Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Jororemy · 30 octobre 2009 à 23:47 52 messages · 14 participants · 5 880 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jororemy · 1 novembre 2009 à 8:55 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
ous n'avez jamais eu de problème pour trouver une station essence?
Aucune question n'est ridicule, il y en a même eu sur les "lavomatiques".
Pour avoir circulé pendant 30 jours dans des coins un peu paumés, j'avais les mêmes craintes que les tiennes, mais aucun pb. Comme le dit Madikéra, il suffit de commencer à regarder quand tu atteint le demi-réservoir. Savoir aussi, pour ton porte-monnaie, que les taxes sont différentes d'un état à l'autre, que le carburant est moins cher sur les highways que dans les petits patelins. A titre d'info, dans la vallée de la mort, tu trouves du carburant et finalement pas si cher que ça.
Bonne préparation. | | | À: FabienneCA · 1 novembre 2009 à 8:58 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
pourquoi  ?
Je le comprend très bien ; moi non plus, je ne suis pas un fana des villes. | | | À: Isap29 · 1 novembre 2009 à 11:12 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager moi non plus je ne suis pas une fana des villes loin de là... on aime un endroit ou pas, c'est chacun son goût bien sûr.. mais j'ai trouvé le propos dénigrant... sans l'avouer vraiment...le mot est peut être un peu exagéré mais je n'en trouve pas de plus léger  | | | À: Jororemy · 1 novembre 2009 à 13:55 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonjour,
Pour le prix de l'essence, tu peux consulter: www.gasbuddy.com/ | | | À: Madikéra · 2 novembre 2009 à 13:45 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Bon voila j'ai terminé le parcours qui me plairait de faire. Ce serait un périple en voiture de plus de 6000Km en 26 jours. J'ai librement laissé deux jours a disposition car selon vos avis peut être qu'il faudrait que j'ajoute un jour de plus ici ou la. Je suis bien sur a l'écoute de vos remarques, conseils etc.. sur cet itinéraire. Vous semble t-il realiste et réalisable? N'est il pas trop présomptueux? L'arrivé a Salt Lake City est elle une bonne idée? Les villes comme Jackson hole ou kayenta pour loger pres de monument valley vous paraissent elles bonnes? Merci
1->Arrivée a Salt Lake City2-> Salt Lake City- (direction Yellowstone national park)-Old faithful 354miles/568km 3->old faithful-gardiner 54, 7miles/88km 4->Gardiner > Mammoth Hot Springs > Norris Geyser Basin > Canyon village 40, 2miles/64, 7km 5-> j'hesite sur deux possibilitées soit : Canyon Village > Cody > west Thumb 192Miles/310km Est ce que Cody en vaut la peine? ou bien Canyon Village > direction Le Grand Teton national park > Jackson Hole 114miles/184km Qu'en pensez vous? 6-> jackson Hole > Vernal 285miles/459Km 7-> Vernal > Arches > Moab 220miles/354Km 8-> Arches > Death Horse Point > Canyonlands 44, 5miles/71, 7Km 9-> Moab > Monument valley > Kayenta 169miles/272Km 10->Kayenta > Page > lac powel 95, 9miles/154Km 11->Alors la j'ai un dilemme. En effet je ne sais pas si faire : Page > Grand Canyon national park > Bryce Canyon 192miles/309Km puis 12->Brice Canyon > Zion 82miles/132Km ou bien 11->Page > Bryce canyon 148miles/238Km puis 12-> Bryce Canyon > ZionQu'en pensez vous? 13-> Zion > La Vegas 159miles/256Km 14-> Las Vegas15-> Las Vegas > death valley > Furnace Creek 121miles/194Km 16-> Death Valley > Barstow 175miles/281Km 17-> Barstow > Los Angeles 114miles/184km 18-> Los Angeles (1 journée nous suffira je penses car on veux juste voir, le walk of fame, chinatown et hollywood boulebard) Qu'en pensez vous? 19-> Los Angeles > Santa Barbara > san luis Obispo 189miles/304Km Pour la prochaine destination vers Monterey j'hesite entre deux routes la US-101 N 141miles/227Km temps estimé 2h35 ou la route cotiére CA-1 NY Cabrillo Hwy 137miles/220, 5Km temps estimé 3h28 Qu'en pensez vous pour ceux qui connaisse? 20-> San luis Obispo > MontereyMeme question quelle route US-101 ou CA-1 en direction de San Francisco (les miles se valent 117 pour la US-101 et 119 pour la CA-1 21-> Monterey > San Francisco 119miles/191, 5Km 22-> San Francisco23-> San Francisco24-> San Francisco
Merci | | | À: Jororemy · 2 novembre 2009 à 14:20 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque nous avions pré-itinérisé notre parcours 2008, nous avions une prévision de 6 000 km, à l'arrivée ce fut 7 850. Nous l'avons fait en 29 jours avec des jours de repos et des jours d'étape de - de 100 miles. Donc, en termes de kilomètres, pour moi, c'est tout à fait faisable.
Pour le détail, je ne comprends pas pourquoi tu n'envisages pas Noris le jour 3, c'est sur ta route. Mais tu peux voir tout cela sur place, en fonction de la météo, en particulier.
Cody, il y a le rodéo et le Musée, et peut-être surtout pour la route pour y aller. Donc, en fonction de tes goûts...
Certains jours, je me demande quand tu as prévu les visites: Vernal, Moab ??? Les visites, cela prend du temps...
Pour SF/LA, nous avions bien aimé la route côtière, je ne connais pas l'autre.
Bonne suite... | | | À: Jororemy · 2 novembre 2009 à 15:07 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager 1->Arrivée a Salt Lake City2-> Salt Lake City- (direction Yellowstone national park)-Old faithful 354miles/568km 3->old faithful-gardiner 54, 7miles/88km 4->Gardiner > Mammoth Hot Springs > Norris Geyser Basin > Canyon village 40, 2miles/64, 7km 5-> j'hesite sur deux possibilitées soit : Canyon Village > Cody > west Thumb 192Miles/310km Est ce que Cody en vaut la peine? ou bien Canyon Village > direction Le Grand Teton national park > Jackson Hole 114miles/184km Vu les kilomètres que tu comptes faire durant ce périple, voilà l'option que je te conseille. Et puis ça te permettra peut-être de faire une petite balade dans Grand Teton, ce que ne te permettrait pas l'autre itinéraire.Qu'en pensez vous? 6-> jackson Hole > Vernal 285miles/459Km 7-> Vernal > Arches > Moab 220miles/354Km 8-> Arches > Death Horse Point > Canyonlands 44, 5miles/71, 7Km Alors là c'est beaucoup trop pour une seule journée. Tu as 2 jours de rabe? Sans hésiter rajoute-les ici à Moab. 1 jour entier pour Arches, un jour entier pour Canyonlands et Dead Horse Point et 1 autre jour pour parcourir la magnifique UT128 ou pour faire un petit tour sur le Colorado... Il y a tant à faire dans la région. Moi avec mes 6 nuitées prévues sur Moab, je n'arrive pas à caser tout ce que je voudrais y faire et y voir  9-> Moab > Monument valley > Kayenta 169miles/272Km Kayenta j'y suis passé l'été dernier, quel endroit glauque pour dormir... Franchement, payez-vous le View ou le Goulding's 0 mOnument Valley, profitez du coucher de soleil et du lever du soleil sur les buttes et économisez sur autre chose!10->Kayenta > Page > lac powel 95, 9miles/154Km A Page juste pour le Lac Powell? N'oublie pas Horseshoe Bend et Antelope Canyon! Les deux sont largement mieux que le Lac, surtout Horseshoe Bend à couper le souffle!11->Alors la j'ai un dilemme. En effet je ne sais pas si faire : Page > Grand Canyon national park > Bryce Canyon 192miles/309Km Euh... quelques heures au Grand Canyon? Donc juste un ou deux points de vue, même pas une balade au bord de la Rim, tu es sûr?puis 12->Brice Canyon > Zion 82miles/132Km ou bien 11->Page > Bryce canyon 148miles/238Km puis 12-> Bryce Canyon > ZionQu'en pensez vous? Bah je pense que c'est mieux niveau timing, mais du coup tu ne vois pas le Grand Canyon...13-> Zion > La Vegas 159miles/256Km 14-> Las Vegas15-> Las Vegas > death valley > Furnace Creek 121miles/194Km 16-> Death Valley > Barstow 175miles/281Km Etape inutile, j'ai mangé à Barstow l'été dernier sur la route entre Los Angeles et Las vegas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'excitant à y faire une étape! Si tu récupères ici un jour, tu peux rajouter une nuit à Grand Canyon dans ton option 2 des J11 et J1217-> Barstow > Los Angeles 114miles/184km 18-> Los Angeles (1 journée nous suffira je penses car on veux juste voir, le walk of fame, chinatown et hollywood boulebard) Chinatown? Bof, je pense que tu pourrais voir autre chose à Los Angeles: Griffith Observatory par exemple ou tu as la vue sur une grande partie de l'agglomération de Los Angeles et les lettres Hollywood.Qu'en pensez vous? 19-> Los Angeles > Santa Barbara > san luis Obispo 189miles/304Km Pour la prochaine destination vers Monterey j'hesite entre deux routes la US-101 N 141miles/227Km temps estimé 2h35 ou la route cotiére CA-1 NY Cabrillo Hwy 137miles/220, 5Km temps estimé 3h28 Qu'en pensez vous pour ceux qui connaisse? Là je connais pas, je passe la main20-> San luis Obispo > MontereyMeme question quelle route US-101 ou CA-1 en direction de San Francisco (les miles se valent 117 pour la US-101 et 119 pour la CA-1 21-> Monterey > San Francisco 119miles/191, 5Km 22-> San Francisco23-> San Francisco24-> San Francisco | | | À: Itat · 2 novembre 2009 à 20:01 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Merci ITAT pour tes remarques. Effectivement je vois bien que c'est un parcours au pas de course mais la est le dilemme soit je saute des étapes pour passer plus de temps sur d'autres soit j'oublie Yellowstone ainsi je peux me concentré plus sur les parcs de L' Utah je ne sais pas quoi faire puisque Yellowstone m'attire vraiement énormément.Je pensais que deux jours a Moab suffirais puisque nous ne souhaitons pas faire de randonnées mais bon je dois refléchir.
Merci | | | À: Itat · 2 novembre 2009 à 21:19 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Merci pour cette idée de parcours mais je dois reflechir et peut etre me concentrer comme je disais sur l'ouest et faire Yellowstone une autre fois mais je prends en compte ton parcours et je te tiens tiens au courant lorsque ma decision sera prise. Par contre curieux car j'ai fais plusieurs comparatifs de vol pour un depart le 3 juin 2010 et les prix sont exorbitants au niveau des vols alors que sur les differents forums, les prix indiqués sont pas cela curieux.
Merci encore | | | À: Jororemy · 2 novembre 2009 à 21:24 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Bonjour,
Chacun ses goûts et ses envies... Personnellement, si je devais faire des coupes franches dans ton circuit je garderai Yellowstone NP. Ce parc est exigeant en temps, en trajet, mais il le rend bien.  Je suivrai les conseils de ITAT pour essayer de rajouter 1 jour ou 2 sur Moab. Je préférerai également supprimer Death Valley NP au profit de Grand Canyon NP. Et je laisserai tomber Los Angeles, surtout que tu le dis toi-même, tu n'envisages pas d'y consacrer beaucoup de temps. Tu pourrais ainsi prendre un vol de Las Vegas vers San Francisco. Puis profiter des derniers jours pour visiter San Francisco, rayonner autour et faire une petite portion de la route côtière vers le Sud.
Toujours pour économiser du temps, tu peux essayer de voir si tu peux arriver sur un aéroport plus proche de Yellowstone NP, quitte à rajouter une escale. www.nps.gov indique des aéroports sur Cody à l'Est (WY), Jackson au Sud (WY); Bozeman au Nord (MT) et Billings au Nord-Est (MT). A condition que l'escale supplémentaire ne te fasse pas perdre autant de temps que le trajet Salt Lake City - Yellowstone prévu en voiture. | | | À: Jororemy · 2 novembre 2009 à 21:31 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Est ce que tu penses à cocher la case "multi-destinations"? Car si tu prends des allers simples, le prix est effectivement exhorbitant. | | | À: Itat · 2 novembre 2009 à 22:09 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Merci a vous deux. Effectivement Quiquotte tu confirmes ce que je pensais sur Yellowstone. Merci ITAT je ne pensais pas a cocher cette case merci pour cette précieuse info.
Merci encore a vous toutes et tous. Dès que j'ai arrêté mon choix je vous en ferez part. | | | À: Jororemy · 3 novembre 2009 à 7:11 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Je dois être aveugle car je ne trouve pas sur les comparateurs de vols une case a cocher ''multi-destinations"! comment faire?
Merci | | | À: Jororemy · 3 novembre 2009 à 8:02 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Tu as essayé des sites tels que Opodo, Ebookers... Ou directement auprès des compagnies aériennes? | | | À: Jororemy · 4 novembre 2009 à 22:20 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Ce circuit me paraît pas mal, des fois même un peu lents  cette fois-ci
Tu n'as pas besoin de faire un jour entier à Monument Valley. Une après-midi et une matinée suffisent. Sauf si tu veux faire du cheval.
Peu-être rajouter un jour de plus à Moab? Tu as plein d'activités dans le coin.
Le jour 25 > Grand Canyon > Flagstaff > Seligman ne me paraît pas super. Inutile de descendre jusqu'à Flagstaff. Jusqu'à Williams ça suffet et de là tu prends la route 66 si tu veux  . Je pense que tu peux au moins aller jusqu'à Kingman qui ma paraît avoir une plus grosse capacité hôtelière que Seligman. Tu pourrais là aussi gagner un jour à reporter ailleurs. Une troisième journée à SF? Une deuxième à Los Angeles? A toi de voir! | | | À: Jororemy · 4 novembre 2009 à 22:56 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir,
Circuit quasi parfait. J8 : partir très tot de LA pour profiter un peu de Death Valley (LA est une megapole et les bouchons sont fréquents). J21 : J'enleverai juste la journée 21 de Monument Valley pour rajouter une journée en plus à Zion (afin de pouvoir faire une ou 2 randos : Narrows + Emeral Pool + lever de soleil sur les Towers of the virgin. Pour J15 et J16 : dormir à Boulder et faire tot le lendemain matin la Burr Trail jusqu'a Capitol Reef (avec au passage la rando Strike valley overlook). J25 et 26 : tu peux tout faire un une journée. Cela te permet d'en gagner une à replacer ailleurs.
Dommage tout de meme de zapper Yosemite et Bodie.
Cf mon roadbook dans ma signature.
Lukla, | | | À: Lukla · 5 novembre 2009 à 8:11 Re: Vos avis sur circuit sur la côte ouest américaine et Yellowstone? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Salut.
Dormir à Boulder pour visiter Capitol Reef? Pourquoi pas Torrey? C'est plus près! A moins que tu veuilles rentrer dans Capitol Reef par le Burr Trail?
Je passerai 2 nuits à Torrey en juillet 2010 pour visiter le parc de Capitol Reef. Mon choix s'est finalement porté sur le Best Western Capitol Reef Resort. Il est bien placé, il a plutôt de bonnes critiques sur Tripadvisor et il n'est pas trop cher. Alors, pourquoi pas Torrey? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |