|  |  |
 | | | | Labuche · 23 juillet 2009 à 13:36 18 messages · 11 participants · 2 277 affichages | | | | Voilà, le 13/9 nous partons d' amsterdam pour los angeles avec un 747 klm en eco biensur
En voulant regarder les films diffusés à bord j'ai cru comprendre qu'ils étaient diffusés ou en anglais ou en néerlandais. C'est tout ?
C'est bien cela ? | | | Bonjour,
Les films y sont diffusés en anglais sous-titrés néerlandais. | | | t'es serieux ???
12h de vol avec des films en anglais, c'est les boules quand meme !!!! | | | Il y avait une vie avant l'IFE. Personne n'est mort d'ennui en vol jusqu'ici. | | | Bonjour Vous trouverez ici les films qui vous seront présentés: www.klm.com/...t/onboard_movies.htm
Sinon, il existe des choses rectangulaires en papier que l'on appelle des livres  ... | | | En meme temps, je n'ai pas dit le contraire...
Slasherfun, tu fais quoi comme bouloit car tu réponds tjs sur le forum aérien ? | | | Labuche! Tu peux regarder son profil, c'est fait pour  ! | | | Si vous voulez des films en français, voyagez avec AF. Sinon... adaptez-vous  . C'est ainsi sur toutes les comapgnies aériennes du monde. De surcroît si votre vol est au départ d'un aéroport non francophone. Logique, non ? Il est vrai que pour un Français, la France est le nombril du monde et que le monde entier doit s'adapter à la France, aux Français, aux traditions françaises et à la langue française. Et si l'anglais vous fout les boules, qu'allez vous faire à L.A. ? | | |
Il est vrai que pour un Français, la France est le nombril du monde et que le monde entier doit s'adapter à la France, aux Français, aux traditions françaises et à la langue française.
Quel beau cliché.... belle ouverture d'esprit pour un donneur de leçons...bravo ! | | | En théorie, si l'appareil est équipé en V.O.D. ("Video On Demand"), le choix de la langue est possible dont le français sur la plupart des films proposés. Cependant, je ne sais pas si l'ensemble de la flotte 747 en est équipé chez KLM. Pour ma part, c'était le cas en juin dernier entre AMS et HKG. | | | Oh la la, il faut se calmer !!!! T'as honte d'être belge ou quoi ?
1°)Alors pour ta gouverne, sâche qu'à l'origine je ne volais pas sur klm mais que j'ai été rerouté suite à l'annulation d'un vol... donc pas de ma faute si je me retrouve sur klm... et PAN 2°) ce n'est pas parce que je m'en vais visiter les états unis que je veux forcement devenir americain, manger chez mc do tous les jours, parler courament anglais ou me balader avec une arme à feu !!!! et PAN 3°) vu l'agressivité que tu as contre les francophones, ca ne m'étonne pas que vous ayiez tant de problemes politiques entre vous... le pire, c'est qu'étant frontalier avec vous, normalement je vous trouve sympa... mais il est vrai qu'un cas ne fait pas une généralité !!!! 3°) je te pardonne mon fils | | | ta phrase sur les Francais est aussi valable pour les américains  qui font tout mieux que personne d'aprés certains d'entre eux et leurs médias
et si il y a bien des gens qui ne font pas d'efforts au point du linguistique c'est bien eux meme pas fichus de dire SVP, bonjour, Merci, parlez vous anglais dans la langue du pays.....constatés en Gréce et en Corée et la semaine derniere à la FNAC à Paris | | | Si cela peut te rassurer, je suis bien francophone mais pas Français. C'est peut-être là qu'est toute la différence. Et je n'ai pas honte d'être belge. C'est juste le fait que si j'aime beaucoup la France et les Français, la question que tu poses me fait inévitablement penser à la manière très franco-française de raisonner (et les exemples sur VF sont légion  ) : si ce n'est pas français, en français ou comme en France, cela ne va pas.
Pour te prouver que je ne voulais pas m'en prendre à toi directement, je t'invite à faire une recherche dans la section "compagnies aériennes" et de relever le nombre de fois où la même question que la tienne a été posée par d'autres Français volant sur des compagnies non francophones.
Allez, sans rancune | | | C'est vrai de tous les pays ou presque! Frontalière avec l' Allemagne, on peut le voir là-bas aussi... | | |
Il est vrai que pour un Français, la France est le nombril du monde et que le monde entier doit s'adapter à la France, aux Français, aux traditions françaises et à la langue française.
Quel beau cliché.... belle ouverture d'esprit pour un donneur de leçons...bravo !
Faut avouer qu'avec une réponse comme
"t'es serieux ???
12h de vol avec des films en anglais, c'est les boules quand meme !!!!"
Hé bien ça aide à donner du poids au cliché.
KLM est une CIE Néérlandaise et le vol est en direction des USA. Comment est-il possible d'être surpris qu'il n'y ait pas de service en français?........Il faut être français j'imagine 
J'ai volé sur KLM l'été passé et j'ai encore en mémoire ce français qui, durant tout le vol, s'est adressé aux agents de bord en français malgré le fait que ces derniers ait tout tenté pour lui faire comprendre qu'ils ne parlaient pas français. 
Je sais que les français ne sont pas tous comme ça et que c'est surment un "cas isolé", mais n'empêche, ça m'a bien fait rigolé. | | | ben c'est tout simplement que les gens des pays dont la langue est plus repandue n'ont pas été habitués aux contacts avec d'autres langues... Les Américans et les Chinois sont probablement en tete, mais les Anglais et les Français ne sont pas loin derriere...
Je suis allé en Chine et j'avais appris un peu de chinois et ça m'a ete tres utile. Mes collegues Allemands et Neo-Zélandais ne parlaient pas du tout le chinois, donc attention aux generalisations... Pareil pour le groupe de touristes Français que j'ai vu à Suzhou...
J'ai grandi pres de la frontiere Belge, du coté de la Flandre, et les Français qui allaient dans les magasins en Belgique ne prennaient pas la peine d'essayer de parler Flamand. Par contre les Belges qui venaient en France etaient bien obligés de faire un effort et parler Français s'ils voulaient avoir une chance d'etre compris. | | | McDonald tous les jours? Armes a feu? j'espere que votre voyage aux Etats Unis vous ouvrira les yeux et vous rendra un peu moins agressif...
Et que votre voyage vous incitera a approfondir votre connaissance de l'anglais. | | |
J'ai grandi pres de la frontiere Belge, du coté de la Flandre, et les Français qui allaient dans les magasins en Belgique ne prennaient pas la peine d'essayer de parler Flamand. Par contre les Belges qui venaient en France etaient bien obligés de faire un effort et parler Français s'ils voulaient avoir une chance d'etre compris.
En même temps et sauf erreur le flamand et le français sont les langues officielles en Belgique... Peut être certains français ne font pas d'effort mais de grâce ne généralisez pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |