|  |  |
 | | | | Kookaburra · 21 juillet 2008 à 17:56 · 2 photos 21 messages · 11 participants · 6 950 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 17:56 Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager Bonjour,
Pour le mois d'Aout j'ai reservé (par Ebookers) une voiture pour faire la Californie et le Nevada. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans)
Sur le site j'ai choisi la catégorie "Routière" chez Alamo, voiture Pontiac G6 (ou similaire).
Cette catégorie, est ce suffisant pour notre périple (3000 km), et a quelle voiture francaise se rapproche t'elle ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kookaburra · 21 juillet 2008 à 18:17 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 333 affichages · Partager On peut la rapprocher d'une 407 en volume intérieur et coffre. Patrick | | | À: Kookaburra · 21 juillet 2008 à 23:15 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager oui sans probleme | | | À: Manza · 22 juillet 2008 à 1:04 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 230 affichages · Partager J'ai fait quasiment 4000km avec en aout 2006. C'est hyper agréable à conduire, moteur 3500cm je crois. Attention au coffre si vous êtes 4 bien chargés (nous n'étions que 3 et c'était limite) | | | À: Kookaburra · 22 juillet 2008 à 4:25 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager actuellement sur la route pour 3 semaines dans l'Ouest... 3 adultes et un enfant de 10 ans, nous avons pris une "Full Size" chez Alamo. On a pris une "Pontiac Grand Prix"...on a le choix sur le parking d'Alamo à la remise des clés :-)
C'est ce qu'il faut pour un tel "trip" ! | | | À: Kookaburra · 22 juillet 2008 à 8:57 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager bjr,
Pour notre voyage en mai, nous avions pris la même catégorie chez Alamo. c'est bien pour ce type de voyage. Chez alamo, on choisi la voiture sur le parking. actuellement, ils ont des dodge avenger et quelques prius. | | | À: Thierry38 · 22 juillet 2008 à 21:57 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Après beaucoup d'hesitation j'ai pris l'option Ford Focus pour un voyage de 4000km en 3 semaines. Avant on roulait en Ford focus comme voiture de famille et elle est confortable, le coffre bien spacieux et économique sur la gasoline ! On faisiat souvant le trajet du Midi jusqu'en Angleterre sans aucun problème.
Je ne comprends pas la nécessité d'avoir une "belle" américaine bien grosse et gloutonne. | | | À: PSI31 · 14 mai 2009 à 21:38 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager bonsoir Patrick
je prépare mon futur autotour en californie et je veux louer une pontiac g6. Mon conjoint est en fauteuil roulant et je souhaite savoir si à votre avis le fauteuil peut tenir dans le coffre une fois qu il est plié il fait 32 de large 95 de haut et 70 de profondeur. je ne vois pas ce que donne un coffre de 407. Merci d'avance
Séverine | | | Je ne connais pas les dimensions de fauteuils roulants, mais je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la hauteur de 95 cm.
Si c'est la bonne dimension, il vous faudra louer un Van.
Le coffre de la G6 n'est pas tellement grand, mais les sièges, arrières sont rabattables. Normalement vous pouvez loger 2 grosses valises et une petite dans le coffre. | | | À: Severine17 · 14 mai 2009 à 22:41 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager Bonsoir Séverine,
Les dimensions d'un cofffre de 407 c'est :
Longeur maxi du coffre (m) 0, 992 Largeur du coffre entre passages de roues (m) 1, 100 Largeur maxi du coffre (m) 1, 100 Hauteur maxi du coffre (m) 0, 500 Donc cela cadre avec les dimensions d'un fauteuil, par contre je ne connais pas les dimensions exactes du coffre d'une G6 ?
En cherchant un peu je trouve ça sur un forum US: ReviewThis car is perfect for south Florida. It looks great with the top up or down. Most times it's down. A very important consideration when I bought the G-6 was that my elderly mothers' wheelchair would fit in the trunk. It fits perfectly. The other convertibles in this class could not accomadate the chair. I bought a Saturn Sky the same day for a "fun car" and find that the G6 gets just as many looks and comments from people and handles nearly as well
Ceci dit je ne sais les dimensions du fauteuil en question?
Pour avoir peut-être une réponse plus fiable, téléphone au loueur que tu choisis, vu la législation et les aménagements faits pour les personnes en fauteils aux US je pense que tu devrais trouver un véhicule adapté sans pour cela tomber sur des vans ou 4x4 qui là seraient largement dimensionnés. Pense quand même aux bagaes que tu devras aussi charger.
Sinon pour info : voyageforum.com/...0;page=unread#unread , voyageforum.com/...1;page=unread#unread , contacter peut-être l'auteur de ce post pour connaitre le véhicule loué voyageforum.com/...1;page=unread#unread
Bonne préparation
Patrick | | | À: Jacmat · 14 mai 2009 à 22:47 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager
Même plié ça reste haut, en le couchant il faut alors de la profondeur et de la largeur.
Patrick | | | À: PSI31 · 14 mai 2009 à 23:13 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Oui mais une fois plié, on le couche sur le coté, alors l'épaisseur ferait environ 25-30 cm.
Donc dans une G6 on peut a cette dimension l'installer entre la banquette avant et arrière sans problème. La hauteur de 95 cm deviendra alors la largeur, Ce qu'il faut ce sont les dimensions, lorsque replié.
Alors je suis propriétaire d'une G6 et je peux installer mon vélo dans le coffre en enlevant la roue avant. | | | À: Jacmat · 14 mai 2009 à 23:22 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien ce que disait Severine, le sien fait 32 cm d'épaisseur par 95 cm de haut et 70 cm de profondeur. Ton message devrait la rassurer 
Patrick | | | À: PSI31 · 18 mai 2009 à 8:23 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Merci Patrick pour ta réponse, le passage que tu as eu sur un forum US me rassure, d'autant que les fauteuils des personnes agées sont svt plus encombrants que ceux des jeunes... encore merci
Séverine | | | À: Jacmat · 18 mai 2009 à 8:31 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager bonjour jacmat,
je me suis effectivement un peu plantée au niveau des dimension c'est hauteur 88cm / longeur 93cm / la largeur plié est bonne 32cm. Si les banquettes sont rabattables ça ne devrait pas poser de soucis. l'idéal derait entre le siège avant et le siège arrière. Vous pensez que ce sera bon avec 32cm de large? Merci pour votre réponse Séverine | | | À: Severine17 · 18 mai 2009 à 15:12 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Je vais mesurer la distance entre les 2 banquettes et je vous reviens. | | | À: Jacmat · 18 mai 2009 à 17:46 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Bonjour Bonjour,
Nous partons avec mon mari aux Etats unis en Septembre et via eelocation nous sommes assez interessés par la pontiac G6. Nous sommes donc 2 adultes, avec une grosse valise, ou 2 grands sacs à dos... Quand tu dis que le coffre est pas grand, cela ne me rassure pas... 
D'ailleurs, nous hesitons entre une 2 portes et une 4 portes..vrai difference de taille (cela joue t il sur le coffre ????)
Merci | | | Bonjour,
Vous savez tout est relatif. Etant nord américain je suis habitué aux formats des autos nord américaines, donc le coffre n'est pas très grand comparativement a disons une Cadillac, mais certainement grand comparativement aux autos européennes.
La G6, deux portes ou 4 portes a la même grandeur de coffre. Autre chose très importante c'est que lorsque vous louez une auto, lorsqu'on mentionne G6, c'est la catégorie ou auto similaire que vous aurez, pas nécessairement une G6. C'est la même chose un peu partout. En Europe la seule fois ou j'ai eu la même auto que ce que j'avais réservé, c'est lorsque j'ai fait un achat/rachat avec Renault. | | | À: Severine17 · 18 mai 2009 à 20:02 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Il y a suffisamment d'espace entre les 2 sièges. Ma position de conduite est passablement éloignée du volant et ca me donne 30 cm entre les banquettes. Lorsque mon épouse conduit elle avance la banquette et il doit y avoir environ 40 cm d'espace. | | | À: Jacmat · 18 mai 2009 à 20:54 Re: Voiture de type Pontiac G6 pour un séjour en Californie et au Nevada? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager ok super je vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris pour me donner les infos nécessaires. encore merci Séverine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |