|  |  |
 | | | | So75014 · 27 avril 2007 à 20:40 15 messages · 3 participants · 11 418 affichages | | | | Tout est dit dans le titre : je souhaiterai savoir s'il est possible de partir en excursion organisée à partir de San Francisco pour voir des baleines ? J'ai lu sur le forum que c'était possible à partir de Monterey (j'espère que je n'écorche pas le nom) mais qu'en est-il à partir de San Francisco ?
Merci d'avance pour vos réponses So | | | Oui, derrière les iles Farralon..
Mais... (ben oui, faut bien un mais) les jours de vent et de brouillard ne compte surtout pas sortir de la baie... toute la navigation se fait a la corne de brume, et personne ne prendra le risque d'emmener les touristes faire une promenade en mer.. (gare au procès  ) le prix est largement plus prohibitif qu'a Monterey... pour aller aux Farallon, c'est assez long..une quarantaine de kilometres de SF.. et en plus du prix, il faut que l'excursion tombe sur une de tes journées dans cette ville..  
a tout hasard, si tu es une passionée www.sfbaywhalewatching.com/index.html | | | Merci Fabienne, je vais étudier la question grâce à ton lien. On reste à San Francisco une semaine, il doit donc être possible de consacrer au moins 1/2 journée aux baleines (il faut effectivement regarder les tarifs).
Sinon je me contenterai des otaries sur le pier xxx qui sont apparemment très nombreuses, cela sera certainement très sympas (lot de consolation). Mais pourquois sont-elles là au fait ? | | | ça ne sera pas une demie journée....bien plus long
les otaries sont venues élire domicile dans le port, apres le tremblement de terre de Loma Prieta... et apparement personne ne sait pourquoi... elles sont protégées par une loi fédérale, of course... les autorités ont viré les bateaux pour leur faire des pontons... Les gros mâles qui vont pécher hors de la baie, ramène parfoirs des grands requins blanc dans la baie...ils suivent le steack  Si tu es assez attentive, tu pourras aussi observer dans la baie des grands dauphins gris clairs.. je ne me souviens plus leur nom...mais il faut être patient | | | Bon, je crois que nous allons renoncer aux baleines puisque l'excursion, si elle devait avoir lieu, semble longue...
En revanche, je serai attentive... j'espère avoir la chance d'entrevoir les dauphins ! Et on se contentera des otaries (ce n'est déjà pas si mal) mais pas sur que j'assiste à leur repas | | | euh c'est les requinbs qui mangent les otaries... et ils ont la décence de le faire en dehors des flux touristiques du port  Pourquoi tu ne fais pas une sortie en mer a Monterey... ça dure en gros 4 heures... | | | Oups  , c'est vrai qu'en y réfléchissant, cela parraît logique !
Nous n'allons pas à Monterey donc j'avais abandonné cette option. Mais effectivement, cela pourraît être enviseageable de faire l'A/R sur la journée (mapquest donne : 112 miles = 2 heures pour l'aller). On va creuser cette idée. Pour éviter la fatigue de la conduite, on pourrait alors prendre le bus, il doit bien y en avoir. Allez hop, je saute sur mon guide ! | | | et hop, ça le fait pas le bus.. Il faut être a 9H30 devant le quai d'embarquement, et sortir aun plus tard a 6H30 de chez Jim pour être a l'heure...  ce qui te fait revenir vers 13H de l'excursion... tu aurais donc même le temps de visiter la ville, la 17 miles drive, et de revenir épuisée de ta journée | | | Le train, ça n'a pas l'air bien mieux : SF --> Oakland puis Oakland --> Salinas puis Salinas --> Monterey. Reste la location de voiture... cela reste possible mais la journée sera crevante ! | | | mais enrichissante.. Je le fais quasi chaque fois que je suis a SF... et c'est franchement pas un problème.. le seul truc, c'est de ne pas tomber sur un tout petit bateau, car ça balance très fort sur la baie    mais en Juin... tu devrais pouvoir être dans un beaucoup plus grand que ce lui que j'ai pris en Mars.. | | | C'est très tentant... Nous pourrions alors louer la voiture pour 2 jours : le 1er jour pour aller à Monterey et le second pour aller à Muir Wood...  ou vice-versa. Mais il ne nous restera que 4 jours pleins pour visiter San Francisco (+ 1 petite après midi). Penses-tu que cela soit suffisant ? ou vaut-il mieux reporter une des excursions à une prochaine fois (en espérant qu'il y en ait une !) ? | | | si tu n'es pas certaine d'y retourner, mieux vaut y aller peut être 
Pour la journée "Muir Wood", tu peux continuer la route jusque sur la 1 et aller jusqu"a Bolinas et son lagon... ambiance assurée.. | | | Et bien, merci pour tous ces précieux conseils... | | | Apparament l'excursion comence à 8 am et retour vers 3 ou 4 Pm...
Elle coute 100 $ et le departure dock se trouve la :
www.mapquest.com/...try=US&geodiff=1
En septembre je sais pas si on a la chance d'en voir beaucoup ?... | | | Puisque tu as eu le courage de lire et de résumer... tu as sûrement lu quelque part qu'il y a des baleines, de differentes "catégories" toute l'année..
et pourquoi tu me réponds a moi....???????????????? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |