Visites pour quatre jours à New York fin mars? Madseb · 27 décembre 2010 à 13:34 21 messages · 13 participants · 3 436 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 13:34 Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour les amis,
Le papa Noel etant gentil avec moi, il a deposé dans ma cheminée un WE de 4 jours a NY pour fin mars. Autant je connais bien l'ouest autant j'ai jamais mis les pieds a NY. Notre hotel sera a times square, normalement c'est un bon endroit assez central, enfin j'espere. Qu'est ce qu'il y a a faire, qu'est ce qui est incontournable a faire, qu'est ce qui ne vaut pas le coup ? Quels sont les quartiers pour faire des emplettes ? Les transferts JFK=> hotel nous ont été conseillés en taxi, est ce le plus judicieux ?
Je suis preneur de toutes les infos, merci d'avance | | | À: Madseb · 27 décembre 2010 à 14:20 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager bonjour, le papa noël a été très généreux, tu verras tu adoreras NYC, pour le transfert c'est selon ton budget, mais je te conseil pour une première fois de prendre un taxi au moins il te déposera devant ton hôtel, c'est vrai que c'est assez onéreux, ensuite pour ce qui y a à faire tout dépendra de la météo, si c'était possible allez faire un tour du côté de la statue de la liberté, mais en 4 jours ce sera surement la course. ton hôtel est très central, Manhattan c'est l'endroit ou tu passeras le plus de temps, beaucoup de shopping, Rockefeller Center etc.. bon séjour!  | | | À: Pamtravel · 27 décembre 2010 à 14:38 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Merci Pam, selon ce que j'ai lu, les navettes de l'aeroport coutent 18$ par pers mais font le tour de tous les hotels et le taxi couterait 50$, mais c'est a confirmer. | | | À: Madseb · 27 décembre 2010 à 14:48 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager ...et cela prends très longtemps car il attends tous les clients ensuite il doit les déposer, si vous êtes minim 2 cela fait 36$ alors pour économiser 14$ il vaut mieux prendre un taxi. c'est idiot de perdre tout son après midi pour économiser si peu... | | | À: Madseb · 27 décembre 2010 à 16:53 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Salut, J'ai passé 5 jours à NYC il y a 2 ans. Les "must" tu les connais, inutile de te les redonner (mais je le fais qquand même) La Statue de la liberté et Ellis Island (ça prend la matinée et il faut être de bonne heure au départ. Mon conseil, achater les billets pour un jour fixe via internet, la queue se résume alors à une demie-heure maxi et pas à 2 ou 6 heures... Le Rockfeller center (jolie vue sur Central Parc et Empire state building) L'ESB (pour le mythe) y aller le matin tôt, toujours pour le risque de monde. Le problème c'est que le matin, tu as des risques de brume matinale et forcément une vue moins dégagée Faire la croisière le soir qui t'emmène de la 47° Ouest (de mémoire) jusqu'à l'ONU. vue unique de la ville et ses lumière Central Parc à traverser d'Est depuis le MET en Ouest jusqu'à l'immeuble devant lequel a été assassiné Lennon Se balader sur le pont de brooklyn le matin avec la lumière dans le dos et remonter ensuite sur Chinatown et le mini quartier Italien (ce qu'il en reste au moins). Faire un saut à Little Odessa. Pour les emplettes, j'avais rien vu de génial (à part les sempiternelles basketts). Century 21 c'est pour ma grand-mère (et encore elle trouve que ça fait rétro...  ). Evidemment, le fameux Mac do' où joue un pianiste à Wall street, le site des twin towers mérite un coup d'oeil Enfin, il y a tant à voir... le Flatiron building, la 5° avenue.
J'avais logé au Casablanca hotel sur la 42° à 50m de Times square. Génial!!! @+ FreD. | | | À: Pamtravel · 27 décembre 2010 à 16:53 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager le taxi c'est 45 $ sans le tip aprés c'est à toi de voir ! | | | À: Madseb · 27 décembre 2010 à 17:33 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Salut Madseb,
Sans le tip et... sans le péage !
En fait, entre JFK et Manhattan, ça te coûtera 60 $ : trajet + péage + pourboire.
Sinon, je trouve que ton Père Noël est très sympathique. Dommage qu'il ne se soit pas trompé de cheminée !! 
Si tu veux visiter la couronne de la Statue de la Liberté, inscris-toi à l'avance sur internet à www.statuecruises.com/ et tu n'auras plus qu'à retirer ton ticket à Fort Clinton, juste à côté du départ du ferry.
Les quartiers qui bougent en ce moment : Hell's Kitchen et Meatpacking.
Tu peux faire une visite de la Réserve Fédérale (gratuit) : www.newyorkfed.org/...thefed/visiting.html
Tu peux aller voir Litttle Italy dans le Bronx, ainsi que le zoo et le jardin botanique.
Je t'aurais bien suggéré de visiter Brooklyn mais je crains qu'en 4 jours, tu n'aies pas le temps d'y aller. Déjà, comme indiqué précédemment par FredXIII, la traversée du pont te fera un chouette souvenir.
Je te mets le lien d'un post de Drazen où il décrivait son programme à New York : voyageforum.com/v.f?post=2170657;
Son séjour durait plus longtemps que le tien mais tu pourras certainement y piocher de bonnes idée.
Bon voyage, veinard !! | | | À: Panisse · 27 décembre 2010 à 21:31 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Merciii voila deja plusieurs infos a integrer, merci de prendre sur votre temps pour aider. @Bruno j'ai recu ton MP, je l'etudie demain mais ca semble bien coller. | | | À: Madseb · 28 décembre 2010 à 9:45 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager comme c'est ton 1er voyage au pays de l'oncle Sam, je vais te faire une petite confidence, si tu veux manger les meilleurs Burgers au monde, qui ne ressemble à nulle part ailleurs va au Burger 85 Brodway, Brooklyn ils sont énorme, excellent et pas chers. | | | À: Madseb · 28 décembre 2010 à 10:33 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Salut,
Nous avons passé 5 jours à NYC en septembre et y retournons en avril tellement nous avons adoré... Notre hotel était à times square aussi, c'est idéal, le cœur de l'activité (même si à NY tout est très actif !) mais le soir c'est sympa d'aller se balader tranquillement à times square. Pour les sites à faire, il y a l' empire state building de nuit, vue imprenable ! La statue de la liberté, nous l'avons vue en prenant un ferry GRATUIT jusqu'à staten island alors que ellis island est payant, tout dépend si tu veux la voir de super près (attention, les photos sont difficiles à faire quand tu es à ses pieds.) Le pont de brooklyn est à faire à pieds, on a pris le métro jusqu'à brooklyn et on est rentrés par le pont, c'est superbe aussi. Pour les emplettes, la 5eme avenue bien sûr, mon mari adore le magasin "abercrombie", il y passe des heures et y dépense beaucoup d'argent (mais c'est bien moins cher qu'en france et super qualité) particularité du magasin : les vendeurs sont torses nus et mannequins. le magasin hollister est similaire, mais là ce sont les vendeuse qui sont en bikini ! Pour les burgers, je te conseille aussi le shake shack, cest un peu comme mac do sauf que tu commandes, tu payes, tu t'installes et tu as un vibreur qui te prévient quand tu dois aller chercher ta commande, c'est super bon !!! Je pourrais t'en parler des heures mais va voir le site de mon mari, il y a desuperbes photos de NY qui te donneront sûrement envie d'aller voir tout ça... www.davidhatuel.com Par contre, avis à ceux qui pourraient me conseiller ou me donner des bons plans : je cherche un appart ou chambre à louer pour une semaine à manhattan, je sais que ça se fait et je pense que ça me couterait moins cher que l'hôtel à times square (250€ la nuit) merci. | | | À: Anirbas · 28 décembre 2010 à 11:02 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager avis à ceux qui pourraient me conseiller ou me donner des bons plans : je cherche un appart ou chambre à louer pour une semaine à manhattan, je sais que ça se fait et je pense que ça me couterait moins cher que l'hôtel à times square (250€ la nuit) merci.
va voir sur le site de " FUSAC" où il y a souvent des annonces d'offres de locations aux US | | | À: Pamtravel · 28 décembre 2010 à 11:15 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager merci beaucoup, je vais y jeter un coup d'œil... | | | À: Pamtravel · 29 décembre 2010 à 1:56 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager hello novice,
JFK manhattan est desservi royalememt en metro ! taxi c'est 15/20$ // metro acheter une metro card cela coutera 1 trajet soit 2 $ de memoire avec la metrocard de memoire! achat de cette card par CB visa ou master card ou amex dans un distrib, voir avec l'agence ou JFK. un site le site du metro de nyc, demander un plan comme le metro à paris! site via google MTA.info metropolitan transportation authorithy
times square est down town de manhattan. il ya pleins de stations ! attention aux différentes lignes de metro car il ya en fait le metro et le RER melangés à NYC! donc attention aux lignes à prendre code bleu et rouge sur les plans pour infos; les bus sont couplés avec la card; c'est en fait une durée de trajet et tant que le temps est OK cela compte pour 1 trajet apres autour c'est full ! tout depend des envies, il y a pleins de musees; prendre aussi le ferry de fin de jouyrnée avant la nuit à battery park, direction staten island, c'est gratuit et reveinir idem, vue sur la ligne des skyline de manahattan exitantes surtout de nuit !!! et on rase la statue de la liberté, à faire avec ellis island, c'est la joutrnée deja ! moma, musée unique, et. dis en plus sur tes envies ! il y a les nouveau quartiers coté west à faire, en peline reconstruction, les quartioers iron buildinds, wall street, le quartier des facs ( washington square), et tout le reste et broadway !! et tout le reste mais tu aiames quoi ? | | | À: Madseb · 29 décembre 2010 à 2:34 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour!
Pour le taxi c'est sur que c'est mieux car plus rapide, pratique, confortable. c'est bien 50 dollars mais comme il faut donner un pourboire tu peux compter plutot 55 dollars. prends bien les taxis jaunes officiels, des chauffeurs de taxi accostent les gens dans le terminal mais ce sont des taxis noirs qui vont te prendre bien plus d'argent!
Ce qui est incontournable selon moi : times square, brooklyn bridge, ferry pour staten island pour passer devant la statue de la liberté, monter en haut du rockefeller center (20 dollars la journée et plus cher le soir et la nuit), central park, grand central terminal, le chrysler building, l' empire state building, marcher sur broadway de columbus circle jusqu'à herald square, union square, washington square park etc etc. Je m'arrete là car la liste est longue... Si tu aimes les musées je te conseille le met, le moma, le museum of natural history.
Pour le shopping il y a les magasins plein de touristes mais qui valent le coup, comme century 21, filene's basement, mais aussi Abercrombie et Fitch. Si tu veux des fringues plus spéciales, c'est Soho, si tu es riche c'est madison avenue dans l'upper east side...
Voila! j'espere t'avoir aidé. | | | À: Madseb · 29 décembre 2010 à 8:56 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Si tu es à NYC un dimanche, va passer la matinée à Harlem pour participer à une messe gospel. Ensuite, sache que tu as une navette bateau gratuite entre Manhattan et Staten Island. Si tu la prends le soir, tu auras droit à une vue magnifique (et pas chère) sur les building éclairés. A ce moment, mets ton lecteur MP3 sur les oreilles et éclates toi les tympans avec Sinatra sur New York New York... Frissons garantis... Sinon, les autres incontournables ont été sités plus hauts...
Tu vas adoré NY !
Si besoin... | | | À: Tokala · 29 décembre 2010 à 10:50 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils, j'ai lu hier soir plusieurs de vos carnets de voyage, ca donne tres tres envie de connaitre cette ville. Ma femme est en train de noter sur papier tous les points qu'elle veut visiter pour que l'on puisse etablir un planning. Il est vrai que pas mal d'avis vont ds le meme sens, avec la messe le dimanche matin, l' empire state building le soir, le top of the rock le matin, les "croisiere" pres de la statue, le city pass etc.....
j'ai deja lu 5-6 recit de voyage a NY, je me regale toujours autant 
Par contre arretez de me traiter de "novice", j'ai jamais mis les pieds a NY, mais je suis aller une bonne dizaine de fois aux US et minimum 4 semaines a chaques fois | | | À: Madseb · 29 décembre 2010 à 11:05 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Hello Seb,
Tout le monde n'a pas un père Noël aussi généreux que le tien, quoique...
Te fera t-il une extension Ouest US en juin 2011? Aurons-nous le plaisir de nous revoir à Page au Ken's Old West?
Bonne prépa New Yorkaise et surtout bonne visite!
Bises à ta petite famille, Laurence | | | À: Laurence49b · 29 décembre 2010 à 12:50 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Salut Laurence, Jsuis sur que ton papa noel a été aussi genereux  Concernant le mois de juin, cette année ca sera pas bon car nos vacances devraient tomber en septembre 
Par contre la prochaine fois qu'on se croise j'espere que ce sera chez nous a L.A
Embrasse bien ton homme et @ tres bientot | | | À: Madseb · 30 décembre 2010 à 10:31 Re: Visites pour quatre jours à New York fin mars? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Bonjour,
5 jours à New York = Père Noël qui peut mieux faire car tu n'auras pas beaucoup de temps entre le décalage horraire la douane etc... Tu peux prendre un tax à partir de JFK pour aller à Times Square. De là tu si le coeur t'en dit je te conseil d'aller à Central Park pour faire un jog. Après effectivement il y a : - la statue de la liberté, (achete les billets sur internet). - ESB (même chose). - Top of the Rock. - Le pont de Brooklyn et Manathan. - Century 21.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |