Me voici de retour, après 3 semaines FANTASTIQUES !
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont gentiment pris la peine de répondre à ce post et m'ont prodigué les meilleurs conseils !!
Le début de nos vacances a été un peu chahuté, notre vol depuis
Bruxelles ayant été annulé ! La file pour recaser tout un avion sur d'autres vols était TRÈS longue (heureusement nous étions parmi les premiers arrivés).
Finalement, nous aurons perdus 4h, en passant par une étape supplémentaire en
Allemagne ! J'ai par contre été enchantée de nos vols sur Lufthansa.
Arrivés de nuit à LA, direction le loueur de voiture, Dollar, où j'ai dû batailler ferme pour ne pas me voir imposer des suppléments soit-disant obligatoires en
Californie, sans lesquels je risquais gros,... discussion houleuse entre le préposé et moi, il a essayé de m'ignorer pour s'adresser à mon mari qui se demandait de quoi on parlait et donnait l'impression de se laisser convaincre. Lorsque j'ai demandé à voir la preuve écrite de ces exigences légales, tout d'un coup il a réussi à modifier ce qui était soi-disant non-modifiable dans son ordinateur, il nous a souhaité plusieurs fois bonne chance, espérons "sincèrement" que nous n'aurions pas de problèmes sur la route... Bref, à 2h du matin au lit, dur !
Nous avons eu un climat FORMIDABLE : soleil et ciel tout bleu TOUS les jours, températures idéales, de 25° en altitude à 40° dans le désert. C'est la première fois que nous avons une météo aussi exceptionnelle, en 3 voyages dans l'Ouest depuis 2008.
Mon programme était plutôt ambitieux, nous n'avons bien sûr pas tout vu, tout fait ! A mi-parcours, nous avons quand-même dû lever un peu le pied car nous étions épuisés par un rythme fort soutenu, même mon mari qui a pourtant une résistance à toute épreuve !
Ce que nous avons fait :
J2 > démarrage de LA plus tard que prévu suite à nos ennuis d'avion, une nuit plus courte... donc arrivés plus tard à
Death Valley, nous avons préféré supprimer Racetrack Playa, il faisait terriblement chaud, j'ai crains pour les pneus. Fait : Gower Gulch Loop + Red Cathedral +
Badlands Loop.
J3 > Fait : Little Hebe Crater Trail + Ubehebe Crater - Mustard Canyon + Artist Drive
J4 > Fait à
Valley of Fire : tous les points de vue, White Domes trail, Fire Canyon + Silica Dome Trail, Mouse's Tank trail, Wave of Fire, Elephant Rock
J5 > Fait : Angel's Landing + Grotto trail
J6 > Fait : Emerald Pools (Lower + Upper) + Kayenta trail + Riverside Walk et début Narrows + Weeping Rock + Hidden Canyon + Canyon Overlook
J7 > Raté la lotterie à Kanab pour CBN... 104 candidats ce matin-là. Fait : Toadstool Hoodoos puis Buckskin Gulch + Wire Pass (+/- 5h)
J8 > Raté la lotterie à Kanab pour CBN... 98 candidats ce matin-là. Fait : White Rocks puis Wahwaep Hoodoos (par le plus long chemin, 5h AR)
J9 > Fait : Horse Shoe
Bend puis
Monument Valley (que nous avions à peine vu sous une pluie diluvienne en 2008, beaucoup mieux sous le soleil !)
J10 > Fait : Lower
Antelope Canyon puis Upper
Antelope Canyon (beaucoup moins bien que Lower, vraiment l'usine à touristes !!) puis Red Rock
J11 > Fait à
Bryce Canyon :
Queens Garden + Peekaboo +
Navajo Loop (Grand 8) + Under-the-Rim Trail jusqu'à Hat Shop
J12 > Fait à
Bryce Canyon : Fairyland Loop Trail - Cottonwood Canyon Road, Grovesnor Arch
J13 > Fait : Hole in the Rock Road : Peak-a-Boo + Spooky Canyon Loop (+/- 4h) + Devil's Garden
J14 > Fait, en route vers
Moab : traversée de
Capitol Reef + Goblin SP
J15 > Fait à
Canyonlands, the Needles : Chesler Park au départ de Elephant Hill, Joint Tail, retour par Devil's Kitchen
J16 > Fait à
Arches : Devil's Garden jusqu'à Double O, via
Navajo et Partition Arch, retour via Primitive Trail + Windows Section + Delicate Arch
J17 > Fait à
Canyonlands, Island in the Sky : Mesa Arch au Sunrise (entourée de chinois en goguette...) + Grand View Point Trail + Upheaval Dome + Murphy Point Overlook + Rim Trail + White Rim Overlook - repos à
Moab, épuisés de nous être levés si tôt !
J18 > Fait à
Arches : Fiery Furnace
J19 + J20 : shopping !
En résumé, aucuns regrets, aucunes frustrations (bon, ok, peut-être un petit pincement au coeur pour
The Wave, mais nous avons tu tellement d'endroits magnifiques en contrepartie...).
Retour à la réalité ce dimanche, sous la pluie et avec des températures 4 fois moins élevées.
Nous gardons en tête de merveilleux souvenirs et sur le disque dur des centaines de photos à trier !
Encore merci pour tout. Si je peux à mon tour faire profiter certains de ma (petite) expérience, n'hésitez pas.
Stéphanie