Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Thebigblue · 2 septembre 2012 à 11:22 37 messages · 7 participants · 2 843 affichages | | | | 2 septembre 2012 à 11:22 Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils,
Pourriez vous me dire si le circuit ci-dessous est faisable pendant 4 semaines à partir du 15 oct. (niveau condition météo, distance...) je pense avoir un ou deux jours de plus sur place donc j'ai un petit peu de marge
a premiere vue je pars seul (32 ans), mode "routard/economique"
J1. PhoenixJ2. Phoenix - Grand CanyonJ3 et J4. Grand canyon - page - lake powellJ5 Page - Monument ValleyJ6 et J7 monument valley - moabJ8 et J9 moab - bryce canyonJ10 brice canyon - las vegasJ11 las vegasJ12 las vegas - death valleyJ13 death valley - mammoth lakesJ14 mammoth lakes - yosemiteJ15 yosemite - san franciscoJ16/J17/18 san franciscoJ19 san francisco - montereyJ20 monterey - santa barbaraJ21/J22 santa barbara - los angelesJ23/24/25 los angeles
quelques autres questions pour m'aider a avancer dans ma réflexion
- phoenix = pour les experts en loc voiture, est-ce un bon choix de départ pour la location de voiture depuis phoenix et retour LA
- loc voiture = j'ai fait une simulation de tarif sur autoescape 21 jours environ, dép phoenix - retour LA = il y a par exemple focus pour 436 euros / fusion 486 euros / escape 520 euros / rav 4 pour 561 euros voyageant seul mais cherchant un véhicule confortable, est-ce nessaire que je choisisse plutot escape ou rav4 (même si l'essence coute moins cher, il y a l'aspect consommation qui va doubler mais c'est sur j'aurai plus de place) j'avais lu sur le forum que c'etait assez court un ford escape pour dormir en dépannage dedans (je fais 1m88), c'est possible avec un rav 4 ? d'autre part, faut'il mieux rendre la voiture pendant les 3/4 jours à SF et en reprendre ensuite pour descendre à LA ou bien je la garde en continue (car je pense que SF sans voiture c'est faisable ?)
- je pars seul mais mon idée est pourquoi pas de récupérer des personnes pour qqes étapes sur le parcours afin que cela soit plus convivial et partage de frais (je ne souhaite pas trouver qqun pour tout le parcours car peur de mauvais feeling pendant 4 semaines donc plutôt de 1 à 3/4 jours...); est-ce qu'on rencontre beaucoup de monde sur le parcours qui cherche des voitures ? j'ai déja voyagé seul vers plusieurs pays (sud argentine, australie...) mais jamais fait de longues journées sur la route seul donc c'est ma petite appréhension sur cette destination
- je suis plutôt habitué aux auberges de jeunesse = en dehors des grandes villes SF, LV et LA; est-ce que cela trouve facilement vers les Canyons ou bien quel est le mode le plus économique et environ quel budget ? j'aurai rien contre faire du camping mais il risque de faire tres froid a cette période d'apres ce que j'ai lu, a cette période c'est faisable sans réservation d'hébergement à l'avance.
un grand merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 11:36 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Salut
Le problème de ton circuit réside dans le fait que tu devras emprunter la Tioga Road pour relier Mammoth Lakes à Yosemite et que celle-ci pourrait être fermée suivant la météo. Il faudra que tu contournes la Sierra Nevada par le Sud (Lake Isabella, Bakersfield, Sequoia NP...) ou par le Nord ( Lake Tahoe) pour rejoindre Yosemite Valley.
3 nuits à Moab sont un minimum 1 nuit à Monument Valley suffit Entre Moab et Bryce, il serait bon de faire au moins une étape, à Torrey par exemple pour visiter Capitol Reef | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 12:14 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Si tu passes par le Nord tu peux faire par exemple
J1: Mammoth Lakes - Mono Lake - Bodie Ghost Town - South Lake TahoeJ2: South Lake - Tahoe - Yosemite via entrée Ouest ou Sud (El Portal ou Oakhurst)
Il y a des routes plus au Sud que celle passant par Lake Tahoe mais là aussi je ne suis pas sûr de leur ouverture en novembre...
Si tu passes par le Sud, tu ne dois pas remonter jusqu'à Mammoth Lakes mais faire
J1: Death Valley - Sequoia NP avec nuit par exemple à Three Rivers - En chemin tu passes en gros par Lake Isabella et Bakersfield
J2: Visite Sequoia suivant la météo
J3: Sequoia Yosemite via entrée Ouest ou Sud (El Portal ou Oakhurst)
Visualise sur Google Maps | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 12:17 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Boujour Laurent,
j'aurai rien contre faire du camping mais il risque de faire tres froid a cette période
Le camping pour les NP isolés (GC, MV,...) c'est l'idéal.  Pour avoir une idée des températures, voir les sites ad-hoc www.wunderground.com/...ts=none&IATA=GCN la partie historique par ex (voir lien dans signature) Sinon, il reste dans la voiture avec un bon duvet, et un bon matelas isolant... pour les 1m88 il faudrait voir les spécifications des véhicules, mais comme visiblement c'est un peu la loterie sur le parking du loueur au moment de la prise du véhicule !  J'ai souvenir à Vegas d'avoir franchement dit à l'employé que je souhaitais dormir dedans, du coup il m'a orienté vers un modèle qui allait bien, (dans ma catégorie réservée), et ça s'est révélé très pratique ! (mais je suis plus petit aussi... )Bon préparatifs 
PS : commencer le circuit par les parcs les plus en altitude (mi octobre) ( Bryce, Yosemite) pour terminer par les parc les plus "bas" (mi-novembre) du coup faire le circuit prévu dans l'autre sens ? | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 12:21 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Si l'avion n'est pas réservé, tu peux aussi inverser ton circuit, commencer par le Nord SF - Yosemite etc... et finir à Phoenix ou LA. Tu auras ainsi à priori peu de problèmes pour la Tioga à la mi octobre | | | À: Itat · 2 septembre 2012 à 13:38 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager je peux éventuellement suivre tout ton parcours et à la fin remonter sur SF par la Côte pendant 2 jours ? (je sais que c'est peut être pas le plus intéressant la Côte mais j'aime bien la mer  )
du coup, je démarrais dès mon arrivée par Yosemite sans visite de SF (je serai donc vers le 15 oct à Yosemite) J1 / SF J2/ Yosemite - ... Death Valley - Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Capitol Reef - Maob - Monument Valley - Page - Grand Canyon - LA 2 jours à LA, la côte 2 jours et finir plusieurs jours à SF
cela devrait tenir en 26 jours environ ? | | | À: Itat · 2 septembre 2012 à 14:02 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager ok et merci pour tous ces conseils si je peux eviter de faire une boucle, ce n'est pas plus mal (comme tu dis économie de km, perte de temps...)
en tablant sur une visite de 2 jours à LA est-ce que je loue la voiture à l'arrivée à l’aéroport et je la gare à l'A. Jeunesse ou ailleurs pendant 2 jours, car je pense que ce n'est pas nécessaire pour visiter LA ou bien j'attends le 3eme jour pour aller en chercher une à l'aéroport (plus de choix de modèle qu'en centre ville) ?
la question se posera aussi pour SF, si je reste 3/4jours, je pense que la voiture est inutile
donc peut etre, il faudrait mieux que je loue une voiture du J3 au J5 uniquement 2 jours pour longer la coteet ensuite du J8/9 à partir de SF pour tout le circuit pendant 3 semaines ?Si prise à SF et laisser à Phoenix, tu penses qu'il y aura des frais d'abandon ? (tu me disais LA/ Phoenix que non) et pour les 2 jours de LA à SF, frais d'abandon ?
merci pour les conseils de camping Pierre/Pong j'ai regardé le site météo et ils annoncent dans les 0 vers le Grand Canyon, donc c'est pas gagné oui, j'essayerai de négocier un modèle de voiture confortable  dans la gamme car cela peut toujours dépanner de dormir une ou deux nuits dans la voiture si je trouve rien si les températures sont correctes, est-ce qu'il y a des campings qui peuvent prêter une petite tente pour un prix modique ou bien il faut apporter la notre depuis la France ? en dehors des campings, la solution la moins chère reste les motels ? | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 14:12 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager La voiture est indispensable à LA! Les transports en commun ne sont pas très développés et il faut avoir du temps pour utiliser ce type de transport. Et je recommande fortement la voiture à SF  : rues en pente, attentes dans les transports, et tu ne peux pas aller partout facilement: je pense au Golden Gate, Sausalito, Muir Woods, Twin Peaks etc...
Donc loue directement à la sortie de l'aéroport.
En général si tu prends ta voiture en Californie et que tu la rends à Vegas ou Phoenix, tu n'as pas de frais d'abandon | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 15:29 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager une des réponses dans la discussion donnée en signature donne des bons plans pour les tentes et le camping ! Ton circuit est presque finalisé ! et pour Yosemite, mieux vaut avoir sa propre tente d'après les dernières nouvelles...  pour les duvets, ils descendent souvent jusqu'à -5°C, température de confort ! | | | À: Pong · 2 septembre 2012 à 16:22 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager ok merci à tous les 2 vous êtes super et c'est pas évident de donner des conseils à des novices qui se perdent un peu dans tout au départ, et qui posent je pense souvent la même question
oui j'ai un sac de couchage qui fait du -5/-10° que j'avais pour le Pérouet j'ai aussi une tente, donc pas de soucis niveau matos
et quand je pense que j'aurai tout le temps la voiture de loc, du début a la fin, aucun soucis pour l'embarquer, je n'aurai pas a la porter bon maintenant il faut juste que je respecte le poids du sac pour l'avion car cela ne va pas être évident pour les vêtements a choisir les vêtements aussi (entre 0° et les températures plus chaudes de LA ou SF) | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 16:32 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bravo ! ça avance bien... Pour les vêtements, prévoir qu'à Vegas, les Outlets proposent, à bons prix, des vêtements même pour le Outdoor (mais la majorité c'est plutôt Fashion...) (perso je préfère celui près de l’aéroport www.premiumoutlets.com/...ets/outlet.asp?id=61 )Du coup, même avec un duvet et une tente dans le grand sac, il vaut mieux prévoir un peu d'espace libre pour les futurs achats ! (les chaussures par ex, c'est pas facile à ramener... (tennis, chaussures de rando,...))Même avec mon sac de 90l,  j'avais apporté trop de choses par rapport à ce que j'ai ramené ! | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 19:08 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager maps.google.fr/maps?saddr=Los+Angeles , + Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Santa+Barbara, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to: Monterey, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:San+Francisco, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Three+Rivers, +CA, +United+ States+to:Death+Valley+-+Bad+Water, +Comt%C3%A9+d'Inyo, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Las+ Vegas, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Valley+of+Fire, +%C3%89tats-Unis+to: zion, +Springdale, +%C3%89tats-Unis+to: Bryce+Canyon+City, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Parc+national+de+Capitol+Reef, +Torrey, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to: Moab, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, +UT, +United+ States+to:Page, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+Village, +AZ, +United+ States+to: Phoenix, + Arizona, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=36.22655, -115.883789&spn=9.618355,21.643066&sll=36.52188, -115.880085&sspn=9.581401,21.643066&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFV44DQId8ozd-CnVgy1vxxTpgDFIdrrXZDrRyA%3BFa55LgId7Ai8-CmR-7VwUuSNgDFePUrYCUlI7g%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFTQDLAIdIKnp-Ck5tOVWgE-VgDH7Ss6aqfKmDg%3BFcvSKAId20MK-SFpdZDiLgaHOikJ0eECEh_HgDFpdZDiLgaHOg%3BFZM1KQIdNJoh-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFUaQKwIdk9cs-SF1sHyvWnNdTCn1qwzKK2vJgDF1sHyvWnNdTA%3BFf3BNwIdkwdE-SH1VjaqFToufCnZ-ESI0OrKgDH1VjaqFToufA%3BFQgkPwIdBadQ-SFU1rdDGSFD1CnNU0GsEmY1hzFU1rdDGSFD1A%3BFYmRRwIdltFe-SFh_Dr8RtHdAilToucH_wBKhzFh_Dr8RtHdAg%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFXy8NAIdJtRt-Sk_iFWiUi83hzElaO6UVSYXOQ%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFblh_gEdy-JR-SnLeaFQ7RIrhzGsG0o1-MdpjA&oq= phoenix&mra=ls&t=m&z=6 | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 19:26 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Ouh la !  l'option "URL abrégé" ou " Short URL" proposée par googlemaps serait la bienvenue ! | | | À: Thebigblue · 2 septembre 2012 à 19:29 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager me conseillez vous de me stopper quelque part un jour
Oui : à Page, sans hésiter !  Voir les foules de choses à visiter sur le site ouestusa par ex... (En plus c'est un bon point de base pour faire le plein au grand supermarché Wallmart) | | | À: Pong · 2 septembre 2012 à 19:46 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie de quatre semaines mi-octobre/mi-novembre? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager oui je me disais que le lien google était un peu long 
ok pour un jour de plus à Page 
et pour les J10 et 11, c'est faisable les distances ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |