|  |  |
 | | | | PatBru · 2 janvier 2006 à 9:31 38 messages · 7 participants · 4 965 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 9:31 Votre avis sur itinéraire en Californie Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars 15 jours en Californie du 29 avril au 14 mai pour faire un tour des parcs en voiture. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai programmé. J'atteris à Los Angeles le 29 au soir. Ce qui amène la première question, où peut-on louer des voitures pas trop chèr?
Je compte aller dans l'ordre: à Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, San Fransisco et retour par la côte à Los Angeles.
Ca vous parraît possible? Y-a t'il autre chose à ne pas manquer?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PatBru · 2 janvier 2006 à 10:05 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Ce qui amène la première question, où peut-on louer des voitures pas trop chèr?
La voiture tu peux louer en Belgique, c'est moins cher que aux USA et inclus toutes les assurances. www.holidayauto.be
Le circuit même est peut-être à discuter si tu connais les endroits exactes que tu veux visiter | | | À: Allegro · 2 janvier 2006 à 11:32 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Je ne sais pas de trop justement. J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout faire. J'aimerais aussi passer par Monument Valley si c'est possible mais ça fait beaucoup de km en plus. Je ne sais pas non plus si je loupe quelque chose à ne pas manquer... | | | À: PatBru · 2 janvier 2006 à 11:43 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Tout faire ou voire est impossible 
Met un petit plan sur papier, propose le à nous et on va trouver une solution.
Monument Valley est possible avant ou après le GC........ | | | À: Allegro · 2 janvier 2006 à 12:00 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager J'ai déjà mon billet d'avion aller-retour pour Los Angeles. Je sais que la ville n'est pas superbe, je compte donc la quitter très vite.
J'arrive le samedi 29 avril à 19h30 à l'aéroport internatinal de Los Angeles. Je compte y louer une voiture et dormir dans la banlieue en direction de Las Vegas. Voilà comment je vois le trip:
29 avril: arrivée à Los Angeles30 avril et 1 mai: Las Vegas2 et 3 mai: Grand Canyon (+ Monument Valley ???) 4 et 5 mai: Death Valley6 et 7 mai: Yosemite Park8 mai: Bonie 9 et 10 mai: San Fransisco 11, 12 et 13 mai: retour à Los Angeles par la côte.
J'ai chaque fois prévu 2 jours pour tenir compte du trajet et pour avoir un peu de temps pour visiter... Si c'est trop, dites le moi et si j'oublie quelque chose d'intéressant...
Merci | | | À: PatBru · 2 janvier 2006 à 12:27 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager coucou, concernant la voiture, nous sommes passés par autoescape.com c'était le moins cher et en + toutes les assurances dont tu as absolument besoin étaient comprises  concernant ton circuit, perso j'ai adoré Monument Valley, donc à mon humble avis, tu devrais faire ce parc... ainsi aussi que Bryce Canyon, qui à mes yeux, a été la plus belle dcouverte de mon circuit dans l'ouest. pour ça évidemment, en 15 jours, il faut rogner sur d'autres choses. perso, je partirais direct à Grand Canyon de L.A pour ne pas passer 2 fois par Vegas (la Death Valley partant par là), je ne passerais qu'une journée à Death Valley; de Yosémite (vu que tu y es 2 jours) j'irais direct à San Francisco, c'est vraiment pas loin, etc...enfin voilà ce que ça donnerait  29 avril: arrivée à Los Angeles30 avril : route et pose en chemin par ex à Laughlin 1 mai : Grand Canyon2 mai : Grand Canyon + Monument Valley3 mai : Bryce4 mai : Bryce - Vegas5 mai : Las Vegas6 mai : Death Valley7 et 8 mai: Yosemite Park9 et 10 mai: San Fransisco 11, 12 et 13 mai: retour à Los Angeles par la côte. | | | À: Allegro · 2 janvier 2006 à 12:42 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Il y a de grandes chances que l'entrée est du parc Yosemite soit fermée. Apparement, la route n'est ouverte qu'à partir du mois de juin sauf exception. Je suppose donc que ça provoquerait un très gros détour dans le programme... | | | À: PatBru · 2 janvier 2006 à 12:56 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Oui ! Il y a des grandes chances que Tioga Pass est fermée......... alors tu peux essayer comme ça: le 7 mai LV > DV > Ridgecrest le 8 mai Ridgecrest > Bakersfield et monter par l'autoroute 99 vers Yosemite entrée ouest ou directement vers SF
A toi de décider | | | À: PatBru · 2 janvier 2006 à 13:02 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager oui oooops  tu peux contourner par plus à l'ouest Bakersfield. mais ne rate surtout pas Bryce et Monument | | | À: FabienneCA · 2 janvier 2006 à 13:08 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager ba oui mais c'est tellement beau Bryceet perso, je ne vois pas trop où est le détour c'est sur la route de vegas si il va à Monument Valley zut j'ai plus ma carte michelin sous la main | | | À: Melyjul · 2 janvier 2006 à 13:37 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager je ne vois pas trop où est le détour c'est sur la route de vegas si il va à Monument Valley zut j'ai plus ma carte michelin sous la main
Effectivement, Bryce Canyon fait faire un beau détour. Le parcours que propose Fabienne est sympa, bien équilibré sur 2 semaines, avec une journée complète à GC. Oublie Yosemite pour cette fois. Bon voyage. | | | À: Fredxiii · 3 janvier 2006 à 9:10 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos.
Il me reste une question, j'ai visité hier les différents sites que vous m'avez donné pour louer une voiture. Pour le plus petit modèle, j'ai trouvé des prix allant de 375€ à 460€ pour les deux semaines et un jour (assurance comprise). Vu ce que j'avais lu au préalable sur ce forum, ça me paraît être un prix assez élevé. Qu'en pensez vous?
Merci | | | À: PatBru · 3 janvier 2006 à 9:40 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Bonjour PatBru (ou plutôt Patrick Bruel  On t'a reconnu) C'est pas grave. Concernant la location d'une voiture, tu peux avoir sans soucis une full size (quivalent à une grande routière genre Classe E) pour 436 € chez holydayauto.fr toutes taxes incluses. et encore si tu as plus de 25 ans à la date où tu loueras, tu devrais payer moins cher. Cela dit, 436 € à comparer à 375 € pour une voiture économique me semble être une bonne affaire compte tenu du nombre de km que tu vas faire.  Bonne journée. | | | À: Fredxiii · 3 janvier 2006 à 14:54 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais quel type de véhicule (4x4 ou pas..) il fallait louer pour effectuer ce genre de visite ( Bryce, zion, Grand Canyon, Monument valley...) car je planifie également un voyage pendant les vacances de Paques ? | | | À: Franck31 · 3 janvier 2006 à 15:18 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonjour Franck, Pour une visite touristico-touriste, la voiture classique suffit, le 4x4 n'est pas nécessaire. Même pour faire Monument Valley, il y a 2 passages dans le sable mais ça passe tranquille. D'autant plus tranquille que c'est une voiture de location, donc ça fait pas pareil que quand c'est ta BX hein ! | | | À: Fredxiii · 3 janvier 2006 à 15:56 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Merci du conseil et bien vu car je me fournis effectivement chez citron.
Je vais faire un peu le même parcours que Patbru, une semaine plus tôt sauf que je vais zapper Yosemite car selon les dates d'ouverture de Tioga les précédentes années, il y a peu de chance pour que cela soit ouvert alors on abandonnera la voiture à Las Vegas pour prendre l'avion et relier SF (d'où on repart); cela fera gagner du temps et du repos. | | | À: Franck31 · 3 janvier 2006 à 16:23 Re: Votre avis sur itinéraire en Californie Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Salut Franck,
Comptes tu aller également à Bryce Canyon? Vu les discussions à ce sujet, j'hésite fortement d'y aller, je n'ai pas envie de devoir courir durant ces deux semaines. As tu planifier autre chose pour ton trip? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |