|  |  |
 | | | | Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Zoé98700 · 10 juin 2020 à 22:56 13 messages · 6 participants · 1 080 affichages | | | | 10 juin 2020 à 22:56 Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 1 de 13 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions prévu un voyage au Canada fin juin avec un retour en juillet au départ de Chicago.
Ce qui est ennuyeux, c'est que nous avons la "malchance" d´avoir nos vols maintenus !
Il est bien sûr impossible aux touristes de se rendre au Canada ou aux Etats-Unis mais nos vols étant maintenus (ce sont les seuls vols de la journée), comment faire pour avoir un remboursement ? et non un avoir si nous annulons (impossible de planifier un nouveau voyage pour 2021).
Je vous remercie d´avance pour vos lumières.
Vini | | | À: Zoé98700 · 10 juin 2020 à 23:06 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 2 de 13 · 1 073 affichages · Partager bonjour vous avez appelé la compagnie? | | | À: Zoé98700 · 11 juin 2020 à 0:12 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 3 de 13 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir, Malheureusement pour vous et moi (vol annulé par la compagnie mais billet non annulable) A l'heure actuelle il n'y a aucun remboursement de prévu sauf pour des billets initialement annulables. La seule option est un bon de voyage sans date d'expiration et transférable. www.aircanada.com/...tml#/current-booking
La réservation des places est la seule chose qu'air canada m'ai remboursé. Vous pouvez effectuer votre demande de bon depuis votre réservation sur le site et si comme moi cela ne fonctionne pas il vous faudra appeler le numéro facturé 15cts/min (le numéro canadien gratuit que j'avais déjà utilisé par le passé ne fonctionnait pas cette fois ci)
Attention à bien comparer le prix que vous avez payé et le prix des bon accordés. Différent pour moi car les réservations de places n'étaient pas incluses.
Bon courage | | | À: Zoé98700 · 11 juin 2020 à 0:41 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 4 de 13 · 1 043 affichages · Partager Salut, Quelle est la compagnie?? Car si c'Est Air France, il me semble qu'ils remboursent maintenant les billets. Si c'est Air Canada ou Air Transat, pour le moment pas de remboursement, ''juste'' un avoir (qui pour AC n'a plus de date de fin de validité). West Jet rembourse certains vols (vers le Royaume Uni et les US) depuis peu, espérons que cela va faire ''boule de neige'' Pour les remboursements, des recours collectifs (avec pétition et tout le toutim) sont en cours concernant les compagnies canadiennes. Sinon va voir le blog d'Eviajeropar, il me semble qu'il en parle | | | À: Zoé98700 · 11 juin 2020 à 13:07 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 5 de 13 · 981 affichages · Partager Bonjour, SI vous avez réservé avant une certaine date (en Suisse c'est fin janvier, date de la déclaration de risque de pandémie par l'OMS, en France je ne sais pas) et SI vous avez payé avec une carte Gold elle peut entrer en matière. | | | À: Sissi57 · 11 juin 2020 à 18:46 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 6 de 13 · 917 affichages · Partager Bonjour,
SI vous avez réservé avant une certaine date (en Suisse c'est fin janvier, date de la déclaration de risque de pandémie par l'OMS, en France je ne sais pas) et SI vous avez payé avec une carte Gold elle peut entrer en matière.
Tu pourrais m'en dire plus sur la procédure si tu as testé, stp? Ou sinon, tu aurais un lien? | | | À: Doni · 11 juin 2020 à 19:07 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 7 de 13 · 904 affichages · Partager J'ai reçu une information par mail du TCS, car nous avons un livret ETI: voici l'info: www.tcs.ch/...t--res-de-couverture
"Les critères de couverture de l’assurance annulation de voyage pour les voyages organisés en Suisse et à l’étranger sont définis dans nos conditions générales d’assurance. Cela concerne en particulier les voyages réservés après le 30 janvier 2020, soit après la date à laquelle l’OMS a officiellement mis en garde d’une possible pandémie. Exclusion explicite du Coronavirus comme événement assuré pour la souscription des nouveaux produits ETI : Le TCS, comme d’autres prestataires de la branche, a décidé d’exclure de manière explicite le Coronavirus, comme événement assuré, de la couverture d’assurance de tout Livret ETI souscrit après le 19 mars 2020. "
J'ai reçu la même info (je n'ai plus le mail) pour ma Mastercard Gold (émise par Viseca et la Banque Cantonale de Ge).
Je me suis renseignée dernièrement quant à ce qu'on peut attendre du livret ETI, la pandémie étant en cours, en cas de problème pendant un voyage cet été par ex.Voici la réponse que j'ai reçue:
"Nous vous remercions pour votre mail en date du 06.06.2020. Nous avons bien étudié votre demande.
Nous vous informons que pour les annulations de voyage liées au COVID-19, les dossiers seront traités au cas par cas par notre service ETI. En ce qui concerne le reste (sans COVID-19) le Livret ETI vous couvrira à 100% lors de vos voyages.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire." | | | À: Doni · 11 juin 2020 à 19:16 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 8 de 13 · 896 affichages · Partager Tu pourrais m'en dire plus sur la procédure si tu as testé, stp?
Pour la petite histoire je n'ai pas pu tester. Je m'explique. J'avais réservé en novembre 2019 un ferry Allemagne Finlande pour le 9 juin 20. J'ai appelé l'assurance voyage de ma carte de crédit, qui se sont montrés tout à fait agréables et m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème pour me rembourser ce billet, vu qu'il avait été réservé avant le 30 janvier. J'ai écrit à Finnlines pour annuler et obtenir une attestation d'annulation pour compléter le dossier pour l'assurance. Or Finnlines, alors que j'avais pris un billet non annulable non modifiable, m'a proposé de reporter mon voyage à l'année prochaine, proposition que j'ai acceptée et donc arrêté la procédure d'annulation/remboursement. | | | À: Sissi57 · 11 juin 2020 à 23:57 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 9 de 13 · 835 affichages · Partager Bonsoir,
Merci bien pour ces informations, on va se renseigner ce qu'il en est avec notre carte de crédit et nous avons également le Livret ETI, alors c'est bon à savoir.
En fait, notre voyage doit avoir lieu le mois prochain et on commence à regarder les différentes options, au cas où les frontières soient toujours fermées à ce moment là... | | | À: Zoé98700 · 17 juin 2020 à 21:34 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 10 de 13 · 659 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses! J´ai oublié que j´avais lancé une discussion !
Compagnie : Air France Appel : oui, mais j´ai galère pour avoir quelqu´un (ça raccrochait tout le temps) La conseillère m´a dit que les procédures avaient changé chez AF et qu´on pouvait demander le remboursement en ligne. Réponse sous 3 à 4 semaines. On a donc rempli le e-formulaire avec en explication "autre", puisqu´on ne peut pas aller au Canada et en plus notre vol retour et à Chicago (double problème).
Maintenant on attend la suite (mais surtout le remboursement).
Bonnes vacances | | | À: Zoé98700 · 17 juin 2020 à 21:48 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 11 de 13 · 654 affichages · Partager salut, Dans ta malchance tu as quand même de la chance car tu avais des billets Air France, qui maintenant rembourse ses clients Ce n'est malheureusement pas encore le cas pour Air Canada et AIr Transat (disons que les compagnies proposent juste un avoir, pour le remboursement faut engager des précédures ''judiciaires'' qui sont longues et peuvent ne pas aboutir!! J'Espère que tu auras l'occasion de découvrir le Québec plus tard! | | | À: Lescaribous · 17 juin 2020 à 22:16 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 12 de 13 · 649 affichages · Partager Bonsoir,
oui, effectivement si nous sommes bien remboursés en ne remplissant qu´un formulaire, on s´en tirera bien. Nous avons des vols 1er prix, non remboursables, donc je reste quand même méfiante.
Oui j´espère qu´on pourra visiter un jour le Canada. Je ne suis pas sûre que ça se fera l´année prochaine (les enfants ont des examens et maintenant il faut se méfier : il fait chaud, les dates sont décalées -cf brevet 2019-, puis il y a le virus...).
| | | À: Zoé98700 · 17 juin 2020 à 22:20 Re: Vols maintenus vers le Canada fin juin, que faire? Message 13 de 13 · 644 affichages · Partager Salut Tu as raison, tant que le remboursement n'est pas arrivé dans ton compte, faut pas crier victoire!! MAis bon Air France propose maintenant le remboursement donc c'est déjà un ''premier pas''! Pour ce qui est de reporter le voyage, de toutes façons je ne pense pas que visiter un pays étranger cet été soit la meilleure chose à faire!! Disons que l'expérience sera forcément ''impactée'', et je pense qu'à l'été 2021, les nouvelles habitudes seront mieux intégrées et que les voyages pourront presque être comme avant !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |