|  |  |
 | | | | | Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Jpq · 12 mai 2009 à 22:31 10 messages · 6 participants · 2 233 affichages | | | | 12 mai 2009 à 22:31 Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 1 de 10 · 2 227 affichages · Partager nous sommes une famille de 5 personnes et nous desirerions visiter la maison blanche entre le21 et le 25 aout 2009. il faut semble t il 10 personnes au minimum..il n en manque donc plus que 5...y a t il des demarches particulieres a effectuer ou suffit il de se presenter comme l on visite un musee? | | | À: Jpq · 13 mai 2009 à 16:47 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 2 de 10 · 2 151 affichages · Partager C’est un peu compliqué, malheureusement. Depuis le 11 septembre on ne fait plus de visites spontanées—il faut écrire au membre de congrès de votre district 6 mois avant votre arrivée, puis attendre une confirmation. Je ne sais pas donc comment ça marche pour les étrangers qui n’ont évidemment pas de représentatif au congrès. Peut-être que vous connaissez quelqu’un à Washington qui ferait ça pour vous ? Il y a par contre un excellent centre d’accueil qui, quoiqu’il n’égale pas une visite, donne énormément d’information sur l’architecture, l’histoire, les événements, etc. | | | À: Jpq · 13 mai 2009 à 17:09 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 3 de 10 · 2 145 affichages · Partager Hi,
En tant qu'étranger, il vaut faut probablement caution de l'ambassade de france. Comme le dit notre ami américain, c'est devenu complexe.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 13 mai 2009 à 18:01 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 4 de 10 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Me semble que si l'ambassade de France à Washington pouvait cautionner, voire faciliter ou rendre possible une visite de quelques pièces de la Maison Blanche ce serait indiqué sur son site internet. Or il n'y a rien à cet effet. Je l'ai consulté.
Pas davantage sur le site de l'ambassade du Canada ou de n'importe quelle autre ambassade.
Pourquoi des ambassades favoriseraient-elles leurs ressortissants avant même les citoyens américains.?
Il n'y a qu'une seule référence pour visiter la maison Blanche, son site internet où tout est très bien expliqué.
Il y a toujours personne ici sur le forum qui nous revenu raconter sa visite du 1600 Pennsylvania Ave. | | | À: Néfer · 14 mai 2009 à 9:10 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 5 de 10 · 2 097 affichages · Partager Hi,
témoignages :
"apres renseignements pris directement aupres de l'ambassade de france à washington. il faut etre un groupe d'au moins 10 et envoyer un dossier bien à l'avance"...
" Nous souhaitons visiter la Maison Blanche le mardi 15 juillet prochain et c'est pourquoi j'ai fait une demande par e-mail à l'ambassade de France à Washington. Le problème est qu'il faut être au moins 6 personnes pour pouvoir organiser ujne visite". Voici la réponse de l'ambassade :
"Cher Monsieur et Madame,
Malheureusement la Maison Blanche n'accepte que des groupes de 6-20 personnes. Si vous n'avez pas plus de 5 personnes dans votre groupe, nous regrettons de vous informer qu'une visite ne sera pas possible.
Cordialement, Service de Presse Ambassade de France à Washington"
Donc, moi ce que j'en dit, c'est juste pour essayer d'aider. Et celà parait cohérent puisque les citoyens US doivent eux être cautionnés par un membre du congrès semble t'il.
"Pourquoi des ambassades favoriseraient-elles leurs ressortissants avant même les citoyens américains.? " : Ben c'est leur job non ?
Mes amitiés au Quebec
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 14 mai 2009 à 14:44 · Modifié le 14 mai 2009 à 16:34 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 6 de 10 · 2 084 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi des ambassades favoriseraient-elles leurs ressortissants avant même les citoyens américains.?
J'avais très mal formulé ma pensée; la phrase aurait dû se lire ainsi:
Pourquoi la Maison Blanche favoriserait-elle des visiteurs étrangers avant même les citoyens américains?
Vos citations confirment ce que j'avais écrit à savoir que pour visiter la Maison Blanche on s'en remet (et c' est le cas de l'ambassade de France) aux directives de la Maison Blanche.
À quand le premier groupe de Français qui à quelques semaines d'avis visitera le 1600 Pensylvannia ave grâce à son ambassade?
Et croyez-moi aussitôt que j'en aurai les preuves les gens de l'ambassade du Canada vont devoir se bouger le c..
En attendant il y a toujours personne ici sur le forum qui nous revenu raconter sa visite du 1600 Pennsylvania Ave.
Y a toujours pas de touristes québécois qui partis en tour organisé, donc avec le nombre requis pour une visite éventuelle, ont réussi à y pénétrer. | | | À: Jpq · 14 mai 2009 à 16:02 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 7 de 10 · 2 067 affichages · Partager Salut JPQ.
Pas de problème pour la visite mais pas d'ilusion, seulement une très petite partie se visite soit env. 15 pièces sur les 370 que compte l'édifice. Du reste tu troue les descriptif sur tous les bons guides.
Salutations.
Gapion,
Washington acuellement, en TDM depuis deux ans.
Ci-dessous, les sites de gapion
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper " Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel, de forum voyage.
Journal de voyage mis à jour depuis janvier 2009 jusqu’à fin 2009, dates pour la 2ème partie du périple de 29 mois d’aventures : homepage.bluewin.ch/gapion Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc...: spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir, un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » pod cast » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :Entrer sur le site Radio Chablais home, puis Antennepuis pod cast puis sous samedi, puis sous 10h45, globe trotteur et................ uniquement écouter.... C’est si simple....
Virginie USA, mai 2009 | | | À: Hillbilly · 14 mai 2009 à 16:57 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 8 de 10 · 2 060 affichages · Partager À nouveau,
Le thomas que je suis vient de téléphoner à son ambassade canadienne à Was.
Les visites ont effectivement repris depuis la fin mars. Elles avaient été interrompues trois mois durant pour la transition.
Et oui notre ambassade a un contact à la Maison Blanche (probablement le même pour toutes les ambassades) qui facilite l'accès au 1600 Pensylvannia ave.
Oui nous aurions pu nous intéger à un groupe pour le 20 mai.
Mais aucune ouverture pendant les 6 jours où nous y serons.
Les visites ont lieu du mardi au samedi. Vaut mieux donner son nom au moins 1 mois à l'avance.
Pour les Canadien (ne)s toujours intéressés par une visite rien de tel que de téléphoner soi-même au 202-682-1740. Excellent service en français. | | | À: Néfer · 14 mai 2009 à 17:03 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 9 de 10 · 2 055 affichages · Partager Hi,
Ben dans la mesure où les locaux doivent demander l'appui de leur congressiste, celà me semblait bien logique que les étrangers doivent se faire pistonner par leurs propres autorités.
A très bientôt sur un prochain post
Hee haw
Marrante l'expression "le thomas que je suis", en France on cible parfois les "régis". A les subtilités locales. | | | À: Jpq · 18 mai 2009 à 20:47 Re: Visite de la Maison Blanche entre le 21 et 25 août Message 10 de 10 · 2 011 affichages · Partager bonjour, nous voulons aussi visiter la maison blanche, je viens d avoir l ambassade il faut effectivement etre 10, nous nous sommes 4, en les contactant ils vous envoie un mail qui vous explique tout. par contre nos dates tournes autour du 12 ou 13 aout si ca peut vous convenir contacter moi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |