|  |  |
 | | | | Michel72 · 20 juillet 2008 à 17:35 15 messages · 8 participants · 13 386 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 17:35 Visites pour une journée à Los Angeles? Message 1 de 15 · 12 979 affichages · Partager Bonjour, Que faut-il visiter a Los Angeles quand on ne reste que 1 journee complete et 1 soiree, et avec un vehicule. J'arrive mardi soir, j'ai la journee complete de mercredi et mercredi soir, avant depart vers Las vegas; Nous sommes en famille (dont 2 ados). Je sais que ca fait court, aussi je cherche la visite la plus representative de LA. (en evitant les parcs d'attractions!!) D'ou peut-on avoir une vue d'ensemble sur LA a la tombee du jour (vue sur toute la ville comme dans ET  )? | | | Bonjour, En 1 jour : Hollywood/Beverley Hills/ Mulholland Drive/Sunset Boulevard/ Santa Monica (et aussi Venice, avant le sunset !) le vieux quartier "Pueblo", etc Pour la vue en début de nuit, peut être depuis les collines de Hollywood ?? ou alors, offrez vous un survol en hélico ?? | | | À: Manza · 20 juillet 2008 à 20:44 Re: Visites pour une journée à Los Angeles? Message 4 de 15 · 12 703 affichages · Partager hummm... j'y serai bientôt... 
Une journée à L.A. c'est vraiment ristret...
Comme Jadorry, je conseille une ballade en véhicule sur les principaux joyaux de la Cité des Anges.
Debout le matin de très bonne heure et petite marche sur Hollywood Blvd ( Walk Of Fame, Capitol Tower, Chine Theater, shoping souvenirs); puis ballade en voiture sur Sunset Blvd, Beverly Hills, L.A. Downtown... Virée rapide sur Santa Monica et Venice, puis teminer la journée par le feu d'artifice qu'est le Griffith Park et sa vue plongeante sur Los Angeles.
Que du bonheur...
Mais un jour, c'est vraiment trop court pour apprécier les trésors de L.A.
A + | | | à Venice on peut se garer facilement ? car je compte bien voir les canaux (ceux qui reste du moins). | | | À: Manza · 21 juillet 2008 à 17:24 Re: Visites pour une journée à Los Angeles? Message 6 de 15 · 12 589 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 21 juillet 2008 à 23:14 Re: Visites pour une journée à Los Angeles? Message 8 de 15 · 12 551 affichages · Partager on fait le tour en voiture qu est ce t en penses ? je m arrette comme je peux pour faire 2 photos et c est bon  .
sinon la partie à voir de Venice est plus vers la plage c est ca ? | | | À: Manza · 22 juillet 2008 à 7:43 Re: Visites pour une journée à Los Angeles? Message 9 de 15 · 12 531 affichages · Partager Salut,
Si tu y vas tôt le matin, bonne période pour les photos, tu trouveras des parkings.
Sinon, c'est la loterie, mais tu trouves toujours, il suffit parfois de tourner un peu, comme partout.
Mais comme pour beaucoup de personnes, Venice n'est plus pour moi un endroit indispensable à visiter. Il fut un temps où Venice était un lieu magique. Cette époque est définitivement terminée.
A + | | | À: Manza · 22 juillet 2008 à 16:48 Re: Visites pour une journée à Los Angeles? Message 10 de 15 · 12 505 affichages · Partager Venice : les canaux un petit tour à pied pour quelques photos, stationnement pas facile, le boulevard du bord de mer, rollers et californiennes, une petite heure manière de dire j'ai vu, les boutiques à souvenirs plutôt pas reluisantes à éviter. Patrick | | | J'ai prévu de faire le Getty Center en fin d'après midi. J'entends rarement parler de ce lieu sur VF - c'est bien ou ne vaut-il pas la peine ??
Et le 'miracle mile' ?? | | | Bonsoir,
Pour avoir fait le Getty Museum il y a une petite dizaine d années je peux juste te dire que cela ne m'a pas franchement marquée... j en retiens surtout l architecture tres moderne du batiment comme une immense villa en haut sur une colline avec une vue tres degagée et des jardins tres sympas mais pour ce qui est des collections je n en ai rien retenu d extraordinaire !!  Pour moi il y a quand meme mieux a voir sur LA plutot que de se bloquer sur un musée dont on retient plutot l aspect exterieur... mais cela n engage que moi  ...
alex | | | Justement on devait y monter juste pour la vue, et l'extérieur - avec un petit tour dedans pour voir les Iris de Van Gogh (je crois ou est-ce les tournesols ?) J'avais cru comprendre que fin d'après-midi la vue est pas mal... dans tous les cas la visite est prévue ce vendredi - eh oui le départ est après demain !! | | | Bonjour Michel,
C'est ce q nous avons fait...la visite de Los Angeles en une journée avec Venice beach au levé du soleil pour cause de décalage horaire ! Aussi nous avons assisté aux nombreux surfeurs déjà là...avant même l'arrivée du life guard...Intéressant peut être à faire : une virée avec des vélos loués auprès des cabanons sur la plage (ouvert à partir de 9h30 je crois). Ainsi tu parcourras les pistes cyclables du bord de mer...il y en a des KM jusqu'à Santa monica et son pier ! Après le programme t a été donné. Bons préparatifs Marmi | | | bonjour,
et bien bon voyage a toi alors !!  Pour ce qui est de la vue du Getty elle est en effet sympa si ce n est pas trop "foggy " mais on peut faire de belles photos avec les jardins (notamment les cactus) en premier plan et les collines derriere ! sinon pour d autres belles vues il y a la vue en haut de l observatoire de Griffith park qui a deja été evoqué qui permet de voir le centre avec ses buildings et tout LA autour, tres sympa aussi.
alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |