Bannou13 · 17 septembre 2009 à 9:17 34 messages · 12 participants · 6 421 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 9:17 Visiter New York en hiver? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager Bonjour, j'offre un voyage a New York à mes parents fin janvier et j'aurais savoir :
- est ce que les décoration de Noël y seront toujours à cette période? - la température a cette époque, savoir si il fait très froid ou très très froid?  - je cherche également un spectacle a leur offrir, comment expliquer : je recherche quelque chose un peu d'ancien comme des claquettes mais en grandiose le genre qui se faisait avant je pense, un spectacle digne de Broadways!!! C'est un peu confus mais ce que je ne veux pas c'est un septacle comme le roi lion
(pour infos mes parents sont agés de 60 ans, ils aiment marcher, et sont fou de visite culturel)!!
- j'ai resrever un hôtel a mitwon manhanttan je crois et je voulais savoir si c'etait bien plaçé? - je voulais leur prendre le city pass 123 euros pour 2 est ce une bonne formule?
en gros si vous avez des idées ou des informations qui pouraient ameliorer leur sejour je prend!!!!
merci d'avance Albane!!! | | | À: Bannou13 · 17 septembre 2009 à 17:22 Re: Visiter New York en hiver? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager Hi,
Bon tu te sent seul, mais ma solidarité ne va guère t'aider sur tes questions précises auxquels je ne sait que te répondre, n'ayant pas visiter New York dans cette "organisation".
Bref, sur ce que je sais, oui il va faire bien froid.
Sinon, pense au pass du métro à la semaine, c'est un métro très facile de compréhension, une fois passé le dépaysement, aucun problème et les agents du métro sont hyper sympa.
Pour le reste, que te dire qu'un bon guide ne puisse vous indiquer. Pour le féru de culture, évidement le Metropolitan, et The Cloisters au nord de manhattan sur Washington Height. S'ils apprécient l'architecture, ne pas louper le hall de la gare centrale.
S'ils aiment marcher, alors la traversée du brooklin bridge dans le sens brooklin / manahattan, si le temps le permet et le plafond assez haut, car en cas de ciel plombé, la Skyline perd de son intéret.
Manhattan se visite à pied c'est le meilleur moyen, à vous de composer votre menu, mais par principe, munissez vous d'une carte assez précise de l'ile, histoire d'optimiser vos trajet.
désolé pour Broadway, mais à mon sens, via internet vous devriez y trouver votre bonheur, en mais, sur Time square, ils reprennaient l'incontournable west Side Story si celà vous intéresse.
Top Of The Rockfeller ou Empire State Building indispensable.
Et pour les ferrus d'histoire Ellis Island (pack liberty island)
Voilà, en vrac quelques idées
hee Haw | | | À: Bannou13 · 17 septembre 2009 à 18:41 Re: Visiter New York en hiver? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager la température a cette époque, savoir si il fait très froid ou très très froid? 
Salut,
À cette période de l'année, les moyennes sont de -3° le matin et 4° l'après-midi, froid sans plus. De toute façon, l'hiver à NY est froid mais n'a rien de polaire non plus. Il peut y avoir de belles vagues de froid et tempêtes de neige, mais les journées < -10° ne sont pas si fréquentes, loin de là.
Pas d'inquiétude à voir de ce côté-là donc. | | | ne pas oublier quand meme le facteur vent (harghhh dans les avenues!)...qui fait chuter vraiment les temperatures!  et donc des journees a -10/-15, il y en a eu tous les hivers depuis que je suis la (parfois sur plusieurs jours)!!
mais bon, il suffit de prevoir des vetements bien chauds, et de faire l'oignon! | | | À: Bennyc · 17 septembre 2009 à 19:31 Re: Visiter New York en hiver? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager Tu as raison ! Nous avons fait une fois un séjour au mois de février et nous avons eu droit à 2 journées horriblement glaciales à un tel point qu'on s'est dit ''plus jamais en février'' ! | | | À: Bannou13 · 17 septembre 2009 à 20:37 Re: Visiter New York en hiver? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Illbily t'a bien répondu. Il te faudrait te procurer un guide, car au niveau culture, Manhattan offre un large choix. Mis à part le Métroplitan, il y a aussi le National Museum of America History qui est à voir selon moi. Ne pas oublier comme t'a dit Illbily, Empire Stade Building, la statue de la Liberté etc. Comme tes parents sont des marcheurs, se promener dans les quartiers comme Chinatown, le soir, ou encore Times Square la nuit, la 5e Avenue, la promenade qui longe l'Hudson, Centra Park...
Et pour le froid, ça devrait être supportable. Nous y étions il y a un, fin décembre et comme on te le dit plus haut, il fait "froid" mais sans plus. Mises à part les bourrasques de vent qui peuvent vous arracher le chapeau. Normalement, dans ton guide, les évènements exceptionnels doivent y figurer.
Pour l'hôtel, tu ne veux pas dire Midtown?
Voilà, un bon séjour à tes parents. | | | À: Bennyc · 17 septembre 2009 à 21:06 Re: Visiter New York en hiver? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager D'accord avec BenNYC: attention au vent. J'y suis allée en janvier et j'ai eu 2 chances: - il a fait beau la plus grande partie du séjour (mais un vent de folie, nous étions gelés, alors partir bien équipé) - il a neigé: NY sous la neige, c'est magnifique, notamment Central Park.
Alors oui, malgré le froid, j'y retournerai en hiver.
Pour les musées, tu as de nombreux choix à mon avis plus intéressants que le MET: le MoMA, le Guggenheim, the Frick Collection, etc. (pour ne citer qu'eux). S'ils sont dans l'option culture, je pense que le guide vert (d'une célèbre marque de pneu) s'impose.
Pour les décos de Noel, il me semble que ce sera trop tard (à te faire confirmer). Pour les "pass", je ne suis pas adepte car tu as toujours pleins de trucs que tu ne voulais pas faire et il manque des choses que tu voulais faire. Mais là dessus, je dirais que cela dépend des envies de chacun. | | | À: Bannou13 · 17 septembre 2009 à 22:49 Re: Visiter New York en hiver? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Bonsoir
je m'y rends début décembre je pourrais te donner un aperçu à mon retour !
Concernant les décos de Noël fin janvie ça fait tard quand même 
Pour les températures c'est clair que tes parents devront prendre des vêtements chauds (très chauds même  ), de bonnes chaussures de marche, bonnet, gant, écharpes et tout le toutim.
Ma grand mère me dit toujours "vaut mieux avoir trop chaud et enlever des couches que de se geler"
Concernant l'hôte tu as le nom pour qu'on le situe?
Pour le spetacle, sur Broadway ça doit se trouver! Il y a West Side story et Oliver Twist je crois. Par contre attention les comédies musicales et spectacles ne sont pas donnés.
Le mieux s'ils sont "fous de culture" c'est en effet le New York City Pass, qui propose 6 attractions incontournables dont les musées célèbres des NY: The Met, Moma, Guggenheim.
Après ils peuvent faire un tour sur le musée de d' Ellis Island où arrivaient les immigrants au siècle dernier.
NY regorge de galeries d'art, d'exposition donc tes parents ne seront pas sur leur faim :)
Pour améliorer le séjour:
cela a déjà été mentionne mais ils doivent absolument acheter la metrocard qui leur permettra de voyager dans NY toute la semaine : 27$ la semaine
S'ils n'ont pas l'habitude de voyager, dis leur de prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Manhattan, ça sera moins compliqué que le métro, et plus rapide que le shuttle.
Prévoir toujours un petit peu (j'ai bien dis un petit peu) de dollars à l'arrivée, ça permet d'avoir du liquide en attendant un distributeur ;) | | | À: Bennyc · 18 septembre 2009 à 1:06 Re: Visiter New York en hiver? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager ne pas oublier quand meme le facteur vent (harghhh dans les avenues!)... qui fait chuter vraiment les temperatures!  et donc des journees a -10/-15, il y en a eu tous les hivers depuis que je suis la (parfois sur plusieurs jours)!!
Tu as raison, le pire ennemi l'hiver, c'est le vent. Cependant, je vais apporter une petite modification à la phrase que j'ai mise en gras :... qui fait baisser le ressenti, et pas la température. | | | À: Bannou13 · 18 septembre 2009 à 2:56 Re: Visiter New York en hiver? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Fin janvier, c'est certain, plus aucune décoration de Noel, il faut quand même pas exagérer, nous devons les voir a partir du mois d'octobre jusqu'au début janvier et c'est bien assez. Meme que chez Costco, les décos de Noel sont déja sortis, c'est décourageant un ti peu ! | | | À: Poudlard · 19 septembre 2009 à 14:47 Re: Visiter New York en hiver? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager oui je veux bien que tu me tienna au corant quand tu reviendra je sais pas si mon mail apparait c'est bannou13@hotmail.fr ça serait vraiment cool
merci merci | | | À: Bannou13 · 19 septembre 2009 à 14:51 Re: Visiter New York en hiver? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager en tout cas merci beaucoup, je sais pas du cou si j'ai bien fait de leur prendre fin janvier mais bon; autre question mes parents adore le jazz donc connaissez vous en endroit ou il ya des concert a la ray charles ou a la amstrong ou encor miles davis dans le style.J'aimerai leur reserver un concert comme ça mais apparament ça n'existe pas pourtant si ya pas de jazz las ba yen a nul part 
merci d'avance
albane | | | À: Bannou13 · 19 septembre 2009 à 15:55 Re: Visiter New York en hiver? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Pour des 'vieux' comme moi, le jazz demeure celui des grands d'autrefois, ce que tu peux retrouver au www.birdlandjazz.com/ Ils ont même un hommage aux chansons des films de Fred Astaire, tes parents devraient aimer.
Je ne connais pas leur horaire de fin janvier mais prends la peine de visiter le site et tout ce qu'ils offrent...on peut même y manger.
Je me rappelle y être allée il y a quelques années et j'avais adoré. | | | À: Bannou13 · 19 septembre 2009 à 16:03 Re: Visiter New York en hiver? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager Pour les 'musicals', voir le site suivant qui te donne les comédies musicales qui jouent présentement sur Broadway. Il y a l'éternel Chicago de Bob Fosse que j'avais très très aimé (je l'ai vu à Toronto il y a quelques années) mais aussi le récent Billy Elliot (j'ai vu le film trois fois). De toute façon, va voir les 'trailers sur ce lien: www.broadway.com/...gory/musical/?page=1 | | | À: LiseDenise · 21 septembre 2009 à 7:55 Re: Visiter New York en hiver? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager je suis allée voir sur le site ça a l'air vraiment sympa, malheuresemnent ya pas encore le calendrier pour janvier mais est ce que tu sais exactement comment ça se passe et les tarifs a peut prés bien sur?
APRES PETITE QUESTION POUR TOUS LE MONDE j'ai entendu dire que la statue de la liberté etait ou allé etre en renovation est ce vrai et du cou est ce que c'est interessant de prendre le city pass a mes parents et d'autre par est ce que des personnes ont deja vu ou entendu des critique de la comedi musicale west tide story ou de billy elliote sachant que mes parents ont aimé les films mais n'aime oas tout ce ki est é"cul cul la praline  "
merci
albane | | | À: Bannou13 · 21 septembre 2009 à 16:35 · Modifié le 21 sep. 2009 à 17:10 Re: Visiter New York en hiver? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Bonjour,
Au moment où y seront vos parents, New York se fera coquine pour la Saint-Valentin.
Si vos parents sont chaudement vêtus (ils achèteront sur place tant qu'à faire) ils profiteront d'autant plus de leurs promenades.
Le Citypass... on y perd sa liberté. Préfère visiter ce que je veux quand je veux. Déjà qu'à bien des endroits, ils pourraient profiter des prix d'entrée pour seniors.
La situation de l'hôtel est bien; elle sera encore meilleure si l'établissement est à quelques pas ou blocks du métro, ce qui devrait être le cas, car à NYC on est jamais très loin d'une station de métro. Comme vous ne dites pas combien de temps ils y seront, l'achat de la metrocard régulière pourrait être indiqué. Ils ont beau aimer la marche, je pense qu'ils vont aussi utiliser beaucoup bus et métro...surtout à cette période froide de l'année.
J'y suis resté trois jours entiers (quatre nuits) et j'ai opté pour la regular metrocard que j'ai chargée une première fois d'une somme de 10$ (valeur 11, 50$ - 1, 50$ en bonus) et j'ai répété l'opération une autre fois pour un total de 20$ (valeur 23$). Cette opération se fait très très facilement... un jeu d'enfant.
À la fin du séjour samedi, il ne restait que 0, 50$ sur la carte. Mieux que l'achat de la "Metrocard sept jours" à 27$. Si le séjour dure plus que trois jours entiers, la Metrocard à 27$ devient intéressante. | | | À: Bannou13 · 21 septembre 2009 à 17:03 Re: Visiter New York en hiver? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Bonjour Tes parents parlent ils anglais? j'ai vu south pacific qui est tres beau, si ils aiment le visuel mary poppins ou billy elliot dans les 2 il y a beaucoup de danse, le phantom de l'opera un excellent classique.Il y adu choix il y en a pour tous les gouts!Les rockettes au radio city c'est du 27 nov A fin dec dommage!!!Fin Janvier il n'y aura plus de decorations de Noel. Tres bon voyage a eux.Je reve d'y aller en hiver!! | | | À: Bannou13 · 21 septembre 2009 à 17:05 Re: Visiter New York en hiver? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Vous parlez de Birlandjazz ou des comédies musicales? Pour Birdland, si vous regardez l'horaire actuel, vous aurez une idée des prix, même chose pour les comédies musicales, vous n'avez qu'à choisir et le prix minimum s'affiche à gauche.
Comme se passe quoi? | | | À: Néfer · 22 septembre 2009 à 8:42 Re: Visiter New York en hiver? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager ah ok, mes parents restent une semaine las bas, j'aurais aimé savoir sachant que mes parents ne sont pas trés dépensier CELA NE VEUT PAS DIRE RADIN MAIS JUSTE QUE C'EST PAS LE GENRE A FAIRE UNE JOURN2E SHOPPING EUX CE QUI LES INTERESSE C4EST VISITER, donc combien leur couterai en moyenne la visite de miusée ou de lieu par exemple le musée d'histoire l' empire state building etc etc afin que je sahce si je dois leur prendre le city pass ou si a tous les deux ils s'en sortiront pour pas grand chose???
je vais l'annoncer a mes parents la semain prochaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre et plus les jour passe et plus j'ai peur que la destination ne leur plaise pas est ce que c'est possible????   
MERCI ALBANE | | | À: Nine59 · 22 septembre 2009 à 8:47 Re: Visiter New York en hiver? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager IL NE PARLE PAS ANGLAIS IL SE DEBROUILLE SURTOUT MA mére mais sans plus, est ce que cela vas poser un probleme?
A OUI UNE AUTRE QUESTION AU DEPART j'avais pris air france comme compagnie mais avec la compagnie allemande luftansa ça faisiat a peut prés 250 euros en moins du coup j'ai pu leur prndre la suite appratment ave la cuisine et tout pour pas qu'il ai a payé et qu'il soit plus tranquil car restau tous les jours ça les gonfle, bref juste pour savoir si comme on me la dit cette compagnie est bien voir meme mieu que air france? Et aussi meme si c'est fait, est ce que si il ne parle pas tres bien frnaçais ils vont galéré a l'aeroprt sachant qu'ils font marseille munich munich new york? du cou ils ne passent plus par paris??? C'est un peu flou mais voila je ne voudrais pas qu'ils se perdent dans l'aeropot lol
merci albane | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |