|  |  |
 | | | | Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Frio · 6 février 2006 à 3:31 20 messages · 8 participants · 2 125 affichages | | | | 6 février 2006 à 3:31 Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 1 de 20 · 2 080 affichages · Partager Bonjour a tous.
J ai prevu de passer quelques jours en Californie en avril. J aime pas trop les villes (surtout s il n y a pas d histoire)et suis plutot attire par la nature. J ai une petite idee en tete pour occuper ces 6j mais bon j aimerais bien avoir vos conseils sur les coins a visiter (notamment pour SF). Voila mon 1er jet:
04/10: Arrivee a SF 04/11: SF 04/12: Yosemite04/13 : Yosemite04/14: Sequoia04/15: Sequoia-king s 04/16: Retour au depart de LA
PS on aura une voiture de loc. Je pense que la route pour aller a Death Valley sera fermee en avril, pourriez vous me confirmer cette info
Merci de vos conseils frio | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frio · 6 février 2006 à 6:38 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 2 de 20 · 2 073 affichages · Partager Je pense que les routes vers Death Valley sera ouvert.. En Mars-May les fleurs là bas fleurissent, j'entends c'est très beau et je connais beaucoup des gens qui sont allés pour les voir..
Moi, j'adore, j'adore Sequoia/King's Canyon, mais si je n'ai que 4, 5 jours, je resterais à Yosemite pour prendre les temps pour le voir mieux.. | | | À: Limas · 6 février 2006 à 8:13 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 3 de 20 · 2 072 affichages · Partager La tioga pass n'ouvre pas avant mi Mai dans le meiileur des cas | | | À: FabienneCA · 6 février 2006 à 8:59 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 4 de 20 · 2 068 affichages · Partager I confirm !
Il faut faire le tour de la SierraNevada par le Sud (Bakersfield etc...) pour aller de Sequoia à Death Valleyavant mi Mai. | | | À: Tevas · 7 février 2006 à 4:30 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 5 de 20 · 2 023 affichages · Partager c est bien ce qu il me semblait. tant pis, je zappe pour cette fois. sinon j aimerais bien avoir des conseils sur San Francisco, quoi faire quoi voir ?
merci | | | À: Frio · 7 février 2006 à 17:22 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 6 de 20 · 1 997 affichages · Partager coucou
je ne vois pas tellement l'intérêt de repartir de LA si tu ne visites pas la vilel ou la région. pourquoi ne pas repartir de san francisco parce que 6 jours c'est drôlement court. | | | À: Frio · 7 février 2006 à 19:03 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 7 de 20 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, Frio
J'ai passé quelques semaines en Californie il y a quelques années. Dommage que vous n'aimiez pas les villes parce que San Francisco est une ville magnifique. Si vous aimez la marche et que votre derrière aurait besoin d'un petit remontant  ... vous pouvez passer quelques heures à "escalader" quelques-unes des côtes de la ville, qui sont très nombreuses, tout en admirant l'architecture des résidences privées. Il y a bien sûr le Golden Gate et la très belle campagne environnante, sans oublier l'océan. La Californie est bien particulière et je vous y souhaite un excellent séjour. | | | À: Berlo · 8 février 2006 à 2:42 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 8 de 20 · 1 979 affichages · Partager Pour repondre a Melijul, j y ai pense car de Sequoia NP, LA ou SF sont a peu pres a meme distance. C etait juste pour eviter de refaire la meme route qu a l alle. La location de voiture est du meme prix et pareil pour l avion. dc je me disais mais bon c est un detail.
En ce qui concerne Berlo, j aime les villes europeennes car remplies d histoire, de monument, d influence diverse, de taille humaine, ou le centre ville veut dire centre ville.... si tu me suis. Les quelques villes americaines que j ai visite m ont paru laide, toute les rues se croisant perpandiculairement, tjs pareil, des gros immeubles en plein milieu d un centre ville deserte apres 5h.... enfin concues par une machine... ceci dit j ai entendu bcp de bien de SF et c est pourquoi j ai prevu d y passer 2j (cf mon 1er message). et pour info n a besoin d aucun remontant je suis tres bien comme je suis  . je suis plus attire par la nature, le calme, partager des moments purs avec les personnes m accompagnent. Au lieu de s occuper l esprit par des futilites (genre la tele) je prefere me ressourcer ds des lieux vierges de toutes traces humaines (=destruction). voili voilo mon pt de vue. sinon alors quoi voir a SF ??? | | | À: Frio · 8 février 2006 à 3:39 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 9 de 20 · 1 977 affichages · Partager Bonjour, Frio J'ai marché dans Paris pendant 4 heures, il m'a fallu un mal de pied carrabiné pour réaliser que ça faisait aussi longtemps que je marchais. Alors, je sais de quoi tu parles. Par contre, San Francisco ne ressemble pas à Philadelphie, ce n'est pas une ville laide américaine. Je ne peux malheureusement pas te dire quoi y faire, j'y vais à l'instinct, moi, je marche, je regarde et "j'écoute" ce que ça me tente de voir... Et à San Francisco, ça me parlait beaucoup... | | | À: Frio · 9 février 2006 à 13:09 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 10 de 20 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
SF ne donne pas l'impression d'une grande ville, tu dois aller faire un tour du côté de twin peak, aller à sauselito, traverser la baie pour berkeley ou oakland, alcatraz vaut la visite aussi ainsi que le port de pêche de fisherman's wraf. Pour moi LA est sans intérêt. Par contre remonter la côte jusque ds l' oregon est sympa. Cordialement.
Laurent | | | À: Frio · 10 février 2006 à 23:01 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 11 de 20 · 1 934 affichages · Partager Le desert est en fleur au printemps. Los Angeles est un gachis d' espace et de temps. Attention au parking a San Francisco. Tioga Pass peut etre ouverte plus tot selon les conditions meteos. Regarde sur le site ou appelle.
| | | À: Jjlasne · 11 février 2006 à 3:58 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 12 de 20 · 1 927 affichages · Partager Hi Jjlasne,
je t avouerai que j etais surpris de ne pas encore avoir des info de ta part. Merci pour tes conseils. Je ne prevois pas de visiter Los Angeles. Comme tu l as vu je ne suis pas fan des villes alors si en plus elles sont pas belles..... j y compte meme pas. OPur le col de tioga, je suis alle sur le site et il semble que depuis 20ans il n a jamais ouvert en debut Avril. Dc je pense que c est mort, mais bon je pense que l on aura de quoi faire deja. Que penses tu de mon programme ? Penses tu qu il va faire froid. Je sais qu il y a la neige mais bon 32F c est largement tenable durant une rando. Cela vaut la peine de faire un tour des les vigneraies de Napa Valley ? Aurais tu des conseils sur SF vue que tu y habites :) Remi | | | À: Frio · 11 février 2006 à 4:13 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 13 de 20 · 1 926 affichages · Partager Desole pour la reponse tardive. Je n' ai plus bcp la chance d' etre en ligne... Et faut bien laisser la place au jeunes aussi. 
Non, pas froid. Il a fait dans les 25C hier a San Francisco... Un peu plus frais maintenant c' est vrai mais c' etait de la meteo a aller a la plage.
Il fait bien sur plus frais en montagne mais ca - comment on dit? - ca revigore... C' est beau Yosemite. Faut pas rate et puis c' est quand meme busy en ete alors vas-y.
Pour SF, il faut y passer du temps sinon pourquoi venir et pas y aller?!? Y' a plein de trucs a voir et a faire meme si c' est cher quand meme comme ville.
Pourquoi pas les wineries de Sonoma ou Napa Valleys? Les vignobles sont pas encore gorges de fruit mais les vins sont la a gouter et c' est une experienc digne de "Sideways".
Je recommende cette winery, propriete de Francis Ford Coppola, le celebre realisateur americain. Ca vaut le coup surtout si tu aimes le cinema.
www.rubiconestate.com/site.php
Enjoy!
| | | À: Jjlasne · 11 février 2006 à 15:44 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 14 de 20 · 1 914 affichages · Partager Thanks a lot.
Pas besoin de t excuser je trouve que les reponses sont trop rapides meme des fois  pas le tps de reflechir  Je vais etudier tout cela en profondeur!!!! et pour info tu n es pas vieux encore  frio | | | À: Laurent81 · 12 février 2006 à 1:52 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 15 de 20 · 1 908 affichages · Partager Salut
Los Angeles est une très grande ville. Et la plus violente des États-Unis, si je ne m'abuse. De cet aspect-là, elle peut être inintéressante (et dangereuse), mais quand on aime le cinéma, c'est quand même un endroit à voir, ne serait-ce que pour voir le grand Hollywood sur le canyon. Ou risquer de tomber nez à nez avec Brad Pitt, ou Angelina Jolie, dépendamment de ton orientation sexuelle... Bref, je pense qu'aller en Californie et ne pas voir San Francisco et Los Angeles ( San Diego est très belle aussi), c'est comme aller à Disney World et pas vouloir voir Mickey! | | | À: Berlo · 14 février 2006 à 4:23 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 16 de 20 · 1 886 affichages · Partager Ah oui! J' ai vu Lindsay Lohan la derniere fois que j' etais a LA... Et puis ils filment la fin de "24" en ce moment. | | | À: Jjlasne · 14 février 2006 à 4:33 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 17 de 20 · 1 884 affichages · Partager Finalement, je ne sais plus de quoi nous parlions au départ. Ah! oui, le gars qui n'aimait que les villes avec de l'histoire, ce qui nous amène aux villes européennes versus les villes américaines, et moi, j'essaie de lui vendre les villes californiennes parce que je les ai trouvées jolies. Bon, et je ne connais pas Lindsay Lohan. 24 me dit quelque chose, par contre. Mais toi, jjlasne, qui vis à San Francisco, tu n'as rien à dire sur cette ville magnifique? Et puis je vais bientôt vous parler de mon séjour à Cape Cod l'été prochain et vous demander ce que vous en pensez! | | | À: Berlo · 14 février 2006 à 4:37 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 18 de 20 · 1 883 affichages · Partager Je veux pas en dire trop parce qu' on est deja assez rempli tous les jours et puis c' est devenu tres cher comme ville. | | | À: Jjlasne · 14 février 2006 à 4:41 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 19 de 20 · 1 882 affichages · Partager Que veux-tu dire "cher" comme ville? Dans le genre de Paris, style? | | | À: Berlo · 15 février 2006 à 3:43 Re: Votre avis sur itinéraire de six jours en Californie Message 20 de 20 · 1 865 affichages · Partager "Expensive" en anglais. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |