Alex31s · 10 juin 2019 à 15:01 · 2 photos 5 messages · 3 participants · 639 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons cet été en Nouvelle-Angleterre et nous serons du côté du Massachusetts entre le 10 et le 18 août ( Cap Cod et Boston) Nous aimerions aller observer les baleines. Les seules sorties que j’ai trouvées se font à bord de bateau de croisière. Or nous préférerions faire ça en zodiac comme au Québec. Mais je ne trouve pas. Savez-vous si cela existe ?
Merci d’avance ! | | | Bonjour Alex31s, Je ne crois pas que cela soit possible, les excursions se font sur des bateaux genre "ferries" à partir de Boston :" Boston Whale Watch". Il y a aussi des départs de Provincetown à Cape Cod et de Gloucester vers Cape Ann, mais ils vont tous sur la même zone (réserve marine). Amicalement, Wendy. | | | Bonjour Alex.
Il faut remonter à la limite du Maine pour avoir des excursions aux baleines sur de plus petites embarcations : À Saint Andrews (NB), il y a même un voilier, le Jolly Breeze qui en propose dans l'archipel de la baie de Passamaquoddy au débouché de la baie de Fundy.
Photos perso de 2017. Images attachées: | | | Bonjour Danielle C’est bien ce qu’il me semblait. On voudrait éviter les gros bateaux où on doit se pousser pour voir quelque chose. | | | Hello Georges, Malheureusement, notre périple ne nous mène pas jusqu’au Maine. Le voilier c’est top, j’aurai adoré. Bon je pense qu’il n’y aura pas de baleines cette année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |