Bannou13 · 17 septembre 2009 à 9:17 34 messages · 12 participants · 6 421 affichages | | | | À: Bannou13 · 22 septembre 2009 à 11:00 Re: Visiter New York en hiver? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager Pour Lufthansa, pas de souci. Certains de diront que c'est mieux qu'Air France, d'autre que c'est moins bien. Mon avis: ça se vaut. Chacune a ses points forts et ses faiblesses. Mais attention, les PN risquent de ne pas parler français sur le trajet Munich-NY. Rien de très génant pour la majorité des gens (demander de l'eau ou un café ça se comprend globalement bien). Pour l'aéroport de Munich, ça reste un aéroport comme un autre, donc pas d'inquiétude particulière à avoir. Sachant que de toute façon, Roissy c'est un peu la galère car ce n'est pas toujours très bien fléché (ceux qui connaissent admireront probablement mon euphémisme). S'ils sont inquiets, qu'ils demandent au personnel de bord du Marseille- Munich: généralement, ils peuvent indiquer la porte de départ du vol suivant et donner les indications nécessaires pour s'y rendre.
La seule chose à vérifier à mon avis, c'est que le temps de transit est suffisant pour que tes parents ne se sentent pas stressés. Je te mets le site de l'aéroport de Munich: www.munich-airport.de/en/consumer/index.jsp Tu pourras faire des repérages car souvent, les aviosn arrivent et partent presque toujours des mêmes zones, donc les vols identiques à ceux que tu as réservé mais qui volent aujourd'hui devraient être une bonne indication.
Sinon, je ne vois pas comment on peut ne pas aimer NY, surtout si on aime la culture. Je te conseille vraiment le guide vert qui leur donnera plein d'idées de ballades et des explications sur ce qu'ils voient. Ils vont adorer! | | | merci ils ont 1h30 de battement il me semble je pense que ça doit etre bon apres mes parents sont débrouillard et on un bon sens de l'oriention ya que la barriere de la langue qui me géné mais c'est pour pouvoir leur prendre un meilleur hotel,. Et pour le guide vert ça s'achéte ou? et que pense tu des city pass? la j'hésite avec tout ce qu'on me dit je sais plus ou j'en suis   
merci
albane | | | À: Bannou13 · 22 septembre 2009 à 21:59 Re: Visiter New York en hiver? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager Le guide vert, c'est le guide M*chelin. Tu le trouves en ligne (sur Amaz*n par exemple) ou normalement dans toutes les bonnes librairies. Pour moi, les guides Vert et les guides Bleu sont ceux que je recherche en priorité pour étudier l'aspect culturel d'un pays. Ils ont l'avantage de "noter" les monuments et musées selon un système d'étoile. Attention, il faut toujours regarder avec un oeil critique, mais c'est une première indication qui permet de se faire un début de programme, de trier en fonction de ses centres d'intérêt; en plus, il y a généralement un topo historique sur le monument, ce qui est bien utile pour celui qui ne veut pas visiter "idiot". Après, j'aime beaucoup aussi les Lonely Planet qui donnent beaucoup d'infos pratiques et sont beaucoup plus ouverts que le routard qui, à mon avis, se limite aux endroits hyper touristiques. J'aime bien occasionnellement les guides "voir" aussi, et d'autres (comme Autrement, les Grands Guides....). En fait, je vais généralement dans la Fnac du coin et je parcours les guides de la destination que je vise pour voir ceux qui me semblent les plus intéressants.
Je n'ai jamais acheté de City Pass parce que NY, c'est pour moi le voyage que je n'arrive jamais à vraiment organiser. A chaque fois qu'on y va, on se fait un programme prévisionnel, et on ne s'y tient jamais! En fonction du temps, de l'humeur, de l'ambiance d'un quartier ou d'une envie soudaine, nos journées sont bouleversées. Alors je n'achète rien à l'avance, j'improvise. Mais c'est un sujet qui revient régulièrement sur les forums. Donc tu auras probablement des avis bien plus intéressants que le mien sur la question. | | | Bannou13 fais attention à ce que j'ai écris; vu que je n'y suis jamais allé (encore?) ce que je dis est entièrement faux et tu dois surtout pas t'y fier :) N'est ce pas mirabelle? | | | À: Poudlard · 22 septembre 2009 à 22:44 Re: Visiter New York en hiver? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Vous en êtes encore au biberon?
À votre âge, j'espère que non alors cessez vos enfantillages. | | | À: Poudlard · 22 septembre 2009 à 22:51 Re: Visiter New York en hiver? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bannou13 fais attention à ce que j'ai écris; vu que je n'y suis jamais allé (encore?) ce que je dis est entièrement faux et tu dois surtout pas t'y fier :) N'est ce pas mirabelle?
Pourrais-je comprendre l'origine de cette agression? Si je suis en désaccord avec toi sur une autre discussion, il ne me semble pas avoir fait le moindre commentaire sur ton message ici.
Si cela peut te faire plaisir et préserver ton amour propre, je ne me permettrai plus d'écrire quoi que ce soit en contradiction avec toi afin d'éviter les enfantillages et la pollution sur les discussions.
Je suis vraiment désolée Bannou pour cet échange sans aucune relation avec tes questions. | | | a ok merci pour toute ces infos mais est ce que tuas du coup une idée du prix en moyenne des visites a New York pour une semaine mais juste pour tout ce qui est culturel musée, visite extérieur? et aussi combien revien en moyenne de fiare les courses a new york pour une semiane pareil qu'enfrance sachant que mes parents sont pas trop fast food do, c se serait plus pour kil se fasse leur repas puisqu'ils ont la cuisine a l'hotel ; donc je parle des supermarché   
merci
albane | | | À: Bannou13 · 24 septembre 2009 à 15:43 Re: Visiter New York en hiver? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
Une fois à NY vos parents vont probablement faire comme bien des touristes et comme plusieurs Newyorkais. Ils vont vite découvrir près de leur hôtel des endroits où ils pourront s'acheter des repas de qualité prêts à emporter. Et ils seront agréablement surpris, croyez-moi. Dans notre cas, il y avait près de notre hôtel un marché Whole Foods (tapez sur google Whole Foods New York); vos parents auront beaucoup de plaisir à parcourir les allées des marchés d'alimentation. Ils en seront tout simplement émerveillés. En voyage faire son marché fait aussi partie des découvertes, il n'y a pas que les musées à découvrir.
Après avoir testé à deux reprises les petits-déj à l'américaine typiques (oeufs, bacon bien trop gras, toast et pommes de terre...etc) on a vite retrouvé ses habitudes alimentaires plus saines chez Whole Foods. On n'a même pas à se préoccuper des ustensiles... Whole Foods a tout tout.
Si un soir ils veulent bien manger, dans un resto où on est confortablement assis, bien servi, nappes sur la table...etc et qu'ils sont dans le coin, il y a, en autres, chez Arno www.arnoristorante.com/ sur la 38th st.
Mais ils vont sûrement trouver par eux-mêmes des restos à leur goût. | | | c'est pas grave et desolé si j'ai semé la discorde je prenais juste des inforamtion apres a moi de faire le tri mais il ne faut pas s'enerver pour si peux je vais me sentir coupable!!! | | | À: Bannou13 · 24 septembre 2009 à 20:06 Re: Visiter New York en hiver? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Pas de souci Bannou, l'échange n'a rien à voir avec toi: Poudlard et moi étions en désaccord sur une autre discussion et elle est venue sur ta discussion. C'est fini donc pas de souci.
Pour les courses, je suis d'accord avec Nefer: Whole foods est très sympa. Globalement, les prix des aliments sont assez élevés mais restent tout à fait corrects. J'ai testé aussi une "Amish food" et c'était très sympa. J'ai trouvé le site web avec les adresses: www.amishfinefood.com
L'avantage de NY, c'est que vous trouvez facilement des fruits et légumes, ce qui est très important en général pour les visiteurs européens. Vous trouverez aussi facilement des bons restaurants. Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur Chowhound pour trouver quelques adresses d'endroits qui pourraient leur convenir (en fonction du prix, des spécialités, de la localisation...). Sur le forum vous trouverez aussi pas mal de conseils de restaurants. Dans certains fast food, vous trouvez aussi des salades à la carte: vous choisissez les ingrédients et le prix est en fonction de ce que vous avez choisis. C'est très sympa. Bien sûr, ce n'est pas au MacDo.
Pour le prix des musées, je n'ai pas les prix en tête. Certains musées sont à contribution libre (comme le MET) et d'autre le prix d'entrée est fixe. Cela tourne généralement autour de 15-20€. J'ai trouvé un site qui donne les tarifs: www.voilanewyork.com/002_001_006.html Au final, ça finit par coûter un certain prix, mais les ballades, le bus ou le métro ne coûtent rien (pour le bus et le métro, une fois que vous avez payé la carte qui doit être à 27$ pour 1 semaine, c'est illimité). | | | Bonjour,
L'avantage de NY, c'est que vous trouvez facilement des fruits et légumes, ce qui est très important en général pour les visiteurs européens.
Pensez-vous être les seuls à vouloir bien manger en voyage? 
Pour le MET, on suggère quand même le prix, c'est donc dire que.....
Admission Fee includes same-day admission to the Main Building and The Cloisters Museum & Gardens . There is no extra charge for entrance to special exhibitions.
RecommendedAdults $20 Seniors (65 and older) $15 Students $10* Members ( Join Now ) Free Children under 12 (accompanied by an adult) Free | | | À: Néfer · 24 septembre 2009 à 23:29 Re: Visiter New York en hiver? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Désolée, Nefer, ce n'était en aucun cas une insulte. C'est juste que la difficulté de trouver des fruits et légumes est un sujet que j'ai vu souvent abordé par les voyageurs européens. En temps que Canadien, on peut imaginer que vous avez une meilleure connaissance de votre voisin (mais bon, c'est peut-être juste une idée que je me fais) et en conséquence, j'imagine moins d'inquiétudes de ce type). Effectivement, en relisant ma phrase, elle est mal formulée. Plutôt qu'important, j'aurais dû dire "rassurant". La lointaine Amérique et ses mythes 
Pour le MET, je n'ai effectivement pas dit le contraire. Mais la contribution reste quand même libre, comme j'ai pu l'observer. J'ignore si les personnes au guichet font la différence entre visiteurs réellement fauchés et vrais radins | | | Bonsoir,
Allez! J'avais tout compris. C'était que pour vous taquiner. | | | À: Néfer · 24 septembre 2009 à 23:40 Re: Visiter New York en hiver? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Il n'est jamais inutile de faire remarquer des imprécisions ou des impropriétés de langage. C'est ainsi qu'on s'améliore et qu'on évite que ce forum se transforme en paradie du langage SMS. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |