je n'ai jamais fait de stop aux usa...
pour dormir je pense que tu connais deja httpcouchsurfing.com qui te permet de trouver des gens qui t'hebergeront gratuitement :)
j'ai fait la descente
San Francisco /
Los Angeles il y a 2 ans avec ma douce.
Voila le trajet :
San FranciscoMonterey/
carmelSanta BarbaraLos angeles
et on descendait apres vers
san diego
Je ne connais pas tes gouts donc...
A
San Francisco tu peux te ballader sur les quais (Pier 39 etc), traverser les ponts et te rendre a
Sausalito, magnifique petite ile en face de
San Francisco. Ballade toi a Berkley ou il y a des tonnes d'etudiants. franchement le moindre guide (routard ou autre) te donnera de bonnes adresses
Monterey etait un arret pour nous car on ne voulait pas trop rouler. Il n'y a pas grand chose a faire :) mais c'est mignon. La aussi tu peux te ballader sur le port.. meme si de mémoire la nuit il se passe peu de choses.
Carmel est une petite ville charmante, et il me semble qu'en partant tu peux te faire la 17 miles road.. Mais en stop je doute.. donc oublions.
Santa barbara... une rue principale.. que des Bimbos... Des prix hallucinants dans le sboutiques.
Par contre on a peut etre eu de la chance, mais on a mangé la langouste la moins chere de la cote :). Au bout de la jeté sur le port, petit restau tres chouette.. un vrai régal pour quelques dollars. Une journée suffit.
Je précise que nous avons fait tout notre voyage dans des motel 6. Donc des motel a petit prix, tres propres, qui sont dans chacune de ces villes
Enfin
Los Angeles. La encore je ne connais pas tes gouts. Tu trouveras des gens ici qui trouvent qu'en 2 jours tu as fait le tour. Perso je peux y passer 10 jours sans m'ennuyer.
Si tu veux voir "du monde" relativement jeune :
venice beach,
santa monica plazza, melrose avenue, etc..
Si tu aimes les parcs d'attractions : universal;
disney et six flags
Si tu aimes le shopping les quartiers sont nombreux : orange grove, melrose, et different mall (comme le beverly center par exemple)
Pour les dvd et cd : Amoeba Music, record surplus... grandiose
Dans tous les cas des que tu arrives tu choppes un CITY GUIDE enorme journal gratuit que tu trouveras facilement (bar, disquaire, boutiques...)
tu auras les bonnes adresses, les soirees, les boites etc..
Maintenant j'avoue que tu as du courage. J'ai fait
San Francisco sans voiture dans ma jeunesse et c'etait TRES jouable.
Par contre vu la taille de
los angeles, je ne sais vraiment pas comment tu vas t'en sortir. LEs rues sont enormes. Les bus fonctionnent, mais ca me semble assez rude.
Bon courage quand meme il y a pas mal de forum ou tu peux dialoguer avec des americains qui sauront te donner des coups de pouces sur place :)