salut PatBru,
tu as trop de chance de partir 15 jours!
l'an dernier je suis allée en
californie avec ma soeur mais je n'y suis resté qu'une semaine alors ça faisait un peu juste.
pour répondre à ta question oui ça me paraît tout à fait possible mais il faut bien s'organiser.
nous aussi on a loué une voiture (chez hertz, il doit y avoir quelques agences autour de
los angeles) et on est parti d'abord à
las vegas (je crois qu'on a du rouler 6h ou 7h) et après on est allé au
grand canyon à yavapaï point (le point de vue qu'on voit le plus souvent sur les posters! : époustoufflant) et là aussi on a bien roulé. se renseigner auprès de l'agence pour les limites d'âge (c'est plus cher pour un conducteur qui n'a pas 25 ans, enfin, dans cette agence ; ah oui et je vous conseille de prendre une assurance)
si vous voulez faire autant de sites en voiture, il faut obligatoirement être au moins 2 pour se relayer : rouler la moitié de la journée c'est fatiguant. les routes sont plutôt en mauvaises etats mais toutes droites un peu comme une autoroute. attention aux limitations de vitesse qui sont en dessous de 130 même sur les voies rapides.
sinon le désert, c'est LE desert. on peut rester 50km sans voir personne alors faire le plein d'essence dès que possible.
sinon quoi d'autre... il y a trop de trucs sympas à voir. ma soeur qui est au pair à
manhattan beach est allée à
san francisco et elle dit que c'est magnifique. si vous restez quelques jours à
los angeles, je vous conseille le
getty center, une sorte de musée dans un batiment contemporain (a ne pas manquer), ou le parc d'attractions universal studios et si vous avez le temps allez sur la côte vous promener sur le pier de
santa monica à côté de
malibu.
je ne me souviens plus du prix exact pour la location de la voiture. on a loué une voiture type 206 et pour 1 semaine ca faisait dans les 350 usd
mais peut-être que pour 15j vous aurez un rabais. ce qui est bien avec la plupart des agences c'est que vous pouvez prendre la voiture à LA et la rendre à
san francisco.
sinon n'oubliez pas d'emporter des cd pour la route, la plupart des voitures sont équipées d'un lecteur, parce que dans le désert on capte qu'une station et c'est pas de la musique pop.
voilà bon voyage et profitez bien du paysage.