Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Jororemy · 30 octobre 2009 à 23:47 52 messages · 14 participants · 5 877 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 23:47 Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Enfin notre rêve d'enfant a ma femme et a moi n'a jamais été aussi prêt. En effet nous prevoyons de faire un voyage au USA sur la cote Ouest en 2010 surement juin ou juillet de 4 semaines. J'ai lu beaucoup de choses mais bon j'ai pas mal de questions. Pour vous donner un peu notre profil nous ne souhaitons pas faire de randonnées dans las parcs mais juste les visiter, prendre des photos et flaner un peu. Alors j'ai une esquisse de parcours en tête mais au vu des distances que j'apprehende encore mal je crois que cela parait impossible et je souhaite savoir ce que vous en penser sachant que je suis peut être a cote de la plaque mais bon je me lance.
je souhaieterais faire les etapes classiques comme: Los AngelesBarstow Needles, Seligman (pour prendre un peu de la route66), Williams, Flagstaff, peut être Sedona) Grand CanyonPage ( Monument Valley, Lac Powel, Antelope, horseshoe bend etc..) Moab (Needles Overlook, Canyonlands, Arches etc..) Bryce canyonZionLas Vegasmammoth lakeYosémite San Francisco
bon je ne sais pas encore dans quel ordre exactement (vos conseils me seront précieux pour éviter des km pour rien) et la ou je suis un peu fou c'est que j'aimerais faire aussi yellowstone et le grand teton mais il me semble que la distance est trop grande. J''avais penser peut etre arriver a Denver dans le Colorado puis direction yellowstone et redescendre vers moab, page etc.. mais qu'en penser vous? Est ce possible?
Nous avons choisi plutot la voiture et a ce propos concernant les hotels (pour les villes comme Los angeles, san francisco et las vegas c'est sur je dois réserver) mais pour le reste? car si on a un empêchement ça se passe comment ?
Pour ce qui est du temps. Je ne souhaite pas passer trop de temps a Los Angeles car je ne souhaite pas faire de parc d'attractions donc 1 jour me semble suffisant, a San Francisco je penses que deux 2 jours suffiraient, a Yellowstone 3 jours et a Las Vegas 1 jour. Qu'en pensez vous?
Merci pour toutes les infos, conseils que vous voudrez bien me donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jororemy · 31 octobre 2009 à 0:29 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 314 affichages · Partager Salut
En 4 semaines tu as le temps de faire un joli petit parcours 
Los Angeles ça peut être un bon lieu d'arrivée et vous repartez de San Francisco (pas de frais de drop off pour la location du véhicule et billet multi-destinations pour l'avion pas plus cher qu'un aller-retour)Barstow En faire une étape, non. Par contre tu peux t'y arrêter une heure ou 2 sur la route de Las Vegas si tu veux mais il n'y a pas grand chose à faire!Needles, Seligman (pour prendre un peu de la route66), Williams, Flagstaff, peut être Sedona) Needles n'a pas grand intérêt... La route 66 est un mythe mais de là à y consacrer beaucoup de temps, bof à mon avis... Pour visiter le Grand Canyon tu n'as nullement besoin de descendre jusqu'à Flagstaff. Loge dans le parc. Williams est sympa mais juste pour y faire une pause casse croûte sur le trajet Las Vegas - Grand Canyon Grand CanyonPage ( Monument Valley, Lac Powel, Antelope, horseshoe bend etc..) Attention, Monument Valley n'est pas du tout à Page mais à 200km environ, je te conseille de loger à Monument Valley pour le coucher de soleil.Moab (Needles Overlook, Canyonlands, Arches etc..) Je ne connais pas encore, ça sera chose faire l'été prochain, mais Moab mérite d'y passer plusieurs jours, il y a tant de choses à voir autour. N'oublie pas Dead Horse Point.Bryce canyon Une étape à Capitol Reef par exemple sera nécessaire sur la route entre Moab et Bryce Zion Parc qui s'apprécie en randonnant. Sinon, faites-y qu'y passer sur la route entre Bryce et Las VegasLas Vegas N'oublie pas Death Valleymammoth lakeYosémite San Francisco
Pour Yellowstone, ça me semble plus difficile à caser ou alors il faudrait que tu fasses un circuit du style: Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone puis longue route jusqu'à Yosemite en traversant le désert du Nevada et enfin San Francisco. (mais ce circuit vous ferait rater Bryce et Zion) | | | À: Jororemy · 31 octobre 2009 à 1:13 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Hi !
En 4 semaines, on peut faire beaucoup de chose si on ne s'attarde pas à faire d'interminables randonnées ni à vouloir être coûte que coûte à un endroit pour le coucher de soleil Même Yellowstone où 2 jours pleins sur place permettent de voir l'essentiel. Grand teton, sans randonnée, on peut se contenter de traverser (comme Zion) Il faut faire des choix et "Barstow Needles, Seligman (pour prendre un peu de la route66), Williams, Flagstaff, peut être Sedona)" n'offre rien d'essentiel Les hôtels, il faut réserver surtout de juin à août et à proximité des parcs. Dans la majorité des chaines de motels, en réservant directement sur leur site, on peu annuler la veille sans frais
Bern | | | À: Lanfeust77 · 31 octobre 2009 à 3:49 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 286 affichages · Partager Merci lanfeust77 pour cette idée d'itinéraire. Par contre nous ne souhaitons pas rester 5 jours a SF je penses que 2 a 3 jours sont suffisant pour nous. Ton itinéraire exclus Los Angeles ce qui est un peu dommage non!! | | | À: Madikéra · 31 octobre 2009 à 3:57 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager Merci Madikéra. Très chouette le récit de votre voyage qui me reconforte dans le fait de vouloir vraiement faire Yellowstone.
Une question mon voyage se déroulera en Juin et moi aussi je suis plus pour ne pas reserver les hotels sauf dans les grandes villes car cela laisse plus de liberté. Avez vous rencontrer des difficultés pour trouver des chambres?
Je penses moi aussi louer une voiture et je penches pour un 4x4. Ma question qui est je sais terre a terre est : vous n'avez jamais eu de problème pour trouver une station essence?
Merci | | | À: Jororemy · 31 octobre 2009 à 4:37 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les hôtels, même dans les endroits les plus touristiques de notre parcours ( Bryce ou Yellowstone) nous avons trouvé des chambres en juillet ou août, sans avoir à chercher. Dans la plupart des cas, nous avons trouvé au premier motel choisi et seulement deux fois nous en avons fait 2/3 avant de trouver (pas de chambre non fumeur ou prix trop élevé pour nous). Donc en juin, je partirai sans résa sauf arrivée et départ.
Concernant les stations, nous en avons toujours trouvé partout et très facilement dans tous nos voyages aux EU. Question tranquilité d'esprit, nous faison le plein au quart.
Compte-tenu de votre parcours, un SUV peut largement suffire (et même moins).
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 31 octobre 2009 à 5:00 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager Merci pour les infos. | | | À: Jororemy · 31 octobre 2009 à 11:52 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
J'ai privilégié SFO (3 jours et non 5 car le premier jour c'est la prise contact avec la ville et le dernier c'est la route SFO- Sequoia, et vous verrez mais 3 jours à SFO pour découvrir c'est encore trop juste, cette ville à de nombreuses choses à vous montrer!!!!) et pas LA car vous aviez indiqué il me semble que LA n'était pas une priorité... Pour moi, et c'est un avis personnel, si vous voulez faire un maximum de beaux paysages et de découvertes LA peut être mis de côté car si vous souhaitez découvrir cette ville très étendue il faut y mettre le temps... Maintenant une autre idée serait de faire la descente de la côte, superbe, en passant par Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbara (une ville SUPERBE, nous avons adoré) pour parvenir à LA. Prévoir alors 3 jours pour faire la descente je pense même 4 ( SFO- Monterey puis Monterey- Carmel- Big Sur en dormant la bas ou juste après le parc, puis Big Sur- Santa Barbara et enfin SB-LA). Après LA vous pouvez ainsi remonter sur la vallée de la mort en passant par Ridgecrest (3 heures) puis Ridgecrest-Furnace creek ranch (3h20) et après vous enchainez comme j'avais indiqué...vous incluez ainsi LA dans votre périple et la côte ouest superbe mais question timing je ne sais pas trop si ça passe encore. Autre omission dans ce cas la: le rencontre avec les Sequoias millénaire se fera une prochaine fois... 
Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 31 octobre 2009 à 12:10 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager Hi !
Question de goût, SFO pour moi 10 minutes ça suffit
bern | | | À: Zitounet · 31 octobre 2009 à 12:21 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 191 affichages · Partager | | | À: Itat · 31 octobre 2009 à 14:02 · Modifié le 31 oct. 2009 à 14:33 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 172 affichages · Partager Merci beaucoup a toutes et tous pour toutes les infos. Avec toutes les informations cumulées je vais preparer trois itineraires détaillés et différents puis je vous les exposerais afin d'avoir vos avis. En attendant bien sur je suis preneur de toutes infos complémentaires ainsi que de vos expériences.
Par exemple : - Pour L'Annual pass j'ai vu qu'il est en vente sur Internet ou vaut il mieux le prendre directement sur place? - Avez vous des trucs pour telephoner a des prix raisonnable? Cette question cache une autre. En effet je supose que sur les routes des USA il n'y a pas de bornes d'appels d'urgence donc si il arrive que l'on tombe en panne ou autre comment prévenir? - A las Vegas selon votre expérience qu'est il mieux, un hotel a Downtown ou sur le strip ou autre?Pour le deplacement entre le srtip et downtown peut il être fait a pied ou bien quels sont les meileurs moyens de transport (voiture, bus, taxi, etc..) - Idem pour San Francisco quel moyen de transport privilégier? - Au niveau des parcs, vaut il mieux un hebergement dans le park ou aux alentours? - Pour tous ce qui est paiement, que vaut il mieux privilégier (carte visa, american express, liquide, etc..) - Pour les assurances (voyage, véhicule etc..) les assurances comprises avec les cartes de paiement suffisent ou bien faut il en souscrire d'autres? - Enfin si vous connaisser des hotels sympas, je suis preneur - Pour ce qui est des frais d'abondon de la voiture j'ai lu que NATIONALCAR prenait moins de frais mais sans certitude a confirmer. Merci | | | À: Jororemy · 31 octobre 2009 à 14:13 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager L'Annual pass vous l'avez pris sur internet ou diectement sur place? Sur place, 80 dollars pour tous les parcs nationaux, valable un an. je crois qu'il n'est plus possible de le prendre sur internet. D'ailleurs ça ne servirait à rien de le prendre en avance. Tu l'achètes à la guérite du premier parc que tu visites.
Avez vous des trucs pour telephoner a des prix raisonnable? Cette question cache une autre. En effet je supose que sur les routes des USA il n'y a pas de bornes d'appels d'urgence donc si il arrive que l'on tombe en panne ou autre comment prévenir? Je passe la main . Je n'avais pas de portable lors de mon voyage aux USA l'été dernier. Quelque part ça fait du bien de s'en détacher.
A las Vegas, quel hotel est le plus central du strip Je crois que l'endroit le plus central c'est celui qui englobe les hôtels Paris, Bellagio et Flamingo. Mais tu n'es pas obligé d'être au centre  . Tous les hôtels ont des parkings gratuits donc ça se fait très bien de visiter le strip par secteurs en garant sa voiture dans le parking d'un hôtel. Tout à pieds, c'est crevant! Bien plus que les randos dans les parcs (chaleur, bruit, circulation, foule...)
Au niveau des parcs, vautil mieux un hebergement dans le park ou aux alentours? Dans les parcs, tu es en contact direct avec tout ces endroits fabuleux, tu es sur place pour voir les levers et couchers de soleil majestueux, et tu es au contact des animaux qui s'aventurent jusque devant les lodges. C'est parfois un peu plus cher mais ça vaut vraiment le coup!
Enfin si vous connaisser des hotels sympas, je suis preneur va sur tripadvisor.fr pour te faire une idée | | | À: Itat · 31 octobre 2009 à 15:21 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 134 affichages · Partager Concernant l'hébergement dans les parcs : 100% d'accord. Exception pour Bryce, avis perso, on a regretté de ne pas avoir logé à 1/2 heure : trop de contraste entre le parc sublissime et la zone hotelière à l'entrée ou on se croit a disney village. Bien sûr affaire de gout. Pour les résa : Yosemite résa obligatoire je pense. Pour nous c'était passé de justesse
Bonne prépa ! | | | À: Papagombo · 31 octobre 2009 à 15:45 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager (...)Exception pour Bryce, avis perso, on a regretté de ne pas avoir logé à 1/2 heure : trop de contraste entre le parc sublissime et la zone hotelière à l'entrée ou on se croit a disney village. (...)
A Bryce NP il faut soit loger A L'INTERIEUR du Parc (le Best Western n'est pas à l'intérieur mais à l'entrée), soit effectivement un peu plus loin.
Quoiqu'il en soit, je te rejoins : il faut fuir cette usine à touristes déshumanisée qu'est le Best Western de l'entrée. | | | À: Jororemy · 31 octobre 2009 à 15:50 · Modifié le 31 oct. 2009 à 16:55 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Pour beaucoup de tes questions (argent, assurance, America the Beautiful...), un peu de recherche sur le forum et tu trouveras des posts (avec plein de réponses) sur ces sujets...
Concernant le nombre de jours qqpart, c'est un choix tout simplement totalement individuel. Certains aiment les villes et s'y attarder, d'autres pas et peuvent même ne pas y passer, d'autres encore vont faire un stop pour voir les uns ou deux musts du coin... La duréee nécessaire qqpart sera donc tributaire de tes envies et de tes choix. Idem dans tous les parcs: veux-tu marcher ou peu ou pas ?...
Je te conseille d'abord de définir ce que vous avez envie de faire et après de réfléchir durée, en fonction des expériences des uns et des autres. A mes yeux, l'intérêt de construire soi-même son voyage est de préparer qqchose te correspondant totalement.
Perso, 1, 5 jour et 2 nuits, à SF nous ont suffi pour y voir et y faire ce que nous désirions y voir et y faire et en être pleinement satisfaits et n'avoir aucune perception de manque ou envie d'y retourner.
Pour les hébergements, nous n'avons jamias vu de névessité à loger dans les parcs et avons toujours choisi (aussi pour des raisons de coût et de non nécessité de réservation des mois à l'avance) de loger en proximité. Nous n'avons jamais ressenti de manque ou de gêne à ne pas dormir dans un parc, en 5 voyages aux EU. Là aussi, c'est une affaire de choix individuels et de conséquences de ces choix.
Bonne préparation de votre voyage... | | | À: Jororemy · 31 octobre 2009 à 16:16 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager Bonjour,
(...)Avez vous des trucs pour telephoner a des prix raisonnable?
Tu pourras acheter, dans le premier Walgreen venu une carte prépayée utilisable depuis n'importe quel téléphone (cabine, chambre d'hôtel,...). D'autre part, dans les hôtels, tu as parfois les appels de proximité offerts. Attention à bien choisir la carte que tu achèteras en fonction de ton besoin : appels internationaux ou nationaux. Nous avions pris une internationale et les rares appels que nous avons passés au niveau national nous on coûtés plus cher en unités que ceux passés vers la France. Selon ton abonnement et le type de ton portable tu peux aussi le prendre avec toi, mais la couverture est rare dans les Parcs Nationaux. Et puis les vacances ne sont pas faites pour rester en contact avec la "vraie vie". 
Cette question cache une autre. En effet je supose que sur les routes des USA il n'y a pas de bornes d'appels d'urgence donc si il arrive que l'on tombe en panne ou autre comment prévenir?
Pas d'inquiétude de ce côté là, à moins que tu prévois de rouler que sur des pistes dans des zones reculées où ne passent que rarement des véhicules et, où, en principe, tu n'as pas le droit d'être avec un véhicule de location.  Plus sérieusement, les américains sont toujours prêts à aider, et ils ont en principe des téléphones portables, eux. Sur nos 2 derniers voyages, les 2 fois où nous avons mis les feux de détresse quelqu'un s'est arrêté très rapidement pour proposer son aide. Donc, si tu stationnes sur le bas côté de la route le temps de faire une photo, ne met pas les warnings, sinon, quelqu'un viendra te demander si tu as un souci.  La première fois ça surprend, on n'est pas habitué à ça par chez nous... D'autre part, cette année, nous avions dans le véhicule, un système de localisation et secours embarqué. Je l'ai testé le 3eme jour en me demandant à quoi pouvait servir cette petite croix rouge sous le rétroviseur... Une charmante dame m'a répondu en me demandant en quoi elle pouvait m'aider. Une voiture qui parle, hormis le GPS, je n'avais jamais vu ça. 
A las Vegas selon votre expérience qu'est il mieux, un hotel a Downtown ou sur le strip ou autre?Pour le deplacement entre le srtip et downtown peut il être fait a pied ou bien quels sont les meileurs moyens de transport (voiture, bus, taxi, etc..)
Les avis sont variés... parcours le forum pour te faire une idée.
Idem pour San Francisco quel moyen de transport privilégier?
Cette année, sur les conseils des forumeurs, nous avons opté pour les transports en commun, c'est bien pratique de ne pas avoir à chercher où stationner la voiture, et bien moins cher, mais forcément moins flexible, il faut, un peu plus, réfléchir à comment tu organises ta journée.
Au niveau des parcs, vaut il mieux un hebergement dans le park ou aux alentours ?
Dedans sera toujours mieux, mais il faut réserver très tôt. Il y a aussi la possibilité de camper dans les Parcs Nationaux.
Pour tous ce qui est paiement, que vaut il mieux privilégier (carte visa, american express, liquide, etc..)
La carte Visa est acceptée partout, fais réajuster ton plafond autorisé avant de partir au besoin, tu peux compléter avec quelques travelers chèques et du liquide, bien évidement.
Pour les assurances (voyage, véhicule etc..) les assurances comprises avec les cartes de paiement suffisent ou bien faut il en souscrire d'autres?
X posts existent à ce sujet, comme pour Las Vegas, un peu de lecture et tu te feras ta propre idée. 
Enfin si vous connaisser des hotels sympas, je suis preneur
Fais d'abord ton parcours avant de te poser la question des hébergements.
Pour ce qui est des frais d'abondon de la voiture j'ai lu que NATIONALCAR prenait moins de frais mais sans certitude a confirmer. Merci
En passant sur les sites des uns et des autres, tu pourras faire toutes les estimations que tu veux et savoir lequel est le moins cher. Au travail. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |