 |  |  |
 | | | | | Visite de la Maison Blanche Bunia · 29 juillet 2009 à 10:29 · Une photo 19 messages · 10 participants · 2 445 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 10:29 Visite de la Maison Blanche Message 1 de 19 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, J'ai cru comprendre que pour visiter the White House, on ne pouvait pas se lever un beau matin et décider de le faire?  Il faut s'inscrire j'sais pas où à l'avance? Ils ne vendent pas de tickets de visite? Pour mon 2ème séjour à DC j'aimerais ne pas me contenter des grilles! (Quoiqu'en photo, ça le fait!) | | | À: Bunia · 29 juillet 2009 à 12:48 Re: Visite de la Maison Blanche Message 2 de 19 · 2 359 affichages · Partager La visite de la Maison-Blanche est à ma connaissance impossible aux non-américains. Il faut être citoyen US, et de plus recommandé par son sénateur ou son député. Mission impossible donc ; il faut se contenter du Visitor's Center quasi-adjacent, pas mal fait. Mais même là, il peut y avoir la queue pour rentrer... | | | À: Bunia · 29 juillet 2009 à 13:47 Re: Visite de la Maison Blanche Message 3 de 19 · 2 346 affichages · Partager Normalement c'est possible, il faut prendre contact avec l'ambassade de France à Washington. Il y a des conditions, délais, il faut etre au moins 5 je crois.... En les contactant tu auras les infos. | | | À: Vazyvite · 29 juillet 2009 à 14:43 Re: Visite de la Maison Blanche Message 5 de 19 · 2 334 affichages · Partager Ben Vazyvite, le but de ce forum est de profiter des expériences des uns et des autres...Merci pour le lien! | | | À: Fanofusa · 29 juillet 2009 à 15:41 Re: Visite de la Maison Blanche Message 6 de 19 · 2 323 affichages · Partager Bjr! Je ne suis pas américaine et j'ai pu visiter la maison blanche sans problème......sur recommandation d'un député et sur réservation. C'est donc possible, même si pas facile! Bonne chance! | | | À: Anapa · 29 juillet 2009 à 15:56 Re: Visite de la Maison Blanche Message 7 de 19 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Vite, plus de détails svp, comme le nom de ce "député"; était-ce un sénateur ou un représentant et de quel état était-il?
Pcq' avant de favoriser des non-américains, les membres du Congrès favorise leurs commettants.
Au fait, votre visite remonte à quand?
Aux dernières nouvelles, les étrangers doivent tous passer par le même canal, celui de leur ambassade respective. | | | À: Néfer · 29 juillet 2009 à 16:58 Re: Visite de la Maison Blanche Message 8 de 19 · 2 299 affichages · Partager C'était un politicien de l'état de Washington, connaissance de mon "père d'accueil" américain, tous les 2 membres du Rotary Club ; En tant que "Rotary Exchange student" j'ai eu de cette chance de visiter la Maison Blanche mais la visite était programmée des mois à l'avance! | | | À: Anapa · 29 juillet 2009 à 17:59 Re: Visite de la Maison Blanche Message 9 de 19 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Alors là, avec ces précisions, je vous crois.
Vous avez eu une chance presqu'unique: pas tout le monde ici qui a un "papa" membre du Rotary Club fréquenté par le politicien de l'endroit. | | | À: Néfer · 29 juillet 2009 à 18:29 Re: Visite de la Maison Blanche Message 10 de 19 · 2 279 affichages · Partager merci pour ces infos.
Je contacte l'Ambassade de Belgique à WDC dès demain.
Un belge nous lit-il et aurait déjà visité la white house ? Si oui, quel était le délais ? J'espère que pour Noël, nous y arriverons.
Marie | | | À: Cameroun · 29 juillet 2009 à 22:05 Re: Visite de la Maison Blanche Message 11 de 19 · 2 253 affichages · Partager Eh bien, c'est loupé pour moi, délai trop court pour faire quelque demande à qui que ce soit.... Mon père ne fréquente pas le Rotary Club.... | | | À: Bunia · 29 juillet 2009 à 22:45 Re: Visite de la Maison Blanche Message 12 de 19 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas convaincu que cette visite intra-muros soit à ce point un must. Très peu sont venu ici nous en parler. C'est un peu comme d'aller au ciel; encore personne n'est venu nous raconter.
Sérieusement, je sais que la visite se résume qu'à quelques pièces seulement. Personnellement j'ai bien apprécié le White House Visitor's Center où on voit en autres, les plans des quartiers de la Première famille
Le spectacle le meilleur est bien souvent celui de la rue face aux portiques nord et sud: on se mêle à la foule, on écoute, on observe, on prend la photo pour immortaliser, on découvre là où se font les topos des journalistes américains; on cause avec les agents du Service Secret, on s'interroge sur la vieille dame qui loge sous la tente...etc.
Mais, infailliblement on envie toujours un peu ceux et celles qui franchissent les grilles. Image attachée: Photo postée par le membre Néfer. | | | À: Bunia · 31 juillet 2009 à 19:48 Re: Visite de la Maison Blanche Message 13 de 19 · 2 191 affichages · Partager Bonjour Bunia, J'ai tenté la visite! J'ai adressé à l'Ambassade de France, à monsieur Thoma Rottecher, un mois et demi avant la date que nous avions prévu, comme demandé, une liste de 16 participants que nous avions réussi à constituer grace au Forum (il faut être au moins 12) avec les noms, prénoms, N° de passeport, nationalité....Nous n'avons eu aucune réponse malgré de nombreux mails de rappel. Monsieur Rottecher, par téléphone m'a, très aimablement, répondu qe si nous n'avions pas de nouvelle c'est que notre demande n'était pas retenue, et, que cela ne l'étonnait ps puisqu'ils recevaient près d'un million de demandes par jour (???m'a-t-il dit, cela me parait irréaliste pour le nombre "par jour". Voici pour l'nfo: Bonne chance! Audrom | | | À: Néfer · 31 juillet 2009 à 22:22 Re: Visite de la Maison Blanche Message 14 de 19 · 2 183 affichages · Partager Nefer, je crois que de toutes les façons c'est ce que nous serons "obligés" de faire | | | À: Audrom · 31 juillet 2009 à 22:25 Re: Visite de la Maison Blanche Message 15 de 19 · 2 182 affichages · Partager Audrom, à te lire j'ai cru début que tu avais réussi....Dommage. Mais bon, je pense qu'être déjà à DC devant la Maison Blanche c'est déjà pas si mal.... | | | À: Néfer · 31 juillet 2009 à 22:26 Re: Visite de la Maison Blanche Message 16 de 19 · 2 175 affichages · Partager bonjour
Je ne suis pas convaincu que cette visite intra-muros soit à ce point un must.
Je l'ai visitée quand cela était plus facile (avant le 11/09/2001). Effectivement, cela ne m'a pas laissé de souvenirs marquants. Sinon d'avoir fanstasmé un peu, en me disant que le Président travaillait (ou autre  ) à l'étage au dessus. D'ailleurs il ne s'est même pas déplacé pour venir me saluer ! | | | À: Trois14 · 31 juillet 2009 à 23:06 Re: Visite de la Maison Blanche Message 17 de 19 · 2 170 affichages · Partager Bonsoir,
le Président travaillait (ou autre  )
Si c'était pendant la présidence de Clinton... je m'attarde sur le (ou autre...). | | | À: Néfer · 1 août 2009 à 0:24 Re: Visite de la Maison Blanche Message 18 de 19 · 2 162 affichages · Partager Bonjour,
Nous l'avons visitée lors de notre premier voyage aux USA, en mai 1987. Effectivement, nous avons été déçu, et nous gardons plus de souvenirs des contacts établis durant la très longue file d'attente que de la visite elle-même, qui se résumait effectivement à 4 ou 5 pièces de peu d'intérêt. Mais bon, on était quand même contents d'y être allé. | | | À: Broze · 1 août 2009 à 2:10 Re: Visite de la Maison Blanche Message 19 de 19 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir,
Sur ce lien utile pour planifier une visite dans les "alentours": www.nps.gov/...s.htm#CP_JUMP_100095
on peut y apprend que la Première famille demeure dans un parc national, le President's Park, depuis 1933.
Dans un dépliant distribué par le White House Visitor's Center on voit très bien le circuit des pièces ouvertes au public: la bibliothèque, puis montée à l'East room; et les Green, Blue et Red rooms.
Les deuxième et troisième étages sont à l'usage unique de la Première famille et de leurs invités de marque. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |