Bonjour pour ceux que cela intéresse je suis actuellement en vacances à
San Francisco. j'ai eu de la chance samedi midi d'aller à la plage de nuire Beach à 25 km au nord ouest de
San Francisco. J'ai été tout d'abord surpris de voir un groupe de dauphin a une trentaine de mettre du bord très près des surfeurs il y avait certainement un banc de poissons car il y a beaucoup d'oiseaux qui plongeait. Ils sont restés une bonne demi-heure les personnes sur la plage non pas remarqué plus que ça apparemment ils sont habitués. Mais juste après que les dauphins soient partis ma grande surprise a été de voir des baleines à 400 m au large j'avais une paire de jumelles avec moi et j'ai pu les observer pendant plus de 2 heures.il y en a passé une quinzaine. a Muir Beach il y a aussi un superbe point de vue qui domine la plage et très belle vue sur la côte. Il ne fait pas très chaudl le matin à
San Francisco la nuit dernière nous avons eu 10 degrés et par contre dimanche après-midi il a fait très beau bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'être dans l'
Ouest américain. Comme dans les parcs nationaux et à
San Francisco cette année très peu de français beaucoup d'Américains qui profitent de chinois et quelques hindou.