager pour être clair (car entre ceux qui disent qu'il y a un risque et d'aurtres non), la deuxième photo est-elle prise depuis le sentier ? auquel cas le sentier est à quelques mètres de la corniche (donc pratiquable) et quand tu dit qu'ensuite le sentier devient plus sauvage est-ce après le terminus ou entre deux points de vue ?
a+ | | | À: Camel57 · 13 février 2009 à 14:57 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager c'est entre les points de vue la photo a été prise sur le sentier, mais tout le long de ce parcours les photos sont quasi identiques Difficile de situer l'endroit précis (en gros, d'un coté t'as la route, de l'autre le "trou")  Quand je dis plus sauvage cela veux dire que ce n'est plus aménagé (comme sur la première photo ou c'est goudronné) et qu'il y a moins de monde, on est donc plus tranquille Beaucoup de personnes utilisent la navette, prennent des photos pendant quelques minutes, puis reprennent la navette suivante J'ai pas croisé beaucoup de bidochons comme moi avec un sac à dos sur les sentiers C'est valable aussi pour tous les trails que j'ai fais l'année dernière dans les différents parcs Mais ça c'est une autre histoire............
Bon WE | | | À: Toppich · 13 février 2009 à 15:10 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager eh, J-M dis-lui quand même au collègue...qu'une fois que tu quittes le sentier goudronné qui longe la falaise, le trou, etc...faut tout de même avoir "les yeux en face des trous" et ne pas trop souffrir d'arthrite, avoir une assez bonne condition physique, une bonne provision d'eau (surtout l'été) et d'éviter de pousser la belle-mère dans la descente!!! gaffe aux gravillions...pas se laisser distraire par l'écureuil qui te file entre les jambes....Bien se connaître quoi!! | | | À: Patdan · 13 février 2009 à 15:25 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager ben c'est le B A ba quand même faut surtout une bonne paire de chaussures et pas marcher en sandales (avec des chaussettes)     Et surtout prendre son temps | | | À: Toppich · 13 février 2009 à 16:18 · Modifié le 13 fév. 2009 à 16:39 Re: Visite du Grand Canyon en juin 2009 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager et tu penses que tout le monde maîtrise le B.A BA???
J'ai vu des gosses trainés tout seul à 1 m du précipice, d'autres remonter/ descendre des pistes caillouteuses avec une belle pente, en claquettes, un biscuit ds la main gauche et une boisson ds l'autre!!! Alors à présent je ne m'étonne de plus rien!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |