Salut.
La durée de la randonnée aller retour jusqu'à Indian Garden est vraiment fonction de la forme des gens et surtout de l'endurance de leurs genoux ! C'est 15 km aller-retour. La revue du Parc mentionne que ça prend entre 6 et 9 heures. Moi, j'ai fait seulement le quart (descendu une heure et remonté ensuite), ça ne m'a pas impressionné tant que ça. Il faut se rendre à Plateau Point pour admirer le
Colorado tout en bas, malheureusement mes genoux n'ont pas tenu le coup, par contre je ne suis pas une référence. Je suis un bon marcheur mais pas en descente en escalier.
Une randonnée qui offre des plus beaux point de vue est la South Kaibab Trail, plus raide mais selon tous les randonneurs rencontrés, beaucoup plus belle car elle offre une vue plus dégagée sur le canyon.
Pour le lever et coucher du soleil, la vraie folie et surtout ma plus grande déception ! Beaucoup mais beaucoup de gens vont à Hopi point pour le coucher du soleil. Je n'ai rien vu d'extraordinaire à voir le soleil disparaître à l'horizon, de plus je pensais que les couleurs du canyon changerait au rouge, niet ! A mon avis les couleurs du canyon sont plus belles avec la lumière du jour. Peut-être parce que j'y étais en novembre et que le coucher du soleil est moins coloré, je ne sais pas.
De belles randonnées à faire c'est de partir le long du rim à partir de ton hôtel. Tu dois voir absolument Mather Point à l'est et vers l'ouest tu prends le bus (circuit rouge), tu descends à n'importe quel arrêt et tu te rends au prochain à pied, là tu vas être pas mal seul.
Bon voyage.