Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Thor34 · 24 juillet 2011 à 15:01 35 messages · 14 participants · 3 834 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 3 août 2011 à 22:41 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Merci pour les conseils, ce circuit est pas mal, faut juste voir car le vol intérieur doit rajouter un petit budget. Tiens en parlant de vol, ça va chercher dans les combien un survol du GC en hélico? (Départ GC) | | | À: Thor34 · 4 août 2011 à 7:34 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager hello,
pour le 29/09 (qui serait la date, cf le circuit ci dessus), il y a des vols Las Vegas --> SFO ou OAK (aéroport de l'autre côté de la baie de SFO, pas plus loin que l'autre aéroport) pour 29€ ( OAK) ou 34€ ( SFO) ! ce n'est pas un trop grod budget  .
pour le survol en hélico du Grand Canyon : ça dépend du tour que tu effectues... par ex : North Canyon Tour : 153$ HT Majestic Tour : 178$ HT Imperial Tour : 218$ HT Grand Kingdom Tour : 238$ HT
cf le site de Papillon : www.papillon.com/...id=15&lang=en-US
Vnoa | | | À: Vnoa · 4 août 2011 à 11:27 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Je trouve que ca fait beaucoup 4 nuits à Vegas, non? Perso j'y suis restée 2 nuits et c'était suffisant. Sauf si tu adores jouer! | | | À: Nounoupoun · 4 août 2011 à 13:05 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager hello,
ah ben moi aussi je trouve que c'est trop  mais déjà le jour Zion --> Valley of Fire --> Las Vegas ne compte pas et idem le jour Las Vegas --> SFO en vol intérieur car l'idéal serait de partir le + tôt possible de Las Vegas pour avoir du temps à SFO ce jour là... donc en fait il n'y a "que" 2 jours plein à Las Vegas comme l'avait spécifié Thor34...
J12: LV Farniente J13: LV eventuellement location Harley et ballade aux alentours (Conseils?), voir un spectacle.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 août 2011 à 9:24 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Ah ouai c'est cheap les vols internes! Bon l'hélico c'est plus cher mais je pense que ça doit faire partie des musts
Pour LV il y a 4 nuits mais si on regarde il n'y a que 2 journées pleines! Puis Végas ça fait aussi partie du rêve pour moi | | | À: Thor34 · 5 août 2011 à 10:50 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait Los angeles LasVegas en 2009 : un voyage inoubliable... Pour ce qui est de l'hélico nous avions reservé depuis la Belgique avant notre départ (offre sur le net) chez papillon, nous recommandons à 200%. Tout à été parfait, un service irrprochable pour environ 400 euros pour 2 (un peu cher mais cela en valait la peine). Au départ de LV. Environ 3 heures. Si vous voulez jetez un oeil sur mon blog : californie-nevada.skynetblogs.be/ il y a les photos de l'excursion hélico. A las vegas nous avons logé (pour pas cher) au stratosphere, la aussi magique. (Attractions au dessus de la tour super) "package à reserver avant votre voyage" pour un meilleur prix. La région est vraiment superbe, peut être comme nous pourriez vous envisager visiter la région de Los angeles mais ce n'est qu'une suggestion de ma part. (mais nous en avons gardé un tellement bon souvenir que je vous en parle) et en 14 jours c'est + que faisable. Si ca peut vous aider nous avions loué la voiture via le site www.elocationdevoitures.be meilleurs prix que nous avions trouvé à l'époque. Pour le logement nous avons pratiquement toujours logé dans des super8 (nous en avons fait une dizaine différents) et jamais déçus pour un prix plus que raisonnable. Je trouve galement que 4 nuits à Las vegas est un peu beaucoup, l'endroit est magique certes, mais finalement on en a vite fait le tour (ça depend ce qu'on viens y faire) mais il y a tellement de choses à découvrir... Voila je vous souhaite bons préparatifs et si vous avez besoin d'infos vous me contactez ce sera avec plaisir... | | | À: Peoli · 2 janvier 2012 à 11:41 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour tout le monde, meilleurs voeux! J'avais un peu délaissé la préparation du voyage mais je m'y suis remis, j'ai donc réservé les billets du 26 Avril 2012 au 11 Mai et quasiment arrêté mon planning que je tiens à vous soumettre car j'ai fait des modifications. J'ai choisi la sagesse donc exit Yosemite et SFO, on verra sur un prochain voyage (comme ça j'y intégrerai Yellowstone). Je fais ça sans réservations d'hôtels, excepté peut être Vegas ou je réserverai à l'avance (Impérial Palace). Nous opterons pour les motels de chaine type Motel6 ou Super8
J1 Jeudi 26 Avril: Vol, LV, nuit J2 Vendredi 27 avril: LV, hoover dam, kingman, R66 Hackberry, Seligman, Williams, Nuit J3 samedi 28 : Williams, Sedona, Wiliams nuit J4 Dimanche 29: Williams, GC, Page. J5 Lundi 30: Page nuit J6 Mardi 1 Mai: Page, MV, Mexican hat nuit. J7 Mercredi 2: Mexican hat, canyonlands, moab nuit J8: Jeudi 3: Moab, canyon lands, dead horse point, moab nuit J9 Vendredi 4: Moab, arches NP, hanksville nuit J9 samedi 5: hanksville, capitol reef, Tropic nuit. J10 Dimanche 6: Tropic, Bryce, Tropic nuit. J11Lundi 7: Tropic, Zion, hurricane Nuit J12Mardi 8: Hurricane, valley of fire, Vegas nuit J13Mercredi 9: VegasJ14Jeudi 10: VegasJ15 Vendredi 11 Vegas
Merci | | | À: Thor34 · 2 janvier 2012 à 13:40 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Salut
Il me semble dangereux de ne pas réserver dans les Parcs même à cette époque de l'année. Tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises à Monument Valley notamment.
Le choix des nuits ne me semble pas toujours optimum non plus dans ton circuit:
J1 Jeudi 26 Avril: Vol, LV, nuit J2 Vendredi 27 avril: LV, hoover dam, kingman, R66 Hackberry, Seligman, Nuit SedonaJ3 samedi 28 : Sedona - Nuit Sedona J4 Dimanche 29: Sedona - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon VillageJ5 Lundi 30: Grand Canyon - Page nuit J6 Mardi 1 Mai: Page, MV, Mexican hat nuit. J7 Mercredi 2: Mexican hat, canyonlands, moab nuit J8: Jeudi 3: Moab, canyon lands, dead horse point, moab nuit J9 Vendredi 4: Moab, arches NP, nuit MoabJ9 samedi 5: Moab - Capitol Reef nuit TorreyJ10 Dimanche 6: Torrey - Tropic, Bryce, Tropic nuit. J11Lundi 7: Tropic, Zion, Nuit SpringdaleJ12Mardi 8: Springdale, valley of fire, Vegas nuit J13Mercredi 9: VegasJ14Jeudi 10: VegasJ15 Vendredi 11 Vegas
En effet, il me parait important dans un circuit avec beaucoup de voiture de ne pas loger trop loin des centres d'intérêt.
Pour le reste ça me semble bien  . Meilleurs vœux.
@++ | | | À: Itat · 2 janvier 2012 à 15:08 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Le but est de, justement, dormir en dehors des parcs histoire d'économiser sur l'hôtellerie et de ne pas avoir à reserver. Ca nous dérange pas de faire un peu de route le matin pour se rendre sur le site et le soir pour rentrer. Merci quand même pour la réponse, je vais examiner vos (tes?) conseils! | | | À: Thor34 · 2 janvier 2012 à 15:22 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Tu peux tutoyer pas de soucis 
Des fois quand je dis "vous" dans les posts c'est que je m'adresse à toutes les personnes qui vont faire le circuit. Pas pour employer un vouvoiement pompeux sur un forum de discussion et dans lequel le tutoiement est bien rentré dans les mœurs 
Sinon, pour les lieux où dormir, l'embêtant c'est que du coup vous vous retrouvez loin des lieux de visite. Souvent, les levers et couchers de soleil, sont les meilleurs moments pour apprécier ces paysages aux rochers rouges.
Et, pas sûr que ça fasse économiser grand chose au final, surtout si on compte le surcoût carburant que cela provoque. Et ne parlons pas de la fatigue! Mais à vous de voir | | | À: Itat · 2 janvier 2012 à 15:33 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Je partage ton avis concernant le tutoiement mais j'ai déjà eu des remontrances sur le forum de la part d'un membre qui estimait devoir être vouvoyé... Bref heureusement qu'il y a des gens humbles et compréhensifs.
C'est vrai que si le soleil se lève à 6h30 et se couche à 20h30 à cette période ça fait long entre les 2! Je vais essayer d'affiner tout ça! Merci je suis preneur des autres avis! | | | À: Thor34 · 2 janvier 2012 à 20:02 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Totalement d'accord avec ITAT, c'est dommage de ne pas dormir au coeur des parcs, les couchers et lever de soleil sont des moments magiques et à ne pas manquer! Certes c'est un peu plus cher, mais tu évites un bon nombre de kilomètres à faire de nuit (après le coucher de soleil ou avant le lever de soleil) où tu dois être super attentif sur les routes, car il y a énormément d'animaux qui traversent les routes et donc beaucoup de danger. | | | À: Itat · 3 janvier 2012 à 12:25 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Effectivement je vais suivre le conseil d'ITAT pour la 1ere partie:
J1 Jeudi 26 Avril: Vol, LV, nuit J2 Vendredi 27 avril: LV, hoover dam, kingman, R66 Hackberry, Seligman, Nuit SedonaJ3 samedi 28 : Sedona - Nuit Sedona J4 Dimanche 29: Sedona - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village
J'avais un peu sous estimé la longueur des journées à cette période... Concernant Sedona ce sera le Super8, réservation obligatoire? Pour le grand canyon je pensais qu'il n'y aurait rien à moins de 200$ mais, après la lecture de quelques posts il apparait que le bright angel lodge serait une bonne idée, d'autant plus que ça coute 70$ à cette période ce qui colle avec notre budget. Des avis?
allez j'étudie la suite pour affiner | | | À: Thor34 · 3 janvier 2012 à 13:03 Re: Vos avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas et les parcs américains? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Oui il est conseillé de réserver à l'avance!
Pour le Bright Angel, très bien. Attention il y a des chambres sans douche et d'autres avec et qui sont bien sûr un peu plus chères. On avait payé 96$ TTC en juillet 2011 pour une chambre double avec salle de bain. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |