Solie · 14 juin 2007 à 23:39 12 messages · 7 participants · 7 414 affichages | | | | 14 juin 2007 à 23:39 Visites à Washington en juillet? Message 1 de 12 · 7 345 affichages · Partager Bonjour!   
Je vais être à Washington, D.C vers la mi-juillet et je me demandais ce qu'il ne faut absoluement pas manquer dans cette ville et aux environs??? Nous logerons à Vienna dans l'état de Virginie et nous aurons une voiture pour nos déplacements.
 Je pense aller faire un tour du côté du Smithsonian's Zoo... Croyez-vous que c'est une bonne idée considérant que je cherche des visites intéressantes aussi pour mon fils qui aura presque 2 ans?
 Le cimetière d' Arlington, vaut-il le détour?
 Y-a-t'il de bons endroits pour faire du shopping (du genre outlets ou factories)?
 Y-a-t'il des parcs d'attractions dans les environs?
 Peut-on visiter la Maison Blanche, Le Capitole, ou c'est sous haute sécurité?
Faites-moi part de vos expériences, car ce sera une première pour moi dans ce coin de pays! 
Merci
Solie. | | | Bonjour!   
Je vais être à Washington, D.C vers la mi-juillet et je me demandais ce qu'il ne faut absoluement pas manquer dans cette ville et aux environs??? Nous logerons à Vienna dans l'état de Virginie et nous aurons une voiture pour nos déplacements.
 Je pense aller faire un tour du côté du Smithsonian's Zoo... Croyez-vous que c'est une bonne idée considérant que je cherche des visites intéressantes aussi pour mon fils qui aura presque 2 ans?
 Y-a-t'il de bons endroits pour faire du shopping (du genre outlets ou factories)?
Faites-moi part de vos expériences, car ce sera une première pour moi dans ce coin de pays! 
Merci
Solie.
Pour le shopping, je te recommande plutôt la Pennsylvanie (pas de taxes sur les vêtements et chaussures dans cet Etat) et plus précisément les outlets situés à l'ouest de Philadelphie, entre Philly et le Dutch county.
On peut visiter le Capitole : suffit de se plier aux coontrôles de sécurité et d'être prêt à faire un peu la queue. Il y a une file d'attente pour chaque chambre (chambre des Représentants ou Sénat), soit à gauche, soit à droite du bâtiment. Pour la Maison Blanche, je crois que c'est plus compliqué (notamment que c'est réservé aux citoyens américains), mais je n'ai pas essayé. | | | Salut Solie,
Alors, moi je dis oui, Arlington Cemetery ca vaut le coup, tu peut aller voir la tombe des kennedy et le cimetiere est immense. Au sommet du cimetiere (tu prends le bus et c'est sur le chemin) il y a une petite maison, je crois que c'est une eglise (ma memoire n'est pas au top...) et de la, tu peux voir le pentagone.. pas mal la vue!
Il n'y a plus de visite de la Maison Blanche depuis tu sais quoi.
Tu peux par contre visiter le capitole, je te conseil de te lever assezz tot et de te mettre en ligne. La visite est superbe, mais pour un enfant de 2 ans je suis pas sur que ce soit super.
Il y a aussi un Airspace Center (avec des avions, fusees... et films 3D) qui est plutot pas mal. Il y a aussi le National Aquarium. Je ne l'ai pas visite mais les poissons ca plait toujours aux petits (a moi aussi d'ailleurs ;-)
Il y a eu un gros plan de securisation a proximite des batiments d'etats, mais tu le verras pas toi meme.
Je te conseille de passer par Union Station (trains), descend tout en bas au coin "bouffe": c'est genial; un immense espace avec de la nourriture pour tous les gouts... Sinon tu as de nombreux memorials a voir, Washington est a voir au moins une voie ds sa vie je crois, bcp, bcp de chose a apprendre (tu peux voir la constitution me semble t-il.)
Enfin voila c'est a peu pres tout, les alentours je connais peux. Amusez vous bien a Washington DC. A plus. | | | Bonjour mlaurent1!
D'abord, merci pour vos réponses. Elees sont bien appréciées. 
Pour le shopping en Pensylvanie, combien de temps en voiture? Savez-vous le montant de la taxe en Virginie ou D.C (quoique mon beau-frère a un crédit de taxes comme membre de la diplomatie  )?
Quand vous dites qu'il faut faire ''un peu la queue'' au Capitole, croyez-vous que pour un enfant ce soit ''tolérable''? Est-ce que le silence est exigé (je pose cette question au cas ou fiston déciderais de faire une petite crise...  )?
Merci pour vos réponses, nous en tiendrons compte dans notre itinéraire!
Solie. | | | WOW! Davidtravel, vous semblez bien connaître cette ville!!!
Merci pour vos réponses! 
Alors, c'est certain que je vais aller au cimetière d' Arlington, car l'histoire des Kennedy m'intéresse beaucoup!
Le Airspace Center se situe à quel endroit? Est-ce un musée ou un centre d'interprétation?
Et pour Union Station, je suis allée voir sur internet et ça semble être un gros centre commercial, est-ce exact? Pourquoi mentionner le mot ''trains'' dans votre message? Peut-on y aller en train? Sinon, j'imagine qu'on peut stationner la voiture sur place...
Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre!
Solie. | | | Washington est super pour les touristes, TOUT les musées de la ville sont gratuits !, le métro est bien mieu que celui des autres villes US en plus :). Les musées sont pratiquement tous sur le Mall, ils s'apellent le Smithsonian. Pour le Capitol, tu peux le visiter qu'en visite guidée groupée, il faut aller à 9:00 du matin à un petit kiosque sur le côté du capitol chercher des places et c'est premier arrivé, premier servi, les tickets sont gratuits mais faut se lever en avance pour en avoir. (c'est au Capitol Guide Service Kiosk) Tu peux aussi visiter l'obelisque : The Washington Monument, la tu peux réserver en avance ou il y a aussi le système du premier arrivé, premier servi.
Normal hours for the Washington Monument are 9:00am to 4:45pm, tickets are required and can be purchased in advance for a fee by calling 1-800-967-2283 or over the internet at reservations.nps.gov . Free tickets can be obtained for same day visits from the kiosk at the bottom of the hill from the monument at 15th St. and Jefferson Dr., open 8:30am to 4:30pm and distrbuted on a first-come first-served basis, tickets run out early. One person can obtain up to six tickets. Visit the Washington Monument homepage for more information. Metro stop: Smithsonian
J'ai été à Washington l'été dernier, on a tenté d'aller chercher des tickets pour l'obélisque mais yavait beaucoup trop de monde donc on a laissé tombé et on est monté en haut de la tour du Post Office, c'est pas mal aussi.
Sinon à part ca, tu as tout les musées du Mall gratuits (la grosse bande de terre entre le Capitol et le Lincoln Memorial) qui sont pas mal du tout, perso moi j'ai préféré celui de l'Air de l'Espace (c'est le musée le plus visité des USA) : tu peux y voir le Spirit of St Louis, la capsule d'Appolo, le premier avion au monde, toucher des morceaux de la lune etc, bref c'est génial ;)
On a aussi fait l'Holaucost museum, super aussi et très émouvant.
On a fait l'Indian muséum et la Serre, les deux juste à côté du Capitol, la serre est géniale !
On a fait le museum d'histoire naturelle, bon c'est classique, c'est pratiquement la même chose que celui de NYC, mais ca reste toujours très bien :)
Tu peux aller voir tout les mémoriaux des guerres sur le bord du Mall et au centre pour celui de la WWII.
Bon et puis ya la maison blanche.... c'est pas vraiment interessant puisque de toute facon tu es derrire des grilles à genre 400 mètres, tu vois pas grand chose mais ca te permet de dire : je l'ai vu !
On a été à Baltimore qui n'est vraiment pas très loin (jcrois que c'est genre 1h00 max sur l'autoroute), et la bas j'ai trouvé ca nul à par l'aquiarium qui est vraiment génial, il me semble que c'est le meilleur de la East Coast.
Pour Washington, nous on laissait la voiture à un Park'N Ride (c'est des grands parking juste à la sortie d'une autoroute ou il ya un accent au métro), et donc tu te fait pas chier avec les embouteillages, tu laisses la voiture (c'est genre 4/5 $ la journée) et tu prends le métro jusqu'au centre ville, franchement ca vaut le coup à washington, le réseau de métro est clean et pratiquement tout neuf. | | | C'est assez loin, en voiture. Et sauf à devoir reconstituer une garde-robe, ça ne vaut pas forcément le déplacement en soi. En revanche, si vous décidez d'aller visiter le pays des Amish en Pennsylvanie ou même Philadelphie, faites y un tour.
Je ne connais pas le montant de la taxe en Vorginie ou à DC. Mais de toutes façons, globalement, les vêtements sont légèrement moins chers aux Etats-Unis pour nous européens. Pour vous, je ne sais pas trop...
Au Capitole, la queue peut-être assez longue. Moi j'y étais en période plutôt creuse (fin mai) et il y avait déjà 1/2 heure d'attente. Le silence n'est pas requis dans la file d'attente (qui se passe dehors puis dans les couloirs). Mais une fois entré dans la chambre des Représentants ou dans le Sénat, silence absolu requis si une séance est en cours. Ambiance plus détendue en dehors des séances de débats. | | | Bonjour!   
Nous sommes allés à Washington à la fin juillet 2006. TRÈS TRÈS CHAUD (et je pèse mes mots). 38 degrée (sans humidex). Prévoir des sorties à l'interieur pour le petit si ça se reproduit. Le Zoo de Washington est l'un des plus beau des USA. Visite des Pandas possible. Beaucoup d'animaux. Une belle promenade en famille. Ça se fait très bien et très recommandé. Stationnement payant sur place mais y aller de bonne heure pour avoir une place.
OUI! La relève de la garde mérite d'être vu. C'est impressionant. Les collines remplies de croix blanches nous fait frisonner. Une belle expérience. Je crois que c'est l'un des seuls endroits que j'ai visité ou le respect des visiteurs est palpable. Une belle promenade également pour fiston. Ne pas oublier la pousette 
Aucune idée!
Pas dans les environs immédiat.
Oui et oui mais je crois qu'il faut réserver. Renseigne toi en arrivant à l'hôtel
TRUC - TIPS : Les stationnement sont très rare au centre-ville. Pour éviter un déplacement inutile dans DC, il y a un beau stationnement payant (12$ par jour si je me souvient) au cimetière d' arlington. Juste à coté, il y a une station de métro. Le métro te mêne au centre-ville et te laisse sur la Mall ou il y a tout les musées. Tu achète ton billet au kiosque du métro. Il sont gentil et habituer avec les touristes.
Va voir le musée d'histoire naturel avec fiston, il va adorer (dinosaure, elephants, etc). Si ça t'interesse, il y a le musée de l'aviation également sur le Mall qui vaut la peine. Et si tu aime vraiment l'aviation, il y a le nouveau musée de l'aviation à l'extérieur de Washington sur le site de l'aéroport DUlles. On y trouve un Concorde, un SR71, la navette Entreprise et le Enola Gay (de triste mémoire)
En passant, les musées sont gratuit à Washington.
Bonne vacances
danduc | | | Merci à tous pour vos réponses et suggestions!   
 Tylow, je garde précieusement les cartes que vous m'avez montrées. Je crois qu'elles me seront fort utiles pour planifier un itinéraire! 
 Danduc, merci d'avoir fait part de votre expérience à Washington! Et merci pour le truc du stationnement!
 Et à tous, n'hésitez pas si il y a d'autres renseignements dont vous voudriez me faire part!
Il est certain qu'à mon retour je vous ferai le résumé de ce que j'ai aimé faire ou pas.
Solie. | | | Salut Solie,
Alors le mot train, tout simplement parceque Union Station, c'est la gare. Mais l'architecture est très intéressante, et il doit certainement y avoir des magasins (je ne me souviens plus de cela). Ce qui est sur donc, c'est que au niveau inférieur, il y a ce "food market" qui est très sympa je trouve. Il y a beaucoup de bruit, mais c'est chaleureux, jai envie de dire!
Le mieux c'est de taper ds un moteur de recherche: National Air and Space Museum in Washington DC et tu tombera sur le site. Là, il y a plans et directions. A cette partie de la ville, tu peux y acceder en voiture si je me souviens bien.
Trouve une carte de Washington DC pour les touristes avec les principales attractions et tu pourras visualiser un peu mieux; moi c'est ce que je fais, j'aime bien visualiser avant alors je passe du temps entre internet et la carte si je sais ou je veux aller. Cela fait 2 ans que j'y suis allé et je préfère ne pas te dire de bétises...donc c'est pour ça je te conseille de "double checker". Donc c'est un musée, organisé en sections qui relatent différente période de l'histoire. C'est plutôt bien, après cela dépend bien sur de tes centres d'intèrêt.
D'une façon générale, les distances (à pieds) sont plutot longues, mais ça vaut le coût, en tout cas moi je préfère.
Voila, si tu as d'autres questions j'essaierais d'y répondre. Malheuresement je ne peux pas te mettre de liens direct car il me semble que la pub est interdite sur ce forum.
A bientot. | | | À: Tylow · 4 juillet 2007 à 13:29 Re: Visites à Washington en juillet? Message 11 de 12 · 7 017 affichages · Partager tu dis de laisser sa voiture pour visiter washington à un park'n ride, apparement il y en a plusieurs ? comment faire pour le trouver ? sont ils bien indiquer ? auriez vous l'adresse aussi d'un hotel ? c'est juste pour une nuit ? merci pour les renseignements | | | À: Solie · 4 juillet 2007 à 18:05 Re: Visites à Washington en juillet? Message 12 de 12 · 7 005 affichages · Partager Sinon, j'imagine qu'on peut stationner la voiture sur place...
Tout à fait ! Au dessus de la gare (rampe d'accès à droite en façade) il y a un énorme parking où la journée coute 15$ (tarifs début juin !) Bien sur en y arrivant avant 9h du matin on augmente ses chances de place | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |