Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Ciciri · 27 février 2011 à 23:20 16 messages · 8 participants · 10 091 affichages | | | | 27 février 2011 à 23:20 Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 1 de 16 · 9 826 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Miami du 18 au 25 mars prochain. Nous logerons à South Beach, afin d'être au coeur des lieux touristiques de Miami Beach. Nous souhaiterions bien entendu visiter Miami : Little Havana, Coconut Grove, et également voir les Everglades, Palm Beach, Hollywood Beach, et éventuellement visiter Key West. Malheureusement, aucune de nous n'a le permis de conduire, donc nous serons dépendantes des transports. Sont-ils pratiques ? On nous a parlé du "Tri-Rail"... Quel est le mieux pour rejoindre Key West : le bateau ou le car ? Nous pensons que c'est assez juste de faire cette île en une journée, mais les hôtels seront chers, non ? Concernant les Everglades, nous ne savons pas si le bus nous y emmène directement, ou si le plus pratique reste la voiture. Enfin, on nous a dit qu'il y aura 2 festivals de musique et le Springbreak durant notre séjour, est-ce exact ? Merci de vos conseils et avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ciciri · 28 février 2011 à 0:52 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 2 de 16 · 9 790 affichages · Partager Nul n'a besoin de voiture a South beach. Key west est accessible par Autocar a partir de l'aeroport de Miami. Vous pouvez acheter vos billets en ligne (compagnie "greyhound") mais assurez vous de les imprimer sinon le conducteur ne vous laissera pas monter!! Le trajet est d'environ 3 heures. La periode de Mars est consider la Saison haute - tout est $$$! Si vous aimee la plage aloe c'est a South Beach qu'il faut être. Bon Voyage! | | | À: Ciciri · 28 février 2011 à 11:56 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 3 de 16 · 9 727 affichages · Partager Enfin, on nous a dit qu'il y aura 2 festivals de musique et le Springbreak durant notre séjour, est-ce exact ? Merci de vos conseils et avis !
........dommage pour vous, la Winter Conference se termine le 12....vous raterez les "pool party".......
......pour le reste, sans voiture, faut consulter le réseau de transport en commun ici :
www.miamidade.gov/transit/ | | | À: Ciciri · 28 février 2011 à 17:09 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 4 de 16 · 9 707 affichages · Partager Miami sans voiture...dur dur, le réseau de transport en commun est lent et pas facile quand on ne connait pas... le mieux reste encore de sympathiser avec d'autres personnes qui eux ont le permis et une voiture. | | | À: Ciciri · 28 février 2011 à 17:20 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 5 de 16 · 9 693 affichages · Partager Je suis du même avis que Youppi. Miami/ Miami Beach sans voiture, c'est très compliqué, je l'ai essayé, j'ai fini par laisser tomber et louer une voiture après 2 jours. Les bus sont lents même pour des trajets en ligne droite. On se décourage assez vite!
À moins de rester exclusivement à South Beach et de ne pas y bouger, les promenades seront limitées sans voitures. En effet, essayez de vous mettre en groupe avec des gens qui ont le permis et leur offrir de partager les frais en échange de les accompagner. | | | À: Nikky · 28 février 2011 à 21:13 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 6 de 16 · 9 673 affichages · Partager Merci de vos conseils. Nous hésitons aussi entre Key West et Key Largo, et pensons privilégier Key Largo qui est moins lointaine que Key West. C'est surtout que le prix des hôtels va nous effrayer, donc on préfère visiter une seule île dans la journée, c'est faisable ? Quid des Everglades ? Le bus nous y emmène direct ou ce n'est pas pratique ? | | | À: Ciciri · 28 février 2011 à 21:40 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 7 de 16 · 9 663 affichages · Partager Pour les everglades il y a des tours organisés au départ de Miami, se renseigner sur place, à votre hotel.
Key West et Key Largo, je conseille pas, rien de bien spécial à voir. Allez plutot à Key Biscayne, c'est à 20 minutes seulement de Miami Beach et c'est très ressemblant. Key West, à part la route au dessus de l'eau, on peut largement s'en passer. | | | À: Ciciri · 28 février 2011 à 22:09 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 8 de 16 · 9 655 affichages · Partager Merci de vos conseils. Nous hésitons aussi entre Key West et Key Largo, et pensons privilégier Key Largo qui est moins lointaine que Key West. C'est surtout que le prix des hôtels va nous effrayer, donc on préfère visiter une seule île dans la journée, c'est faisable ?
Personnellement, j'irais jusqu'à Key West. Il faut savoir que ce qui est intéressant avec les Keys, c'est la route qui la traverse! Conduite très agréable juste pour la vue.
Ce que nous avions fait, c'est de quitter Miami Beach pour se rendre jusqu'à Marathon (à mi-chemin entre Key Largo et Key West) pour y dormir une nuit, et le lendemain continuer la route jusqu'à Key West. Vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour visiter les endroits qui vous intéresse ou simplement pic-niquer.
Et le prix des hôtels n'est pas astronomique non plus, pas abordable, mais pas l'enfer non plus. | | | À: Ciciri · 28 février 2011 à 22:42 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 9 de 16 · 9 649 affichages · Partager Bonjour je revien de miami beach de vacance de 3 semaines pour tous les point touristiques de la region en centre ville entre Lincoln road et Colins avenue y a une boutique (Genre agence de voyage locale) qui vend des billet Ex : KEY WEST EVERGLADES et les bahamas sont que a 3h de bateau de miami a ne pas loupé  Bref tu donne ton adresse d'hotel et le bus vien te cherché devent voila bonne vacance | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 9:59 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 10 de 16 · 9 635 affichages · Partager Key West et Key Largo, je conseille pas, rien de bien spécial à voir. Allez plutot à Key Biscayne, c'est à 20 minutes seulement de Miami Beach et c'est très ressemblant. Key West, à part la route au dessus de l'eau, on peut largement s'en passer.
........ben, il y a quand même une petite atmosphère à Key West (quand il y a pas les hordes de gros américains débarquant des paquebots)...........
......à Key Biscayne par contre, la plage est plus belle..... et pis il y a les shooting de mannequins, il y en a toujours sur la plage, c'est marrant à voir.... | | | À: Dennis · 1 mars 2011 à 11:43 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 11 de 16 · 9 331 affichages · Partager quand il y a pas les hordes de gros américains débarquant des paquebots
Voila, tu viens de résumer Key West, c'est une ile genre Disneyland, ou tout est factice, et ou les touristes des paquebots vont acheter un souvenir de l'ile aux pirates et manger une glace.
C'est sans moi ! Au moins Key Biscayne, tu fais que 20 minutes de route, et l'ile est aussi jolie et bien moins artificielle.
Mais dans tous les cas il ne faut pas rêver, la Floride c'est pas là-bas qu'on va chercher de l'authentique...faut aimer les piscines, les autoroutes, le superficiel, le m'as-tu-vu, les retraités refaits, etc... | | | À: Youpi88 · 1 mars 2011 à 12:53 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 12 de 16 · 9 328 affichages · Partager [ Mais dans tous les cas il ne faut pas rêver, la Floride c'est pas là-bas qu'on va chercher de l'authentique...faut aimer les piscines, les autoroutes, le superficiel, le m'as-tu-vu, les retraités refaits, etc... 
........ah, c'est sur que la culture, c'est pas le point fort.....
......la dernière fois, je tente le MOCA (Musée d'art moderne de Miami).....et ben fermé, quand il n'y a pas d'expo ils ferment............bon, ben tant pis, on a été a Aventura Mall.....pouf pouf....
........cela dit, perso j'aime bien la Floride quand même, c'est marrant à voir et il y a de la couleur..... | | | À: Dennis · 1 mars 2011 à 13:05 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 13 de 16 · 9 325 affichages · Partager Aventura Mall....hihihi, en effet c'est pas le meilleur endroit à visiter.... 
Pour le shopping le top reste Sawgrass Mills, à 45 minutes au nord de Miami....un gigantesque mall à prix cassés. | | | À: Ciciri · 21 septembre 2012 à 21:50 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 14 de 16 · 7 827 affichages · Partager Bonjour,
La voiture est assez indispensable à Miami comme dans le reste des Etats-Unis. Le seul endroit ou vous pourrez vous déplacer sans problèmes c'est downtown avec les lignes de metrorail, metrobus et metromover.
Je vous invite à consulter mon site internet : a-miami.fr/se-deplacer-a-miami/ ou j'ai écrit un article détaillé sur les transports de Miami !
Bon voyage ! | | | À: NadegeSalced · 22 septembre 2012 à 15:16 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 15 de 16 · 7 797 affichages · Partager hello
je vois pas l'intérêt de faire remonter des posts qui remonte à 2011
il y a bien que cette personne a fini ces vacances | | | À: Toppich · 22 septembre 2012 à 16:15 Re: Visiter Miami et ses environs sans voiture: transports pratiques? Message 16 de 16 · 7 750 affichages · Partager Bonjour,
Je comprend bien ce que vous dites mais de nouvelles personnes consultent ce post tous les jours (comme vous d'ailleurs) donc si ça peut les aider ;)
Nadège | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |