Donc, quelques jours à
Orlando et, si j'ai bien compris votre premier message, quelques jours à
Panama City, correct?
Lorsque vous quitterez
Orlando prenez la.....attendez je vais chercher la carte et les lunettes

, donc je disais prenez la 50 vers le nord-ouest (pas la 4 qui vous mène à
Tampa) direction Weeki Wachee. Je sais, c'est touristique mais vos enfants et même votre femme seront sans doute intéressés par le spectacle des sirènes, la plongée, le kayak et même les attractions de Buccaneer Bay. L'état de la
Floride a acheté cet endroit lequel opérait depuis les années '50 et l'a converti en parc d'état. Pour une avoir une idée si l'endroit et savoir si cela vous intéresserait de le visiter, voir
weekiwachee.com/main/
Pas mon goût personnel mais vous seul...et votre femme saurez si cela vous intéresse en regardant le site internet.
Légèrement au nord de Weeki et en route vers Crystal River, vous avez Homosassa Springs Wildlife State Park. Bon endroit pour voir les lamantins. Il y a même des alligators, des hippopotames, des serpents, de très beaux oiseaux et plus! Ce parc est en fait un refuge pour les lamantins blessés. Voici le site internet
www.floridastateparks.org/...asprings/default.cfm
Je joins ce lien de Visit
Florida qui parle sur Crystal River, Homosassa et WeekiWachee et que vous trouverez sûrement intéressant.
international.visitflorida.com/...tions/area.ph...
Plus haut, il y a Steinhatchee et Cedar Key comme mentionné dans mon premier post, là c'est la pêche aux pétoncles. Encore une fois, je vous mets le lien internet de Visit
Florida sur le sujet
international.visitflorida.com/...tions/area.ph...
Plus au nord, la capitale de la
Floride,
Tallahassee que je n'ai jamais visité donc je ne peux vous en parler. Si vous continuez sur la route du littoral, il y a plus loin Appalachicola et Port St. Joe, reconnus pour avoir les meilleurs huîtres des
Etats-Unis et vous entrez ici dans ce qu'on appelle le Panhandle.
Panama City est sur le Panhandle. Plus à l'ouest, il y a Fort Walton Beach et Destin. Fort Walton Beach pour les activités enfants et Destin plus élégant. Plus loin à l'ouest
Pensacola, le berceau de l'aviation navale. Très beau musée à visiter. Un théâtre Imax est attenant au musée, s'il y a un jour de pluie, c'est un très bel endroit où passer la journée (Musée et théâtre) Il y a aussi plusieurs forts qui protégeaient la baie et la ville et des visites organisées pour le
Pensacola historique.
Voilà un petit aperçu des activités à faire mais je n'ai pas parlé des plages parce qu'il y en a de tellement belles que je ne saurais vous en recommander une en particulier.
Si vous ne voulez pas retourner vers
Orlando, vous pouvez monter au nord vers
Atlanta et prendre l'avion de retour à cet endroit. Si vous désirez retourner
Orlando, vous pourriez prendre une route intérieure vers Gainesville
pour son jardin botanique, son
musée d'histoire naturelle et autres puis descendre sud vers Ocala et sa forêt nationale. Vos fils pourraient y faire du vélo tout terrain. La forêt abrite plusieurs animaux sauvages voir ici
fr.wikipedia.org/..._nationale_d%27Ocala
J'espère que d'autres membres du Forum vous écrirons sur d'autres activités à faire dans cette 'autre'
Floride.