Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah-Arizona NinieWB · 13 mars 2012 à 16:48 · Une photo 72 messages · 12 participants · 6 798 affichages | | | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 17:39 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Bien vu Stéphanie ! Une possibilité, peut-être, serait d'arriver dès la veille à Kanab (en venant de Zion ce n'est pas très loin) (le J6), en fin d'après-midi, avant la fermeture du BLM, et avec un peu de chance, si il reste 2 permis pour le lendemain, ça vous permettrait de faire CBS dès le J7 ?  Je suppose que votre cas n'est pas si rare (tout le monde ne pense pas à faire CBS 4 mois à l'avance !) donc le mieux est peut-être d'en parler avec les Dodson ? www.paria.com/index.htm (contact en bas de la page d'accueil) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 17:39 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager hello,
J2 > Route vers Death Valley / Stovepipe Wells Village (430 km / 4h30) - Racetrack playa (accès : 90 km / 2h x 2) + Little Hebe Crater Trail (0,5 mile / moderate) (nuit à Stovepipe Wells)
ce programme me semble un peu ambitieux ! plus de 8h de roulage  , sans compter les arrêts... et j'espère que vous aurez un bon véhicule équipé de bons pneus (et d'1 roue de secours !) pour affronter la piste pour aller à Racetrack Playa...
Route vers Zion (70 km / 1h) - Zion : Angels Landing Hike : 8,7km / 4h (AM pour le soleil) (+ Emerald Pools (middle and upper) + Kayenta Trail: 5 km / 3h + Canyon Overlook : 2 km / 1h = si motivés, pas trop fatigués)
programme ambitieux là aussi, mais au moins vous êtes sur place et vous verrez bien... par contre Canyon Overlook dans l'aprem ou en fin de journée, pas terrible pour la lumière  ... c'est un spot du matin...
J7 + J8 > Loterie à Kanab pour CBN (9h) et tirage au sort (?) pour CBS (12h)
euh ?? c'est quoi cette histoire de tirage à sort pour CBS à 12h ?  sauf si les choses ont changées : pour CBS, les permis sont donnés directement après le tirage au sort de CBN et si et seulement si il y a + de 10 personnes intéressées (ce qui est rare : perso en 4 ou 5 passages à la Paria Station je n'ai jamais vu ce cas de figure) il y aura un tirage au sort juste après celui de CBN...
Alternative, au Sud de Grand Staircase Escalante, via Paria Contact Station (sans permis ?) :
- Buckskin Gulch / Wire Pass / Paria Canyon
- Stud Horse Point
- Waterholes Canyon
- Edmaier's Secret
pour Waterholes Canyon il faut un permis Navajo ! que tu peux obtenir (enfin si ça n'a pas changé !) à la guitoune de l'entrée à Upper Antelope Canyon par ex ou à Cameron (on a testé les 2)... à Upper Atelope : il ne faut pas s'y pointer trop tard... ça ferme tôt...
dans une journée, il te faudra faire des choix car tu ne pourras pas faire tout cela ! 
Toadstool Hoodoos
- Wahwaep Hoodoos / White Rocks: 2 km / 3h
- Yellow Rock: 2-3h
- Willis Creek: 6km / 2h
Puis Cottonwood Canyon Road (Castle Rock, Red Top) (nuit à Tropic)
encore une fois : tout cela dans 1 journée, ça me parait beaucoup ! (Willis Creek sera à faire en fin de la Cottonwood Canyon Road)
J11 > Bryce Canyon (20 km / 20 min) : Peekaboo Loop + Navajo loop + Queens garden : 10 km / 5h – Rim Trail jusqu’au Sunset (nuit à Tropic)
sur un jour moins chargé comme celui ci  , tu peux ajouter un passage à Mossy Cave par ex... ou à Red Canyon...
J12 > Bryce Canyon (20 km / 20 min) : Fairyland loop : 13 km / 4h (+ Kodachrome State Park (15 km / 20 min) Panorama Trail : 10 km / 3h + Eagle's view : 2km / 1h
là aussi, c'est chargé (sauf si vous êtes des supers randonneurs et que la chaleur ne vous accable pas !)...
J13 > Grand Staircase Escalante (Venant d'Escalante) - Hole in the Rock Road :
- Broken Bow Arch
- Sunset Arch
- Peekaboo Gulch + Spooky + Dry Fork (2-3h)
- Devil's Garden : 2h
- Cedar Wash Arch
chargé encore  ... Cedar Wash ne me parait pas indispensable... autant finir la journée au coucher de soleil à Devil's Garden...
J16 : également bien chargé 
J18 : pour Fiery Furnace, l'an dernier à la même époque, tous les tours guidés par les Rangers étaient pleins... pour le 30 mai (ta date ?), il reste 4 places pour le tour de 9h et 20 places pour le tour de 16h ( www.recreation.gov/...RSO&parkId=93768 )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 mars 2012 à 17:46 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager +1 pour Fiery Furnace  les places s'arrachent comme des petits pains, ça vaut la peine de réserver ! | | | À: Vnoa · 19 mars 2012 à 18:13 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager Ah, zut ! Moi qui pensais avoir mieux appréhendé...
Racetrack Playa : c'est un rêve quid ate d'il y a 4 ans déjà... on verra sur place si on pousse jusque-là ou non, suivant l'heure d'arrivée, la voiture,...
Zion : je note Canyon Overlook en premier, puis Angel's Landing. Pour le reste, on verra l'heure et notre état, c'est en réserve, pas programmé d'office.
CBS : après relecture du site du BLM, il me semble que "à partir de 12PM" concerne l'inscription on line (et donc minuit, pas midi...), j'ai encore une fois "fait de ma blonde" ! excellente nouvelle si on peut d'office faire CBS en J7 !! sinon on passera à l'alternative : Buckskin Gulch / Wire Pass (+ Edmaier's Secret si le temps / notre état le permets).
Waterholes Canyon : à combiner avec la journée Upper + Lower Canyon, mais en réserve
CCR : je garde plutôt Yellow Rock ou Willis Creek ? comme Willis Creek est au bout, on peut faire le reste et voir si c'est faisable en fin de journée ?
Bryce en J11 : Mossy Cave ne nous a pas marqués, on préfère voir sur place quelle petite rando on pourrait ajouter.
Kodachrome en J12 : on se limitera à mon avis aux points de vue (sauf si mon mari veut faire l'une ou l'autre rando (tout seul...), c'est un acharné, il les fait même en courant !).
HITRR : je supprime donc Cedar Wash Arch !
Arches : c'est tellement chargé ?
- Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail : 7 km / 3h
- Ring Arch dans Courthouse Wash : 2h AR
- Tower Arch / Marching Men
- Bow Tie / Corona Arch
Les 2 premiers sont faisables, Tower Arch/Marching Men aussi ?
Excellente remarque, pour Fiery Furnace ! Je viens de vérifier le lien, on se décidera rapidement ! Je suis inscrite en tout cas.
C'est très gentil d'avoir pris la peine de me relire !
Stéphanie | | | À: Pong · 19 mars 2012 à 18:15 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 021 affichages · Partager Nous logerons effectivement à Kanab depuis la veille, donc on pourrait passer au Visitor Center en venant de Zion ! Bien vu !
Stéphanie | | | À: Pong · 19 mars 2012 à 18:32 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Est-ce que ça vaut surtout la peine d'u aller (le guided tour de Fiery Furnace) ? Je viens de regarder la vidéo du site qui donne une indication de la difficulté (ça, ça va), tout le monde se suit à la queue-leu-leu, est-ce que les paysages sont intéressants et valent le déplacement ? Ou est-ce que je consacre plutôt cette demi-journée aux Marching Men ?
Stéphanie | | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 18:48 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 007 affichages · Partager re,
Zion : je note Canyon Overlook en premier, puis Angel's Landing.
ah non j'attaquerais tout de même direct Angel's Landing, sans faire le détour à Canyon Overlook... passez y le jour où vous irez à Kanab... (même si l'horaire ne sera pas idéal)
CBS : si vous passez à la Ranger Station, il se peut qu'il reste des permis pour CBS le jour (permis pas extrêmement demandés sur place) même mais sinon ce sera pour le lendemain...
Waterholes Canyon : à combiner avec la journée Upper + Lower Canyon
oui ça me semble tout à fait possible de faire Lower Antelope + Upper Antelope + Horseshoe Bend + Waterholes Canyon ou Alstrom Point... mais pas d'aller à Waterholes Canyon et à Alstrom Point ensuite !!! donc il faudra choisir entre les 2 !
Arches : c'est tellement chargé ? - Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail : 7 km / 3h - Ring Arch dans Courthouse Wash : 2h AR - Tower Arch / Marching Men - Bow Tie / Corona Arch
pour moi : oui ! Moab - Devil's Garden Trailhead : 1h de route... 3h de trail (à condition de ne pas trop faire de photos en route !) 30 min pour aller à Courthouse Wash 2h pour Ring Arch retour au fond du parc pour aller à Klondike Bluffs 30 min + la piste (Salt Valley) pour y aller (+ de 8 miles) ~30 min + la rando 2h30 + toute la route à faire pour aller au parking de Bow Tie et Corona Arch ~1h30 + le trail A/R ~1h30 Total ~ 12h30  ... ça fait beaucoup pour une journée...
perso, je virerais Ring Arch... Double O arch (via Devil's Garden Trail + Primitive Trail) + Tower Arch / Marching Men + Bow Tie / Corona Arch en fin de journée... ça doit être faisable... même si fatiguant, surtout s'il fait chaud (aucune ombre sur tous ces trails !!!)
@+ Vnoa | | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 20:11 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Pour CBS, alors qu'il n'y avait plus de permis dispos sur le net pour le jour J qui nous intéressait (du coup nous en avions tout de même pris pour J+1), nous avons pu en trouver sur place en fin de journée à J-1 pour le jour J (et nous étions 5 mais c'était début août, peut-être moins fréquenté qu'en mai/juin)
On n'a pas fait toutes les randos de Arches mais le top 3 me semble être: Delicate Arch (mais il y a du monde) Devil's garden et le Primitive Trail (pas un chat au lever du soleil) Tower Arch (personne en milieu de journée, chaud! Mais de l'ombre sous l'arche...)
Je ne connais pas Willis Creek mais je privilégierais Yellow Rock, absolument unique alors que vous verrez d'autres slot canyons. Tu parles de Castle Rock... si c'est celui près de Yellow Rock, c'est hyper paumatoire, méfiance!
Pour Racetrack, la piste est simplissime mais réputée pour ses gravillons tranchants : pneus en très bons état recommandés!
Bons préparatifs! Marie | | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 20:20 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Pour faire un choix entre Willis Creek et Yellow Rock:
Willis Crek est à faire de préférence le matin Yellow Rock est à faire de préférence fin d'après-midi jusqu'au sunset
Willis Creek se fait en 1h A-R jusqu'à la 1ère série de narrows (ou 2 bonnes heures si on pousse plus loin) Yellow Rock se fait en 3 heures minimum
Willis Crek, c'est hyper facile Yellow Rock, c'est assez physique (ça grimpe sec!)
Willis Creek peut se faire sans GPS Pour Yellow Rock, il faut un GPS pour trouver le début de la grimpette (ce n'est pas une balade balisée) | | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 20:21 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Salut Ninie,
Arches : c'est tellement chargé ?
- Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail : 7 km / 3h
- Ring Arch dans Courthouse Wash : 2h AR
- Tower Arch / Marching Men
- Bow Tie / Corona Arch
Les 2 premiers sont faisables, Tower Arch/Marching Men aussi ?
Comme je l'ai signalé dans ma première réponse : Tu gagneras du temps si tu fais les randos dans cet ordre : - Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail - Tower Arch / Marching Men - Ring Arch dans Courthouse Wash - Bow Tie / Corona Arch
Pour moi, c'est faisable. Il serait dommage de rater Ring Arch. C'est une arche qui n'est pas très connue (encore pas trop  ). Vous serez seuls à faire cette rando dans un parc très touristique... le pied Non???
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 19 mars 2012 à 20:28 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager Salut Spartiate
Pour moi, c'est faisable.
N'oublie pas de dire que tu es super entraîné et que tu es capable de rester en plein Wilderness 3 jours sans manger ni boire 
@++ | | | À: Itat · 19 mars 2012 à 20:59 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 965 affichages · Partager Salut ITATstone,
N'oublie pas de dire que tu es super entraîné et que tu es capable de rester en plein Wilderness 3 jours sans manger ni boire 
Sans manger..oui je pourrai, durant les randos, je mange peu mais ma dernière rando m'a prouvé que sans boire ou pas assez, on va au devant de gros problèmes 
ceci dit, sur Arches NP, ce sont de petites randos 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 19 mars 2012 à 21:33 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager Oui, oui, j'ai mal recopié car j'avais bien noté le premier message qui me donnait un ordre logique pour Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail / Tower Arch / Marching Men / Ring Arch dans Courthouse Wash. C'est plutôt Bow Tie + Corona Arch qu'on fera encore SI le temps et l'envie.
On a en effet envie de se sentir seuls au monde, donc si on peut trouver des coins sans foule, ce sera idéal !
Bye
Stéphanie | | | À: Mlefevre · 19 mars 2012 à 22:26 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 947 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Après ce que Vnoa en a déjà dit, je suis de plus en plus positive quant à nos chances pour CBS ! Nous passerons sûrement en J-1 au Visitor Center de Kanab en venant de Zion, pour vérifier s'il reste des permis, mais par contre pas moyen de trouver l'heure de fermeture du VC !
J'ai noté le Top 3, pour Arches, nous verrons sur place si on fait encore quelque chose.
J'ai parcouru en long et en large il y a quelques temps déjà vos carnets sur sibellelaterre.fr, c'est superbe, je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant la fin !
Stéphanie | | | À: Bastinj · 19 mars 2012 à 23:44 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 935 affichages · Partager Merci, Jacqueline, pour ce parfait résumé ! Maintenant, c'est encore plus difficile de choisir !!  Blague à part, se décidera probablement sur place, je note les infos.
Stéphanie | | | À: NinieWB · 20 mars 2012 à 10:10 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 914 affichages · Partager hello,
Field Office Name: Kanab Field Office Address: 669 South Highway 89A - Kanab, UT Phone: 435-644-1200/1201 Summer Hours: 8:00 AM - 4:30 PM Monday - Friday
from : www.blm.gov/...ab_Field_Office.html

@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 mars 2012 à 10:20 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 910 affichages · Partager Merci pour les horaires : il sera intéressant de voir comment les tirages au sort pour CBN se feront pour le W-E (?) dorénavant à Kanab.... | | | À: Pong · 20 mars 2012 à 10:21 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 909 affichages · Partager ils se feront le vendredi ! 
Vnoa | | | À: Vnoa · 20 mars 2012 à 10:24 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Ben en même temps, on aura pas à revenir deux jours de suite si on n'est pas tiré au sort la première fois ! si je comprends bien il y aura 3 tirages au sort (?!) le vendredi :
- le premier pour les permis du samedi,
- le second pour les permis du dimanche,
- et le troisième pour les permis du lundi.
Au moins, on est fixé pour trois jours ! | | | À: Pong · 20 mars 2012 à 10:37 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager attention, ce serait à confirmer !
j'avais eu des contacts avec Bill Belvin et il m'avait dit que pendant les mois d'hiver (mi nov à mi mars), la loterie ne se tiendrait que 5 jours par semaine (et donc oui le vendredi avait lieu le tirage au sort pour samedi, dimanche et lundi !) mais que pour le reste de l'année (mi mars à mi nov) cela pourrait à nouveau avoir lieu 7 jours sur 7...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |