Si LV peut être évité, je penserai à arriver à
Denver, pour la nuit et partir pour une visite de RMNP, puis en route pour l'ouest, à gauche à
Glenwood Springs, visite de la région des 4000 m,
Aspen, Twin lakes, Ouray, Silverton, Durange,
parc de Mesa Verde, MV, et, comme le recommande Vazyvite, remonter la 95 qui, à mes yeux et vraiment très très belle. De la sorte tu arrives à Hanksville et Torrey. De la, tu peux descendre la 12 jusqu'à Panguich et remonter vers la I70 en suivant la89 ou bien aller à Cedar City pour rattraper la i 15 puis la 1 70 jusqu'à
Denver en cas de boucle. Sur le chemin du retour, il y a aussi de très beaux paysages. Dommage que tu n'ailles pas à
Moab. Même si la ville ne propose rien de particulier si ce n'est que des camions qui la traversent au ralenti, la proximité des parcs nationaux tourne la tête !
Un dernier mot sur l'animation de Tropic : en octobre dernier, il n'y avait strictement rien à faire, ni à voir. Et il neigeait, un peu plus haut sur le parc. L'intérêt de ce patelin réside dans ses structures d'accueil somme toute assez simples. Pas de chaîne par là si ce n'est le BW de l'entrée du parc sur lequel je viens de donner mon avis sur un autre post.
Enfin, de mémoire, aller, à vitesse touristique, de Blanding où nous avions dormi à MV, aller un peu au sud de MV, repartir vers le nord, voir Gooseneck, par la 261 aller rattraper la 95, voir, photographier etc.. nous a amenés à Hanksville vers 14h30. Repas minable. Et arriver à Torrey vers 16h.
Il n'y a pas tant de chambres que cela à Torrey peut être quatre ou cinq motels, alors en saison, je pense qu'il faut, soit arriver tôt soit prendre ses précautions en réservant.
Enjoy et ne te fais pas trop de souci pour les hésitations d'avant voyage en ce qui concerne le choix des parcours, je vis les mêmes affres à organiser notre voyage de printemps au
japon dans 63 jours !