Nous partons cet été en Nouvelle-Angleterre et nous serons du côté du Massachusetts entre le 10 et le 18 août (Cap Cod et Boston) Nous aimerions aller observer les baleines. Les seules sorties que j’ai trouvées se font à bord de bateau de croisière. Or nous préférerions faire ça en zodiac comme au Québec. Mais je ne trouve pas. Savez-vous si cela existe ?
Bonjour Alex31s, Je ne crois pas que cela soit possible, les excursions se font sur des bateaux genre "ferries" à partir de Boston :"Boston Whale Watch". Il y a aussi des départs de Provincetown à Cape Cod et de Gloucester vers Cape Ann, mais ils vont tous sur la même zone (réserve marine). Amicalement, Wendy.
Il faut remonter à la limite du Maine pour avoir des excursions aux baleines sur de plus petites embarcations : À Saint Andrews (NB), il y a même un voilier, le Jolly Breeze qui en propose dans l'archipel de la baie de Passamaquoddy au débouché de la baie de Fundy.
Hello Georges, Malheureusement, notre périple ne nous mène pas jusqu’au Maine. Le voilier c’est top, j’aurai adoré. Bon je pense qu’il n’y aura pas de baleines cette année.
Koutchipo · 8 mars 2017 à 22:30 · 5 participants · 2 068 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les croisières de quelques heures au départ de Los Angeles pour aller voir dauphins, baleines bleues et baleines grises? J'ai lu qu'on pouvait en voir en juillet (même si ce n'est pas la pleine saison). J'aimerais savoir...
Nous prévoyons un voyage dans les parcs et sur la côte californienne en juillet 2015. L'excursion pour aller voir les baleines depuis Monterey nous intéresse particulièrement. Est-ce que cela vaut la peine à cette période de l'année? Vaut-il mieux faire...
Me rends à San Francisco la semaine prochaine et j'ai très envie d'aller voir les baleines. Quelqu'un parmi vous a t il pu aller les observer? j'ai vu qu il y avait une possibilité de partir de Pier (?). Par ailleurs quel hébergement pouvez vous me conseiller...
Nous allons effectuer un séjour en juillet dans l'Ouest américain. Nous avons prévu deux nuits aux alentours de Monterrey et nous aimerions faire les "croisières" qui permettent (nous l'espérons...) de voir les baleines. Qui a déjà effectué ces traversées...
Je vais faire avec mon mari et mes filles un voyage dans l'ouest américain et je souhaiterais savoir sur quel site je peux trouver des pass ou des billets pour aller voir les baleines a monterey, je souhaite les acheter en amont et ne plus me soucier...