|  |  |
 | | | | Itendre · 18 juillet 2009 à 22:11 19 messages · 12 participants · 2 852 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 22:11 Visiter Death Valley en 4X4 ou décapotable? Message 1 de 19 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
En partant de Los Angeles, nous comptons visiter la Death Valley, le Sequoia Park, et revenir sur Los Angeles par le bord de mer. Nous sommes en pleine préparation de notre circuit. Après lecture abondante de toutes les discussions liées à cette région, nous aurions besoin de quelques conseils en terme de transport. Nous voulons louer une décapotable pour profiter de la Côte du Pacific pour le retour. Nous savons qu'il nous sera impossible de décapoter dans la Death Valley à cause de la forte chaleur. Nous avons lu à plusieurs reprises que vous, Voyageurs du monde, avez loué des 4X4.
En gros, le 4X4 est plus sécurisant dans la DV, et la décapotable est plus fun au bord de mer.
Auriez vous des conseils à nous suggérer ?
Merci d'avance, | | | Changez de vehicule en cours de route.
Eric | | | Bonjour,
Nous avons déjà visité Death Valley sans avoir loué un 4x4 et cela ne nous a posé aucun problème. | | | À: Doni · 18 juillet 2009 à 23:54 Re: Visiter Death Valley en 4X4 ou décapotable? Message 4 de 19 · 2 747 affichages · Partager Merci beaucup Doni | | | les route sont très praticable et en + en cabrio que demander de mieux pour une si belle journée? | | | merci pour ta réponse.
Je ne compte pas décapoter dans la DV à cause de la chaleur. Au vu des discussions lues sur le forum, je m'inquiétais davantage de conduire une voiture qui soit à même de supporter de telle chaleur. De plus, si j'ai bien compris, pour accéder à certains sites, il faut traverser des routes ou chemins avec des cailloux, voire des côtes à forte inclinaison. Un 4X4 est mieux disposé qu'une décapotable. | | | oui en effet j'oublier le détail concernent la chaleur ca dessent pas en dessous des 35° d'après ce que j'ai vu donc oui le 44 est surment mieuc vive la clim XD lol j'ai hâte d'y etre moi encore 1moi... lol | | | Comme je suppose que tu vas faire la visite "standard" de Death Valley, aucun besoin de 4x4. Et il n'est pas mieux armé pour la chaleur d'ailleurs  Ca sera + simple de climatiser un cabrio qu'un gros 4x4 bien vitré et avec + de volume à refroidir. | | | je pense que le plus simple est de prendre carément un 4x4 décapotable! 
- -> je suis déjà dehors... | | | bonjour, Notre expérience de juin nous fait dire comme beaucoup d'autres! si, il s'agit de faire DV sans faire de piste, une voiture de quelque genre que ce soit avec la clim, conviendra.  Par contre si vous souhaitez "aller à l'aventure" un véhicule plus haut sera recommandé, pour nous un 4X4 peu utilisé dans cette vallée, mais bien utile dans d'autres. Bon voyage et belles photos. | | | En décapotable... et à fond | | | En décapotable... et à fond 
... at avec Deep Purple " Highway Star " à fond dans l'autoradio   | | | De plus, si j'ai bien compris, pour accéder à certains sites, il faut traverser des routes ou chemins avec des cailloux, voire des côtes à forte inclinaison. Un 4X4 est mieux disposé qu'une décapotable.
A quels sites penses-tu ?
Pour info, nous avons parcouru la piste de Twenty Mule Canyon sans aucun souci et pendant la montée vers Dante's View, il suffit de couper la clim si tu juges que cela est nécessaire et c'est tout bon... Même avec un véhicule classique ! | | | À: Doni · 20 juillet 2009 à 0:02 Re: Visiter Death Valley en 4X4 ou décapotable? Message 14 de 19 · 2 496 affichages · Partager super, merci Doni. | | | D'autant que dans Death Valley la vitesse n'est pas limitée d'où d'ailleurs le nom de cet endroit. | | | Hi ! un 4x4 est inutile à Death Valley si on ne sort pas des routes revêtues, qui accèdent aux visites les plus classiques Le 4x4 devient utile si on envisage de faire de la piste pour voir quelques lieux plus isolés, un circuit comme Titus canyon par exemple Évidement, ce n'est pas là-bas qu'on peu décapoter - la clim est indispensable dans la journée Bern | | | merci beaucoup à tous pour tous ces conseils | | | salut, oui visiter le site à pied....
le 4x4 n'est pas d'une gran, de utilité, bon trip rafa | | | Petite info, il est conseillé de ne pas utiliser la clim lors de la traversée de la Death Valley. Tu risques de faire chauffer ton moteur. Tu verras au bord de la route, il y a des reservoirs d'eau qui permettent de remplir ton radiateur si celui-ci commence à bouillir ! Pour la décapotable, pas la peine de décapoter, c'est le cagnard
Bye | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |