|  |  |
 | | | | Forzakeke · 16 juillet 2011 à 9:58 38 messages · 14 participants · 10 431 affichages | | | | À: Jpsartre · 18 juillet 2011 à 2:41 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager Delta a recemment remanié l'interieur de pas mal des ses 767-400, avec entre autres de nouveaux sieges "flat-bed" en business, et ecrans individuels en eco. Egalement, introduction de sieges "economy comfort" sur les rangées 15-18, pour un supplément.
Je rejoint donc l'avis de nombreux autre participants, et conseil le direct NCE- JFK. Il est toujours bon d'eviter CDG :-)
Quant au personel navigant, mon experience avec Delta en international ( Nice-NY, NY- Bruxelles, Atlanta- Shanghai, NY- Tokyo et Tokyo- Shanghai) est qu'ils ont toujours au moins une personne qui parle la langue du pays étranger.
Le service sur Delta est un peu moins soigné que sur AF, mais il est tres correct. En vol interieurs c'est plus spartiate (il n'y a jamais de repas sur les vols interieurs en eco, sauf peut-etre vers Hawaii. Par contre ils donnent quand meme une boisson et un petit snack genre cacahouetes. Continental avait bonne reputation, mais maintenant ils vont probablement s'aligner sur le service United. Gros avantage de Delta: des ecrans TV sur de nombreux avions en vols interieurs, et politique de surclassements sur vols interieurs assez génereuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BigKahuna · 18 juillet 2011 à 8:41 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager Encore merci de vos réponses, je vais rester sur Delta et prendre les billets aujourd'hui (en espérant qu'il en reste  ). Dernière petite question, qui n'a rien à voir je sais, mais qui m'aiderait bien : certains d'entre vous (voir tous  ) ont peut-être une carte premier ou gold (selon les banques). Je sais qu'il y a des assurance incluses dedans, et je voulais savoir s'il fallait donc que je prenne l'assurance multi-risque que propose AF ou si ces garanties sont incluses en payant avec ma carte (je plaide coupable je n'ai pas lu le petit livre qui allait avec la carte, soyez indulgents  ) | | | À: Forzakeke · 18 juillet 2011 à 11:52 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Effectivement quand on voyage il n'y a rien de mieux que la VISA PREMIER ou la MASTERCARD GOLD, surtout en ce qui concerne les voitures de locations notamment... Après, si tu as une visa classique je pense que l'assurance multirisques proposées par AF (mais regarde bien les conditions dans lesquelles elle fonctionne...) est nécessaire voire primordiale ! | | | À: Forzakeke · 18 juillet 2011 à 19:13 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bon ça y est billet réservé sur Delta pour New York, je vais même tester les sièges éco classe confort (je crois que c'est ça) mis en place à partir du 1er aout...en fait j'ai pas trop eu le choix c'était les derniers sièges disponibles, moyennant 58€ de plus par siège et par voyage..je trouve que c'est presque du racket et que cela aurait du être mentionner avant l'achat du billet..tant pis ça sera ça de moins dépenser la bas. En tout cas merci pour vos conseils, puis faite attention sur le site de delta à ce genre de mauvaise surprise | | | À: Forzakeke · 18 juillet 2011 à 19:45 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager une bonne chose de faite... de plus en plus de compagnies mettent en place ce système ou tu as une classe éco un petit peu mieux... Sur UNITED c'est "économy plus" ou pour 73 dollars en plus par personne sur un GVA-LAX tu as 12 cm en plus pour tes jambes... Au moins tu nous diras si y'a une différence grande avec la classe éco "normale" !!! | | | À: Forzakeke · 18 juillet 2011 à 20:13 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager en fait €58 me semble assez raisonnable par rapport aux tarifs de la premium eco sur d'autres compagnies. A mon avis sur un vol de cette durée ça vaut la dépense. | | | À: BigKahuna · 18 juillet 2011 à 20:17 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager oui si on est grand ca vaut le coup sur ces vols, si on l'est pas et qu'on a été obligé de prendre ce siège car il n'y en avait plus d'autres en éco de dispo ça l'est moins... La seule différence ce situe sur la place au niveau des jambes... donc sans doute la personne aurait préféré mettre 58 euros dans du shopping sur time square ou 5th avenue plutôt que dans 10 ou 12 cm de plus sur Delta | | | À: Forzakeke · 19 juillet 2011 à 18:48 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager cette pratique du surbooking est quand même limite légale (même si je sais que c'est légal). Enfin bref, pour moi qui ne suis pas forcément très grand, être obliger de payer 230 € en plus du billet pour être sur d'avoir 2 place cote a cote ça me fait c...  sachant que c'est juste un peu plus d'espace pour les jambes.
Alors certes rien ne m'obligeait de les choisir et alors il y aurait eu 2 cas de figures :
- toutes les places éco confort qui sont plus chères sont vendues, et n'ayant pas fait de choix de places (car plus aucune autre place dispo) on m'aurait gentiment reclassé sur un autre avion avec escale (sachant que celui-ci est direct)..et c'est vraiment embêtant quand on fait tout pour trouver un avion avec des heures de départ et d'arrivée qui nous arrange.
- soit il ne les vende pas toutes et la il font leur arrangement pour "surclasser" des gens gratuitement sur ces fauteuils et avec de la chance on se retrouve à coté, sinon chacun à un bout de l'avion (j'exagère mais ce système de place je le digère pas). C'est un peu la loterie.
Bref hâte de partir a NY, mais déçu d'avoir lâcher 230€ de plus pour être sur d'avoir cet avion à des places cote a cote (et encore rien n'est sûr  ) | | | À: Forzakeke · 19 juillet 2011 à 19:19 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Pourquoi tu n'es pas sur d'embarquer ??? tu as ton billet d'avion, tu as choisi tes places, je vois pas ce qui pourrait désormais s'interposer entre toi et la plus belle ville du monde !!!! ^^
Plus sérieusement je comprends qu'il soit rageant de payer ce surplus pour quelques centimètres de plus devant pour les jambes (12 sur UA). Peut etre as tu raison et qu'à partir d'une certaine date ils préfèrent dire que l'éco simple est complète pour que les gens s'orientent obligatoirement sur du éco + ! Mais bon si c'était la seule solution pour que vous soyez sur d'être côte à côte c'est mieux car 7h45 seul isolé dans l'avion avec son partenaire à l'autre bout c'est pas top ! ^^ | | | À: Jpsartre · 19 juillet 2011 à 19:35 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager donc sans doute la personne aurait préféré mettre 58 euros dans du shopping sur time square ou 5th avenue plutôt que dans 10 ou 12 cm de plus sur Delta
Tu ne vas pas loin avec 58 euros sur la 5th Avenue... Allez, on va dire juste un polo chez Abercrombie... | | | À: Vinnyc · 19 juillet 2011 à 19:45 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager c'est toujours mieux que dans 11 ou 12 cm dans un avion... ^^ Question de choix sans doute ! | | | À: Jpsartre · 19 juillet 2011 à 20:41 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager je pense que tout est dans la façon dont Delta vend les billets. Si ils annoncent des places a x euros mais qu'il ne reste que des sieges a supplément et qu'ils ne communiquent pas ça clairement avant la transaction, c'est pas cool, car personne n'aime l'incertitude de ne pas avoir de siege attribués lors de la resa, qui plus est lors de voyages a plusieurs. Par contre si c'est indiqué clairement, ça me semble ok. | | | À: BigKahuna · 19 juillet 2011 à 23:37 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Je sais que c'est mieux de payer un peu plus pour être côte a côte avec des sièges plus confortables (enfin ça fait une belle petite somme sur un A-R pour 2  ). Ce qui me gène est plus dans la manière; on prend des places assez chères et c'est seulement une fois les billets payés que l'on a accès aux sièges disponibles (et donc aux surprises). Je pense que ce serait bien que toutes les compagnies mettent un système en place où l'on peut voir les places disponibles et ainsi savoir ce qu'on achète (si l'on voit qu'il ne reste que des sièges avec un surplus on prend ou pas, idem s'il ne reste que des places seules mais au moins on est informé avant l'achat). Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement du site delta et toutes les informations sont indiquées avant l'achat, et dans ce cas je m'excuse de ces reproches | | | À: Forzakeke · 20 juillet 2011 à 0:23 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager c'est étonnant effectivement car sur nombre de compagnies tu peux voir la "compo" de l'avion, les sièges encore dispo et selectionner directement ou tu veux te mettre dans l'avion... tu ne le découvres pas le jour même ! Quand j'avais pris DELTA sur un vol intérieur j'avais acheté le billet directement à l'aéroport donc je sais pas par internet comment ca fonctionne mais il est étrange que tu n'aies pas pu voir les places dispo etc... | | | À: Forzakeke · 20 juillet 2011 à 0:30 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Je sais que c'est mieux de payer un peu plus pour être côte a côte avec des sièges plus confortables (enfin ça fait une belle petite somme sur un A-R pour 2  ). Ce qui me gène est plus dans la manière; on prend des places assez chères et c'est seulement une fois les billets payés que l'on a accès aux sièges disponibles (et donc aux surprises). Je pense que ce serait bien que toutes les compagnies mettent un système en place où l'on peut voir les places disponibles et ainsi savoir ce qu'on achète (si l'on voit qu'il ne reste que des sièges avec un surplus on prend ou pas, idem s'il ne reste que des places seules mais au moins on est informé avant l'achat). Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement du site delta et toutes les informations sont indiquées avant l'achat, et dans ce cas je m'excuse de ces reproches 
Je viens de faire une simulation sur Delta France et tu peux voir les sièges dispo avant même de payer. Il te suffit de taper ta destination et la date, t'apparait les différents vols et juste en dessous de l'horaires tu as 2 choix à cliquer dessus : AVION et SIEGES. Tu cliques sur sièges et tu vois en direct ce qui te reste comme sieges dispo et si tu peux espérer en avoir 2 à côté | | | À: Jpsartre · 20 juillet 2011 à 2:11 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager en effet on peux les voir, par contre je ne sais pas si ils indiquent clairement lesquels sont a supplément et le montant du supplément. Je prends tres souvent Delta mais surtout sur vols interieurs et là, pas de sieges eco confort... | | | À: Jpsartre · 20 juillet 2011 à 9:54 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Je viens de faire une simulation sur Delta France et tu peux voir les sièges dispo avant même de payer. Il te suffit de taper ta destination et la date, t'apparait les différents vols et juste en dessous de l'horaires tu as 2 choix à cliquer dessus : AVION et SIEGES. Tu cliques sur sièges et tu vois en direct ce qui te reste comme sieges dispo et si tu peux espérer en avoir 2 à côté
Oui j'avais vu ça, le problème c'est que des sièges en bleu apparaissent (préférentiel dans la légende) et paraissent libre alors qu'une fois le billet acheté il ne reste plus que les sièges éco conforts (d'ailleurs ils n'indiquent à aucun moment le prix a payer en plus pour ces sièges avant d'avoir acheter le billet). Je pense que tu as dû voir toi aussi les sièges bleus qui ont l'air disponible avant d'acheter le billet. J'ai donc surement mal compris ces petits détails, par manque d'expérience, mais je trouve que leur système de siège n'est pas clair. | | | À: Jpsartre · 19 février 2012 à 13:25 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour à tous, Les avis sur les compagnies aériennes sont déroutants......Qui croire ?......Ainsi "perso", j'étais jusque-là HYPER satisfaite d'AA (plusieurs vols états-unis)......Je continue à partir régulièrement : je m'étais "tournée" vers air france pour des vols directs qui m'interessaient bcp..... mais je suis un peu hésitante désormais : je n'ai plus du tout confiance en cette compagnie (grèves ++++...... annulation d'un vol l'an dernier, au dernier moment ( (aux états-unis, à l'aéroport, après des heures d'attente, d'horaire de départ repoussé multe fois : VOL ANNULE à la nuit tombante !!!!!  sympa !!!!!))......Rageant....., l'avion était presque vide, donc, vous comprenez......Bref Je vais à PITTSBURGH Merci pour vos conseils Bonne journée Bonne semaine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |