|  |  |
 | | | | Envallis · 13 juillet 2009 à 17:27 17 messages · 7 participants · 18 962 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 17:27 Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 1 de 17 · 18 613 affichages · Partager Hello les amis
step by step j'avance dans ma prépa.
Nous en sommes au GC  . Nous avons prévu d'y rester 2 demies journées (J1 : route depuis Mexican Hat puis visite ; J2: visite puis route vers Scottsdale)
après bouquinage et "prenage" de renseignements à droite à gauche, j'en déduis que au GCil y a 2 choses principales à faire : Hermit Road et Desert View Road. Hermti prend 4h d'après ouestusa.fr. Mais je en me rends aps compte du temps pour faire Desert View Road.
Pensez-vous que faire la première après-midi Hermit Road et Desert View Road le lendemain matin soit une bonne manière d'occuper notre temps ? Où faut-il voir le sunrise/sunset ? (nous dormirons à Tusayan au Red Feather Motel)
Merci pour toutes vos précisions 
A+ | | | Bonjour, en venant de Mexican Hat, tu passes par Cameron, donc tu peux faire Desert View Drive en arrivant ou en repartant. Pour Hermit Road, compter au moins 3h et nous ne l'avons pas fait intégralement (attention, la carte de la navette sur le document français est fausse, demander aussi l'anglais). Faire à pied impérativement Hopi point - Mohave au minimum. Pour Desert View Drive, 2h semblent suffisant.
Sunrise : nous avons fait Yaki Point et n'étions pas trop nombreux ; arriver assez tôt pour pouvoir choisir sa place sans pb. Sunset : premier soir à Yavapai (foule) et le second soir à Shoshone point où nous étions seuls ! | | | À: Isap29 · 13 juillet 2009 à 20:56 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 3 de 17 · 18 287 affichages · Partager merci pour ta réponse.
j'en déduis que Desert View Drive ne se fait que en voiture.
Finalement, je me rends compte que ca se fait "vite" le GC... Mais j'ai l'impression de louper qqch... | | | Bonsoir,
Finalement, je me rends compte que ca se fait "vite" le GC... Mais j'ai l'impression de louper qqch..J'y ai passé un jour et demi (avec aussi une panne de voiture) et je n'ai même pas eu le temps de faire une (petite) rando dans le canyon. Non je ne pense pas que cela se fait si vite que ça. Si tu veux descendre jusqu'au fond, pour une personne normale, c'est un jour pour descendre, un jour pour remonter. | | | À: Isap29 · 13 juillet 2009 à 23:09 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 5 de 17 · 18 231 affichages · Partager bonjour alain-pierre
je me glisse dans votre echange, desole, mais j'aimerais savoir si c'est jouable de faire le lever du soleil et d'etre a l'heliport pour un survol de gc (of course!!) a 8h
merci jc | | | À: Jc33 · 14 juillet 2009 à 10:19 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 6 de 17 · 18 179 affichages · Partager Bonjour, je me glisse dans votre echange, desole, pas de quoi  
mais j'aimerais savoir si c'est jouable de faire le lever du soleil et d'etre a l'heliport pour un survol de gc (of course!!) a 8h Pour l'héliport, je ne sais pas mais, bien que ne travaillant pas à la SNCF  , vohici ce que nous avons noté en terme de timing (nous étions sur le camping de Mather camp) : - lever 4h pour attraper la navette bleue - 4h45 attente départ navette verte - 5h05 arrivée à Yaki Point - Retour au camp à 7h et cela pour un lever de soleil prévu à 5h16.
Cela devrait donc coller, mais prévoit un casse-croute avec toi où prévoit de déjeuner tard. Bonne balade en hélico. | | | À: Isap29 · 14 juillet 2009 à 11:51 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 7 de 17 · 18 149 affichages · Partager | | | après bouquinage et "prenage" de renseignements à droite à gauche, j'en déduis que au GCil y a 2 choses principales à faire : Hermit Road et Desert View Road.
Je crois que vous ne saisissez pas bien ce qu'est le Grand Canyon. C'est comme si je disais :
après bouquinage et "prenage" de renseignements à droite à gauche, j'en déduis qu'à Paris il y a deux choses principales à faire : la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe... Bon voyage ! | | | À: Isap29 · 14 juillet 2009 à 13:44 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 9 de 17 · 18 122 affichages · Partager Hi ! Merci pour les tuyaux photos, c'est exactement le genre d'infos qu'on vient chercher sur le forum. Bye, marc. | | | après bouquinage et "prenage" de renseignements à droite à gauche, j'en déduis que au GCil y a 2 choses principales à faire : Hermit Road et Desert View Road.
Je crois que vous ne saisissez pas bien ce qu'est le Grand Canyon. C'est comme si je disais :
après bouquinage et "prenage" de renseignements à droite à gauche, j'en déduis qu'à Paris il y a deux choses principales à faire : la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe... Bon voyage !
il doit qu'il voit pas le rapport... on, ne petu aps comparer une ville et un site naturel. 
Etant donné que j'ai l'impression que tu connais bien le GC, merci dans ce cas de m'indiquer ce que je peux y faire (en plus de Hermit Road et Desert View Road) pendant mes 2 demies-journée... | | | À: Isap29 · 14 juillet 2009 à 21:09 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 11 de 17 · 17 684 affichages · Partager J'y ai passé un jour et demi (avec aussi une panne de voiture) et je n'ai même pas eu le temps de faire une (petite) rando dans le canyon.
Ok... mais peux-tu me préciser un peu ton planning pdt ce jour 1/2, pour voir comment l'adapter à mon délai de visite.
Merci | | | salut envallis je suis dans à peu pres le meme cas que toi : je partirai de page le matin (detour par horse shoes bend) puis je rentre par l'est et desert view road avec ses points de vue; ensuite je me gare et je pars pour hermist road; ce qui va arbitrer mon timing, c'est le temps que je passerai à marcher entre 2 points (j'ai bien noté hopi/mohave, merci pierre-alain) ou à prendre la navette ; je pense que marcher dans un tel endroit doit etre une expérience extraordinaire, ensuite j'essaierai d'aller au sunset puis dodo au red feather lodge; le lendemain rdv a heliport à 8 h pour survol en helico (peut etre sunrise mais on verra sur place les temps de deplacement) et je pense que l'on se retirera apres le survol pour prendre la route de LV........ a+ jc | | | Bonjour,
on, ne petu aps comparer une ville et un site naturel.
Peu important que la comparaison tienne ou pas, car dans les deux cas, c'est au pas de course, le chrono à la main que vous passez (j'allais utiliser visitez) dans les villes et les sites naturels. D'où l'inutilité de vous aider à meubler vos heures libres.
D'autres préfèrent prendre quelques jours pour séjourner dans les villes et s'attarder dans les sites naturels.
Ps. Quand j'ai séjourné au Grand Canyon j'y ai dormi trois nuits dont une à Phantom Ranch | | | À: Néfer · 15 juillet 2009 à 0:04 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 14 de 17 · 17 660 affichages · Partager c'est au pas de course, le chrono à la main que vous passez (j'allais utiliser visitez) dans les villes et les sites naturels. D'où l'inutilité de vous aider à meubler vos heures libres.
Merci de ta compréhension, trop sympa, fallait pas... | | | C'est une question difficile à répondre. Personnellement, j'y resterais toute une semaine.
On y a passé 2 jours dans un lodge. C'était déjà satisfaisant. Mais je vais y retourner et encore dans un lodge.
Finalement on le peut faire en une demie-heure et là on voit le canyon. | | | Bonjour, je comprend très bien ta réponse  , mais nous n'avons pas comme toi (ainsi que Nefer) la chance d'habiter sur le même continent, ce qui simplifie un peu les choses, non ?
Si Envallis ne veut pas y passer plus de temps que ça, cela le regarde.
Pour répondre à sa question, voici un coupé-collé d'une réponse de Philippe :
Plus raisonnablement, tu pourrais envisager : - La veille au soir en arrivant ; au moins 1/2 heure avant le coucher de soleil à Havapai point ou Mather Point si tu supportes la foule
- Matin : Hermit Road (navette) et West Rim Trail (partiellement à pied)
- Midi : pic-nic + un tour au Visitor Center
- Après midi : navette > Yaki Point, re-navette > South Kaibab Trail (aller au bout de Cedar Ridge + descendre le trail 10 mn de plus jusqu'à la petite plate forme au pied de O'Neill Butte, puis remonter).
- Navette > voiture pour aller à Shoshone Point jusqu'au coucher du soleil.
Philippe
A quoi, on peut rajouter Desert Drive le jour suivant, en partant vers l'est. C'est quasiment ce que j'ai fait, hormis la balade dans le canyon pour cause de panne voiture. | | | À: Isap29 · 15 juillet 2009 à 12:45 Re: Combien de temps pour visiter le Grand Canyon? Message 17 de 17 · 17 548 affichages · Partager Si Envallis ne veut pas y passer plus de temps que ça, cela le regarde.
C'est pas que je ne veux pas, c'est que je en peux pas, car comme tu l'as si bien souligné, je n'habite pas vraiment à côté du GC donc je ne peux pas y passer 1 semaine comme ca... 
Merci pour l'idée de planning | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |