Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah-Arizona NinieWB · 13 mars 2012 à 16:48 · Une photo 72 messages · 12 participants · 6 797 affichages | | | | À: LeSpartiate · 14 mars 2012 à 22:07 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Super réponse ! moi qui pensais susciter peu de réactions avec mon post, voire des réactions moqueuses...
J'ai en effet "collé" beaucoup de morceaux de carnets (j'ai lu au moins tous ceux des intervenants à ce post  ). Suite aux différentes remarques, j'ai bien compris que je devais alléger, donc c'est bien utile de m'indiquer ce qui est réalisable ou pas, ce qui est à voir en priorité, ça m'aide à faire des choix.
Jacqueline m'a déjà aimablement fait remarquer que ce n'est pas les White Ghosts mais les Wahweap Hoodoos auxquels je faisais sûrement allusion... c'est bien noté !
En J15, je pensais que Druid Arch se combinait avec Chessler Park ?!
Comme on me l'a suggéré, je pense faire Springdale ( Zion) < Kanab (Escalante Ouest) < Tropic ( Bryce) (via Cottonwood Canyon Road) < Escalante (Escalante Est) < Moab, ce qui fait que je ne passerais plus du tout par tout ce qui était initialement prévu en J12 (Thousand Mountain + Wedge Overlook + Little Grand Canyon + Swinging bridge + Spotted Wolf Overlook + Crystal Geyser). Est-ce une bonne idée ?
Et, non, je ne pense pas qu'on soit aussi Spartiate que LeSpartiate, donc je vais devoir revoir mes prétentions à la baisse  !!
Au moins, grâce à tous vos conseils, ça commence à devenir un peu plus clair.
Stéphanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 22:23 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir Vnoa,
Pour Little Finland, c'est à revoir...
Concernant Zion, je n'ai pas bien assimilé la question des navettes, je n'arrive pas à imaginer un planning cohérent ce jour-là... j'ai fait la liste de tout ce que j'ai lu de bien et essayé de les mettre les uns à la suite des autres, en notant les durées de randos, mais sans tenir compte de la question des déplacements entre 2. Comment optimiser sans trop charger ? Que choisir alors ?
Je vais revoir le sens de la journée et commencer par Zebra Slot, puis Devil's Garden, je crois que ce sera déjà bien suffisant alors ? puis-je ajouter Peakaboo Gulch, autre chose pour compléter le périple sur la HITR ??
J12 est totalement revu, j'envisage même de ne plus du tout passer par là, en ralliant Escalante à Moab.
White Pocket est trop ambitieux je pense, quant à Waterholes Canyon, j'ai vraiment joué ma blonde sur le coup des permis : pas pensé !! et en effet, quand je relis maintenant les infos sur ouestusa.fr, je me rends compte qu'on ne passe pas à ce moment-là à Upper Antelope Canyon, donc si je veux y aller, je dois le programmer à un autre moment ! Et dire que je pensais avoir lu tellement d'informations... même pas assez finalement...
Merci pour ces détails !
Stéphanie | | | À: Bastinj · 14 mars 2012 à 22:36 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Merci pour toutes les remarques intéressantes (enfin, merci pour toutes les remarques tout court vu qu'elles sont TOUTES intéressantes).  Vos commentaires se complètent tous (heureusement) et je posterai bientôt mon itinéraire adapté.
Pour Observation Point, si on le rallie via East Mesa Trail, est-ce aussi intéressant à faire que par l'Observation Point Trail ? J'ai des doutes... et de plus, je me rends compte que je ne sais PAS DU TOUT comment on arrive au Ranch Ponderosa... enfin, je viens de lire qu'il faut rouler 13 miles à partir du Tunnel, est-ce que ce ne sera pas trop long ensuite pour revenir sur Springdale ? J'ai un doute...
Stéphanie | | | À: NinieWB · 14 mars 2012 à 23:00 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie,
oui tu as le droit de tenter ta chance plusieurs fois à la loterie, c'est si tu gagnes que tu n'as pas le droit de rejouer avant 2 semaines. Mais j'imagine que ce ne sera pas un problème  Bonne chance et à plus, Cécile | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 23:01 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 369 affichages · Partager Ah, super, bien vu !
Mais maintenant je dois trancher entre Chessler Park Loop via Joint Trail et Devil's Kitchen (ou sans passer par Devil's Kitchen si on n'en peut plus) et Chessler Park Loop vers Druid Arch et retour au parking.
On se décidera peut-être sur place.
Dilemme, dilemme...
Stéphanie | | | À: NinieWB · 14 mars 2012 à 23:28 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager C'est vrai que l'accès jusqu'au nord du Ponderosa Ranch prend +/- 30 minutes depuis Springdale. Mais il faut surtout que la piste soit accessible.
Je te joints un extrait de mon road book : Pour arriver au point de vue Observation Point**** : Il y a 3 moyens d’arriver à ce magnifique point de vue La rando la plus facile: via East Mesa Trail : rando assez facile 10 Km/3H, A-R Accès en voiture par l'Est du Parc (SUV conseillé, parfois impossible si pluie, même avec un 4x4, meilleure saison: de mi- juin à mi-septembre qd il n’y a pas de neige !!): via North Fork Rd, jusqu'au Ponderosa Ranch + piste (se renseigner sur l’état de la piste)- A partir du Tunnel, continuez sur l'US 9 vers l'est pendant 8.1 miles - Prendre à gauche sur la " North Fork Road" pendant 5.2 Mi jusqu'au Ponderosa Ranch. - A partir de ce moment là, la route devient une piste en terre battue qui peut être impraticable si humide (à suivre pdt 3,4Mi), et il y a des panneaux indiquant "observation point". Pour les derniers 0.3 Mi il est préférable de disposer d'un SUV car la piste est cassante. Au bout de la piste (3,4 Mi à partir du Ranch Ponderosa) (8.6 Mi à partir de l'US 9), vous verrez une clôture de barbelés et un endroit pour se garer sur la gauche. Le début de la randonnée se trouve derrière la clôture)
Voir la carte montrant le trajet en voiture jusqu’au début du trail : www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrai...
Maintenant est-ce que cette rando A-R est aussi jolie que celle qui accède à Observation Point via East Rim Trail et Echo Canyon? La réponse est clairement non.... on ne fait que traverser une sorte de forêt, sans belle vue... Par contre, c'est bcp plus facile puisque c'est assez plat.... alors que via East Rim Trail, il y a un dénivelé de 700 m. 
Moi, j 'avais contourné le problème, en me faisant déposer en voiture par mes fils au nord du Ponderosa Ranch... J'ai donc fait tte la rando en descente à mon aise... pendant que mes fils, eux, retournaient à Zion se garer, montaient ds la navette jusqu'à l'arrêt Weeping Rock (compter 30 minutes de navette) et grimpaient au pas de course à Observation Point via East Rim Trail et Echo Canyon. Ns ns sommes croisés à Observation Point (eux y arrivaient en sueur..., moi j'en repartais toute fraiche après y avoir picniqué...  ) Et ns sommes redescendus ensemble jusque Weeping Rock reprendre une navette pour ns ramener au parking où était garée la voiture.
Il faut savoir aussi qu'il existe une navette qui dépose les personnes au nord du Ponderosa Ranch. (Extrait de mon road book:: possibilité de shuttle payant, à réserver (ce qui évite de devoir aller rechercher la voiture après la rando!): www.zionadventures.com/...gion-trailheads.html : Départ en saison, à 6h30 (arrivée au trailhead à 7h15) ou à 9h30 (arrivée au trailhead à 10h15) 24$/personne www.zionrockguides.com/zrmg/Shuttle.html 30$/personne) | | | À: Bastinj · 14 mars 2012 à 23:39 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager Bon, encore de quoi cogiter... 24$ pour nous faire déposer au Nord de Ponderosa Ranch ou nous séparer (mon mari me dépose là, repart et me rejoint via East RIM trail). Quel autre trail vaudrait le détour, sinon ?
Grand merci pour ces précisions, Jacqueline.
Je rassemble toutes les infos par lieu, maintenant.
Stéphanie | | | À: Bastinj · 15 mars 2012 à 0:11 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager OK, par la même occasion j'ai découvert un superbe blog. Par contre, souffrant de vertige, j'ai un peu l'impression que Hidden Canyon me fera aussi peur que Angel's Landing, que j'avais donc délibérément écarté.
Pfff, je tourne en rond. | | | À: NinieWB · 15 mars 2012 à 0:16 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 336 affichages · Partager premier arrivé, premier servi, est-ce que ça signifie qu'on doit arriver le plus tôt possible, à l'ouverture, pour avoir un espoir ?
De l'espoir, il y a en a pour décrocher un permis pour CBS le jour même : - déjà, comme il faut arriver assez tôt pour le tirage au sort de CBN, on est du coup parmi les premiers...  - et surtout, pour découvrir CBS, il faut non seulement bénéficier d'un super 4x4 mais en plus bien savoir s'en servir, et bien connaître le coin : du coup, il est plus prudent de passer par un Outfitter (Steve !!!) qui est très sympa, mais ce n'est pas donné ! Du coup les candidats ne sont pas si nombreux que ça, et il arrive même que tous les permis ne soient pas attribués à la fin d'une journée...
Autre question, pour CBS + CBN, puis-je tenter le coup au début de mon séjour, 2 jours de suite, puis en cas de malchance retenter le coup vers la fin de mon séjour, 2 jours de suite ??
Oui, tout à fait, comme il a été dit. Par contre, il me semble qu'on ne peut pas tenter plus de 3 jours de suite (mais je n'en suis pas très sûr, et il faut avoir pas mal de temps devant soit pour rester autour de Kanab 3 jours de suite...) | | | À: NinieWB · 15 mars 2012 à 0:18 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Et The Needles jusque Orderville Canyon, c'est prévu? C'est une rando magnifique, facile (avec des bâtons pour garder l'équilibre) et rafraichissante (bon... faut accepter de mouiller ses vêtements  ) | | | À: NinieWB · 15 mars 2012 à 0:35 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Je vais revoir le sens de la journée et commencer par Zebra Slot, puis Devil's Garden, je crois que ce sera déjà bien suffisant alors ? puis-je ajouter Peakaboo Gulch
Je conseillerais Peakaboo car la marche d'approche est plus courte, (que Zebra) et ça permet de faire Spooky qui est juste à coté (et ils sont assez différents l'un de l'autre) voir même de jeter un coup d'oeil à Dry fork (selon l'énergie, le temps, l'envie...) 3 choses à voir sur un même spot ! (et pour un minimum de marche d'approche... www.ouestusa.fr/...eekaboo/peekaboo.php Garder Devil's Garden pour le coucher de soleil, (prévoir le temps d'y aller et au moins 1h sur place). C'est très agréable, le parking est juste à coté ! | | | À: NinieWB · 15 mars 2012 à 0:40 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Tout à fait du même avis que pong pour le trio de slots canyons Peekaboo et consorts. Le rapport beauté/effort est en faveur de ces canyons par rapport au Zebra qui est très beau.. mais très court... et avec une rando assez banale sur ses 2/3 et assez longue pour y arriver (moi, j'ai souffert au retour à la voiture sous le soleil du début d’après-midi  ) | | | À: NinieWB · 15 mars 2012 à 7:20 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager salut Ninie,
J14 > Visite Arches : Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail : 7 km / 3h + Ring Arch dans Courthouse Wash : 2h AR + Tower Arch / Marching Men + Bow Tie / Corona Arch (Nuit au Silver Sage Motel à Moab
Pour t'éviter des km superflus, enchaine les randos de cette façon. Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail / Tower Arch-Marching Men / Ring Arch / Bow Tie-Corona Arch
Comme on me l'a suggéré, je pense faire Springdale ( Zion) < Kanab (Escalante Ouest) < Tropic ( Bryce) (via Cottonwood Canyon Road) < Escalante (Escalante Est) < Moab, ce qui fait que je ne passerais plus du tout par tout ce qui était initialement prévu en J12 (Thousand Mountain + Wedge Overlook + Little Grand Canyon + Swinging bridge + Spotted Wolf Overlook + Crystal Geyser). Est-ce une bonne idée ?
oui, ça te laisse plus de souplesse pour la rando de Delicate Arch, comme le dit Jacqueline: le parking est petit, tu risques de ne pas trouver de place et devoir renoncer au trail
je suis d'accord pour les 3 slot canyons sur HITTR à la place de Zebra. De cette façon, tu faire la rando sur Broken Bow Arch et finir par Devil's Garden, mais il ne faut pas trop trainer.
j'ose espèrer que tu as un GPS de rando ?
@+ le spartiate | | | À: NinieWB · 15 mars 2012 à 8:50 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 301 affichages · Partager hello,
Concernant Zion... j'ai fait la liste de tout ce que j'ai lu de bien et essayé de les mettre les uns à la suite des autres, en notant les durées de randos, mais sans tenir compte de la question des déplacements entre 2. Comment optimiser sans trop charger ? Que choisir alors ?
Bastinj t'a bien résumé la situation pour aller à Observation Point !  A vous de voir ce qui vous tente le + ! Le site de Joe Braun ( www.citrusmilo.com/zionguide/ ) te donne un bon aperçu de belles randos à Zion !
Si vous êtes bons randonneurs (ce qui doit être le cas vu ce que vous prévoyez de faire certains jours !  ), allez à Observation Point via East Rim Trail et Echo Canyon ne devrait pas vous poser de problème ! après cela, vous verrez bien le temps et la force qu'il vous reste pour faire autre chose !
Je vais revoir le sens de la journée et commencer par Zebra Slot, puis Devil's Garden, je crois que ce sera déjà bien suffisant alors ? puis-je ajouter Peakaboo Gulch, autre chose pour compléter le périple sur la HITR ??
comme tu n'avais pas parlé de Peekaboo/Spooky/Dry Fork, je pensais que tu connaissais déjà ! effectivement faire Zebra Slot + Peekaboo/Spooky/Dry Fork + Devil's Garden, ça peut être possible en partant très tôt d'Escalante mais ça fait une très grosse journée ! comme Bastinj et Spartiate l'ont dit avant, autant privilégier Peekaboo/Spooky/Dry Fork...
@+ Vnoa | | | À: NinieWB · 15 mars 2012 à 14:31 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager est-ce que Kanab est une étape sympa, ou juste un "dortoir", si je remplace 1 ou 2 nuits à Page par 1 ou 2 nuits à Kanab
En attendant le nouveau circuit  Je ne suis jamais resté à Kanab, mais les "attractions" sont apparemment moins nombreuses qu'à Page ( Lake Powell !) (à voir sur TripAdvisor les quelques pistes...) Mais il y a quand même Coral Pink Sand Dunes state park,  dont Veelein vient de parler dans son (superbe !) carnet de voyage : voyageforum.com/...2;page=unread#unread et sur la route vers Page, paria movie setwww.ouestusa.fr/...ldparia/oldparia.php dont les couleurs sont vraiment extra !  (même si il n'y a plus de décors en bois...)
| | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 16:19 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager Voilà, encore un tout grand merci à tous les intervenants !
Après quelques jours de relecture, d’étude de cartes, je reviens vers vous avec mon itinéraire (je l’espère) amélioré.
J’ai notamment allégé en randos, réorganisé la région de Paria / Escalante et supprimé les environs de Monument Valley, au profit de Death Valley (qui nous a très fort marqués la première fois, par son caractère « extrême »).
Le résultat est le suivant :
J1 > BRU – LAX ( nuit à Los Angeles LAX Airport/Venice Beach/Marina Del Ray)
J2 > Route vers Death Valley / Stovepipe Wells Village (430 km / 4h30) - Racetrack playa (accès : 90 km / 2h x 2) + Little Hebe Crater Trail (0,5 mile / moderate) ( nuit à Stovepipe Wells)
J3 > Death Valley : Zabriskie Point + Desolation Canyon Trail (5 km / modéré) + Death Valley Buttes (2 km jusqu'à la première butte / difficile) +... - Route vers Las Vegas (280 km / 2h50) ( nuit à Las Vegas)
J4 > Route vers Valley of Fire SP (90 km / 1h10) : White Domes + Wave of Fire jusqu'au Sunset, puis Route vers St. George (150 km / 1h50) ( nuit à St. George)
J5 > Route vers Zion (70 km / 1h) - Zion : Angels Landing Hike : 8,7km / 4h (AM pour le soleil) (+ Emerald Pools (middle and upper) + Kayenta Trail: 5 km / 3h + Canyon Overlook : 2 km / 1h = si motivés, pas trop fatigués) ( nuit à Springdale)
J6 > Zion (80km / 1h10 A/R) : East Rim Trail to Observation Point: 11 km / 5h – route vers Kanab : 70km / 1h (nuit à Kanab)
J7 + J8 > Loterie à Kanab pour CBN (9h) et tirage au sort (?) pour CBS (12h)
CBN : The Wave / CBS :
- Cottonwood Cove : 2-3 miles / 4h + Paw Hole : 2-3 miles / 2h
- House Rock Valley Road / White Pocket
Alternative, au Sud de Grand Staircase Escalante, via Paria Contact Station (sans permis ?) :
- Buckskin Gulch / Wire Pass / Paria Canyon
- Stud Horse Point
- Waterholes Canyon
- Edmaier's Secret
( J7 : nuit à Kanab / J8 : nuit à Page)
J9 > Si deuxième tirage negatif : Lower Antelope Canyon (20 km / 20 min) : 1h30
Upper Antelope Canyon (à 11h !!) : 2h + Horse Shoe Bend (7 km - 10 min) : 3km / 1h) Lake Powell + Alstrom Point ( nuit à Page)
J10 > Grand Staircase Escalante (Venant de Page - 70 km / 1h15) :
- Toadstool Hoodoos
- Wahwaep Hoodoos / White Rocks: 2 km / 3h
- Yellow Rock: 2-3h
- Willis Creek: 6km / 2h
Puis Cottonwood Canyon Road (Castle Rock, Red Top) ( nuit à Tropic)
J11 > Bryce Canyon (20 km / 20 min) : Peekaboo Loop + Navajo loop + Queens garden : 10 km / 5h – Rim Trail jusqu’au Sunset ( nuit à Tropic)
J12 > Bryce Canyon (20 km / 20 min) : Fairyland loop : 13 km / 4h (+ Kodachrome State Park (15 km / 20 min) Panorama Trail : 10 km / 3h + Eagle's view : 2km / 1h, si pas trop fatigués) – route vers Escalante : 50 km / 1h ( nuit à Escalante)
J13 > Grand Staircase Escalante (Venant d'Escalante) - Hole in the Rock Road :
- Broken Bow Arch
- Sunset Arch
- Peekaboo Gulch + Spooky + Dry Fork (2-3h)
- Devil's Garden : 2h
- Cedar Wash Arch
( nuit à Escalante)
J14 > Route vers Arches (350 km / 4h) : Waterpocketfold (130 km / 1h40) + Goblin SP (145 km / 1h35) : 2h de visite - Arches : Delicate Arch au sunset : 5 km / 2h ( nuit à Moab)
J15 > Canyonlands ( Island in the sky - 40 km / 50 min x 2) :
- Mesa Arch (sunrise): 0,8 km / 30 min
- Grand View Point trail: 3 km / 1h
- White Rim Overlook
- Upheaval Dome : 2,9 km / 1h
- Murphy Point Overlook: 6,5 km / 2h)
- Rim trail
- Fort bottom
- Shafer Trail - Musselman Arch, Potash Road
( nuit à Moab)
J16 > Arches (30 km / 0h45):
- Double O arch via Devil's Garden Trail + Primitive Trail : 7 km / 3h
- Ring Arch dans Courthouse Wash : 2h AR
- Tower Arch / Marching Men
- Bow Tie / Corona Arch
( nuit à Moab)
J17 > Canyonlands (The Needles – 100 km / 1h30 x 2) : Joint Trail vers Chesler Park, retour via Devil’s Garden : 18 km / 7h OU Druid Arch via Chesler Park ( nuit à Moab)
J18 > Arches (30 km / 0h45): Fiery Furnace (réserver le guided tour avec ranger au moins 4 jours avant) + Route vers Capitol Reef (270 km / 3h20 ( nuit à Torrey)
J19 > Capitol Reef : Nottom Road: Red Canyon trail et Surprise Canyon + Hickman bridge - Route vers Las Vegas (570 km / 5h40 ( nuit à Las Vegas)
J20 > Piscine, shopping à Las Vegas, bagages ( nuit à Las Vegas)
J21 > LAS – BRU
J’espère que c’est plus réaliste et cohérent cette fois-ci, j’ai normalement tenu compte des nombreux bons conseils. Cet itinéraire reste bien entendu un schéma de ce que nous voudrions/pourrions faire, on verra sur place ce qu’on réalisera réellement, tenant compte également de la météo (mais on ne veut pas trop y penser, pour ne pas être découragés... à part en Floride, nous avons eu à chaque voyage aux USA de la grêle, de la neige, de gros orages, des jours entiers de pluie, des températures proches de 0, en partant en mai-juin).
J’attends vos commentaires avec impatience ! 
Stéphanie | | | À: NinieWB · 19 mars 2012 à 17:10 · Modifié le 19 mars 2012 à 17:28 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager Sympa ton circuit Stéphanie !  Je crois que je vais y piquer des idées pour visiter Death Valley !  Je pense que rappeler les dates prévues au début du circuit donnerait une précision utile (place des W-E, saison, etc.)
13/05/2012 pour Los Angeles, retour le 02/06/2012
Loterie à Kanab pour CBN (9h) et tirage au sort (-si il y a plus de demandes que de permis dispos-) pour CBS (12h)
Juste pour être bien sûr (c'est a bit confusing  )  La loterie le jour J 7 est bien pour CBN (9h), (que vous ferez le J8 si le sort est avec vous !) et normalement vous devriez être sûr de faire CBS ce jour là ( J7 donc) si vous avez pris les permis via le net, ( Edit : j'ai vérifié, il fallait prendre les places en février, autant pour moi  ) Donc, ce ne sera que pour le lendemain, si vous perdez à The Wave :
www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php Permis sur place
S'il n'y avait plus de place pour acheter vos permis en ligne, il vous reste la possibilité de vous présenter sur place pour en obtenir parmi les dix autres permis. Cette loterie permet d'attribuer les dix autres permis. Elle a lieu la veille du jour souhaité, à 9 heures (heure de l' Utah) au Grand Staircase-Escalante National Monument Visitor Center de Kanab (745 E. Highway 89, en face de la station-service Walkers et du restaurant Wendy’s). En hiver, de mi-Novembre à mi-Mars, le Visitor Center n'est pas ouvert les week-ends. Le vendredi, il est donc procédé aux tirages au sort pour samedi, dimanche et lundi. Voici la procédure :
- Rendez-vous avant 9 heures (heure de l'Utah) au Visitor Center de Kanab,
- A 9 heures, s'il y a moins de 10 personnes, pas de tirage, tout le monde repart avec son permis valable pour le lendemain !
- A 9 heures, s'il y a plus de 10 personnes, un tirage au sort est effectué. Seule une personne par groupe peut s'inscrire !
- Si vous gagnez, vous devrez payer vos permis (5 dollars chacun) (en cash, carte bancaire non acceptée).
| | | À: Pong · 19 mars 2012 à 17:28 Re: Votre aide pour peaufiner notre second séjour de trois semaines en Utah- Arizona Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager Donc, pour rappel, nous partons du 13 mai au 2 juin 2012.
Concernant CBS, le hic, c'est ce qu'on peut lire sur le site du BLM : you can try to obtain a walk-in permit the day before you wish to hike. Comme je n'ai pas pu acheter à temps les permis online, je n'ai pas d'autre choix que de tenter le coup sur place. S'il reste des permis de la veille, je pourrai en profiter en J7, sinon je dois tenter le coup pour J8, éventuellement J9, voire J10 (on peut tenter 2-3 jours en suivant je crois).
Walk-in permit procedures:
- Be at the Grand Staircase-Escalante National Monument Visitor Center in Kanab, Utah (745 E. Highway 89 in Kanab Utah across from Walkers gas station and Wendy’s restaurant) before 9am Mountain Standard Time -Utah- (9am Daylight Savings Time in summer).
- Walk-in permits must be paid with either cash or by checks. No credit cards can be accepted.
- If there are 10 persons or less seeking permits, you will be issued one on the spot for the next day.
- If all ten permits were not issued the previous day, a same day permit may be available.
- If there are more than 10 persons seeking a permit, there will be a drawing for the next day's 10 open slots.
- Only one person per group may enter the drawing.
- If you receive a walk-in permit, you must wait two weeks before you can re-enter the drawing.
- Walk-in permits for Coyote Buttes South will be issued through the walk-in lottery process as described above when necessary.
J'envisage de tenter simultanément le tirage pour CBN (en priorité) et CBS, en espérant obtenir au moins l'un des deux. Si j'obtiens un permis pour CBS, est-ce réaliste de contacter Steve Dobson pour le lendemain ?? Sinon ça risque d'être chaud !
Mon circuit, n'est pas vraiment MON circuit, mais le résultat de tous les bons conseils lus, reçus, glanés,... mais je devrais peut-être essayer de le monnayer !   
Je décompte les jours... la voiture est réservée, je m'attaque cette semaine aux hôtels, qui commencent à bien se remplir dans certains endroits (et je veux limiter mon budget) !
Merci encore,
Stéphanie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |