Bonjour,
Le circuit, en juillet, est ficelé. Certains parcs incontournables n'apparaissent pas car déjà explorés. Voici le programme de nos visites. J'aimerais avoir vos remarques sur ces visites (pertinence, réalisme -notamment dans les temps alloués aux différentes visites-, oublis,...). Là où j'ai des doutes, j'ai ajouté quelques questions.
L'épisode 1 de
Salt Lake City à
Moab est
ici
(je suis toujours preneur de remarques!). Pour rappel : Arrivée SLC -
Grand Teton 1j -
Yellowstone 5j -
Cody 1j - Route
Cody à
Moab 1j.
Nous voici maintenant arrivés à
Moab. A vos remarques ! Merci d'avance.
J11 : Arch NPJ11 et J12 pourront être inversés si trop fatigués de la route en J10.Partir tôt (vers 6h30) pour Devil’s Garden. Land scape Arch, Double O Arch et retour par le même chemin (pas la Primitive trail)
Au retour : Sand Dune Arch. Puis :
- soit faire les autres points de vue ne nécessitant pas de rando : les arches le long de «The Windows section», retour sur Balanced rock et Park avenue à l’entrée du parc.
- soit direct hôtel avec une pause au visitor center, les autres points de vue pouvant être fait en fin d’apm avant de rejoindre Dedicate Arch.
Fin d’apm : départ pour Delicate Arch. Selon le courage : soit le chemin de rando jusque l’arche ou alors aller en voiture jusque Delicate Arch point of view.
Option possible dans l’apm : Aller depuis
Moab sur Corona Arch.
Q1 : la rando jusque Delicate Arch est elle difficile ou est elle ouverte à tout un chacun ? Les avis semblent diverger.
J12 : Canyonlands-Island in the SkyDétour par Dead Horse point overlook.
Puis Scenic drive de Island in the sky : Visitor center, Shafer canyon overlook, Mesa Arch.
Option : Upheaval Dome.
Puis rejoindre Grand view Point
Retour sur
Moab, soit par la route directe, soit par la Shafer road puis Potash road. Arrêt à Corona Arch si pas fait la veille.
Possibilité d’aller ensuite visiter les Fisher towers (sur la route 128 entre
Moab et la jonction avec l’I70)
Q2 : intérêt de Upheaval dome et de Grenn River Overlook ?
Q3 : Est-ce réaliste d’enchaîner dans la même journée Island in the Sky (en rentrant par Shafer road) et Needles Overlook ?
Q4 : Si je ne prends pas la Shaffer Road, est-ce réaliste de faire sur la même journée le programme Island in the Sky + Needles (tel que prévu en J13) avec retour sur
Moab ?
Q5 : je n’ai lu qu’un avis sur les Fisher Towers : est-ce si bien que ça ?
J13 : Canyonlands « the Needles » puis route pour CortezArrêt photo sur la route à Wilson Arch.
Needles Overlook. Puis Scénic Drive, Cave Spring, Pothole rail.
Nous faisons l’impasse sur Chesler Park.
En arrivant à
Cortez, aller au Visitor Center de
Mesa Verde pour s’inscrire (si possible) pour la visite à Cliff Palace en J14
Q6 : D’autres choses à voir entre
Moab et
Cortez ? Ou des choses à voir à
Cortez ?
J14 : Mesa Verde Circuit classique : Chapin Mesa Museum, Spruce Tree House, Mesa top loop road en intercalant la visite de Cliff Palace si on a des billets.
Si temps disponible, aller jusque Wetherill Mesa et prendre le bus qui fait la boucle.
J15 et J16 PageRoute directe pour Page et profiter du
Lake Powell et des environs (déjà visité). Repos.
Selon les envies, j’ai noté :
- Red Top/Yellow Rock - Thousands Pocket Area/Ferry Swale Canyon - WhiteMesa Arch - Waterhole Canyon - Nautilus/Toadstool Hoodoos - Les 3 slots canyon : "Secret Canyon", "Staircase Canyon", et "Passage Canyon".
- promenades au bord /sur le lac (location de bateau)
Pas d’Antelope Canyons, déjà visités. Et peut-être un re-petit tour à Horse shoe
bend !
Q7 : Un /des inoubliable(s) que je n'aurais pas remarqué(s) sur la route entre
Cortez et Page ?
J17 : Page - Las VegasPause à
Zion : Overlook Canyon.
Fin de journée sur
Valley of Fire :White domes (si pas trop tard), puis retourner se garer sur le parking de Fire wave et boucle Crazy hill – Pink Canyon – Fire wave pour le sunset.
Q8 : Des avis sur le
Zion museum et le
Zion Canyon theater ?
Q9 : Le pass des NP est il valable pour
Valley of Fire ? Sinon, quel est le tarif aujourd’hui (pas trouvé), que je prépare l’enveloppe !
Q10 : Si on fait la boucle Fire Wave, Pink Canyon, Crazy hill, quel intérêt d’aller à Whitedomes ? Qu’y a-t-il à voir ?
Pour la suite, je n'ai pas de questions particulières (nous connaissons), je la mets ici juste pour donner la cohérence d'ensemble :
J18 à J20 :
Las Vegas puis vol intérieur pour la
Floride (repos les pieds dans l'eau) et retour
France en J30.
Encore merci d'avance pour vos commentaires