Bonjour,
Bon, alors je reprends : il y a trois endroits où on peut approcher/voir/visiter le GC :
1. GC Village-South Rim le lieu le plus fréquenté car le plus global et le plus spectaculaire (c'est logique !). L'aéroport de GC se trouve là et on peut faire le
SURVOL du canyon soit en avion aile haute, soit en hélico (plus cher). Ces deux vols ne descendent pas plus bas que le bord de la rive du GC, cela leur est interdit.
La seule façon depuis South Rim de descendre dans le GC c'est à pied ou à dos de mule. Vu le dénivelé et la chaleur en bas, compter 1 jour de descente et 1 jour de remontée... le
Colorado coule à 1600m au fond par rappord à la rive du trou !
2. North Rim : accès par la route 67 qui prend sur la 89ALT à Jacob Lake. Lieu bien plus calme avec un superbe lodge vraiment au bord du trou.
Aucun survol soit avion soit hélico qui parte de là.
3. West GC : je n'y suis jamais allé, mais à voir les sites Web de Papillon et autres, ce qui est proposé c'est une excursion de la journée en hélico, au départ de
Las Vegas (incluant le pique nique au bord du
Colorado). Cet endroit est beaucoup moins spectaculaire que les deux autres car il se trouve quasiment à la sortie du canyon.
Donc pour un survol, il ne te reste que GC Village. Car au départ de Kingman,
à ma connaissance, pas de vols vers GC. Par contre aux alentours de Kingman il doit y avoir la route qui va vers cette superbe arnaque indienne appelée Skywalk, ou passerelle au dessus du vide où on peut juste marcher (même pas avoir un appareil photo !) pour une somme outrageuse de 75-100$ !